Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Corentin17

Extraits de livres par Corentin17

Commentaires de livres appréciés par Corentin17

Extraits de livres appréciés par Corentin17

Un livre magnifique sur les coulisses de la saga cinématographique. On apprend pleins de détails et d’anecdotes, c'est une vraie mine d'informations.
Pour le coup j'ai juste envie de regarder une énième tous les films.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ces lettres sont parfaites pour une lecture de Noël. Les enfants de Tolkien devaient être tellement heureux de les recevoir chaque année. En l'espace de quelques lettres sont deviennent très attachants.
L'édition avec les lettres originales et les dessins montre toute la magie dont fait preuve Tolkien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Wahou...
C'est le premier mot auquel j'ai pensé en refermant Les fiancés de l'hiver. J'ai été totalement absorbé pendant ma lecture, je n'avais vraiment pas envie de quitter ce monde et Ophélie, le personnage principal.

L'univers est extrêmement recherché et très inventif. Même après les 500 pages du premier tome, j'ai l'impression que l'auteur n'a fait qu'effleurer le potentiel de l'univers qu'elle a crée. Cet univers m'a d'ailleurs rappelé à plusieurs moment l'ambiance des films de Miyazaki, notamment le Château Ambulant (après avoir lu plusieurs commentaires, j'ai vu que je n'ai pas été le seul à faire la comparaison).
L'univers de La Passe-Miroir oscille entre onirisme, poésie, mystère et cruauté. Toutes les merveilles ont leur côté caché. Le côté un peu Steampunk est très plaisant, ça me rappelait A la croisée des mondes (une de mes séries littéraires préférées). Le tout est absolument magique.

L'intrigue met l'accent sur la mise en place et les complots autours du personnage central. Il n'y a pas beaucoup d'action mais ce n'est en aucun cas un point négatif. L'auteur fourmille d'idées et l'univers est tellement dense que la lecture est tout simplement passionnante. Il y a de nombreux rebondissements, les apparences sont trompeuses, on ne sait pas à quel personnages se fier. Ophélie est constamment sur le fil du rasoir, c'est très crispant.

En parlant d'Ophélie, elle est devenue une des mes héroïnes favorites, toute histoire confondue. Elle préfère son musée aux gens, ne se soucie pas de son apparence, elle est quelqu'un de simple. Je me suis beaucoup identifié à elle. De plus son évolution au fil du roman est subtile et réaliste.
Les autres personnages ne sont pas en reste. Thorn est assez stéréotypé dans le style personnage froid mais l'auteur a le mérite d'aller au bout sans faire de concession. Son développement risque d'être très intéressant dans les prochains tomes.
La foule de personnages secondaires est impressionnante. Ils ont chacun leur caractère et un rôle à jouer. Il y a tellement de de potentiel !

Pour finir l'écriture de Christelle Dabos est magnifique. C'est fluide et efficace mais en même temps recherché et complet. Cela correspond totalement à l'univers et le magnifie. J'ai également beaucoup aimé que l'auteur ne nous donne pas les informations directement. On est informé au compte goutte et encore tout n'est pas dit directement. L'auteur ne nous prend pas des idiots et fait fonctionner nos cerveaux.

Si vous êtes arrivés à lire tout ça, vous avez compris que je recommande sans hésitation de vous lancer dans cette série. Elle est, pour moi, devenue un incontournable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 21-12-2015
Dragon de glace est une très jolie nouvelle.
En si peu de mots, on arrive à s'attacher très rapidement aux personnages. J'aurais même préféré que le texte soit plus approfondie, on sent qu'il y avait beaucoup plus à dire.
L'écriture est très fluide, ce qui tranche avec la saga principale de l'auteur. Ça m'a agréablement surpris.

Les illustrations sont sublimes, elles ajoutent indéniablement beaucoup de poésie et de charme à l’histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-12-2015
Après un long démarrage où j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre, j'ai été de plus en plus conquis par l'ambiance.

Les personnages sont extrêmement réalistes et leurs réactions le sont tout autant. Ça fait du bien de voir des personnages réagir "calmement" et intelligemment face à des événements surnaturels.
L'ambiance qui s’installe devient vraiment pesante. En lisant le soir, je n'étais pas rassuré du tout.

La fin se révèle très cruelle mais en même temps parfaite. C'était une très bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le résumé et le parallèle avec Desperate Housewives rendent le livre très intriguant. Au final je trouve que ce n'est pas exactement ce qui a été promis mais c'est un bon roman.
Il y a trois beaux personnages qui tour à tour nous raconte l'histoire de leur point de vue. Mais il ne faut se fier aux apparences, elles cachent chacune beaucoup de secrets. Ces personnages sont clairement la force du livre, le trio est très attachants.
Heureusement parce que l'intrigue en elle même n'est pas très passionnante mais il y a une ambiance et une écriture propice à une lecture rapide et continue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Honnêtement j'ai eu du mal à rentrer dans ce tome. La première partie relate des événements qui se sont déjà produis dans la web-série même s'il y a beaucoup d'éléments et de points de vu ajoutés, j'ai eu un sentiment de redite.

En revanche la deuxième partie m'a complétement entraînée. Le background est encore plus fouillé, on découvre de nouveaux lieux et de nouveaux personnages hyper intéressants. Le dénouement permet de redistribuer les cartes de l'intrigue globale de l'univers d'Horizon 2.1.

Les personnages sont toujours égaux à eux mêmes, remplis de défauts mais terriblement attachants. La toute fin est à ce propos vraiment émouvante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un très beau livre en terme d'objet. Les affiches sont de hautes qualités et vraiment très belles. J'aurais cependant préféré quelques lignes d'explication et le contexte des différentes affiches. Ça aurait été intéressant de savoir les difficultés rencontrées ou quelques anecdotes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'univers de Noob s’accommode particulièrement bien avec le format de la BD. C'est drôle et les dessins sont vraiment bien faits, j'aime beaucoup le style. C'est toujours très sympa de lire une de ces BD.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est toujours un plaisir de plonger dans l'univers de Noob. J'adore en savoir plus sur le background, toujours très fouillé et bien construit.
Les personnages sont toujours aussi drôles et totalement barrés. On a en plus la rencontre d'Ivy avec la guilde, un personnage que j'adore dans la web-série. J'ai aussi beaucoup aimé suivre dans quelques chapitres la guilde Justice, dans une certaine mesure on peut voir que nos Noob peuvent tenir la comparaison.

Il ne me reste plus qu'à re-regarder la saison 3 de la web-série qui fait suite au livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome est totalement à la hauteur de mes espérances. L'intrigue est différente du premier mais il y a cette même impression d'enfermement. Même à l’extérieur, les héros n'ont aucune liberté.

J'aime beaucoup le personnage de Thomas, le fait qu'il se retrouve à plusieurs occasions séparé du groupe permet de mieux le connaître. A part lui on ne peut pas se fier à beaucoup de monde, l'auteur brouille les pistes et on est toujours aussi perdu.

On apprend quelques petites choses sur le WICKED, on a un contexte global mais ça reste faible. J'attends beaucoup du troisième tome pour enfin tout comprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Labyrinthe est un de ces livres qui une fois commencé ne se repose plus. A chaque fin de chapitre il se passe quelque chose qui nous force à continuer un peu plus. Il faut dire aussi que l'intrigue est pleine de mystère, on part littéralement de zéro. On veut forcément en savoir plus.

Les personnages sont attachants pour la plupart, en particulier le narrateur, Thomas. J'ai été étonné par le nombre de mort, le livre a un côté très noir. Les personnages ne sont pas épargnés.

Le roman est vraiment efficace et la série semble faite pour durer. Je suis content d'avoir la suite en main.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-09-2015
Une nouvelle fois Pierre Bottero nous fait rêver avec ce roman graphique. Les dessins se mêlent merveilleusement bien à l'histoire, on est totalement immergé. Je n'ai pas pu sortir du livre avant de l'avoir fini.
L'histoire en elle même est très émouvante, bien qu'on devine facilement tout ce qui va se passer. Néanmoins je suis heureux de connaître l'origine d'Eejil et de Doudou, leur apparition dans Le pacte des Marchombres n'en est que plus belle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une BD sympathique, on retrouve bien l'univers de la web-série. C'est très drôle et j'aime beaucoup les dessins. Le format permet de nous montrer des monstres et des scènes impossible à réaliser pour la série, ça approfondie encore un peu plus l'univers.
La seule chose que je regrette c'est qu'il n'y ai pas plus de pages. 30 ça fait tout de même court et c'est très vite lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Agréablement surpris par cette lecture !
Je ne m’attendais pas à une si bonne écriture, ce n'est pas exceptionnel non plus mais c'est fluide. Il y a beaucoup d'humour, c’est très drôle et bien dosé. L'ambiance de la série est parfaitement restituée.

J'ai retrouvé les personnages avec plaisir, fidèles à eux mêmes. Le background de l'univers est très bien développé et franchement intéressant.
Ce livre a tout bon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après le premier tome qui était très distrayant et addictif, ce second tome représente un petit coup d'arrêt.

En ce qui concerne l'ambiance et les personnages, je n'ai rien à redire mais l'intrigue n'est pas au niveau de mes espérances. La partie concernant Cassie, Ben, Evan et les autres est pauvre en révélation et en rebondissements. Il y a beaucoup de remplissages et la lecture devient longue.
Au contraire la partie sur Ringer est intéressante et nous permet de comprendre un peu mieux le pourquoi et le comment de l'invasion. On a au moins quelques pistes.
Riger est la personnage qui sauve le livre.

J'ai tout de même apprécié ma lecture et j'ai beaucoup d'espoir pour le prochain tome où on aura enfin droit à toutes les réponses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La première chose qu'on regarde m'a donné une lecture très mitigée.
J'ai mis beaucoup de temps à le lire pourtant il est très court et se lit relativement vite. Le style de l'auteur m'a énormément bloqué, le texte n'est pas structuré et on se perd dans des parenthèses qui n'en finissent plus.
On parle presque plus des références à d'autres œuvres plutôt que de l'histoire en elle même. Ça fait partie de l'esprit du livre mais je n'ai pas adhéré.

Quant à l'histoire elle m'a semblé très artificielle. Je lisais mécaniquement sans rien ressentir. Seule la fin a éveillé mon intérêt. Je la trouve très réussie, cohérente avec les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'arc Rubis et Saphir se termine avec un concentré d'action et de rebondissements impressionnant. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur le passé des deux héros ainsi que les conséquences que cela a eu sur le présent.
Je regrette juste le dénouement de l'intrigue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le deux ex machina Célébi était clairement en trop. J'aurais aimé que la situation reste telle quelle, pour une fois qu'un pokémon ose faire des morts.

Malgré tout, c'est un super tome qui termine une super série. J'espère que les éditions Kurokawa éditerons d'autres anciens arcs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout le monde connait l'histoire d'Alice mais lire l'histoire originale nous montre le véritable aspect de l'univers qui est devenu un véritable mythe.
C'est bien écrit, en anglais se doit être génial à lire, heureusement que grâce aux notes on arrive à comprendre où l'auteur voulait en venir. Le tout est intelligent sans réelles fausses notes, les personnages devenus cultes aujourd’hui sont aussi drôles que révélateurs. Je ne m'étonne pas de son succès.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-07-2015
Un très bon premier tome. On est plongé immédiatement dans l'ambiance particulière de la série. Les personnages sont attachants et drôles.
Le parallèle avec Tsubasa promet beaucoup et densifie instantanément l'univers si on a déjà lu l'autre série.
Une série qui a beaucoup de potentielle et sont je vais découvrir la suite avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-07-2015
À la vie, à la mort ! raconte une belle histoire mais racontée de façon très plate et superficielle.

Déjà le livre se lit très vite, pendant deux jours je l'ai à peine feuilleté pourtant j'en étais déjà à la moitié. On a pas le temps de s’attacher aux personnages.
En plus Megan n'est pas forcément un personnage facilement appréciable.

Heureusement il y a quelques bons moments et des personnages qui sortent du lot comme Sardine.
Si le livre reste plaisant à lire, il reste plutôt banal et ne se démarque pas des livres au thème similaire.


Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela faisait longtemps que j'avais lu le tome précédent, l'arbre généalogique m'a été très utile. Mais ils auraient pu en faire un plus complet, heureusement que les liens et les personnes reviennent vite en mémoire.

Ce tome propose quelques événements intéressants qui auront forcément un fort impact sur la suite. Sinon l'histoire suit son cours et donne très envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Miss Peregrine et les enfants particuliers est un magnifique objet-livre. La mise en page est soignée, il y a des rabats, de la "décoration". La présence de photos au fil des pages donnent très envie d'en savoir plus. Sans même commencer ma lecture, j'étais déjà dans l'ambiance.

J'attendais alors beaucoup du livre d'autant que l'histoire parle de la seconde guère mondiale et promet d'être "merveilleusement étrange". Je dois avouer que le contenu m'a un peu déçu. Une fois mise en place l'histoire devient intéressante et intègre très bien les photos à l'intrigue. Les personnages sans grands reliefs deviennent plus attachants mais j'ai mis du temps à apprécier tout ça.

Je à ce que le lire aille plus en profondeur dans le fantastique et soit plus noir, à l'image de sa couverture. L'histoire semble légère comparait à ce que le livre dégage. Mais ce n'est pas une mauvaise lecture. Au contraire, une fois que j'ai accepté l'univers j'avais du mal à m'arrêter et l'histoire se révèle au final originale et recherchée.

Après tout ça je compte bien lire le tome 2, j'attends de voir ce qui arrivera à ces enfants particuliers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06-2015
Comme tous les livres de Pierre Bottero, Les Âmes Croisées est un livre particulier. L'écriture est toujours aussi magnifique et fluide, la lecture est très agréable.

Mais avec ce livre là, il y a un truc en plus. Un je ne sais quoi, qui fait que j'ai encore plus aimé les nouveaux personnage et le nouvel univers. Je me suis senti bien en lisant comme si j'avais trouvé un nouveau chez moi.

En plus de ça, c'est un livre très riche qui arrive à faire plein de pont entre toutes les autres séries de l'auteur sans que cela soit forcé. La maîtrise de l'auteur sur son univers et les liens qu'il a crée entre eux est indéniable.

La fin qui n'aura pas de suite est frustrante mais tant que ça. Parce qu'on a eu droit a une extraordinaire dernière histoire et c'est déjà beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le dernier tome de la série, ce n'est pas celui que j'ai préféré mais on a droit à une belle fin.
J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, tout me semblait aller très lentement. Les déboires intérieurs d'Hannah s’étalant sur des pages ont rendu ma lecture difficile. Heureusement j'ai retrouvé de l’intérêt vers le milieu du livre où les révélations s'accélèrent.
La fin est très belle, elle n'est pas habituelle et c'est tant mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un essai très sympa à lire quand on aime les séries télé. Mais d'un autre côté si on achète ce livre c'est parce qu'on est intéressé par les séries et malheureusement je n'en ai pas appris beaucoup à ce sujet. L'auteur nous expose les bases des connaissances en série, j'aurais aimé aller plus loin.
Quoi qu'il en soit le parcours de l'auteur sans sa découverte des séries est intéressante et ses avis tranchés même si parfois je n'étais pas forcément d'accord.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode