Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Corentin17

Extraits de livres par Corentin17

Commentaires de livres appréciés par Corentin17

Extraits de livres appréciés par Corentin17

date : 02-12-2017
J'ai voulu lire ce livre après avoir regarder la série qui en est adaptée et que j'ai énormément aimé.
Si je connaissais déjà presque tous les éléments de l'intrigue, le livre nous permet de plonger encore plus dans les pensées de June. C'est un personnage exceptionnel, elle n'est pas l'héroïne sans faille qui va renverser le système; c'est une femme lambda mise dans une situation horrible où elle n'a presque aucun contrôle. Elle tente par tous les moyens d'oublier sa condition et alterne entre phases d'espoir et de désespoir mais essaie toujours de survivre.
L'ambiance générale est glaçante et difficile à supporter la plupart du temps. L'écriture de Margaret Atwood est empreinte de gravité mais trouve toujours une touche de poésie.
C'est un roman bouleversant et percutant qui dénonce tout en tas de problème malheureusement encore présents aujourd'hui.Je ne saurais que trop conseiller ce livre et la série adaptée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
De tous les tomes sortis, celui la est un de mes préférés. Émeraude est un super personnage tant dans son aspect que dans son comportement. Tout est très axé sur les combats avec les règles originales des différentes zones, on a pas le temps de s'ennuyer. L'intrigue de fond connecte bien avec l'arc précédent et garde encore plein de mystères. Impatient de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-10-2017
Typiquement le genre de lecture pour faire passer le temps. L'intrigue est assez marrante mais à part ça il n'y a pas grand chose. Le personnage principal est insupportable et les autres remontent à peine le niveau. Le livre se veut d'aller plus loin que les stéréotypes, il y a quelques bons passages à ce sujet mais globalement ce n'est pas une réussite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Comme d'habitude ça était une très bonne lecture, cette série de me déçois décidément toujours pas.
Étant un arc plus cours, l'action est condensée et l'intrigue ne s’égare pas. C'est toujours sympa de retrouver plusieurs anciens personnages et de les voir interagir. Le scénario mélange astucieusement les éléments du jeu tout en créant une intrigue originale.
Impatient de voir ce que donnera la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est le premier roman de l'auteur que je lis et plus généralement le premier roman islandais.
En tant que policier l’enquête principal n'est pas vraiment palpitante mais tout l’intérêt repose sur les personnages. Au fil de l'enquête on apprend à mieux connaitre Erlendur avec ses aspirations et ses failles. Tout comme les autres personnage qu'il croise au cours de son enquête, c'est un récit au final très sensible.
Mais pour ma part la meilleur partie du livre reste les chapitres où nous sommes confronté au travail quotidien d'Erlendur. Ses interventions en tant que policier de proximité permettent de dénoncer plusieurs problèmes graves de la société.
Je lirais volontiers d'autres livres de l'auteur en particulier ceux avec Erlendur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La lecture m'a un peu partagé. D'un côté je trouve ce livre extrêmement intéressant, il soulève beaucoup de questions dont les réponses ne sont pas là pour nous plaire. Il y a de nombreux niveaux de lecture, le livre est dur et violent; fait pour nous faire réagir. Je n'en suis pas ressorti indemne et j'ai repensé à ma lecture encore longtemps après sa fin.
Mais de l'autre côté ma lecture s'est faite très difficilement. Je n'ai pas du tout adhéré à la façon que l'auteur a de raconter son histoire. J'avais l'impression que tout était brouillon et il m'arrivait de me demander ce qui venait de se passer. Je ne sais pas si c'est un problème de traduction (parce que certaines phrases me semblaient très bancales) mais ça m'a beaucoup gêné.
Quoi qu'il en soit c'est indéniablement un livre à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une nouvelle fois cette suite de La Passe-Miroir est une réussite. Il y a toujours plus de détails et de créativité dans cet univers déjà incroyablement riche mais toujours cohérent.
Ce tome nous fait découvrir une nouvelle arche très différente du Pôle. J'avoue avoir été un peu déstabilisé au début mais on est vite attiré par Babel avec son organisation particulière et ses secrets. Ophélie rencontre une flopée de nouveaux personnages, tous aussi intéressants les uns que les autres et toujours aussi bien construits avec chacun leur petite évolution.
Mais ce tome est clairement centré sur Ophélie qui continu à être un des meilleur personnage que j'ai rencontré. Son évolution est une nouvelle fois impressionnante, on suit ses doutes et ses victoires et c'est un vrai bonheur d'être avec elle. Thorn apparait moins dans ce tome ci mais il n'en reste pas moins très présent dans les pensées d'Ophélie. Toujours fidèle à lui même, Thorn nous montre tout de même encore un peu plus de sa personnalité. Son couple avec Ophélie est loin des clichés et évolue de manière cohérente, c'est très rafraichissant.
Différentes intrigue se mêlent, celle du tome, bouclée après la lecture, nourrit l'intrigue générale sur la création des arches, Dieu et la place d'Ophélie là-dedans. Il faut être attentif pour ne pas se perdre mais l'auteur arrive à toujours rester claire et ne se perd jamais. Les différentes révélations entraînent d'autres questions, on voit qu'il y a un plan grandiose derrière tout ça que je meurs d'envie de découvrir.
Encore une fois la plume de Christelle Dabos fait des merveilles et élève encore plus le niveau de l'ensemble. Je lui fais totalement pour nous écrire un dernier tome inoubliable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un nouvel arc prometteur pour une série que j’apprécie toujours beaucoup. Ça fait plaisir de retrouver les anciens héros de la toute première aventure, le nouveau trio de méchant est très "sympa". L'intrigue mélange les spécificités des différentes régions et joue intelligemment avec les éléments des jeux vidéos.
Toujours un plaisir à lire et vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce premier tome de Les Ailes d'Alexanne nous expose un tout nouveau monde venant d'Anne Robillard. L'auteur gade son écriture simple mais solide. Simple est d'ailleurs un adjectif qui convient parfaitement de ce roman.
Des personnages à l'intrigue tout est simple et facile à assimiler, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Ce premier tome se révèle alors très rafraichissant et permet de passer un bon moment de lecture. L'univers et les personnages auront le temps de se complexifier au fil des tomes.
En tant qu'athée convaincu, je regrette un peu le trait religieux très appuyé mais rien qui ne vienne gâcher la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'attendais pas forcément grand chose de cette nouvelle série mais une fois de plus Rick Riordan m'a convaincu.
On retrouve tous les ingrédients de ces précédents livres avec toujours plus de mythologie et d'humour. Les deux nouveaux personnages principaux sont excellents, ils changent des héros habituel de l'univers. Apollon est très drôle en loser narcissique et Meg a clairement pleins de secret à nous révéler. C'est aussi très sympa de revoir les anciens héros qui viennent jouer les second rôles. Et puis il y a Percy !
L'intrigue promet énormément et annonce de futurs combats épiques. Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-05-2017
Eleanor & Park est un roman très touchant porté par les 2 personnages principaux. Eleanor et Park sont des marginaux, ils ne correspondent pas à la norme physique ni mentale. C'est pour ça qu'ils sont extrêmement attachants. Leur histoire est belle et arrive à mettre en lumière les caractères cachés des gens qui les entoure.
Le livre possède une sorte de nostalgie lumineuse qui nous berce malgré certaines scènes difficiles à lire. La fin est à la hauteur et fait réfléchir longtemps après la lecture.
Ça faisait très longtemps que j'entendais des louanges sur Eleanor & Park et je comprends pourquoi. C'est définitivement un des meilleurs livre Young Adult à mettre au niveau de Nos étoiles contraires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome referme de façon incroyable cette trilogie. Tout est parfaitement mise en place et maîtrisé. Chaque personnage à son propre destin et est suffisamment développé sans pour autant prendre le pas sur les autres.
Le triangle amoureux m'avait ennuyé dans le tome précédent mais c'était un mal pour bien car c'est le meilleur dénouement d'un triangle que j'ai jamais lu. Tout était cohérent et tellement bien pensé, Cassandra Clare a fait très fort sur ce coup la. Plein de détails de The Mortal Instruments prennent un nouveau sens.
L'intrigue principale est toujours très solide. On a toutes les informations et le final ne déçoit pas. Une fois de plus tous les personnages trouvent parfaitement leur place. En particulier Gabriel et Gideon qui sont nouveaux venus au premier plan. Cela a été dur de laissé partir ces personnages. L'auteur a un certains talent pour nous les rendre attachants.
La fin est tellement belle et puissante, qu'elle reste longtemps en mémoire.
Cette trilogie est à lire absolument pour tous fans de The Mortal Instruments. Elle change la vision qu'on a de la série (de manière bénéfique bien entendu).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite qui fait clairement honneur au premier tome mais qui pour moi reste un peu en dessous.
J'ai eu un peu de mal avec l'avancée de l'intrigue principale. On apprend pas grand chose de plus,l'auteur a plus appuyé sur le développement de ses personnages. Notamment sur le triangle amoureux entre Tessa, Will et Jem. Si j'aime beaucoup ces personnages individuellement, le triangle m'a ennuyé. C'était le gros point faible du roman à mes yeux.
Mais j'ai trouvé mon compte avec les personnages secondaires comme Charlotte et Henry. Sans compter la révélation de Will qui bouleverse complétement notre point de vue. Cassandra Clare maîtrise ses personnages et les rebondissements à la perfection.
L'univers est toujours excellent et l'ambiance victorienne apporte vraiment quelque chose en plus.
Malgré mes petites réserves, c'est toujours une très bonne série et je suis impatient de connaître le fin mot de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dès les premières pages, j'ai été pris par l'ambiance de cette nouvelle série. Le Londres victorien est un grand changement par rapport à The Mortal Instruments mais l’univers garde la même empreinte.
Les personnages sont très vite attachants et trouvent chacun leur place dans l'intrigue. Les liens avec la série principale sont nombreux, c'est un bonheur lorsqu'on en voit un glissé entre 2 dialogues. L'intrigue ne elle même est intéressant et garde beaucoup de mystères qui donnent envie de lire la suite.
Ce spin-off est une vraie réussite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Mortal Instruments a toujours été une série dans laquelle j'aime me plonger. Au delà de ses intrigues, ce sont surtout l'univers et les personnages auxquels j'adhère complétement.

Ce dernier tome confirme mon impression. J'ai apprécié les intrigues, Sébastien fait un excellent méchant, le déroulement est bon, digne d'un dernier tome. Mais ce qui me fait vraiment aimé ce livre c'est le développement des personnages. Même si certains pouvaient m'énerver dans les tomes précédent, dans celui ci je les apprécie tous. Jace et Clary se sont bien posés et ne prennent plus de décisions irréfléchies. Maia a droit à sa petite histoire de son côté. Mes préférés restent Alec, Isabelle et Simon qui continuent à être très bien exploités et qui m'ont plus émus que le couple principal.

L'univers des Chasseurs d'Ombre est encore enrichi. Cassandra Clare a crée un univers très complet et original. Son écriture s'est également beaucoup améliorée par rapport aux premiers tomes. Le livre devient très vite addictif, difficile à lâcher.
Un autre tour de force de l'auteur est de réunir les personnages de ses trois trilogies. Du coup j'ai énormément envie de les découvrir. J'ai commencé l'Ange Mécanique, qui trainait depuis un moment ma bibliothèque, juste après ma lecture.

L'épilogue m'a beaucoup plu, si j'aurais aimé qu'il soit plus amère, je ne peux pas bouder un happy end pour ces personnages. J'ai refermé le lire avec une sorte de vide sachant que je pourrais plus les suivre (heureusement qu'on peut encore plongé dans l'univers avec d'autres personnages). Je ne regrette pas d'avoir commencé cette série qui m'a plus touché que je ne le pensais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-02-2017
Un immense classique de la dystopie, et c'est évident de comprendre pourquoi. On est plongé dans un futur très noire, le monde est abrutisé et les livres sont brûlés. C'est tellement cohérent avec ce qu'on vit aujourd'hui !
Mais l'auteur lance des pistes de réflexions sur de nombreux sujets et nous laisse faire notre chemin. L'écriture participe beaucoup à ce sentiment, Ray Bradbury a un sens poétique incroyable.
Une lecture qui reste dans la tête longtemps après avoir refermé le livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-02-2017
Ce n'est pas le sujet principal du livre mais j'aimerais commencer par dire que j'ai rarement lu une si bonne description du lycée. Je me suis totalement retrouvé dans la première partie, ce qui arrive pour ainsi dire jamais.

Les personnages sont souvent très agaçants avec beaucoup de défauts mais ils sont au final très attachants. Ils semblent réels, ce qui est une grande force du roman. Tout sonne juste, ce qui permet une grande implication.
La transidentité est abordée est façon impeccable, ça fait du bien lire un livre comme ça. Peu de médias s'approprient le sujet et en font un bon traitement. Ici c'est sensible et (majoritairement) positif, il n'y a pas de tragique inutile.

A part ça, comme l'a dit Dalleux, la partie sur le mariage de Salah est clairement le point faible du livre. C'est assez lourd et j'ai eu du mal à sentir une continuité avec le début. On sent également que c'est un premier livre, l'écriture de l'auteur a besoin de maturer mais il y a beaucoup de potentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce volume referme toutes les intrigues de l'arc Or et Argent ainsi que quelques détails sur l'arc d'origine.
Tous les personnages se retrouvent et les intrigues se regroupent pour donner un tome presque entièrement composé d'action. Tout va très vite, il y a de nombreux rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde. C'est clairement mon tome préféré qui termine avec brio l'aventure de tout les héros.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un magnifique livre de collection qui fait un très bon effet dans une bibliothèque. Son contenu n'est pas en reste, désormais je verrai les objets de la saga d'un autre œil. On n'imagine même pas tout le travail que les techniciens ont accomplis et l’intelligence dont ils ont fait preuve pour rendre crédible cet univers.
Un livre de très bonne qualité que je conseillerais à tout fan d'Harry Potter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En attendant Bojangles n'est pas un livre comme les autres. La folie ambiante cache beaucoup d'émotions et de sentiments. La forme se révèle aussi belle que le fond. On entre très facilement dans cette histoire d'amour autant passionnelle que familiale.
L'écriture est splendide autant sur les points de vue du fils que du père pour nous décrire cette femme au centre de leur vie.
En plus de ces qualités, j'ai pris beaucoup de plaisir lors de ma lecture. C'est ce qui s'appelle un coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-12-2016
Au début tout me semblait long et lourd. J'avais peur de ne jamais rentrer dans ma lecture et d'avoir du mal à finir le livre. Mais petit à petit je me suis intéressé à l'univers. Notamment du côté de la cesta punta que je n'avais jamais vu traité ainsi nul part.
Je me suis pris à aimer tout ce qui était autour du personnage de Paul mais Paul lui même m'était complétement indifférent.

L'histoire de sa famille, du jeu aux États-Unis et de ses amours sont intéressantes et originales mais Paul reste très détaché de tout ça. On perçoit à peine ses sentiments, il prend de grandes décisions d'un claquement de doigt. Aussi attachant qu'il puisse être, le personne montre vite ses limites.

La fin m'a au début déçu. Je ne voyais pas où le roman voulait en venir. Puis en y réfléchissant, j'ai découvert plein de pistes de réflexions sur la fatalité ou comment trouver sa place dans le monde. Plus le temps passe et plus je vois les qualités de ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-12-2016
Continuer est un livre très touchant. Je me suis laissé prendre par le voyage, dans tous les sens du terme, des deux personnages. Par son écrire, l'auteur nous entraîne avec eux et nous fait passer plein d'émotions.
C'est vraiment une belle histoire mais j'ai eu un peu de mal à accepter certains points. J'ai trouvé le personnage de la mère beaucoup plus intéressant que le fils qui a un traitement assez cliché. Le Kirghizistan est au final peu présent, je n'ai rien appris de particulier sur ce pays, j'ai l'impression que l'auteur a pris un pays au hasard sans l’approfondir.
Malgré ces quelques critiques, Continuer était une bonne lecture que je conseil volontiers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dès les premières pages j'ai été saisie par l'écriture de l'auteur. Elle a un style très incisif qui va droit au but, l'utilisation du "tu" me dérangeait au début mais elle se révèle l'une des forces du roman. Je me suis senti impliqué dans le destin du personnage de Thomas.

Ce personnage qui est d'ailleurs compliqué à cerner et même à apprécier. Au final c'est un parfait exemple d'antihéros, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout en ouvrant ce livre. Son évolution ou au contraire sa stagnation nous offre de grands moments de lecture.
C'est pendant ma lecture que j'ai appris que l'histoire était en fait réelle et que la narratrice était vraiment l'auteur. Ça a changé ma manière de voir le livre et au final l'a rendu encore plus fort.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La révélation de la bipolarité de Thomas arrive à être une étape de délivrance mais aussi un moment tragique compte tenu du destin de Thomas que nous connaissons dès le premier chapitre.


A côté de ce personnages, L'autre qu'on adorait nous présente le milieu des universitaires. Un milieu élitiste au possible dont on peut se sentir exclu d’emblée. Pour ma part découvrir ce monde a été aussi fascinant qu'horrible, les inégalités sont durs à accepter concernant tous ces personnages privilégiés.
L'auteur met également l'accent sur les échecs subits par Thomas autant personnels que professionnels ouvrant une voie où l'on peut tous se reconnaître.

L'autre qu'on adorait a été un coup de cœur qui m'a accompagné en pensé longtemps après ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-11-2016
Avant de l'ouvrir, j'avais déjà entendu beaucoup parlé de Petit Pays. Ils semblait acclamé par tout le monde et après ma lecture je comprends pourquoi.
On entre dans la tête de Gabriel, un enfant de 10 ans qui nous raconte avec la même innocence les joies de l'enfance et l'horreur de la guerre. Il y a des moments complétement hors du temps, des concentrés de bonheur et de naïveté. Puis la violence sous-jacente tout au long du récit éclate donnant des scènes déchirantes.
L'écriture est simple et belle, très poétique correspondant tout à fait au narrateur mais qui se fait plus noir tandis que l'histoire prend une tournure plus grave.
Petit Pays est un petit bijoux qui a su me toucher et m'en apprendre plus sur le génocide des Tutsis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-10-2016
Le livre repose sur une excellente idée : nous montrer la prise de la Bastille d'un point de vue humain. On est plongé dans la foule, chaque personne a un nom et une histoire. Je verrai cette date différemment maintenant.

Mais personnellement, je trouve que le concept s'use rapidement malgré le faible nombre de page. Une fois que j'ai compris où l'auteur ovulait en venir, les approfondissements sur la vie de chaque personnages m'ennuyaient.
De plus je n'ai pas du tout été réceptifs à l'écriture de l'auteur. Il utilise souvent plusieurs synonymes d'un mot les uns à la suite des autres pour appuyer son propos. Ce procédé a alourdi ma lecture tout comme les longues énumérations des noms des révolutionnaires.

En fin de compte, je pense que c'est un très bon livre, je le recommanderais même. Je n'ai tout simplement pas été touché par l'écriture ni par le développement des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Globalement j'ai beaucoup ri en lisant cette BD. Il y a des situations très pertinentes sur l'univers d'Harry Potter et ses petites incohérences. A côté de cela, une grosse part des blagues sont sur le sexe ou avec un humour lourd. Ce n'est pas du tout le type d'humour auquel je suis réceptif donc j'ai été un peu déçu par ce côté la.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode