Livres
546 968
Membres
583 617

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Leona-1

Costa


Commentaire ajouté par Leona-1 2020-05-30T17:28:06+02:00

Comme vous le savez, je ne suis pas tellement adepte des romances à l’eau de rose, ce qui tombe plutôt bien, car Costa se situe avant tout entre la tranche de vie et le voyage initiatique. La romance est un sel essentiel qui vient donner du relief et de la profondeur au récit en même temps qu’un but à la vie de Costa.

Construit sur des bases solides, une narration aussi fluide que magnifique, une intrigue menée à la perfection. Et, cerise sur le gâteau, les symboles qui viennent s’immiscer discrètement. D’ailleurs, lorsque vous l’aurez fini, je vous invite à relire le préambule, que vous redécouvrirez comme une porte d’entrée vers ces symboles.

Ne cherchez pas, Costa n’a pas l’ombre d’un défaut.

On ne peut que saluer le travail de l’auteur, surtout pour ses recherches sur la vie dans les Cyclades. Ceux qui ont lu ses précédents ouvrages remarqueront une évolution non-négligeable au niveau du style, pour notre plus grand bonheur.

Bref, vous l’aurez compris, si projetiez d’aller vous dorer la pilule de ce côté de la méditerranée, je ne peux que vous conseiller de partir sans risques à Sifnos grâce à Costa !

Chronique complète :

https://biblideleona.wordpress.com/2020/05/30/romance-initiatique-fantastique-costa-lucas-lavarenne/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Leona-1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode