Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Coriandrysse : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
 Les Tritons d'Ea, Tome 1 : Sous le vent Les Tritons d'Ea, Tome 1 : Sous le vent
Shira Anthony   
Une superbe histoire d'aventure et de pirates.
On découvre le monde déchiré des Ondins à travers les aventures tragique de Taren et Ian.
Une grande envie au fil de la lecture d'être sur la Sorcière des mers ou sur le Fantôme avec nos deux héros.
Un mélange intéressant d'espionnage, de vie antérieur, d'amour, d'estime de soi.
La fin est plutôt surprenante et il me tarde de lire le tome 2 en espérant que le 3 soit traduit aussi.
Passion en Arctique Passion en Arctique
Keira Andrews   
Je suis tombée sur cette histoire cette nuit alors que j'attendais que mes cachets fassent effet sur mon mal de dos. Mais je pense que je me suis tellement prise dans l'histoire semi-tragique de Kin et Jack que j'ai fini le livre en moins de trois heures pour me rendre compte que j'avais plus mal. Je débute dans le MM mais j'ai vraiment adorée cette émouvante histoire. Comme quoi il est possible d'arriver à ce reconstruire a à trouver l'amour dans des lieux improbables où l'ont aurais jamais imaginer aller. Des interdits, une tempête, des traumatismes, mais aussi de la tendresse, de l'écoute et des Aurores Boréals ^^...... A lire absolument.
Le Charme de la Mer Le Charme de la Mer
Ariel Tachna   
Les aventures de la petite sirène rencontrant son prince charmant version Triton.
Une petite histoire sympathique. Un peu courte mais tout de même bien écrite.
Les contes de Toronto, Tome 2 : Faux-semblants Les contes de Toronto, Tome 2 : Faux-semblants
K. C. Burn   
Suite à l’échec de l’opération où Kurt a été blessé (tome 1), Ivan est mis sur la touche le temps de l’enquête. Mais son patron ne lui laisse même pas le temps d’aller voir Kurt à l’hôpital et l’envoie directement en infiltration pour surveiller un suspect dans un trafic de drogue. Persuadé qu’il y a une taupe, son patron lui demande de n’en parler à personne et Ivan se retrouve seul sur cette affaire. Pour approcher le suspect, Parker, il devient son coloc. Dès qu’Ivan rencontre Parker, il est sous le charme mais il doit jouer son rôle d’homme hétéro venant de divorcer et ne surtout pas craquer pour ce beau criminel... Un cran en dessous du premier où il est clair que ce roman ne se lit pas pour l’intrigue policière puisqu’on sait tout de suite ce qui se trame et que ce doux et tendre Parker n’est pas un criminel ! Parker est très attendrissant quoiqu’un peu trop naïf par moment et Ivan n’est pas très perspicace pour un excellent inspecteur ! Il me tarde de lire le 3ème tome avec Rick qui est un sacré personnage.

par Folize
Destiné au prince Dragon Destiné au prince Dragon
Julian Clearwater   
Une petite nouvelle intéressante à lire.

Trouvé par hasard sur Amazone et voulant valider un des thème du défis M/M je me le suis pris et ne regrette rien.

James Shepherd est un assassin en 'fin de vie" dirait-on. Plus assez jeune pour ce travail, mais pas assez vieux pour vouloir prendre sa retraite malgré le fait qu'il a faillit loupé sa dernière mission. Pour se rattraper il accepte de prendre une mission particulière......
Quand au Prince Milo, qui va se retrouvé loin de son île à cause d'une invitation à venir visiter les Amériques, il navigue entre émerveillement et horreur.
Deux hommes qui ne devraient rien avoir en commun.
Et pourtant....

La fin est plutôt surprenante et m'a vraiment beaucoup plu.
Bear Mountain, Tome 1 : Lié à deux ours Bear Mountain, Tome 1 : Lié à deux ours
Kelex   
Alors euh.... comment dire ??
Trop vite, dans ce livre tout va trop vite.
On a presque l'impression que l'auteur avait seulement 3 jours pour l'écrire tout comme Royce et Jared n'avaient que 3 jours pour arriver à séduire et convaincre Carson.
L'histoire en elle même est plutôt intéressante mais pour moi, tout va trop vite.
Les Contes de Toronto, Tome 3 : La peur du rejet Les Contes de Toronto, Tome 3 : La peur du rejet
K. C. Burn   
C'est avec impatience que j'attendais la sortie de ce troisième tome mettant en scène Rick et Ian. Les précédentes apparitions de ces deux personnages dans les deux premiers tomes promettaient une histoire explosive et addictive. Promesse tenue. C'est sûrement le tome le plus réussi des trois. Alors que j'avais trouvé l'entame des deux premiers tomes assez laborieuse, cela n'a absolument pas été le cas ici. On rentre très vite dans l'histoire et cela d'autant plus facilement que l'on connaît déjà Ian et Rick. Ou du moins on croit les connaître. De Rick, on a seulement vu le coté superficiel, une caricature du gay. Dans ce dernier volet, on découvre un homme qui cache des blessures profondes sous une apparente désinvolture. Son appétit pour la fête et le sexe sans lendemain ni attaches masquent une authentique souffrance dont les racines plongent dans une enfance saccagée. Ian de son côté vient d'avouer l'homosexualité qu'il cachait depuis 20 ans. Le bonheur de son frère Kurt lui a donné envie de vivre le même bonheur mais pour cela il lui faut "sortir du placard" et il n'est guère aisé de confesser 20 ans de mensonges.

Les deux premières rencontres de Ian et Kurt sont un véritable feu d'artifice mais la flamboyance et surtout l'intensité des sentiments mis en jeu effraient Rick qui préfère fuir une relation qu'il sait être incapable de gérer. Ian aura un long travail d'apprivoisement à faire avant de ramener Rick dans ses bras. Ian qu'on avait perçu comme un être plutôt froid et égoïste révèle une humanité et un souci de l'autre insoupçonnés. Par ailleurs, l'intrigue gardera jusqu'à la fin son mystère l'auteur se plaisant à brouiller les pistes et à égarer le lecteur. Certains indices semés mènent parfois à la vérité et d'autres pas du tout, à chacun de débrouiller l'énigme mais bien malin celui qui découvrira les tenants et aboutissants avant la fin.

Le roman est passionnant de bout en bout, sans temps mort et comme dans les deux premiers tomes, l'émotion affleure à chaque page, les larmes n'étant jamais très loin du rire. Le seul petit regret que l'on peut avoir est la conclusion un peu hâtive. J'aurais aimé avoir un épilogue en forme de "3 ans après". Dans le cours du roman, j'ai eu le plaisir de retrouver Kurt et Davy et d'entre apercevoir Ivan et Parker. Pour eux après les épreuves tout semble aller pour le mieux, j'aurais apprécié d'avoir ce même aperçu pour Rick et Ian. Mais bon, les savoir enfin heureux est déjà quelque chose.

La peur du rejet conclut en beauté une trilogie toute en émotion mais qui n'oublie pas malgré tout la sensualité. Alors, qu'attendez-vous pour vous lancer ?

Par le Feu, Tome 1 : Le Baptême du Feu Par le Feu, Tome 1 : Le Baptême du Feu
Andrew Grey   
Dirk Krause est un excellent pompier qui n’hésite pas à mettre sa vie en danger mais qui est loin d’être apprécié de ses collègues. En sauvant un enfant pendant un incendie, il est grièvement blessé. A l’hôpital, il se retrouve seul sans personne venant le voir. Puis Lee, le nouveau de la caserne, lui rend visite au nom de ses collègues mais il ne se laisse pas avoir par le comportement odieux de Dirk et devine assez rapidement que Dirk est bien enfermé dans son placard. Lee va donc s’armer de patience pour séduire Dirk et lui ouvrir les yeux… Un roman court qui fait passer un bon moment sans prise de tête.

par Folize
Les contes de Toronto, Tome 1 : Le chemin de l'acceptation Les contes de Toronto, Tome 1 : Le chemin de l'acceptation
K. C. Burn   
J'ai hésité à l'acheter, je l'ai garder un moment avant de commencer la lecture.... et je l'ai lu d'une traite !

Kurt (policier) perd son partenaire lors d'une explosion sur le terrain. Il s'aperçoit alors que bien qu'ils passaient beaucoup de temps ensemble, il ne le connaissait pas.

Il va alors surmonter ses propres blessures (physiques et morales) pour apporter son aide à la famille de son ancien coéquipier. Mais surprise, ce n'est pas une femme qui partageait sa vie mais un homme.

Il sauver de lui même Davy qui n'arrive pas à surmonter la perte de son compagnon et peu à peu tomber amoureux de lui.

C'est une magnifique histoire, les personnages sont très attachant, les émotions sont fortes, l'écriture est fluide, les scènes torrides bien décrite sans vulgarité, il y a de l'humour et des rebondissements.....
Même si je n'ai pas l'habitude du genre M/M, je recommande ce livre et je vais continuer de m'intéresser à ce genre.
Bear Mountain, Tome 2 : Réclamé par deux ours Bear Mountain, Tome 2 : Réclamé par deux ours
Kelex   
Tout comme dans le premier je trouve que tout va trop vite.
Mais en même temps comme la trame de fond est identique (ou presque) au premier je me dit que c'est la façon de faire de l'auteur.
J'aime les personnages de Paul et son caractère entier, ainsi que les deux ours Brynn et Tomas. On retrouve Carson, Royce et Jared et leur histoire qui se poursuit. Mais j'avoue qu'il y a deux trois personnages dont j'aimerai lire l'histoire et voir se qu'ils pourraient devenir.
Surtout avec les rebondissement de la trame de fond de ce tome.