Corps impatients, Tome 2

Description ajoutée par cdv25 2016-10-08T00:03:41+02:00

Trouver l’amour… et le fuir !

Après un début de vie chaotique, consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses quatre jobs sous-payés, Thelma a décidé d’échapper au destin médiocre qui l’attend... et de s’occuper d’elle, enfin. À vingt et ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York.

Les mecs ? Pas envie. Les loisirs? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Sourire ? Et puis quoi encore ?! Thelma sait qu’elle tient son unique chance de s’en sortir. Et rien ne pourra l’empêcher de réussir.

Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s’arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour qui gravite autour du Professeur McLove...

Découvrez Corps impatients, la toute nouvelle série d’Emma Green, auteure de Cent facettes de Mr Diamonds, Toi + Moi, Call Me Baby, Call Me Bitch, Bliss, Jeux interdits, Jeux insolents et Fallait pas me chercher !

Corps impatients, volume 2 sur 6

Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-09-08T20:05:40+02:00

La colère prend le dessus sur la surprise, la peine, la déception, et je sors du bar après avoir shooté dans une chaise sur mon passage. Je retrouve l’air glacial des rues de New York, la circulation sans fin, les visages sans sourires. J’ai des envies de meurtre. Il faut que je m’éloigne de lui au plus vite.

– Thelma ! retentit sa voix grave, juste derrière moi.

– Miss Bellamy a eu sa dose ! éructé-je en me retournant. Fous-moi la paix ! On est combien de « secrètes », au fait ? ! Je viens de comprendre, c’est très clair ! C’est comme ça que tu surnommes tes maîtresses pour leur faire croire qu’elles sont la seule, l’unique… Mais quel poète !

Je repars dans la direction inverse en espérant le distancer, il me suit à la trace.

– Mais tu vas vraiment me rendre taré ! enrage-t-il en posant sa main sur mon épaule.

– Lâche-moi !

– Tu veux qu’on nous surprenne, c’est ça ? murmure-t-il d’une voix assassine. Tu veux foutre ta vie en l’air ? Bousiller notre seule chance ?

Je tente de me dégager mais il me retient et m’entraîne dans une petite ruelle sombre, à quelques mètres de là.

– Lâche-moi ou je hurle ! le menacé-je.

– Tu sais très bien que je ne te ferai jamais de mal, bordel !

Il a l’air sincère. Inquiet. Furieux. Il est beau à se damner, intense, puissant, sombre, mais il n’est pas pour moi. Et sa dernière phrase opère comme un déclic. Il ne me ferait jamais de mal ? Je prends cette affirmation comme une gifle en plein visage. Elle me fait monter en pression et sans pouvoir contrôler les mots qui sortent de ma gorge, je m’entends lui proférer :

– Arrête de te faire passer pour quelqu’un que tu n’es pas, Finn ! Tu ne vaux pas mieux que tes amis assoiffés de fric, de femmes et de pouvoir. Tu t’es servi de moi et de ma famille ! Et pourquoi, au juste ? Pour te donner bonne conscience ? Ou pour m’ajouter à ton tableau de chasse ? Tu n’approcheras plus jamais mes frères, je ne veux pas qu’ils aient un homme comme toi pour modèle ! Va retrouver ta blonde, s’il n’y a que ça pour combler ta solitude !

La dernière chose dont je me souviens avant d’avoir tourné les talons, c’est son regard.

Noir.

Blessé.

Indélébile.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2022-05-18T22:40:44+02:00
Poubelle

J’ai encore une fois beaucoup aimé la pluma des Emma ´s !

Les personnages sont très attachants. L’histoire est sympathique malgré la triste vie de Thelma et ses frères que leur mère leur fait vivre.

Mais grâce a McLive tout va s’arranger !

Commentaire ajouté par Procrastinemma 2020-01-24T14:50:14+01:00

Je ne suis pas fan de la plume de l'auteur pour avoir lu d'autres de ses séries, celle là n'y fait pas exception.

Thelma et Finn une histoire qui risque de connaitre bien des surprise avant de connaitre leur Happy End mais un tres bon 2eme volume...

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-07-13T14:22:26+02:00

Un second tome d’an sla lignée du premier.

Commentaire ajouté par Colleen21 2018-07-16T22:03:20+02:00

La relation entre les deux personnages principaux est de plus en plus développée et devient par la même occasion plus intressante.

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-06-25T10:06:24+02:00

Bonne suite. Je me suis attachée de plus en plus aux personnages. L'histoire écolue de plus en plus.

Par contre ce volume-ci est un peu plus court que le précédent.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-04-30T13:50:46+02:00

Une belle suite d'un amour interdit

Une belle suite. Toujours aussi bien ficelé les histoires de cette hauteure

Commentaire ajouté par MalauryL 2016-12-17T15:45:29+01:00

Dans la lignée du premier tome, la romance évolue progressivement, les personnages commencent à s'ouvrir et découvrir leurs sentiments jusqu'à ce qu'à la fin un évènement vient remettre tout en question... Hâte de lire la suite! :D

Commentaire ajouté par Vidia 2016-11-23T15:38:22+01:00

ATTENTION SPOILERS

Un deuxième épisode plus centré sur Thelma et Finn. Leur histoire avance doucement, malgré les risques et les règles qui entachent leurs relations.

Thelma sait qu'elle peut tout perdre. Sa bourse, étudier dans une prestigieuse école pour laquelle elle s'est saignée les veines pour y entrer. Elle résiste mais le manque est une amie qui la ronge, la bouffe jusqu'à ce qu'elle cède. C'est plus fort que tout, annihilant la raison, la plongeant dans une vie dangereuse mais excitante. Incapable d'oublier ce moment de partage, cette alchimie entre eux, elle prononce les mots magiques.

Si au début Finn et Thelma se cachent pour mieux se voir, ils vont malgré tout prendre des risques surtout lorsque Monsieur décide de l'emmener avec lui lors d'un rendez-vous. Thelma va découvrir son monde, un lieu où elle ne se sent pas vraiment à sa place et elle va commettre un geste, un baiser qui va remettre beaucoup de choses en question. Pour autant Finn s'accroche, se bat pour mieux la combler de son amour et de ses bras.

Malheureusement notre professeur sexy reste un véritable mystère et refuse de se dévoiler, préférant entraîner Thelma dans une danse de ses sens que baisser ses barrières, laisser sa petite secrète gratter pour le découvrir et vraiment le connaître.

Et emporté dans ce tourbillon Thelma délaisse ses petits frères, ses cours. Fort heureusement, elle peut compter sur les trois fantastiques pour l'aider. J'ai toujours autant de mal avec Jazz et Phoebe. Si la princesse indienne reste une femme à mes yeux superficielle, la sportive se comporte de manière trop protectrice et possessive à tel point qu'on se pose vraiment des questions sur elle. La blonde s'est fait des reproches, des remarques et donner des conseils mais avant de balayer devant chez les autres, elle ferait mieux de balayer devant sa porte...

Et Phoebe va enfoncer le clou dans le dernier chapitre qui va nous percer le coeur par la même occasion. Thelma découvre Finn avec une autre femme... Et sa colère sera parfaitement représentative de sa douleur. Ses mots sont tranchants, acides à l'image du chaos sous sa peau et de son coeur en miette...

Un second tome tout aussi bon que le premier, éveillant des question sur notre professeur, de la suspicion et nourrissant encore plus la flamme du mystère qui s'enroule autour de lui. J'adore le personnage de Thelma qui se veut forte mais qui au fond est abîmée et sensible. Elle trime pour tout gérer et au final c'est elle qui s'en mord les doigts. C'est une femme toujours aussi courageuse qui a le droit à ses petits moments de bonheur. Mais tout semble se liguer contre elle pour faire voler en éclat sa vie....

Je retrouve la plume que j'avais tant aimé de Emma M Green. Réconcilié avec leur histoire et leur roman, j'attends la suite avec impatience pour dévorer les pages et connaître, comme Thelma, tout la vérité sur Finn et je l'espère lire une fin heureuse car ce petit bout de femme le mérite tellement.

Corps impatients, Tome 2

• France : 2016-11-18 (Français)

VLSLN l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-21T06:25:54+01:00
E_stvd l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-16T20:48:16+01:00