Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Corps, art et société



Description ajoutée par PatBreg 2011-08-20T12:45:24+02:00

Résumé

Notre corps serait-il obsolète ? C'est du moins ce qu'affirment des artistes comme Orlan ou Stélarc qui sculptent leur chair ou s'inventent un corps nouveau.

D'étranges figures font leur entrée sur la scène de l'art ; les satyres de Matthew Barney, les chimères d'Annette Messager, les clones des Frères Chapman, projettent le corps de demain - le " posthumain ". Il est vrai que la génétique crée maintenant des chimères réelles et que l'économie propose une réalité chimérique, celle d'une humanité unifiée, rêve de toutes les utopies, alors que l'on constate par ailleurs que le corps social se défait.

Le corps de chacun, comme celui de tous, serait sans avenir, alors l'imaginaire social s'emballe et s'inquiète. En effet où s'arrête le mythe et où commence la réalité ? Ce livre a été conçu à la suite d'un colloque " Chimères et utopies à l'aube du XXIe siècle " dans lequel des spécialistes en histoire de l'art, arts plastiques, esthétique, biologie, sociologie, psychanalyse, se sont posé la question : " peut-on trouver des bribes d'avenir dans ce charivari monstrueux ? "

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode