Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Coriandrysse : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Roméo et Jules, Tome 1 Roméo et Jules, Tome 1
Stuart Evans   
J'ai lu ce livre car ma meilleure amie me l'a conseillé (elle m'a même plutôt forcée mais bon ^^). C'est la première fois que je lis ce genre de livre et je dois avouer que j'ai assez apprécié.

Même si je trouve que c'est un roman de "basse littérature" (je trouve que le vocabulaire est très basique), je trouve que c'est assez addictif. Il permet de s'échapper un moment et de ne plus penser à ses problèmes. C'est léger donc je pense que c'est un bon petit livre à lire en vacances le long de la piscine. En résumé, je conseille ce livre si vous avez un peu de temps et que vous voulez vous détendre.

par Pauline_B
Partenariats de Sang, Tome 1 : Alliance de sang Partenariats de Sang, Tome 1 : Alliance de sang
Ariel Tachna   
Nullissime!!
Mal écrit, histoire incohérente, peu crédible (ce qui ne concerne évidemment pas la partie fantastique mais les relations entre les protagonistes) et personnages mal travaillés!
Le petit spitch de l'auteur au début s'attarde sur son ignorance des vampires (sans blague!!) mais oublie juste de mentionner que le thème du roman est largement sinon intégralement pompé sur le dernier tome de Harry Potter!!
Je suis péniblement arrivé à la moitié avant de sauter au dernier chapitre pour connaître la fin (ben oui... Suis curieux...)... Et cela ne m'a pas convaincu de lire ce qu'il y a entre les deux.

par Northstar
Partenariats de Sang, Tome 2 : Contrat de sang Partenariats de Sang, Tome 2 : Contrat de sang
Ariel Tachna   
Force est de constater que j'ai accroché ce Tome 2.
Il reprend exactement là où le 1er nous avait laissé (que j'ai dû relire pour me remettre dans le bain).
L'alliance a permis la formation - voulu ou non - de partenaires vampire/sorcier, partenariat que l'auteur nous fait découvrir auprès de chaque protagoniste, leur offrant à chacun un paragraphe. Entre l'attirance naturelle ou celle créée par la force magique des appairages, il y a une mutltitudes de possibilités via des caractères souvent opposés ou un passé compliqué.
L'histoire entre Orlando et Alain n'est plus principal, mais suit son court doucement car tout n'est pas simple entre eux.
Nous voyons le cheminement de : -l'ami et collègue d'Alain, Thierry et son vampire Sébastien, tous deux ayant perdus un être cher.
- L'apprivoisement mutuel de Jean, le chef vampire et de Raymond, ancien rebelle sorcier, intello.
- Le rapprochement sensuel entre Mireille, la dévouée de M. Lombard le très vieux vampire, et de Caroline.
Et s'ensuit les couples pour qui les préjugés ont la vie dure, notamment :
- David qui pense qu'Angélique la vampire est une femme superficielle et volage,
- Jude qui est resté ancré au siècle dernier avec une vision déplorable de la femme que lui fait savoir avec force Adèle, la sorcière indépendante.

Tous les personnages et leur histoire ont un charme indéniable, et c'est un exercice fascinant que de passer de l'un à l'autre, évoluant avec eux tout en préparant la guerre.
Le point de vue du chef sorcier rebelle est aussi intéressante qu'il amène une dimension plus réelle à cette guerre.

Je crois que c'est le premier roman que je lis où chaque personnage n'est pas dans un rôle secondaire, mais fait bien partie prenante de la narration.

Bref je suis contente d'avoir relu le 1er Tome avant, et espère ne pas avoir à attendre trop longtemps le Tome 3.

par Thamriel
Par le feu, Tome 1 : Le Baptême du feu Par le feu, Tome 1 : Le Baptême du feu
Andrew Grey   
Dirk Krause est un excellent pompier qui n’hésite pas à mettre sa vie en danger mais qui est loin d’être apprécié de ses collègues. En sauvant un enfant pendant un incendie, il est grièvement blessé. A l’hôpital, il se retrouve seul sans personne venant le voir. Puis Lee, le nouveau de la caserne, lui rend visite au nom de ses collègues mais il ne se laisse pas avoir par le comportement odieux de Dirk et devine assez rapidement que Dirk est bien enfermé dans son placard. Lee va donc s’armer de patience pour séduire Dirk et lui ouvrir les yeux… Un roman court qui fait passer un bon moment sans prise de tête.

par Folize
Les Contes de Toronto, Tome 1 : Le Chemin de l'acceptation Les Contes de Toronto, Tome 1 : Le Chemin de l'acceptation
K. C. Burn   
J'ai hésité à l'acheter, je l'ai garder un moment avant de commencer la lecture.... et je l'ai lu d'une traite !

Kurt (policier) perd son partenaire lors d'une explosion sur le terrain. Il s'aperçoit alors que bien qu'ils passaient beaucoup de temps ensemble, il ne le connaissait pas.

Il va alors surmonter ses propres blessures (physiques et morales) pour apporter son aide à la famille de son ancien coéquipier. Mais surprise, ce n'est pas une femme qui partageait sa vie mais un homme.

Il sauver de lui même Davy qui n'arrive pas à surmonter la perte de son compagnon et peu à peu tomber amoureux de lui.

C'est une magnifique histoire, les personnages sont très attachant, les émotions sont fortes, l'écriture est fluide, les scènes torrides bien décrite sans vulgarité, il y a de l'humour et des rebondissements.....
Même si je n'ai pas l'habitude du genre M/M, je recommande ce livre et je vais continuer de m'intéresser à ce genre.
Les Contes de Toronto, Tome 2 : Faux-semblants Les Contes de Toronto, Tome 2 : Faux-semblants
K. C. Burn   
Suite à l’échec de l’opération où Kurt a été blessé (tome 1), Ivan est mis sur la touche le temps de l’enquête. Mais son patron ne lui laisse même pas le temps d’aller voir Kurt à l’hôpital et l’envoie directement en infiltration pour surveiller un suspect dans un trafic de drogue. Persuadé qu’il y a une taupe, son patron lui demande de n’en parler à personne et Ivan se retrouve seul sur cette affaire. Pour approcher le suspect, Parker, il devient son coloc. Dès qu’Ivan rencontre Parker, il est sous le charme mais il doit jouer son rôle d’homme hétéro venant de divorcer et ne surtout pas craquer pour ce beau criminel... Un cran en dessous du premier où il est clair que ce roman ne se lit pas pour l’intrigue policière puisqu’on sait tout de suite ce qui se trame et que ce doux et tendre Parker n’est pas un criminel ! Parker est très attendrissant quoiqu’un peu trop naïf par moment et Ivan n’est pas très perspicace pour un excellent inspecteur ! Il me tarde de lire le 3ème tome avec Rick qui est un sacré personnage.

par Folize
Les Contes de Toronto, Tome 3 : La Peur du rejet Les Contes de Toronto, Tome 3 : La Peur du rejet
K. C. Burn   
C'est avec impatience que j'attendais la sortie de ce troisième tome mettant en scène Rick et Ian. Les précédentes apparitions de ces deux personnages dans les deux premiers tomes promettaient une histoire explosive et addictive. Promesse tenue. C'est sûrement le tome le plus réussi des trois. Alors que j'avais trouvé l'entame des deux premiers tomes assez laborieuse, cela n'a absolument pas été le cas ici. On rentre très vite dans l'histoire et cela d'autant plus facilement que l'on connaît déjà Ian et Rick. Ou du moins on croit les connaître. De Rick, on a seulement vu le coté superficiel, une caricature du gay. Dans ce dernier volet, on découvre un homme qui cache des blessures profondes sous une apparente désinvolture. Son appétit pour la fête et le sexe sans lendemain ni attaches masquent une authentique souffrance dont les racines plongent dans une enfance saccagée. Ian de son côté vient d'avouer l'homosexualité qu'il cachait depuis 20 ans. Le bonheur de son frère Kurt lui a donné envie de vivre le même bonheur mais pour cela il lui faut "sortir du placard" et il n'est guère aisé de confesser 20 ans de mensonges.

Les deux premières rencontres de Ian et Kurt sont un véritable feu d'artifice mais la flamboyance et surtout l'intensité des sentiments mis en jeu effraient Rick qui préfère fuir une relation qu'il sait être incapable de gérer. Ian aura un long travail d'apprivoisement à faire avant de ramener Rick dans ses bras. Ian qu'on avait perçu comme un être plutôt froid et égoïste révèle une humanité et un souci de l'autre insoupçonnés. Par ailleurs, l'intrigue gardera jusqu'à la fin son mystère l'auteur se plaisant à brouiller les pistes et à égarer le lecteur. Certains indices semés mènent parfois à la vérité et d'autres pas du tout, à chacun de débrouiller l'énigme mais bien malin celui qui découvrira les tenants et aboutissants avant la fin.

Le roman est passionnant de bout en bout, sans temps mort et comme dans les deux premiers tomes, l'émotion affleure à chaque page, les larmes n'étant jamais très loin du rire. Le seul petit regret que l'on peut avoir est la conclusion un peu hâtive. J'aurais aimé avoir un épilogue en forme de "3 ans après". Dans le cours du roman, j'ai eu le plaisir de retrouver Kurt et Davy et d'entre apercevoir Ivan et Parker. Pour eux après les épreuves tout semble aller pour le mieux, j'aurais apprécié d'avoir ce même aperçu pour Rick et Ian. Mais bon, les savoir enfin heureux est déjà quelque chose.

La peur du rejet conclut en beauté une trilogie toute en émotion mais qui n'oublie pas malgré tout la sensualité. Alors, qu'attendez-vous pour vous lancer ?

Passion en Arctique Passion en Arctique
Keira Andrews   
Je suis tombée sur cette histoire cette nuit alors que j'attendais que mes cachets fassent effet sur mon mal de dos. Mais je pense que je me suis tellement prise dans l'histoire semi-tragique de Kin et Jack que j'ai fini le livre en moins de trois heures pour me rendre compte que j'avais plus mal. Je débute dans le MM mais j'ai vraiment adorée cette émouvante histoire. Comme quoi il est possible d'arriver à ce reconstruire a à trouver l'amour dans des lieux improbables où l'ont aurais jamais imaginer aller. Des interdits, une tempête, des traumatismes, mais aussi de la tendresse, de l'écoute et des Aurores Boréals ^^...... A lire absolument.
Le Charme de la Mer Le Charme de la Mer
Ariel Tachna   
Les aventures de la petite sirène rencontrant son prince charmant version Triton.
Une petite histoire sympathique. Un peu courte mais tout de même bien écrite.
Passion Alien Passion Alien
Victoria Lace   
Un livre dont j'ai beaucoup apprécier la trame, l'histoire de fond. J'ai beaucoup aimé les personnages de Ben et Jarh’al.
Un roman qui se lis facilement, même si, j'avoue il y a eu un ou deux passage qui m'ont perturbé. Mais sinon dans l'ensemble l'histoire est superbe.