cosmos

Description ajoutée par 21la 2013-03-17T15:47:00+01:00

Vous confondez trou noir et Big Bang ? Aucun problème ! Ce guide pratique du cosmos est le compagnon de voyage idéal pour traverser une épopée longue de 13.7 milliards d’années lumières. Un univers de faits vous guide au-delà d’un monde infini de lieux célestes, du noyau galactique actif jusqu’aux sources éruptives de rayons gamma, situés entre la Terre et les confins de l’univers. Qu’est-ce qu’une méga-étoile ? Qu’a de si particulier l’étoile Wolf-Rayet ? Et pourquoi la nébuleuse planétaire n’a-t-elle rien à voir avec les planètes ? Pour le savoir, suivez le guide ! Quelles sont les dix plus importants hyper géants stellaires? Quelle supernova est la plus dévastatrice ? Vous trouverez la réponse à l’intérieur. L’univers : guide pratique vous donne même les coordonnées du hamburger de Gomez, sans manquer de vous dire pourquoi vous ne devez surtout pas vous y rendre.

Extrait ajouté par 21la 2013-03-17T16:17:34+01:00

Nouvel extrait

(page 6): « Le long de la route de notre odyssée céleste, nous nous efforçons non seulement d'expliquer la nature des différents objets que nous rencontrons mais aussi essayer de les mettre dans le contexte plus large de l'histoire et celle du cosmos dans son ensemble "

Commentaire ajouté par Skritt 2015-12-10T20:09:03+01:00

La taille du livre est impressionnante, il est énorme, il est lourd. Mais ce qu’il contient est encore plus impressionnant. Nous voilà projeté dans l’espace, de la Terre au Soleil jusqu’aux confins de notre univers en passant les étoiles, les galaxies et les trous noirs.

Ce livre ne se lit pas en une fois. Il faut prendre son temps. Premièrement, pour admirer et apprécier les photographies fantastiques. Le graphisme des pages, fonds noir, police de caractère en blanc donne de la profondeur au contenu. Les photographiques qui illustrent les textes sont magnifiques. On se pose même la question si finalement ce n’est pas le texte qui illustre ces photographies d’un espace si vaste et si peu connu.

Chaque page est une source d’admiration, et d’apprentissage aussi. Il faut digérer parfois les informations contenues pour se rendre compte que nous ne sommes qu’une infime poussière dans cet univers où les galaxies jouent un ballet incessant jusqu’à s’approcher de trop près.

Les informations contenues sont ahurissantes. On se retrouve comme un enfant devant tant de phénomènes qui à l’échelle de l’univers sont à notre porte.

Le livre est un objet d’art, il a le prix d’un objet d’art, et il se doit d’être lu comme un un objet d’art, avec beaucoup de plaisir, avec un esprit de découverte.

Un des plus beaux livres qu’il m’ait été donné de lire.

Commentaire ajouté par 21la 2013-03-29T21:16:17+01:00

L'ouvre sur une prospection orbitale de la planète Terre , avant de s'aventurer dans le système solaire en direction de l'espace intergalactique .

Illustré de 450 photographies récentes et spectaculaires dues au télescope Hubble,avec une approche pertinente , c'est un livre de référence,une véritable encyclopédie sur l'astronomie.

Il se fait remarquer par son grand format ,inhabituel .

Commentaire ajouté par biocyber 2010-12-25T14:32:13+01:00

la plus belle presentation de l'univers en image a ce jour

cosmos

• France : 2007-10-18 (Français)