Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Correspondance



Description ajoutée par Aleex94 2013-04-30T19:06:29+02:00

Résumé

Bernard Bastide présente la correspondance qu’ont entretenue le cinéaste François Truffaut et le psychiatre Fernand Deligny (1913-1996) qui s’étaient connus par le truchement d’André Bazin. Le tournage des Quatre cents coups comme celui de l’Enfant sauvage s’éclairent ainsi des échanges que le cinéaste eut avec le psychiatre qui avait publié en 1955 une étude la Caméra, outil pédagogique, où le cinéma est envisagé comme un médiateur entre les autistes et « le monde des autres ». Deligny, tourna lui-même le Moindre Geste (1963-1971), achevé avec l’aide de Chris. Marker et de la coopérative SLON, qui incita un apprenti-cinéaste, Renaud Victor (1946-1991), à tourner Ce gamin-là auquel Truffaut apporta son aide. Cette correspondance fait partie du fonds Truffaut déposé à la BIFI.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par uneliseuse 2020-12-15T20:58:08+01:00

MAX OPHULS A FRANCOIS TRUFFAUT, 17.2.1955

(...) J'ai le sentiment, sans pouvoir l'expliquer, que vous deviendrez un personnage important du côté de la création cinématographique et que votre changement - de la critique à la production - se fera sans heurt.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Correspondance

  • France : 1993-10-27 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 4
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode