Corps refuge

Description ajoutée par PatateB4 2022-03-27T21:44:07+02:00

Le nouveau recueil fort et inspirant de Rupi Kaur.

après s'être sentis déconnectés pendant si longtemps mon esprit et mon corps finissent par se retrouver

– home body

Extrait ajouté par Darwiniste 2021-09-14T14:57:00+02:00

la dépression est silencieuses tu ne l'entends jamais venir et soudain elle est la voix la plus bruyante dans ta tête

Commentaire ajouté par meagan 2022-09-12T10:09:49+02:00

Une lecture forte en signification, l’écriture de Rupi Kaur est brève et brute ce qui accentue le sens primaire de ses poèmes. J’ai beaucoup aimé cette lecture en langue originale qui m’a permis de mieux apprécier la poétique de l’auteure et la volonté qu’elle a mis dans ses mots.

Un recueil de poèmes qui apprend à vivre avec soi-même, qui parle de féminité, de violence et d’amour - apprendre à s’aimer pour pouvoir aimer. Une lecture qui nous emporte dans un voyage intérieur et qui permet de mieux se connaître et s’appréhender en tant que femme.

De plus, l’esthétique de l’ouvrage est recherché, beau et délicat. Le dialogue entre texte et dessin enrichi le sens poétique, et l’alternance entre pages noires et blanches ajoute à l’esthétique ; le tout compose une œuvre complète et riche.

Un recueil de poésie contemporaine que je ne me lasse de lire et qui laisse présager d’autres recueils tout aussi puissant.

Commentaire ajouté par leadcrytb 2022-09-02T10:20:53+02:00

J'ai préféré ce tome au précédent c'est certain. J'ai encore eu du mal à me connecter aux mots de l'auteure quand elle parle d'amour, de viol ou encore le fait d'être immigré. Par contre je me suis bcp plus retrouvé dans ses mots quand elle parle d'amitié, de chercher le bonheur, d'être fière de son vécu et de continuer à essayer, avancer. Ses mots sont toujours aussi beaux, ses illustrations le sont autant. Hâte de lire le 4eme tome.

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2022-08-29T16:27:16+02:00

Clairement mon recueil préféré de Rupi Kaur jusqu'à présent. J'ai adoré le traitement de certaines thématiques comme le réchauffement climatique, le fait de vivre en tant qu'enfant d'immigré, l'acceptation de soi. Vraiment un merveille.

Commentaire ajouté par zoeynight 2022-08-26T04:30:35+02:00

Certes deux trois textes marquants mais contrairement aux deux premiers, je trouve ce recueil moins aboutis et moins fini.

Commentaire ajouté par Sofie_znd 2022-08-20T11:53:51+02:00

Je m’attendais à ce que ce livre soit reposant mais pas du tout. Il m’a passionné du début à la fin.

C’était le premier recueil de poésie que je lisais (sans compter ceux du lycée) et c’était très intéressant de changer de forme.

Au final ça m’a donner envie d’en apprendre plus sur la poète.

Commentaire ajouté par bookish-follies 2022-08-12T11:13:56+02:00

« si le diable ne t’avait pas mise au pied du mur et forcée à lui briser le cou comment aurais-tu su que tu étais si forte »

Bonjour tout le monde 👋🏻 j’espère que votre semaine s’est bien passée

J’ai passé mon vendredi entouré de merveilleux mots. Les mots de @rupikaur_ m’ont une fois de plus touché au plus haut point

Elle parvient à aborder tellement de sujets en l’espace de quelques lignes

Certains passages m’ont énormément touché

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui fait du bien au cœur et à l’âme

Commentaire ajouté par camille_film 2022-08-10T22:22:13+02:00

le troisieme recueil de poesie de Rupi Kaur et toujours aussi bien

Commentaire ajouté par moietmonlivre 2022-07-19T13:30:30+02:00

Perso j'ai adoré ce recueil qui m'as beaucoup mais je pense que des trois c'est celui que j'ai le moins apprécié mais je me suis quand même identifié à ces poèmes. J'ai beaucoup aimé comment Rupi Kaur aborde le sujet du corps de la femme et de son esprit. Mais aussi comment elle parle du féminisme et l'acceptation de soi.

Commentaire ajouté par lellia 2022-07-16T18:40:21+02:00

la plume de rupi kaur est toujours aussi incroyable

On est vraiment transporté dans son univers et on arrive au moins à un moment à ce retrouver dans les poèmes écrit

C’est un receuil très touchant

Commentaire ajouté par Malloue 2022-05-24T12:44:44+02:00

J'ai tout simplement adoré. La plume de Rupi Kaur est incroyable. Je le recommande vivement, surtout en anglais.

Les poèmes traitent de sa vision de soi, de son corps, des souffrances du passé, des relations toxiques, de l'immigration et enfin de l'amour de soi.

Corps refuge

• France : 2020-12-03 (Français)
  • France : 2022-03-03 - Poche (Français)

• Corps refuge - Français
  • Home Body - Anglais