Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je repris mon ascension sans chercher à comprendre.

L’escalier était la colonne vertébrale de la maison. Il se situait exactement au milieu. En fait, il réunissait deux maisons autrefois indépendantes. Une minuscule à droite, tout juste assez grande pour accueillir l’atelier de mon oncle et une mansarde. Une petite à gauche, avec un sous-sol, un rez-de-chaussée, un étage et une soupente juste assez haute pour porter le nom pompeux de deuxième étage. L’escalier en desservait toutes les pièces.

Je gravis les quatorze marches et demie qui séparaient le rez-de-chaussée de la porte de mon domaine. Il n’y avait pas de palier et pour ainsi dire, la porte ne touchait même pas le sol (d’où cette terrible demi-marche qui m’avait valu nombre d’accidents).

Un tour de poignée, une enjambée et je fus dans ma chambre. Enfin, « chambre » était un bien grand mot, plus grand que la pièce dont il s’agissait. Pour tout dire, ma « chambre » était à peine plus spacieuse que le placard sous l’escalier. À l’origine, ce n’était même pas une pièce, juste une partie de la mansarde de l’atelier.

Un lit, un tapis, une commode bancale et une chaise. Trop de meubles dans un si petit espace, je ne cessais de me cogner dedans, ou au plafond d’ailleurs. Depuis mes huit ans, je devais faire attention à ne pas me lever brusquement de mon lit sous peine de finir assommée. Quand j’avais atteint treize ans, ma tête s’était mise à toucher même à l’endroit le plus haut de la pièce.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode