Corruption

Description ajoutée par Akisame 2013-09-23T14:06:24+02:00

Angleterre, 1545. Michael Calfhill, l'ancien précepteur de Hugh Curtey, est retrouvé pendu. S'agit-il réellement d'un suicide ? Et que sont les « atroces monstruosités » dont il a accusé Sir Nicholas Hobbey, tuteur du jeune Hugh, peu de temps avant sa mort ? Pour répondre à ces questions, l'avocat Matthew Shardlake, mandaté par la reine, entreprend de sonder les secrets odieux des Hobbey. À leur suite, c'est toute la corruption des institutions qu'il risque de mettre au jour...

Source : Edition Pocket 2013

Extrait ajouté par ComteHislec 2014-02-03T19:39:51+01:00

Quand les fous sont amenés à voir les choses, ils les voient très clairement. (Ellen)

Commentaire ajouté par pilue 2014-06-18T20:45:20+02:00

Mon avocat préféré, désormais protégé de la reine, se voit investi d'une mission au plus près de l'endroit où les Français sont attendus pour leur plan d'invasion de l'Angleterre d'Henri VIII.

Cet opus, plus sombre que les précédents, explore un épisode méconnu de l'Histoire d'Angleterre et le fait avec brio. Tous les fils se renouent dans les dernières pages et, s'il se finit sur une note un peu amère, c'est l'un des meilleurs Shardlake, à mon avis. C'est tout de même un pavé de 900 pages, mais je ne suis pas ennuyée. L'auteur alterne avec intelligence les différents aspects de l'enquête (des enquêtes, devrais-je dire) et réussit à tenir la longueur. A lire !

Commentaire ajouté par ComteHislec 2014-02-02T09:11:34+01:00

On suit à la fois l'évolution de l'Histoire d'Angleterre et des personnages inventés par Sansom, dans tous ces romans passionnants sur l'époque d'Henri VIII. Une série de polars historiques incontournables pour les amateurs du genre !

La vie y est décrite depuis les hautes sphères jusqu'aux plus pauvres, et c'est réellement instructif et très bien écrit, doublé d'enquêtes à tiroirs très prenantes.

Commentaire ajouté par drelin83 2012-08-04T21:52:45+02:00

On aurait pu penser que la série des "Matthew Shardlake" deviendrait lassante, mais non, C.J. Sansom a encore réussi le a intégrer une bonne intrigue a l'histoire de l’Angleterre sous Henri VIII.

Corruption

• France : 2013-10-03 - Poche (Français)