Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par EMIlou 2022-10-27T08:51:24+02:00

On ne fait pas son deuil, on survit, parce qu'il le faut, parce que c'est dans l'ordre des choses de perdre un vieux père ; oui bien par faiblesse quand il s'agit d'une compagne trop jeune partie et que, travaillé par l'idée, on n'a pas eu le courage de la rejoindre dans le néant après avoir mis de l'ordre dans ses affaires.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-18T14:16:03+02:00

Tout ce qui remplit l’existence, la vie, l’amour, la mort, ce qui occupe les hommes, l’ambition, la domination, les honneurs, ce qui les déçoit, la trahison, l’infidélité, le parjure, ce qui les conduit, le sexe, l’argent, le pouvoir, ce qui les salit, le mensonge, la tromperie, l’hypocrisie, tout cela est chanté, crié, susurré, murmuré, dit, hurlé, chuchoté, comme si le spectacle et la théâtralisait de ce que nous sommes si souvent nous permettait, une fois représenté sur scène et donné dans les limites du théâtre, de nous purifier d’être ce que nous sommes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-18T14:15:35+02:00

Mon père qui parlait peu quand j'étais enfant m'a appris ce que parler veut dire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-18T14:15:17+02:00

Savoir qu'il nous faut un point de repère existentiel pour pouvoir mener une vie digne de ce nom, voilà qui donnait à l'enfant que j'étais une colonne vertébrale pour enrouler son être.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-18T14:14:53+02:00

La minute de l'enfant qui apprend à lire n'est pas la minute du vieillard condamné qui attend la mort, celle de l'adolescent qui découvre les affres de la passion, celle du quarantenaire qui a épuisé son couple, celle du jeune homme qui entre dans la vie, celle du malade que la vie a déjà quitté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-18T14:14:29+02:00

La discrimination entre les hommes et les animaux ne saurait s’effectuer à partir de la faculté de raisonner ou de parler. Il écrit cette phrase devenue célèbre :

"La question est non, ' peuvent ils raisonner ? ' ni, ' Ils peuvent parler ? ' mais plutôt, ' peuvent ils souffrir ? "

Jeremy Bentham

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-18T14:13:50+02:00

Posséder, c'est être l'esclave des choses, de l'avoir, de la propriété. [...] Quand on est vraiment, ontologiquement, on n'a pas besoin d'avoir, matériellement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-18T14:13:39+02:00

L'homme est un animal qui fait des esclaves - autrement dit, moralement, les animaux surpassent les humains.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-18T14:09:14+02:00

Faire son lit, faire les courses, faire la vaisselle, faire le marché, faire le ménage, faire la cuisine, certes ; mais faire son deuil ! On ne fait pas son deuil, on survit, parce qu'il le faut, parce que c'est dans l'ordre des choses de perdre un vieux père ; oui bien par faiblesse quand il s'agit d'une compagne trop jeune partie et que, travaillé par l'idée, on n'a pas eu le courage de la rejoindre dans le néant après avoir mis de l'ordre dans ses affaires. On continue alors à vivre comme on continue à courir on survit mécaniquement ; on dit oui par manque de force de dire non ; on fait avec ; on compose pendant que l'autre décompose et l'on se reproche de composer, tant ce avec quoi on doit composer apparaît futile, dérisoire, insignifiant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-18T14:08:55+02:00

Pour les hommes on parle de psychologie ; pour les animaux, d’éthologie. Mais il s’agit de deux façons de dire un même univers.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode