Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Correspondance 1941-1951



Description ajoutée par chapouille 2018-10-16T17:17:49+02:00

Résumé

J'avais demandé à Hélène Cadou de présenter ce livre. Ces quelques mots de sa réponse suffisent, dans leur éloquente brièveté. Il ne s'agissait nullement d'alourdir de commentaires un dialogue ancien, dont l'essentiel était une commune et dévorante passion. J'en indiquerai seulement en notes, quand ce sera nécessaire, les circonstances.

Une chose cependant doit être dite : René avait vingt et un an, j'en avais trente-deux, au début de cette correspondance. La confiance de Max Jacob venait juste de m'enlever un peu des complexes de l'autodidacte. Malgré la différence d'âge et de situation, littérairement nous étions sur le même plan. L'un et l'autre nous commencions à publier nos premiers recueils, nous étions pareillement débutants.

Ceci pour justifier peut-être, de part et d'autre, l'agressivité de certains jugements rapides dont je n'ai pas voulu changer un seul mot, mais que seule pouvait excuser l'extrême jeunesse.

Marcel Béalu

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode