Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par DELMAN 2017-07-06T20:24:50+02:00

Un éclat de boulet avait endommagé la jambe droite du jeune homme. Par un malheureux concours de circonstances, il s’agissait du même impact qui avait ôté la vie à Victor. Les chairs gonflaient et l’infection s’installait lentement. Malgré ses soins, Saoud se savait impuissant.

— Comment te sens-tu ? demanda Noëlle-Marie.

Il gémit.

— Pas très bien. On dirait qu’un feu intérieur me brûle.

— Paul, il y a un moyen de te sauver.

Un acte que certains pouvaient trouver barbare, mais qui avait le mérite de stopper le mal et de préserver la vie.

— Non, je ne veux pas ! gronda-t-il.

— Pour l’amour de Dieu, Paul ! Enfin ! Sois raisonnable ! La blessure de ta jambe est la plus sérieuse. C’est elle qui t’affaiblit ! La gangrène te ronge. Si l’on te la coupe, tu pourras survivre !

— Non !

Il s’agitait. La fièvre le faisait délirer. Il en devenait même violent, repoussant ses draps et les mains salvatrices qui tentaient de l’aider.

— Paul, une jambe de bois n’a jamais tué personne, intervint le médecin.

Mais il secouait la tête. Des gouttes de sueur glissaient le long de son front et ses vêtements étaient trempés. Son expression ressemblait à celle d’un dément.

— Je ne veux pas ! Je refuse d’être un objet de pitié ! gémissait-il en se débattant de plus belle. Et je me moque de ce que vous pensez ! Je suis fermement décidé à mourir comme je suis né : tout entier !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode