Cosplay cops, tome 1

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-07-04T23:26:25+02:00

A peine entrée dans la police, Rikka Azuma, 19 ans et un corps de déesse, trouve une jeune fille évanouie dans les toilettes d'une gare, visiblement victime d'un viol.

Rikka se jure alors de mettre un terme aux agissements du coupable et de tout faire pour le retrouver.

Ne reculant devant aucune tenue ni artifice et usant d'armes que seules les femmes possèdent...

...notre séduisante policière a plus d'un tour dans son sac à main pour faire régner une justice de choc et de charme !

Extrait ajouté par Raynna 2018-09-08T16:45:51+02:00

Quoi qu'il en soit ! Dire qu'une minijupe est une invitation est un fantasme d'obsédés. Il est évident qu'aucune femme... n'a envie de se faire violer. Quand une femme dit "non", ça veut dire "non" ! Tant qu'elle ne dit pas "oui"... tout le reste est "non" ! Vous avez compris ?!

Commentaire ajouté par Soah 2021-08-29T17:59:56+02:00

Pas mal, le thème est intéressant et j'ai apprécié qu'on traite des victimes de viol et de la difficulté pour la police d'arrêter le coupable. Certaines phrases sont malheureusement vrai.

Rikka est belle, porte des mini jupes sexy et défend la valeur du non, je ne veux pas de relation sexuelle.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2021-02-03T08:27:39+01:00

Ce manga m’a attiré, car il traite d’une thématique que j’ai rarement lue dans ce genre de livre. En effet, la protagoniste est une belle policière qui cherche à coincer le coupable d’un viol perpétué sur une jeune lycéenne. J’ai trouvé l’histoire très touchante même si on retrouve dans ce premier tome tous les clichés du shojo avec notamment un triangle amoureux.

Commentaire ajouté par Mangastra 2019-10-24T21:47:33+02:00

☼ Mon Avis ☼

J'ai trouvé ce manga dans un troc et puce à bas prix.

Je me suis laissé tenter par cette série, malgré sa couverture... qui n'est pas à mon gout.

J'ai un avis très mitigés face à ce titre.

On a un premier tome agréable à lire avec un thème très répandu dans les mangas.

Malheureusement l'auteur a fait en sorte de remplir son manga de personnages stéréotypés et de scènes trop basique qui ne révolutionne pas le genre.

Je précise que ce Shôjo n'a rien de très mature.

Après de temps en temps, une lecture comme celle-ci peut devenir sympathique.

Le souci de la série c'est qu'elle est plutôt mal développé.

Le dessin et la narration est simples mais reste correct.

Il y a quand même parfois une ou deux planches, ou j'ai trouvé le dessin laid.

Ritsuka à un côté personnage shôjo qui énerve au plus au point.

Malgré un côté garçon manqué avec ça coupe des cheveux, elle reste très naïve et pleure trop facilement.

Elle est inexpérimentée dans le domaine de l'amour et on le ressent durant le tome.

Après on ne peut pas lui en vouloir, vu que le manga tourne sur des garçons mignons sans pratiquement aucun défaut, elle va pouvoir passer le cap de la fille innocente.

Le thème abordé est le viol, je pense que le genre du manga ( Shôjo) n'est pas très adapté pour un tel sujet.

L'auteur a quand même réussi à rendre un manga correct.

Dans ce monde le viol est un acte assez récurrent et difficile à gérer et à le dire quand cela nous arrive.

On pense pouvoir facilement se protéger, malheureusement en face d'un homme avec une musculature plus imposante, on est dans l'incapacité de bouger et/ou de réagir.

Dans cette série, on observe une jeune fille qui,ne va pas savoir comment gérer cet acte et va complètement se laisser guider par l'homme en question.

Comment réagir face à cet acte ?

Quel moyen devons-nous avoir pour pouvoir se relever après cette épreuve ?

J'ai trouvé intéressent comment la mangaka à tourner ce premier tome.

On observe aussi la vision de l'homme en fonction des différentes tenues que peut porter notre petite Ritsuka.

Ce manga à de bonne base, mais l'apparition de nombreux clichés et stéréotypes m'a déranger lors de cette lecture.

En conclusion cosplay cops n'est pas une mauvaise lecture et je continuerais de lire la suite avec plaisir.

-------------------------------------

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trames : 0/1 point

Mon ressenti : 2/5 points

Commentaire ajouté par Khiad 2016-08-30T11:42:08+02:00

Un premier tome plutôt sympathique, avec une jeune héroïne au corps de rêve (mais parfois au comportement de garçon manqué) à la fois très naïve (en ce qui concerne les hommes et l'amour) mais aussi très déterminée (lorsqu'elle enquête).

Alors c'est un manga qui compile certains clichés, certes, mais il y en a qui sont importants, comme le choix des habits d'une femme et comment les hommes le perçoivent, par exemple.

Néanmoins, il est rempli d'humour.

Si vous n'aimez pas les cosplays ni les mangas où les filles sont assez dénudées, passez votre chemin. ;-)

Commentaire ajouté par ninon64 2016-03-14T13:46:32+01:00

j'ai trouvé ce livre sexiste, vulgaire et propageant la culture du viol... je l'ai finis et même un an après il ne me reste que de mauvais souvenir!

Commentaire ajouté par Elinaewen 2014-08-01T18:23:07+02:00

On peut se surprendre à apprécier la lecture par rapport au contraste chez Rikka. Si la jeune femme a tout de la femme fatale, on voit très vite qu'elle est totalement inexpérimentée dans le domaine de l'amour. Sa personnalité est ce que je pourrais qualifier d'attachante. Je m'explique, j'aime beaucoup sa personnalité enjouée et son côté candide (trop peut-être parfois), mais tout de même, il y a des fois où son sens de la justice est trop exacerbé. En ce qui concerne les clichés, on peut dire que Rikka utilise des armes que seule une femme possède : grands yeux, sourires enjôleurs et jambes interminables pour ravir les coeurs.

Un manga plein d'humour, je recommande.

Commentaire ajouté par bobogeek 2014-06-17T13:14:38+02:00

Un bon début de série, même si je m'attendais à mieux. J'ai tout de même envie de continuer la série.

Commentaire ajouté par fruitbasket83 2013-05-25T18:06:48+02:00

Et la fille qu'est censée être un garçon manqué et ne pas plaire aux mecs, c'est bizarre, mais on dirait qu'elle a presque tous les types à ses pieds, enfin elle s'en rend pas compte de toute façon. sinon super premier tome

Commentaire ajouté par marion94sbh 2013-03-31T15:16:17+02:00

Ce premier tome est sympathique, mais sans plus. Ça se laisse lire, mais c'est loin d'être passionnant. Les personnages ne sont pas très intéressants, et la plupart sont assez clichés. mais l'histoire est un peu entraînante, mais surtout, a des desseins très plaisants et détaillés

Commentaire ajouté par DarKay 2012-12-09T15:05:50+01:00

Bon je dirais que je l’ai acheté sans vraiment savoir les commentaires de gens. Dison que ce n’est pas un manga coup de cœur pour moi non plus. Je ne pense pas lire la suite. L’héroïne est trop naïve puis me tape un peu sur les nerfs… Alors je passe à autre chose ^^

Cosplay cops, tome 1

• France : 2011-01-13 - Poche (Français)

Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-03T21:25:58+01:00