Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Corps d'État, tome 2 : Sous les cendres



Description ajoutée par x-Key 2017-09-08T14:28:15+02:00

Résumé

La suite du thriller à succès CORPS d’ÉTAT.

"J’ai eu l’impression que la France était en guerre. Cette ambiance m’a fait froid dans le dos !" LittleGirly Chroniqueuse

"J’avais adoré le tome 1, il est aussi bien écrit et addictif que le premier. J’ai tout simplement adoré ces deux romans" Blogueuse - A travers Les Mots

"Ce scénario pourrait très bien se produire en France, une guerre ou quelque chose dans le genre de CORPS d’ÉTAT, finira par arriver dans les années à venir, si les choses prennent le chemin actuel. Mais nous retrouvons Claire qui est cette fois, le personnage central du Tome 2. Et on peut dire qu’elle est plutôt badass !! Melle Cup Of Tea Bouquine · Chroniqueuse

Cinq ans après la sanglante révolte qui a secoué la France, Claire vit avec son nouveau mari Benoît.

Cinq années qui ont permis à Claire de faire le deuil d'Erwan, son premier amour.

Cinq années pendant lesquelles la nouvelle présidente n'a jamais rendu le pouvoir.

Aujourd’hui, le pays semble apaisé et de nouvelles élections vont avoir lieu. Claire est éperdument amoureuse de Benoît et malgré les stigmates encore visibles de l'insurrection, le couple coule des jours heureux dans le sud de la France.

Mais Claire reçoit un message troublant : Erwan est en vie et deux agents secrets lui demandent de saboter la campagne de la présidente qui se présente comme la candidate favorite.

Si Claire veut revoir le père de sa fille, il faudra à tout prix empêcher son élection. Claire est la meilleure pour cette mission.

Mais est-elle prête à tout abandonner pour retrouver un fantôme du passé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

On avance et on comprend mieux avec ce tome 2. Cependant, l'auteur aurait détailler un peu plus l'environnement du roman, une dictature sous la VIème république.

Afficher en entier
Argent

Je souhaite tout d'abord remercier Christophe Martinolli pour sa confiance et sa patience car cette chronique à malheureusement mit du temps à arriver. D'ailleurs je tiens à m'excuser pour cette absence et cette longue panne de lecture.

Je remercie également Simplement.pro, sans qui, ces échanges ne seraient peut-être pas possibles.

[SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME]

Nous retrouvons ici, Claire, la femme d'Erwan, 5 ans après la disparition de celui-ci. Convaincue de la mort d'Erwan, Claire réapprend doucement à vivre et se remet progressivement de cette subite disparition. Alors qu'elle refait sa vie, Erwan réapparaît et se consacre à une organisation qui tente de faire un coup d'État contre l'actuelle présidente. Il lui demande alors de l'aide ...

Un thriller court, dynamique avec une pointe d'érotisme et de nombreux rebondissements qui donnent un très bon rythme à la lecture. L'action est bien présente et l'intrigue est bien amenée. Il y a une ambiance particulière qui créer une sensation d'oppression notamment avec le couvre-feu, les attentats, les laissez-passer et les frontières fermées. Cela nous donne l'impression que la France est dans un état de guerre. L'idée de faire revenir Erwan de cette façon est originale et bien trouvée. 

On a l'impression que les personnages sont réels, ils sont entiers, courageux, vulnérables, ils ressentent des émotions tout à fait plausibles dans ce contexte. On est plongés dans un univers où le pouvoir, la corruption et la manipulation sont au rendez-vous. L'écriture est fluide, rapide avec un rythme soutenu qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. La fin du tome nous laisse envisager la présence d'un troisième tome.

https://leslecturesdenightteck.blogspot.fr/2017/10/corps-detat-tome-2.html

Afficher en entier
Or

Souvenez-vous, cinq ans après les évènements tragiques de la présidentielle, on retrouve Claire qui a refait sa vie avec Benoît ne croyant plus au retour d'Erwan. Et pourtant, il est peut-être bien là quelque part, prêt à tout tenter pour de nouveau faire tout basculer...

On reprend très vite le fil de l'intrigue, il y a quelque chose d'instinctif et d'électrique qui nous vrille instantanément à cet épisode. L'écriture est nerveuse, endiablée et on se laisse prendre au jeu addictif du pouvoir.

On a plaisir à retrouver des personnages entiers, forts, vulnérables et qui doutent. Cela n'entache rien d'ailleurs à leur crédibilité et à notre attachement pour eux. Il est toujours question ici de pouvoir, de corruption, de manipulation. Il va falloir la jouer serré pour dénoncer et sauver sa peau. On aime les poussées d'adrénaline, les péripéties, le danger inhérent à ces missions de foi et de justice. On vit les drames et les secousses dans un état de nerf et de surtension. Tout s'enchaîne très vite dans ce tourbillon politique qui menace à tout moment d'exploser.

Jusqu' où nos héros iront-ils pour défendre les valeurs de la république ?

Quand s'arrêtera ce jeu pervers, narcissique de la course au pouvoir ?

L'auteur n'a pas fini de nous torturer à mon avis, mais que voulez-vous, c'est ainsi !!!

Afficher en entier
Or

Alors là, je suis scotchée. J'avais déjà aimé le premier tome mais le deuxième m'a encore plus plu !

Nous retrouvons donc Claire, la femme d'Erwan, cinq ans après. Elle a refait sa vie, elle a une fille et elle semble heureuse. Mais tout à coup, on lui demande de prendre part à la résistance pour défendre la France. Le contexte reste le même : suite à la mort du président élu, son ex-femme reprend le pouvoir, elle devient présidente de la république et elle commence à réduire les libertés individuelles sous prétexte que nous sommes en situation d'état d'urgence. Par exemple, on ne peut pas circuler librement dans le pays, il faut avoir des visas, des heures de couvre feu... On approche des élections, la seule personne qui peut aller au second tour face à l'actuelle présidente, est la seule personne qui peut rétablir la "vraie" démocratie.

J'ai adoré ce deuxième tome pour plusieurs raisons :

1 - Cette fois ci, c'est Claire qui prend les rennes. Si dans le premier tome, c'est Erwan qui joue le héro, ici, c'est Claire qui s'en charge. Déjà c'est un premier bon point pour moi, cela met en avant une certaine parité, contrairement à beaucoup de roman, ici, c'est une femme qui sauve la France (avec l'aide de plusieurs personnes, bien évidemment...). Et j'aime l'idée qu'une femme possède une BONNE image politique et qu'elle puisse changer les choses.

2 - Cela me rappelle notre propre contexte politique, bien évidemment à un degré moins fort et beaucoup moins violent. Mais même si on l'a oublié, cela fait plusieurs années que nous sommes en situation d'Etat d'urgence et que cela justifie des mesures "spécifiques" bien que ça ne change pas nécessairement notre vie à nous, personne chanceuse et née du bon côté de la frontière. Du coup, j'ai bien aimé (même si ce n'est pas forcément l'intention de l'auteur) l'aperçu qu'on aurait pu avoir.

3 - On voit les magouilles politiques, par exemple, la présidente horrible qui gouverne le pays fait en sorte qu'il y ait des actions pour "effrayer" la population. Bon je sais que parler de politique ici, ce n'est pas forcément le lieu mais l'idée que des politiques manipulent les faits pour valoriser leur image est quelque chose de courant.

4 - C'est super addictif ! J'ai lu le livre en même pas 1h30, je ne me suis pas arrêtée et je voulais juste savoir comment ça allait se finir.

5 - C'est toujours aussi original ! Comme je le disais pour le premier tome, c'est de l'inédit pour moi. C'est un thème original, puisque tout se passe en France avec un pays en pseudo démocratie et des résistants qui cherchent à rétablir le tout. Il y a ceux qui optent pour la répression pour ne plus avoir de guerre civile et il y a ceux qui ont des idéaux, cherchant à retrouver leur liberté.

6 - C'est fictif mais on arrive très bien à s'imaginer ce que ça pourrait être.

Bref, je recommande sincèrement ce livre. Il est original, prenant et bien écrit. Actuellement, il est vendu à moins de 3 euros en format kindle donc je serai vous, je tenterai !

Evidemment il y a des points négatifs comme les quelques fautes mais j'ai tellement aimé l'histoire que je peux en faire abstraction.

Afficher en entier
Argent

Ici on se retrouve cinq ans après l’histoire d’Erwan et claire dans le tome 1 ou claire croit Erwan mort,donc depuis claire a refait sa vie ,mais elle apprend qu’Erwan est en fait toujours vivant et qu’il fait partie d’une organisation qui fait le nécessaire pour mettre fin au règne de la présidente .Cette organisation demande à claire de les rejoindre afin de les aider. Va t’elle acceptée? Vont- ils réussir grâce à son aide ?

Dans ce deuxième tome j ai aimée suivre claire qui est très courageuse et déterminée.

J’avais adoré le tome 1 et bien le deuxième tome répond bien à mes attentes,il est aussi bien écrit et addictif que le premier.

Je suis passée par beaucoup d’émotion au fil de ma lecture et les personnages sont attachants .

L’auteur nous emmènes complètement dans l’intrigue tout comme pour le premier tome

J’ai tout simplement adoré ces deux tomes

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode