Livres
528 955
Membres
549 281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Coriolis : Liste d'argent

L'Île au trésor L'Île au trésor
Robert Louis Stevenson   
Un classique. L'île au trésor réveille en chacun de nous notre âme d'enfants avec ses pirates, ses trésors et ses mutineries. C'est même presque dommage que le roman soit aussi court car on aurait aimé suivre davantage les aventures de Jim et de Long John Silver.

par syl1984
Jean qui grogne et Jean qui rit Jean qui grogne et Jean qui rit
Comtesse de Ségur   
Ce livre a bercé des journée de mon enfance quand j'étais malade :)

par Alexiali
Le Petit Lord Fauntleroy Le Petit Lord Fauntleroy
Frances Hodgson Burnett   
nostalgie de l'enfance et souvenir attendrissant du petit cédric et de sa relation avec son grand-père qui d'acariâtre se transforme peu à peu au contact de ce petit-fils angélique...
L'Œil du loup L'Œil du loup
Daniel Pennac   
Un livre qui, comme dans L'appel de la forêt, nous entraine au sein des loups, ces créatures magnifiques. J'ai trouvé ce livre très prenant. Le seul point négatif : il est trop court.

par myra44
L'Appel de la forêt L'Appel de la forêt
Jack London   
C'est un livre émouvant et magnifique. Je n'ais jamais vu un auteur raconter avec tant d'aisance une histoire qui se déroule au Grand Nord. Je le recommande.

par myra44
Michaël chien de cirque Michaël chien de cirque
Jack London   
Résumé de "Michaël, chien de cirque"

Tribulations dans les mers du Sud, puis à San Francisco où les cirques font chapiteau comble, d'un chien trop doué pour ne pas attirer les pires convoitises.
Publié en 1917, ce roman qui n'a sûrement pas été écrit « pour la jeunesse » est sans doute l'un des plus terribles de London. Où l'on découvre que si l'homme est un loup pour l'homme, pour l'animal il n'est rien d'autre qu'un monstre.


On raconte que l'Amérique en fut tellement secouée qu'en moins de dix ans la vie des animaux de cirque en fut changée du tout au tout ce qui n'empêcha sûrement pas l'âme humaine de se défouler par d'autres moyens mais ceci est une autre histoire.


par erouchko
Tistou les pouces verts Tistou les pouces verts
Maurice Druon   
Un roman que j'ai lu il y a très longtemps maintenant mais dont le seul souvenir me fait sourire ^^ Je me souviens l'avoir lu plusieurs fois et l'avoir dévoré à chaque fois !! Il faudrait que je le re-re-lise un des ces jours x)
Le Roman de Renart Le Roman de Renart
Anonyme   
Le Roman de Renart est une oeuvre médiévale, ce qui complique les choses. On le lit bien souvent au collège, dans une version allégée et on l'oublie ce qui est fort dommage ! C'est un livre très riche et intéressant, mettant en scène Renart et toute sorte d'animaux qui représentent bien sûr la société humaine. Contrairement à ce que vous avez pu lire dans certains commentaires le Roman de Renart n'est pas inspiré de fables ou de contes modernes, c'est bien l'inverse puisqu'il s'agit d'une oeuvre du Moyen Âge qui nous est parvenue ! Le titre prête aussi à confusion puisqu'en guise de roman, il s'agit en fait d'un recueil d'historiettes, ce qui explique parfois l'incohérence entre les différents récits, qui sont tous grosso-modo d'auteurs médiévaux différents !
Cela dit, le livre est plein d'humour, surtout pour qui connaît un peu la littérature médiévale, et même si les situations sont souvent terribles, le vocabulaire cru est là pour prêter à rire ! Inutile de vous montrer pudique avec le Roman de Renart, tout est à interpréter au second degré ! Donc prenez le temps, lisez quelques histoires de ce fourbe de Renart, sans chercher une logique, et apprenez à ne pas l'imiter ;)

par Anarore
Heidi grandit Heidi grandit
Johanna Spyri   
Une très belle suite de Heidi et je suis vraiment surprise que si peu de personnes l'ai lu ! Pour moi Heidi reste un ouvrage culte.
Dans ce tome, Heidi n'est plus une petite fille et on retrouve avec joie la Grand-mère, Clara, le grand-père, Heidi ... et aussi le plus important ... les alpages !
Le Mystérieux Cercle Benedict Le Mystérieux Cercle Benedict
Trenton Lee Stewart   
Un bouquin super sympa !
Initialement, je l'ai ouvert pour le découvrir rapidement avant de le donner à lire à ma fille, et puis ma foi je me suis laissée prendre !
Le style d'écriture est assez similaire à celui de Roald Dahl, avec cet humour discret et légèrement décalé que j'affectionne tout particulièrement.
L'intrigue est simple mais bien pensée, les personnages ont des personnalités très tranchées malgré leur jeune âge, et même si l'ensemble reste peu réaliste cela donne une lecture prenante et pleine de bonne humeur.
Un livre pour les enfants vraiment intelligent, tellement qu'un adulte peut sans problème y trouver son compte !

par Coriolis

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode