Corps-à-corps

Description ajoutée par x-Key 2017-03-04T23:57:53+01:00

Même s'il ne monte plus sur le ring, l'ex-champion de boxe Harry Kvist se sert toujours de ses poings. Pour gagner sa vie, d'abord, grâce à sa petite officine de recouvrement de créances. Et pour survivre, tout simplement. Survivre dans le Stockholm des années 1930, où la Grande Dépression est aussi rigoureuse que l'hiver. Tout juste trouve-t-il quelque réconfort dans le sexe, avec des femmes ou des hommes de passage. Lorsqu'il est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, Kvist va devoir naviguer entre les bas-fonds et les beaux quartiers, les bars clandestins et les bordels, pour retrouver la seule personne qui puisse l'aider à prouver son innocence.

(Source : 10/18)

Extrait ajouté par Kent-Nelson 2016-08-10T15:30:50+02:00

"Vous croyez que j'ai peur de deux connards de flics ?"

Ce n'est pas très convaincant. Les mots s'échappent en désordre de ma bouche encore gorgée d'alcool.

Commentaire ajouté par serjyo 2022-10-31T06:32:42+01:00

Un roman poisseux au coeur des années 30. Une enquête tarabiscotée. Des personnages au bord de la rupture, dans un monde de misère. De trop longues descriptions à la Zola pour un polar.

Commentaire ajouté par Priincess-Ramera-Cassi 2018-06-07T13:17:27+02:00

J'ai abandonné ma lecture après une centaine de pages. Dommage, mais je ne doute pas qu'il plaira à de nombreux lecteurs.

Commentaire ajouté par Emilie1702 2017-01-29T15:45:35+01:00

Nous allons évolué dans le Stockholm des années 30, au côté de Harry Kvist. Cet ancien champion de boxe est devenu créancier. De manières plus ou moins douces, il se charge de récupérer ce que les clients lui demandent, auprès des mauvais payeurs.

Lors de sa visite chez Zetterberg pour récupérer une importante somme d’argent, il ne s’attendait sûrement pas à ce que cette histoire prenne un tournant aussi inattendu. En effet au lendemain de leur échange, Zetterberg est retrouvé mort.

Sauf que voilà dans le Stockholm des années 30 ça ne rigole pas. Avec un casier des plus fourni, Kvist va vite devenir le suspect numéro un.

Au vu de ce premier tome, je m’attends à une trilogie époustouflante. Un roman noir dans les bas-fonds de Stockholm, une ambiance oppressante. On s’attache tout de même à notre personnage, évoluant dans une ambiance glauque, remplis de dangers, de trafiques.

Une lecture palpitante qui vous embarquera à corps perdu dans une histoire à l’intrigue rythmée, palpitante, qui nous tiens en haleine de début à la fin. Totalement spectateur de ce que vit Kvist, on ne peut pas s’empêcher de vouloir lui venir en aide.

Un vrai coup de cœur pour ce premier tome qui nous promet une trilogie surprenante et époustouflante. J’ai vraiment hâte de lire la suite, car le moins que l’on puisse dire c’est que la fin est très frustrante.

En bref, ce fut une très bonne lecture que je vous conseil. Un roman noir au rythme soutenu et percutant qui vous tiendra en haleine.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2016-10-29T07:29:45+02:00

On retrouve dans le premier tome de cette trilogie un ancien boxeur reconverti en redoutable maître chanteur. Tout pourrait aller pour le mieux si un jour Kvist n'était pas accusé du meurtre de Zetterberg qu'il a passé à tabac...

Âmes sensibles, s'abstenir : ce livre n'est pas fait pour les mauviettes ! C'est brutal, viril, autant sur la forme que le fond. L'auteur nous dépeint un visage réaliste du Stockholm des années 1930 dans la rigueur de l'hiver.

Au milieu de la crasse, de la misère, notre personnage principal oscille entre le milieu âcre et dangereux des bidonvilles à celui des clubs branchés de la haute société. On assiste démuni, à sa quête de la vérité, à la recherche du témoin qui pourra l'innocenter. Son parcours est vif, chaotique, désinhibé. On s'attache à ce personnage écorché, dirigé par ses pulsions et ses addictions. L'écriture est percutante, saignante.

L'intrigue est rythmée, truffée de dangers. La peur, la violence et le sexe sont omniprésents. Plus on avance dans le roman, plus on est conduit par l'impatience, l'urgence. Les failles craquèlent, le mal s'insinue...

On approche du scandale qui menace d'éclater. Les révélations sont sans appel, explosives et meurtrières. Incisif et vitriolé, l'auteur commence très fort avec ce "corps à corps" plutôt remarqué.

On se demande bien dans quelle galère il va nous embarquer la prochaine fois. Affaire à suivre...

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-10-21T16:40:58+02:00

Corps-à-corps est le premier volet de la trilogie Métropol, une série policière originale et sombre. Mais c’est avant tout son personnage rude, ombrageux, qui mène une vie de solitaire qui marque et donne vie à l’intrigue. Kvist reste, tout au long du récit, un personnage assez énigmatique dont on ne parvient pas à prévoir le comportement qu’il aura : parfois, il agit comme ...

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-09-26T10:44:29+02:00

Lorsque le coupable est tout désigné, pourquoi se prendre la tête à trouver le vrai coupable ?

En sachant que c’est le premier tome de la trilogie, je me demande franchement où vas nous embarquer l’auteur. Ce premier tome est déjà tellement prenant, il est sombre et en même temps on a envie d’avancer dans l’histoire, nous sommes, nous aussi, dans les tourments de Kvist, on plonge en même temps que lui dans les bas-fonds de son passé.

En tant que lecteur, nous savons qu’il n’est pas coupable, et pourtant au fil des pages, tout le désigne, l’étau à l’air de vouloir se resserrer autour de lui, comme s’il fallait absolument que le coupable ce soit lui et pas une autre personne.

Malgré cette noirceur véhiculée par l’auteur, il y a aussi quelques moments où nous ne pouvons nous empêcher d’avoir le sourire face à certaines situations rocambolesques.

Kvist, c’est le genre de personnages que l’on aime détester et en même temps on voudrait l’aider. C’est le genre de personne qui nous fait tourner en bourrique mais que l’on aime malgré tout. C’est une personne blessée par la vie qui ne lui a pas fait de cadeau, qui ne tente pas de prévoir l’avenir, il voit demain et c’est déjà bien.

Kvist, c’est le mauvais garçon sur lequel la vie a tendance à continuer de s’acharner dessus alors que lui ne demande rien.

Vite vite la suite, cette fin me frustre à un point que j’ai eu comme une envie de crier en tournant la dernière page…

Commentaire ajouté par 3Moopydelfy 2016-09-14T09:41:45+02:00

Martin Holmén joue avec les nerfs. OUI. Sérieusement, l'auteur m'a mis les nerfs en pelote. J'ai suivi Harry avec plaisir, avec intérêt et passion dans une trame sans temps morts, sans répétitions qui noient l'attention, sans un seul répit pour les neurones. L'esprit cherche, part dans tous les sens, étudie chaque détail lâché l'air de rien... Et souhaite trouver la vérité derrière toute cette affaire. Le style employé est prenant, captivant, il pousse à enchaîner les chapitres les uns après les autres. PAR CONTRE, NON, cette fin... NON.... ce petit goût étrange de terminer ainsi... JE VEUX LA SUITE!!! Voilà, je suis fâchée un peu, car j'étais complètement dans Corps-à-corps et là, ce dernier point, rhaaaa je suis frustration!!! Lisez-le vous comprendrez pourquoi. Je veux en veux un peu Monsieur Holmén.

L'auteur exploite, pose, avec talent un univers passionnant, assez noir. Il installe tous ses protagonistes avec brio, la trame offre un merveilleux voyage dans un Stockholm des années 30 saisissant, renversant, brillant. Corps-à-corps est un coup de coeur. Laissez-vous tenter par ce thriller noir, intense.

En lire plus: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-metropol-tome-1-corps-a-corps-de-martin-holmen/

Commentaire ajouté par clarissedu271 2016-09-13T16:45:31+02:00

Harry Krivst est du genre touche à tout. De marin à boxeur diablement célèbre, il est aujourd'hui usurier à son compte et utilise à nouveau ses poings pour récolter son salaire.

Lors de son nouveau contrat, tout devait se passer sans encombre. Il devait soutirer l'argent de Zetterberg, un type qui fait mariner son client depuis des mois, lui mettre la pression pour accélérer le paiement puis empocher sa commission une fois qu'il aurait rempli sa mission.

Néanmoins, rien ne se déroule comme il l'espérait. En effet, sa cible meurt de façon étrange : il est la dernière personne à l'avoir vue en vie, et le seul témoin qui peut le sauver disparaît. Au vu des casseroles qu'il se trimballe dans son casier judiciaire bien plein, ce n'est pas la police qui va le sortir du merdier dans lequel il se trouve.

Aux grands maux, les grands remèdes. Harry part à la recherche de son témoin clef, quitte à ratisser tous les bas-fonds de la Suède !

Pour mon premier livre de Martin Holmén, je peux vous affirmer qu'il est un vrai tortionnaire avec son lecteur et son personnage principal. Pas un moment de répit pour nous et pour lui qui court toujours après cette vérité qu'il a grand mal à retrouver.

J'ai dévoré l'ouvrage en à peine deux jours, aussitôt arrivé aussitôt lu. J'ai aimé suivre Harry dans cette chasse à la sorcière. Toutefois, je ressors de ma lecture avec un goût très amer, vu comment l'auteur nous laisse à la fin (vous comprendrez mieux en le lisant).

L'auteur explore avec brio l'univers passionnant, saisissant d'un Stockholm des années 30. Immersion totale dans cette période avec la prodigieuse plume de notre écrivain, j'avais carrément l'impression d'être aux premières loges de chaque scène.

Ce roman est tombé à pique dans mon envie de coupure avec la romance, il m'a offert un bon voyage dans le temps l'espace d'un week-end.J'ai passé un agréable moment ! Une bonne découverte que je vous recommande.

9/10

Corps-à-corps

• France : 2016-09-15 (Français)
  • France : 2017-03-16 - Poche (Français)

• Corps à corps - Français