Corps impatients, Intégrale

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-08-10T09:08:59+02:00

Après un début de vie chaotique, consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses quatre jobs sous-payés, Thelma a décidé d’échapper au destin médiocre qui l’attend... et de s’occuper d’elle, enfin. À vingt et un ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York.

Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Sourire ? Et puis quoi encore ?!

Thelma sait qu’elle tient son unique chance de s’en sortir. Et rien ne pourra l’empêcher de réussir. Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s’arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour qui gravite autour du Professeur McLove...

**Corps impatients, l’intégrale, regroupe la série complète des volumes 1 à 6

Cadeau : à la fin de ce livre, découvrez gratuitement l’extrait d’une autre romance.

Extrait ajouté par SherCam 2019-06-08T18:31:09+02:00

- Je t’aime, Finn McNeil. Je t’aime quand tu me provoques. Quand tu le touches. Quand tu me résistes. Quand tu me domines. J’aime que tu connaisses mon corps par cœur. Que tu m’aies livré tous les secrets du tien. Et j’aime que tu m’emmènes là où aucun autre ne m’a jamais emmenée... Encore et encore.

Commentaire ajouté par Allison-3 2020-10-18T20:30:44+02:00

On fait la connaissance de Thelma, une étudiante de 20 ans en colocation avec deux filles et un garçon avec qui elle a du mal à trouver sa place. La vie de Thelma est assez vide. Elle se résume entre prendre soin de ses trois petits frères dont la maman est tout simplement aux abonnés absents, écrire des histoires et se rendre à la fac.

Les mecs ? Pas de place pour eux dans son existence bien remplie, en plus, elle ne veut pas reproduire les erreurs qu'a fait sa mère par le passé.

Pourtant, quand elle rencontre Finn, elle va peut-être remettre en question certaine de ses valeurs. Finn, c'est son prof de littérature ; brun ténébreux, en apparence trop sûr de lui et écrivain célèbre et riche dont toutes les étudiantes sont folles.

Toutes sauf Thelma qui refuse de faire partie de ces groupies.

Pourtant, Finn va rapidement montrer que sous son apparence de beau gosse célèbre, se cache en réalité un homme qui a le cœur sur la main.

J'ai trouvé Thelma très mature quand il s'agissait de porter sa famille à bout de bras, à contrario, je l'ai trouvé trop naïve et immature dans sa relation avec son professeur. Elle a tendance à baisser les bras face à la moindre difficulté. Quand une personne vient lui rapporter quelque chose, elle le croit naïvement sur parole sans même vérifier le bien-fondé de ces rumeurs. Quant à Finn, je l'ai trouvé trop lisse, trop gentil, trop parfait.

Le fait que la narration soit à une voix m'a beaucoup dérangé pour m'attacher aux personnages.

J'aurais aimé connaître les pensées de Finn ainsi que son passé que l'on effleure à peine. Quant aux péripéties, elles se résolvent trop rapidement à mon goût. Tout se règle en un seul chapitre et certains événements arrivent un peu comme un cheveux sur la soupe.

Le + : l'écriture des auteurs et la fin intéressante qui donne envie de découvrir le second tome.

Le - : les clichés trop nombreux, les scènes intimes trop présentes, le survol des problèmes.

Une histoire à lire si vous aimez les romans sans grande surprise .

Honnêtement je m'attendais à une histoire de dingue mais en réalité c'est un livre que je trouve qui a été un peu bâclé.. L'auteur de s'attarde pas sur les moments passés entre Finn et Thelma. J'aurais préféré que l'auteur prenne plus de temps à développer leur relation, la on a eu des moments passés vite fait.

D'habitude je préfère les saga mais la j'avais pris le risque de lire l'intégralité en pensant que ça allait être super mais au final on reste sur notre fin. En espérant que ses prochains livres ne soient pas pareille

Commentaire ajouté par GwenQ 2020-10-07T21:00:13+02:00

Sans intérêt, je ne comprend pas les éloges de ce livre. Je n'ai pas apprécié grand chose dans ma lecture. Thelma est insupportable, elle fait sa victime mais se dit forte, Finn le grand sauveur qui ne sert à rien sauf à ramener de l'argent... On va de cliché en cliché et l'histoire est vide de sens. Bref grosse déception

Commentaire ajouté par Caro40 2020-10-07T10:33:02+02:00

Un livre explosif, très drôle, des personnages extra. Un prof qui tombe amoureux de son élève, un amour interdit et pourtant....

J'aurais juste aimé savoir ce que contenait son journal intime et concernant Finn un peu plus de détails sur son passé.

Cette fin... on ne s'y attend pas! Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-10-04T16:11:21+02:00

Greenie un jour... Greenie toujours, voilà c’est exactement ça! Et « Corps Impatients » ne dérogera pas à cette règle, en tout cas pour moi. Je n’avais pas encore eu l’occasion de me plonger dans la série Corps, Cœurs & Âmes, l’erreur est en partie réparée avec ce premier titre.

Je vous présente donc Thelma Bellamy, 21 ans. Jeune femme au tempérament très affirmé, elle est à la tête d’une tribu atypique. Pour pallier aux manquement d’une mère plus impliquée dans ses addictions que par l’éducation de ses enfants, Thelma a toujours été obligée de gérer sa famille. Trois frères aussi turbulents que différents qu’il lui faut canaliser au risque de s’oublier. Mais en cette rentrée, c’est décidé, Thelma va faire les choses pour elle! Columbia lui ouvre ses portes et elle ne compte pas laisser passer sa chance. Si elle assure son avenir, elle assurera celui des siens. Rien ne viendra perturber ses objectifs, elle s’est construit une carapace impénétrable et elle a même réussi à emménager dans une colocation pour instaurer un peu de distance entre elle et sa famille.

Il y a pourtant toujours un élément perturbateur, un imprévu et ce grain de sable va prendre les traits de Finn McNeil. Célèbre romancier à qui tout sourit, il est également professeur à l’université, dans un cours où Thelma a été sélectionnée. Sa réputation le précède, il a même un fan-club: le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour du professeur McLove. Peu importe, pour Thelma les priorités sont ailleurs, elle ne viendra pas enrichir son tableau de chasse.

Leur premier échange est d’ailleurs électrique,mais il semblerait bien que ces étincelles soient les prémices d’un véritable brasier! L’interdit est là, mais l’attraction le surpasse. Peut-il y avoir un avenir pour une Thelma et un Finn tout feu tout flamme? Peuvent-ils lutter contre leurs Corps Impatients?

L’histoire de ce roman est telle que je les affectionne, riche et envoûtante. Elle met en scène des héros touchants, attachants, obsédants même. Thelma et Finn ont beaucoup de points communs: une personnalité forgée par les blessures du passé, un caractère fort pour lui, volcanique pour elle. Chacun sait ce qu’il veut et à plus forte raison ce qu’il ne veut pas: une relation amoureuse. La carrière établie de Finn, son image d’homme à femmes l’incite à ne rien attendre. C’est un passionné, qui a le cœur sur la main, pour qui partager ses expériences et ses connaissances est une motivation. Sa vie est suffisamment remplie pour ne pas avoir à s’encombrer de quoi ou de qui que ce soit d’autres. Seulement face au regard hypnotisant de Thelma, ses convictions s’effacent. Tout en lui réagit à la présence de la jeune femme, son corps sait déjà ce que son esprit refuse...

Pour Thelma c’est sensiblement la même chose. Être diplômée et commencer une nouvelle vie est son mantra. Échaudée par une enfance chaotique où elle a toujours eu des responsabilités qui ne lui incombaient pas, elle veut absolument s’en sortir par elle-même et prouver sa vraie valeur. Elle n’a pas besoin d’un homme dans sa vie, ses trois frères ont déjà toute son attention. À l’opposé de Finn, même si le professeur l’attire et l’aimante, elle résiste. Elle ne veut pas en avoir envie, elle ne veut pas en avoir besoin. Pourtant pour elle aussi le corps a plus d’emprise que la raison...

Entre Thelma et Finn tout devient vite intense, passionnel, fusionnel. Il y a malgré tout l’obstacle de l’interdit: il est prof, elle est étudiante, le règlement est strict. Le secret se devra d’être bien gardé. La relation qu’ils partagent est belle parce qu’elle est évidente. En théorie vouée à l’échec, c’est simplement plus fort qu’eux...

La beauté de l’histoire c’est aussi les autres. Une multitude de personnages tous singuliers, aussi drôles qu’émouvants. Qu’il s’agisse des frères de Thelma ou des amis, chacun conquiert une place particulière dans le cœur du lecteur. Il est facile de s’identifier à leur vécu et certains m’ont énormément touché.

Enfin l’atout de ce roman c’est évidemment la plume des auteures. Je ne suis pas objective je vous l’accorde, je suis addicte! C’est fluide, intense, prenant, empli d’émotions toutes différentes les unes des autres. L’écriture d’Emma Green est juste un cocktail grisant. Et que dire de ces deux chapitres bonus inédits pour cette éditions Addictives Poche? Rien si ce n’est: n’hésitez plus et succomber à ces deux combattants!

Commentaire ajouté par Angy-Fousi 2020-10-02T20:42:20+02:00

Je suis restee sur ma faim

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-10-01T21:24:11+02:00

Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse avec le blog littéraire Les Tentatrices.

J’ai eu le privilège de découvrir le nouveau format de ces éditions, Addictives Poche, et je dois dire que je suis conquise. J’ai plusieurs livres Addictives ou Addictives Luv dans ma bibliothèque, tous des pavés et il m’est arrivé à plusieurs reprises d’avoir mal au bras à force de tenir le livre ouvert (oui oui je sais…), car trop gros, trop lourd. Ne vous méprenez pas, les brochés, esthétiquement parlants sont les plus beaux, mais les poches sont pratiques et moins chers. Bref j’adhère à leur poche.

Ensuite je suis là pour vous parlez aussi et avant tout de l’histoire. Et je dois dire que malheureusement je n’ai pas accroché plus que ça.

Thelma est une étudiante assez brillante qui va entrer une prestigieuse université malgré sa vie merdique et rejoindre une colocation. Suite à un essai littéraire, elle sera acceptée dans un cours hautement réputé et réservé qu’à une certaine élite (élite non pas financière mais méritante). Ce cours est dispensé par un auteur à succès archi brillant, sexy en diable, Finn, dont toutes les femmes sont folles et même certains hommes.

La protagoniste principale m’a énervée, à se faire plaindre sans le faire directement, et dès le début. J’ai trouvé que la façon dont elle se dépeignait n’avait rien à voir avec ce qu’elle était. Par exemple elle ressent très rapidement de la jalousie (sans raison apparente pour moi) envers les autres filles du cours qui n’ont d’yeux que pour Finn. Nan mais WTF t’es la plume ou la flèche (tatouages significatifs qu’elle a sur ses 2 bras) ? Elle se décrit comme une guerrière et clairement, ce n’est pas le cas pour moi. Ce n’était pas logique, ça manquait de crédibilité. Elle était agaçante, insupportable du genre j’attire pas l’attention mais finalement si, je veux l’attirer. Elle m’a un peu gâchée l’histoire avec ses pensées et ses actes contradictoires. Bien trop pleurnicheuse, à la moitié du livre, elle avait pleuré 5 ou 6 fois. Bye bye la guerrière inexistante. Un autre aspect auquel je n’ai pas cru ? Elle devient un pilier dans la coloc’, alors qu’elle ne connait ses colocataires que depuis quelques semaines/mois pour finalement n’y rester que 4 mois ! L’une des filles est soit disant sa meilleure amie sans qu’on ne voie réellement de relation comme telle durant les chapitres, ou en tout cas je n’ai pas du tout la même définition de meilleure amie qu’elle. Sa famille ne m’a pas du tout attendrie. Et son rôle de sœur qui sauve tout le monde non plus.

L’intrigue ? Je n’y ai pas adhéré.

Le rebondissement est inattendu mais dès qu’on l’entraperçoit, on sait ce que ça va être et c’était juste pour relancer un peu l’histoire, car si on réfléchit à ce que l’on a lu, on sait réellement ce qu’il en est. Et on découvre que ce rebondissement a eu une conséquence qui apparaît encore plus idiote une fois connue. Trop de clichées de romance. Et enfin, il n’y a aucune difficulté, tout se passe bien, Finn arrive sur son grand cheval blanc, dès le début d’ailleurs, et sauve tout le monde. La résistance vaine (et inexistante) que Thelma mettra en place n’est que pour se mentir à elle-même ou bien faire croire qu’elle est la plus forte et n’avait besoin de personne.

Donc non, je n’ai pas accroché à l’histoire, ni aux surnoms (j’ai un peu de mal avec les surnoms donnés d’Emma Green). En revanche leur plume est toujours aussi agréable.

Commentaire ajouté par Salyr 2020-09-21T23:44:13+02:00

Désolée pour tous celles et ceux qui ont accroché à ce livre, mais moi non.

Je n’ai jamais réussi à m’identifier aux personnages. Même si Emma GREEN est une de mes références dans ce type de lecture

Commentaire ajouté par Emy-3 2020-09-05T21:21:57+02:00

Très jolie histoire

Commentaire ajouté par choukette16 2020-09-02T18:29:04+02:00

Je ne comprend pas pourquoi on nous laisse sur cette fin sans une suite sinon le livre se lit facilement

"Corps impatients, Intégrale" est sorti 2020-08-13T02:24:11+02:00 en version poche
background Layer 1 13 Août

Corps impatients, Intégrale

• France : 2016-11-14 (Français)
  • France : 2020-08-13 - Poche (Français)

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-22T10:33:44+02:00
cmoi85 l'ajoute dans sa biblio or