Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Coriolis : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Pierre de lumière, Tome 3 : Paneb l'Ardent La Pierre de lumière, Tome 3 : Paneb l'Ardent
Christian Jacq   
Surement le tome que j'ai préféré, mais cette série est tout aussi excellentes que les autres!

par nf23
La Pierre de lumière, Tome 4 : La Place de Vérité La Pierre de lumière, Tome 4 : La Place de Vérité
Christian Jacq   
Un dernier tome fabuleux par un auteur qui es lui aussi fabuleux...
La Pierre de lumière, Tome 2 : La Femme sage La Pierre de lumière, Tome 2 : La Femme sage
Christian Jacq   
Magnifiquement captivant, merveilleusement écrit, tout pour passer un excellent moment...

par nf23
La Pierre de lumière, Tome 1 : Néfer le Silencieux La Pierre de lumière, Tome 1 : Néfer le Silencieux
Christian Jacq   
C'est le premier livre de JACQ que j'ai lu. Au départ, moi, qui n'était pas du tout attirée par les romans dans lesquels l'Histoire a une grande part, je dois dire que j'ai été plus qu'agréablement surprise. C'est fouillée et précis sur les us et coutumes de l'époque; Mais rien de soporifique, je vous rassure car le tout est soigneusement présenté dans l'intrigue générale de ce bouquin. De plus, les protagonistes principaux sont plutôt attachants
La Trilogie des joyaux, tome 3 : La rose de saphir La Trilogie des joyaux, tome 3 : La rose de saphir
David Eddings   
C'est dans ce dernier tome que l'on découvre réellement Ehlana, personnage au caractère bien trempé. C'est aussi le tome des complots politiques, les manœuvres ecclésiastiques sont un régal.
Sinon les personnages sont toujours aussi travaillés, l'aventure se s'arrête pas une minute quand une phase prend fin, une autre commence. Plein d'humour, un peu de tristesse aussi. Bref une superbe trilogie !
PS: Quand vous l'avez fini il est juste nécessaire de se procurer la trilogie des périls parce que vraiment vous aurez envie de revoir ces personnages.

par Gaelline
La Trilogie des joyaux, tome 2 : Le chevalier de rubis La Trilogie des joyaux, tome 2 : Le chevalier de rubis
David Eddings   
C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons Emouchet et sa bande dans les aventures qui le livre à des combats périlleux pour ainsi libérer sa reine de son cerceuile de christal. Nous sommes pris dans l'histoire du début à la fin. C'est une épopée exaltante. A lire !

par AXELIZI1
La Trilogie des joyaux, tome 1 : Le trône de diamant La Trilogie des joyaux, tome 1 : Le trône de diamant
David Eddings   
Un nouveau cycle commence avec les mêmes recettes que pour la « Belgariade ». Un personnage principal entouré de compagnons, une quête à mener dont dépend le sort du monde.
C’est somme toute une trame très classique mais raconté par les « Eddings » cela vous donne une monde riche et complet dans lequel chaque civilisation et personnage à sa propre histoire.

La différence majeur entre la « trilogie des joyaux » et la « Belgariade » tient dans l’âge du personnage principal, en effet « Emouchet » est un homme qui a déjà bien vécu et qui à un passé bien chargé.
Cette différence majeur donne à ce cycle un coté plus cynique et plus « adulte ».

Mais cela reste du « Eddings », des personnages attachant, un monde fouillé et travaillé, un humour présent tout au long du récit.

Pour ceux qui ont aimé la « Belgariade » et le « Mallorée » à lire sans hésiter.

par manu74
Le cycle d'Elric, Tome 3 : Le navigateur sur les mers du destin Le cycle d'Elric, Tome 3 : Le navigateur sur les mers du destin
Michael Moorcock   
Dans ce troisième roman de la saga d’Elric, l’empereur Melnibonéen est pourchassé, mais un mystérieux navire le sauve et vogue sur des mers hostiles, des mers des différents plans de réalité. Elric se retrouve à devoir sauver le monde en découvrant Tanelorn en ruine. Il fait la rencontre de Smiorgan, un prince des Jeunes Royaumes, qui l’accompagne dorénavant dans ses aventures.
Ce troisième épisode est bien meilleur que le précédent. Le récit est moins linéaire et Elric est confronté à des dilemmes pour pouvoir sauver l’univers et les personnes qu’ils croisent. C’est dans ce roman qu’il avoue réellement le pourquoi de son départ du trône au bénéfice de son cousin. Tiraillé entre le caractère mauvais et sadique de son peuple, et ses défaillances physiques l’albinos possède une générosité et une bonté typiquement humaine, et donc dégénératrice pour les Melnibonéens.
Dans ce récit, Moorcock se fait rencontrer les héros de ses différentes sagas, c’est un événement majeur, mais le plus marquant est la rencontre avec son ancêtre, qui fut, si l’auteur a voulu le placer là, le premier a éprouvé des sentiments nobles comme l’amour, même si la jalousie, la haine, la soif de vengeance et la cruauté auront repris le dessus.
Un troisième roman qui relève le niveau du précédent et qui mène notre héros Elric dans un combat contre lui-même, un héros loin d’être ordinaire et très attachant.

par Skritt
Le cycle d'Elric, tome 1 : Elric des Dragons Le cycle d'Elric, tome 1 : Elric des Dragons
Michael Moorcock   
Certains de vos avis sont un peu drôles quand même.

Déjà, ce livre est le premier tome d'une longue série (ah et c'est trop rapide ?). Et le premier livre est surtout une présentation du personnage principal, de son fonctionnement de pensées.
Donc forcément, s'il y a un peu d'action à la fin ça risque de donner cette impression.
Je sais pas, je dis ça, je dis rien...

En tout cas l'histoire est du genre bien traditionnelle dans le style et la plume incroyablement précise et claire dans le choix des mots. Avec quelques passages aux éclaircies et aux noirceurs poétiques.
Le cycle d'Elric, tome 2 : La forteresse de la perle Le cycle d'Elric, tome 2 : La forteresse de la perle
Michael Moorcock   
Le cycle d'Elric comporte finalement assez peu de personnages marquants et durables, surtout féminins, en dehors d'Elric lui-même et quelques autres.

"La Forteresse de la Perle" met en scène l'un d'entre eux, la voleuse de rêves Oone, guide de cet étrange voyage onirique.

par Aude