Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Corto Maltese, Tome 5 : Les Éthiopiques



Description ajoutée par Melimel 2011-03-17T01:35:28+01:00

Résumé

Costume de marin, cheveux bruns, anneau à l'oreille gauche. La silhouette élancée et élégante. Une lueur d'amusement et d'ironie bienveillante dans le regard. L'air de se tenir à distance. L'art d'observer choses et gens avec détachement. Certains le disent pirate. Lui se prétend gentilhomme de fortune... Ainsi apparaît Corto Maltese, fils d'une gitane andalouse et d'un marin des Cornouailles. Une gueule, une personnalité, un destin. Une légende de la bande dessinée devenue légende tout court. Certes, Corto est une créature de papier, inventée par le grand Hugo Pratt. Mais à force de le voir hanter notre imaginaire, on finit par s'interroger. Et s'il avait réellement existé ? Et si Pratt ne s'était fait que le dépositaire de ses souvenirs, l'humble biographe d'une destinée trop belle pour n'être qu'une simple fiction ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-09T11:20:59+01:00

- Comment oses-tu, chien infidèle?... Je suis Simbad le Marin et je vais où il me plaît, maudit écossais aux jambes tordues, fils d’une mangeuse de chardons ! p.36

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une fois encore un tout bon album de Corto Maltese constitué de quatre nouvelles situées en Afrique de l'est. J'ai trouvé la dernière un petit peu moins bonne, mais elle reste d'un très bon niveau. Le personnage de Cush est marquant, peut-être plus encore que celui de Raspoutine et Pratt montre une fois encore sa grande croyance dans les capacités des êtres humains à surmonter les barrières culturelles. Un grand classique de la bande dessinée.

Afficher en entier
Or

Corto Maltese n’est pas un héros, juste un homme plus audacieux ou plus imprudent que les autres. Il vit ses aventures guidé par le destin et les rencontres ; des idéaux ou pas, ses pas le conduisent sur les chemins de sa propre vérité, celle d’un homme libre de toutes contraintes sauf celles qu’il veut bien parfois s’imposer. Sous le coup de crayon et la plume d’Hugo Pratt, les traits mythiques de Corto nous entrainent toujours vers un plaisir renouvelé.

Les Ethiopiques regroupent 4 nouvelles avec son ami Cush, dont la rencontre ne se place pas sous les meilleurs auspices. Pourtant, les deux personnages parcourent ce pays de l’encens, du santal… et du mimosa. Peu de femmes dans cet ouvrage, mais de la sorcellerie, des histoires de sacrifices, des combat et de la mélancolie.

Corto, c’est le dépaysement, l’illusion de la poésie dans la violence de la guerre. Le trait unique d’Hugo Pratt force ce caractère poétique de la narration. Même avec un dessin en noir & blanc, les brulures du soleil, la chaleur étouffante, l’aveuglante lumière ressortent avec d’autant plus de force. Chaque case se savoure comme un monde à elle seule.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette fois, Corto quitte le Pacifique ou l'Amérique du Sud et se retrouve en Afrique, en Éthiopie. Comme le dit la couverture il va y rencontrer son ami Cush. Un ami espiègle mais fidèle. Corto ne voyage pas sur les mers dans cet album mais dans le désert. Mais ses aventures sont toujours aussi riches et dépaysantes.

Afficher en entier

Date de sortie

Corto Maltese, Tome 5 : Les Éthiopiques

  • France : 2003-12-23 (Français)

Activité récente

y-1545 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-03T15:09:33+02:00
rv06 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-03T14:54:34+01:00
Tom1970 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-30T20:51:01+02:00
Martial l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-28T12:01:15+02:00
Pilli le place en liste or
2017-07-24T11:09:14+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T06:06:45+02:00
KrisMos l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-03T13:01:52+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 69
Commentaires 3
extraits 7
Evaluations 10
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode