Cotton Malone, Tome 16 : La Conspiration de l'ombre

Description ajoutée par TerverChante57 2021-05-17T12:20:57+02:00

Après Les Saintes Reliques, le retour de Cotton Malone sur les traces des secrets nazis. Strasbourg, août 1944 : Martin Borman, conseiller spécial d'Hitler, réunit les plus grands industriels et financiers allemands. La guerre est perdue pour les nazis, il est urgent d'organiser la fuite et la dissimulation des capitaux avant que ceux-ci ne tombent dans les mains des Alliés. Berlin, 30 avril 1945 : enfermés dans le bunker depuis dix jours, Adolf Hitler et Eva Braun se donnent la mort.

Biélorussie, 2021 : Cotton Malone entre en possession d'un dossier confidentiel au contenu explosif, issu des services secrets soviétiques. Si les informations qu'il contient sont avérées, c'est toute l'histoire de l'Europe depuis 1945 qu'il faut réécrire. Que s'est-il vraiment passé dans le bunker le 30 avril 1945 ? Adolph Hitler et Eva Braun y ont-ils bien trouvé la mort ? Et qu'est devenu Martin Borman, dont le cadavre n'a jamais été formellement identifié ? Autant de questions auxquelles Cotton, sur les traces de l'or nazi, va devoir répondre au péril de sa vie.

Avec cette nouvelle aventure de Cotton Malone aux rebondissements incessants, Steve Berry nous emmène du Chili à la Suisse en passant par l'Afrique du Sud, et pose des questions troublantes qui vont ravir les amateurs de conspirations et d'énigmes historiques.

Une fois dehors, il fit quelques pas en direction du Range Rover, mais une petite voix dans sa tête lui souffla de ne pas se précipiter. Il contourna le véhicule et s’approcha d’une des fenêtres du musée qui donnaient sur la rue. Se tenant bien à l’écart du cadre, il regarda à l’intérieur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme il s’y attendait, le conservateur était en train de composer un numéro de téléphone.

Un de mes meilleurs Malone, peut être en raison de la période traitée et de tous les faits méconnus encore à ce jour.

Des personnages qui par leur affiliation font froid dans le dos, mais pour lesquels on n'ose pas dire que l'on s'attache.

De l'intrigue, de l'Histoire, de l'émotion et surtout beaucoup de questions.

Un livre qui nous fait réfléchir sur la période la plus sombre de notre Histoire, en se demandant avec stupeur ce qui a vraiment changé depuis la fin de la guerre...

Je viens de terminer la lecture de ce roman, c'est une fiction avec quelques faits avérés concernant certauins protagonistes de la seconde guerre mondiale grâce auxquels un complot est mis en place. Une belle histoire, bien ecrite, très prenante, un rythme très soutenu et des rebondissements à tous les chapitres. Lorsque l'on croit le dénouement arriver, l'enquête repart vers d'autres horizons. Pour les fans de Steve Berry vous apprécierez ce roman. Ceux qui souhaitent découvrir cet auteur, je vous conseille ce livre et tous les autres. Je vous souhaite un bon moment de lecture.

Une histoire prenante car l’auteur reprends des faits historiques existant. Néanmoins vers la fin ça se tire en longueur et on s’en que l’auteur veut broder…

bien écrit ,histoire prenante du début jusqu à la fin

Décidément, de toutes les aventures de Mallone, c’est celle qui m’a le moins intéressé. De mon côté, j’en ai plus qu’assez de me faire resservir des hypothèses de toutes sortes sur cette sombre période de l’histoire…

Cotton Malone nous entraîne cette fois- ci sur la piste d'anciens nazis, nous faisant voyager jusqu'en Amérique du Sud et en Afrique, de sombres secrets vont ressurgir et menacer le présent. Passionnant et instructif

Les aventures de Cotton Malone sur les traces d'Eva Brau et Martin Borman sont passionnantes.

On peut dire que cet ouvrage n'est pas le meilleur livre de Steve Berry.

J'aime bien les thriller et je suis fasciné par les Nazis (ouais ouais bof) alors je m'attendais à ce que ce livre soit le mariage parfait entre les deux surtout en conaissant la littérature de Steve Berry, malheureusement ce n'est pas le cas.

Ce livre est de qualité moyenne même médiocre en considérant d'autre livres de Steve Berry que j'ai eu la chance de lire et que j'ai beaucoup apprécié.

Je déconseille ce livre si c'est votre Première lecture de cet auteur.

Un Steve Berry de qualité moyenne. La trame est bonne mais sans grande originalité et il y a moins de courses-poursuites à n'en plus finir et d'action inutile que dans ses derniers romans. Ce libre est plus subtil, mais néanmoins, les thèmes, les suppositions historiques, la plupart des lieux et le style de la fin ont déjà été plusieurs fois surexploités par l'auteur.

Cotton Malone, Tome 16 : La Conspiration de l'ombre

• France : 2021-06-24 (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T10:01:57+01:00