Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Cassandra-15 2017-01-17T23:53:52+01:00

– Je peux demander qui tu comptes inviter ? Tenté-je sur un ton nonchalant, en espérant ne pas avoir l’air d’une jalouse compulsive.

– Sans doute mon amie Lauren. Lauren Archer, tu l’as rencontrée l’autre soir.

– Je ne me rappelle pas.

Comment pourrais-je avoir oublié cette rousse plantureuse, auteure de théâtre le jour et croqueuse d’hommes la nuit ?

Je ne sais pas si j’ai l’air jalouse mais je le suis. Maladivement. Jalouse et frustrée.

« Et je remercie Finn McNeil, sans qui je n’aurais jamais découvert chez moi l’existence de ces deux incroyables qualités. Merci pour ce prix de la maîtresse la mieux cachée et la plus aigrie des États-Unis d’Amérique. Sans oublier ma mère, qui m’a donné une haute estime de moi-même et une merveilleuse image des hommes et, bien sûr, Lauren Archer, ma meilleure amie pour la vie ! Merci, bonsoir ! »

Applaudissements de la foule en délire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-10-10T08:53:58+02:00

Je m’écroule sur les marches de ma maison vide, une horrible migraine martelant sous mon crâne. Je suis lasse, déchirée, remplie de larmes qui ne veulent plus couler. Les trois êtres les plus fragiles, ceux que j’aime le plus au monde et suis censée protéger, vont se retrouver en foyer, séparés. Ma mère va faire un séjour en prison, peut-être en cure de désintoxication, là où on voudra bien la caser, où elle ne pourra blesser personne, ni ses enfants ni elle-même. Et mon destin va me rattraper, parce que c’est ce qu’il fait toujours, il déteste être contrarié. Bien sûr, je vais devoir me battre pour ma famille, tout faire pour récupérer mes frères, donc rentrer vivre ici, préserver leur toit, bosser pour pouvoir les nourrir, lâcher mes études, oublier ma bourse, renoncer à mes espoirs d’avenir meilleur. À Finn. Qui n’a rien à faire dans ce monde détraqué.

Ces dernières années, j’ai tout fait pour contrôler ma vie, éviter le pire, choisir ma trajectoire. Avec lui, j’ai tout laissé m’échapper. J’ai même failli y croire. Et ce soir, retour à la case départ.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-10-10T08:50:53+02:00

un dernier paquet non déballé au fond d’un sac. Mon prénom est inscrit dans un coin du papier doré. Je découvre un livre épais à la couverture vierge, couleur écru. Tout en haut, centré, en capitales d’imprimerie : Thelma Bellamy. Au centre, dans une typographie plus travaillée, penchée, qui ressemble à celle d’un titre : Quand ma tête déborde. Je feuillette ce roman qui me brûle les mains, m’assèche la bouche, me fait fourmiller le ventre et le cœur : ce sont bien mes nouvelles. Celles de mon cahier tout corné, mises en forme, dactylographiées, sûrement relues et corrigées. Sur la page de garde, un message manuscrit de Finn :

« Tu ne me croiras sûrement pas, pour changer… Mais tu mériterais d’être éditée. Et ça pourrait ressembler à ça. Je t’aime, Thelma. »

Tous mes neurones explosent en même temps sous mon crâne. Toutes mes cellules pétillent, s’entrechoquent, mon sang accélère dans mes veines, ma peau frémit, surchauffe, et mes larmes montent, puis coulent, brûlantes. Comme si ce trop-plein de bonheur cherchait à sortir par tous les moyens. Il explose.

Je savais bien que Noël serait différent, cette année…

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-10-10T08:49:38+02:00

Allongée à ses côtés, sur ce canapé planté face à la baie vitrée qui nous ouvre les portes sur l’océan, je me remets tout doucement de l’orgasme fulgurant qui vient de nous emporter. Tandis que nos respirations s’apaisent, Finn garde ma main au creux de la sienne, comme s’il craignait que je m’évapore.

– Je ne vais pas m’échapper, tu sais, murmuré-je.

– Si jamais tu le faisais, me parvient sa voix grave, je te retrouverais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-10-10T08:48:52+02:00

Ses lèvres brûlantes s’abattent à nouveau sur les miennes, je le mords sans vergogne. Il faut qu’il sache à qui il a affaire.

Il peut bien essayer de me dominer, je ne vais pas aisément me soumettre pour autant. La fille facile et docile, c’était la porte à côté.

– Tu n’arrêtes jamais de te battre ? souffle-t-il dans mon cou, amusé par ma hardiesse.

– Non. Souviens-toi, on est pareils toi et moi.

– Des combattants…

– Oui, des combattants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-10-10T08:48:05+02:00

– Tu n’es pas le genre de filles qu’on subjugue avec un manoir et deux panthères, hein ? grogne-t-il en enfouissant ses doigts dans mes cheveux.

– Non… Je suis le genre de filles qui veut savoir pourquoi tu retapes de vieilles baraques dont personne ne veut, pourquoi tu sauves des félins que tout le monde craint… et pourquoi tu te coltines une irrécupérable chieuse comme moi.

– J’ai toujours préféré les jouets cassés aux autres, m’avoue-t-il dans un souffle. Une fois que je les avais réparés, personne n’avait les mêmes que moi.

– Je ne suis pas ton jouet, Finn McNeil, grondé-je en fronçant les sourcils. Et tu ne me répareras pas.

– Ce n’est pas ce que tu essaies de faire avec moi ? Me comprendre ? Me faire parler ? De mes blessures, de mes démons, de mon passé, de tout ce que j’ai enfoui tout au fond


Sa voix basse résonne dans ma poitrine. Son regard bleu vire au noir pendant qu’il m’enlève mon manteau et l’abandonne à même le sol.

– Tu ne vois pas qu’on est pareils ? me glisse-t-il à l’oreille, en venant coller sa joue chaude contre la mienne. Tu ne fais pas confiance aux hommes… Et je n’ai confiance en personne. Tu es méfiante, dure, sarcastique, parfois piquante, pour qu’on ne t’approche pas de trop près…

– Et tu joues les inaccessibles, les mystérieux, les imprévisibles, les indomptables, chuchoté-je à mon tour, pour qu’on ne sache jamais qui tu es.

– Alors que tu es en train de m’apprivoiser, Thelma. De me cerner, de m’atteindre… Et je n’ai jamais laissé personne faire ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-10-10T08:44:07+02:00

Pourquoi est-ce que je n’arrive jamais à déchiffrer cet homme ? !

– Pas de mensonges, tu te souviens ? C’est ce que tu m’as demandé. Je te dis la vérité, Thelma. Rien que la vérité. Ce n’est pas ma faute si tu t’obstines à ne jamais me croire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-09-25T13:57:21+02:00

– Je sais que tu n’es pas très douée pour le bonheur, me murmure Finn une fois les pieds sur terre, mais tu as le droit de profiter sans te poser de questions, pour une fois. Juste deux jours. Il n’y aura pas de prix à payer pour ça, Thelma…

Son regard me semble rempli de tendresse, de sincérité, je m’y noie.

– Tu lis dans mes pensées, maintenant ? demandé-je en souriant, les yeux plissés.

– Je suis juste un milliardaire qui veut tout contrôler, même toi, se marre-t-il avant de se pencher pour m’embrasser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-09-25T13:57:08+02:00

– Je ne vais pas te faire le coup du milliardaire qui vient te kidnapper pour un week-end improvisé sans te demander ton avis, mais…

– Mais c’est exactement ce que tu vas faire, ris-je en me précipitant à la fenêtre de ma chambre.

Pas de berline bleu marine garée en bas. Mon cœur passe par toutes les positions dans ma poitrine.

– Si tu n’as rien de mieux à faire dans les deux prochains jours et si tu n’as pas peur en hélicoptère, je peux être là dans vingt minutes, me balance-t-il, pragmatique.

– Tu es un cliché ambulant, Finn McNeil.

– Je sais, ça me désespère, soupire-t-il avec un sourire dans la voix. Dis-moi oui, Thelma.

– Non, murmuré-je juste pour lui faire connaître les mêmes montagnes russes que moi.

– OK, j’imagine que je peux proposer à Katie. Ou à Lauren, ajoute-t-il sur ce ton nonchalant qui me donne des envies de meurtre.

– Je serai prête dans dix-neuf minutes, enfoiré !

– Pas de valise ou de pile de bouquins, hein ? Juste un sac à dos, je suis à moto. Un gros pull et un minuscule maillot de bain suffiront, commence à me titiller sa voix joueuse.

– OK, j’emmène ma vieille polaire et ma gaine, tu l’auras bien cherché !

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-09-25T13:56:49+02:00

Dès que mon secret est en danger, je reçois des décharges électriques dans tout le corps. Elles m’inquiètent autant qu’elles m’excitent. Et je réalise que je suis devenue une pro du mensonge et des coups bas, alors que je déteste ça, que j’interdis formellement à mes frères d’y avoir recours, que j’attends la plus parfaite honnêteté de la part de mes amis et que c’est la seule chose que j’exige vraiment de mon amant. Bref, « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ! »

Il n’y a que Finn McNeil qui soit capable d’obtenir ça de moi…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode