Commentaire de Jo-34

Corps-Accords

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-12-13T21:56:14+01:00

Une mission protection rapprochée çà vous tente ? Jane travaille en tant que garde du corps pour des célébrités. Logan est un auteur à succès. Sa vie est menacée. Il doit faire appel à l’agence de Jane pour assurer sa sécurité. Lui, n’a aucune limite et aucun tabou. Elle, est une obsédée du contrôle. Ce mélange de personnalités va créer de nombreuses étincelles.

J’ai passé un chouette moment lecture avec deux personnages aux antipodes qui donnent un cocktail intéressant. Nous avons une femme badasse et indépendante, et de l’autre côté, un homme plus sensible qu’il n’y parait.

La plume de Ange Edmon est envoutante. Je me suis laissée porter au sein de cette romance hors norme qui aborde des sujets forts. Les différentes histoires de vies relatées permettent d’accentuer la souffrance de Logan : un écrivain incompris du grand public malgré sa notoriété. A l’opposé, Jane peut paraître assez froide. Les sentiments ne sont pas faits pour elle. Différentes allusions permettent d’étayer cet aspect et interrogent le lecteur.

Le récit nous plonge dans une enquête suite aux différentes tentatives de meurtres mais pas que… La tendresse est une part importante des descriptions qui peignent l’alchimie entre Jane et Logan. C’est très immersif et très émouvant.

Si j’ai passé un agréable moment avec ce livre, j’ai toutefois un petit bémol en ce qui concerne le suspense. La fin de l’histoire était à mes yeux assez prévisible. Hormis cela, « Corps Accords » à tout pour plaire.

Attention, l’histoire parle de sujets difficiles qui touchent à la famille, à différentes formes de maltraitance, aux mensonges et aux relations passées.

Réponses au commentaire de Jo-34