Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de coucor : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Radix Radix
A. A. Attanasio   
L'évocation complètement hallucinée d'une Amérique du Nord devenue largement désertique après un cataclysme, dont on ne sait d'abord pas trop la nature et qu'on peut dans un premier temps supposer nucléaire.
La société humaine locale tente d'assurer sa propre survie, obsédée d'eugénisme dans un environnement où les mutations plus ou moins visibles sont la norme plus que l'exception.
Sur les franges, des regroupements de ce qui semblent être à première vue des originaux et des marginaux pour la plupart trop mutés, mais dont l'unité culturelle et les rites (Amérindiens ? Beaucoup plus étranges ?) laissent peu à peu soupçonner tout autre chose.

La pureté exceptionnelle de son patrimoine génétique est à l'ouverture du roman la seule qualité du protagoniste (si l'on peut l'appeler ainsi en l'absence de tout mérite de sa part), avec une certaine intelligence vindicative. De cette loque les événements et certaines rencontres, puis finalement sa propre volonté vont faire tout autre chose.

Après un grand feu d'artifice presque ininterrompu de lieux, créatures [spoiler]extraterrestres d'une assez grande originalité en particulier[/spoiler], scènes et personnages mémorables, la fin un peu trop à la sauce «tuer le grand méchant» est en partie décevante.

par Aude
Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 11 : Derrière les lignes ennemis - 1 : Le rêve rebelle Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 11 : Derrière les lignes ennemis - 1 : Le rêve rebelle
Aaron Allston   
Ce qu'ils ont créé au péril de leur vie, seront-ils forcés de le détruire eux-mêmes ? Frappés de panique et dispersés après la conquête de la capitale par les Yuuzhan Vong, les membres du Conseil Consultatif de la Nouvelle République s'arrêtent sur Borleias toute proche pour y organiser un simulacre de défense - manœuvre dilatoire qui ne peut tromper personne, surtout pas les Jedi. Leia et Yan Solo font mieux : ils voyagent de monde en monde pour fomenter une rébellion contre la désastreuse politique d'apaisement de la Nouvelle République. Mais c'est Luke Skywalker qui a choisi l'objectif le plus risqué : infiltrer le quartier général des Yuuzhan Vong. Son plan extravagant pour forcer le passage paraîtra brillant ou suicidaire selon le résultat. Car une flotte de Yuuzhan Vong fonce vers Borleias, décidée à détruire les derniers défenseurs de la galaxie

par anonyme
Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 12 : Derrière les lignes ennemis - 2 : La résistance rebelle Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 12 : Derrière les lignes ennemis - 2 : La résistance rebelle
Aaron Allston   
Face à un adversaire plus dangereux que l'Empereur Palpatine, les Jedi, une fois encore, tiennent entre leurs mains le destin de la galaxie !

DEPUIS L'EMPEREUR PALPATINE, LES JEDI N'AVAIENT PLUS COMBATTU UN ENNEMI AUSSI TERRIBLE. ET S'ILS NE TRIOMPHENT PAS, LA GALAXIE EST PERDUE !

Le plan audacieux imaginé par Luke Skywalker pour s'opposer aux Yuuzhan Vong est entré dans sa phase active d'un bout à l'autre de la galaxie. Sur un petit monde prêt à se rallier aux envahisseurs, Leia et Yan Solo doivent se mêler à des luttes politiques complexes où le temps ne joue pas pour eux. Sur Coruscant, Luke et Mara ont découvert une étrange créature qui empêche les Vong de dominer totalement la cité-planète. Hélas, repérés par leurs ennemis, ils doivent surtout lutter pour leur vie... et trouver un moyen d'échapper à ce piège. Pendant ce temps, très loin de là, une bataille décisive fait rage dans l'espace. Si elle est perdue, le glas sonnera pour la Nouvelle République, et pour les Jedi !

par rlarrode
Star Wars - L'héritage de la Force, Tome 4 : Exil Star Wars - L'héritage de la Force, Tome 4 : Exil
Aaron Allston   
Jacen Solo combat sans relâche les Corelliens et renforce un peu plus chaque jour son pouvoir dans la quête d'une paix durable. Seulement, dans cette guerre, l'entente entre les familles Skywalker et Solo est mise à mal par des intérêts opposés. Han, Leia, Luke et Mara demeurent néanmoins unis par une même suspicion des plus effrayantes : quelqu'un influence insidieusement ce conflit, et si il ou elle n'est pas arrêté à temps, tous les efforts de réconciliation demeureront vains. Alors que des visions amènent Luke Skywalker à penser que la source du mal n'est autre que Lumiya, la Dame Noire des Sith, le plus grand péril semble provenir de son neveu Jacen. Ce dernier étend secrètement son emprise sur Ben Skywalker, le fils de Luke...

par Lilinie
Star Wars - Les X-Wings, Tome 6 : Le poing d'acier Star Wars - Les X-Wings, Tome 6 : Le poing d'acier
Aaron Allston   
Nouvelle mission pour les Spectres qui vont devoir affronter un redoutable seigneur de guerre. Pour ce faire, ils vont entreprendre des tactiques très surprenantes. Une histoire digne des films de guerre qui mettent en scène des agents secrets et autres espions cherchant à s'infiltrer dans les rangs de leur ennemi !
Star Wars - L'héritage de la Force, Tome 1 : Trahison Star Wars - L'héritage de la Force, Tome 1 : Trahison
Aaron Allston   
Quand les familles Solo et Skywalker se retrouvent des deux côtés d'un conflit explosif, l'honneur et le sens du devoir s'opposent à l'amitié et aux liens du sang ! Les troubles politiques qui divisent la galaxie sont en passe de dégénérer en une guerre dévastatrice. La dernière mission destinée à localiser une usine illégale de missiles sur Adumar s'est révélée être une embuscade, dans laquelle Jacen Solo et son cousin Ben Skywalker ont failli perdre la lie. Déterminé à démasquer les responsables de cette rébellion, Jacen suit une piste qui le mène à de terribles découvertes. Pendant ce temps, Luke est aux prises avec des rêves troublants mettant en scène un personnage fantomatique dont la cruauté et l'extraordinaire maîtrise de la Force ne sont pas sans lui rappeler... Dark Vador. Si ses visions se réalisent, bien plus que le Maître Jedi, c'est la galaxie tout entière qui est en danger.

par Virgile
Chances, Tome 1 : Take a Chance Chances, Tome 1 : Take a Chance
Abbi Glines   
je suis tout à fait d'accord avec sweetmel, j'ai trouvé ce livre particulièrement niais et larmoyant. Rien ne manque : la pauvre jeune fille condamnée par une maladie de cœur, la mère qu'on croyait morte, le père inconsolable, le petit copain effrayé par l'intensité de ses sentiments... D'ailleurs, j'ai envie de rire quand je lis ce genre de déclaration dans la bouche de Grant : "tu me rends vulnérable...je ne mérite pas ce que tu m'as donné, mais je te jure que je le chérirai toute ma vie...".
Sans rire? quelqu'un connait un homme qui parle comme ça et dit ce genre de choses? (ou une femme, d'ailleurs!?)
Et c'est vrai que dans la page suivante, on a "tu veux que je caresse ta petite chatte?", le changement de registre fait sursauter !
Tout ça ne me parait vraiment pas crédible. Du coup, au lieu de faire rêver, Grant me parait surtout ridicule ou énervant.

par IsaR
Chances, Tome 2 : One More Chance Chances, Tome 2 : One More Chance
Abbi Glines   
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Woods et Della, mais celle de Grant et Harlow était pour ma part encore mieux.
Bravo....maintenant reste à attendre la suite de Rush et Blaire qui selon moi aurait dû sortie avant comme en VO.

par latosca
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être
Abbi Glines   
Abandon à 40% par KO.

Je crois que je peux m'inscrire dans le Guiness Book des Records, dans la catégorie "roulage de noeil". Je n'ai jamais autant levé les yeux, ni aussi haut, ils ont faillis faire le tour complet et désaxer la Terre… Mais heureusement, il fait toujours aussi beau et chaud en ce bon mois de mai. Ahem. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

La première question qui m'est venue, c'est bon sang mais quel âge a Abbi Glines ? 15 ans ? 16, 17 ? Ah nan, 38 ans d'après Wikipedia, ça aurait pu expliquer tous ces enfantillages et l'intrigue toute moisie qui te donne juste envie d'entrer dans ce bouquin, de tous les flinguer et d'étrangler l'auteur. Oui mais non.

Généralement une plume simple pour moi rime souvent avec efficace, ici la simplicité est juste digne d'un pré-ado ou cela vient de la traduction. Alors J'ai Lu, on ne s'est pas beaucoup foulé, google trad ou bien ? C'est très médiocre mais si les échanges entre les deux persos principaux avaient été un peu plus digne de leurs âges et non pas des dialogues issus de téléréalité, j'aurai passé l'éponge.

Mais non, on se coltine une histoire à deux balles avec un personnage masculin qui se la joue trou du cul qui saute tout ce qui bouge et qui dés le départ est attirée par la douce et pure jeune fille… Au secours, c'est kitsh ! Et vla qu'il balance des petites phrases du genre : ne t'approche pas de moi, je ne suis pas assez bien. Et bla, et bla. Mec, elle veut juste un toit, tu n'es pas si sexy que tu ne le crois.

L'intrigue est inexistante, elle est bidon parce que sa mise en scène est pathétique. Abbi Glines croit que la technique de "je ne termine pas mes phrases comme ça on a du suspens" est une façon de faire. Je ne connais rien de plus agaçant. Tout le monde sait, l'héroïne entend bien des phrases où il manque des bouts et elle ne cherche pas plus que ça à savoir. Je ne compte pas les "mais qu'est ce qu'il entend par là ?". Bah demande, spèce de dinde !

Voilà, je vous donne mon avis à chaud sachant que je n'ai pas terminé, parce que si je le fais, je vais sauter plusieurs chapitres. Je ne sais pas à qui s'adresse ce genre de textes, parce que vu le cul qui est clairement annoncé, je n'ai pas envie de le proposer au moins de 15 ans même avec cette plume et l'intrigue basique. On a déjà lu des jeunesses bien plus développés que ça et ce serait complètement crétin de prendre les ados comme tels.

par LLyza
Désir fatal, Tome 2 : De tout mon corps Désir fatal, Tome 2 : De tout mon corps
Abbi Glines   
Ce qui me semble être une éternité depuis que j'ai lu le premier tome. J'attendais avec impatience de pouvoir me plonger dans cette suite, malgré le fait que je sache comment les choses allaient tourner : merci le désordre des sorties françaises.

Quand j'ai commencé ma lecture de ce second, j'avais encore l'histoire du premier bien en tête, il faut dire que ça avait été une excellente lecture. Je me souvenais bien de cette fin si surprenante.

Ici, nous reprenons là où nous en étions. Blaire est partie, suite à la révélation concernant son passé, celui de Nan, Rush et leurs parents. Pour le coup, la petite surprise du début, n'en a pas été une, vu que je m'étais spoiler en lisant les histoires de Woods et Grant. J'ai aimé retrouvé les personnages de Blaire et Rush. Mais également celui de Bethy, qui est vraiment un personnage qu'on apprécie d'autant plus vu tout ce qu'elle fait pour Blaire et étonnement, j'ai beaucoup aimé celui de Woods. Oui, oui, pourtant la série sur lui n'a pas su me convaincre, mais son comportement avec Blaire m'a donné une autre vision de lui, et pour le coup, je l'ai apprécié !

Concernant notre couple, je suis assez partagée. J'ai bien aimé, mais, car il y a un mais, j'ai trouvé que c'était trop rapide. Pourtant, je sais l'issue de leur couple. Mais la façon dont ça s'est produit... ça ne m'a pas convaincue. C'est peut-être lié au fait que je connaissais déjà la fin... mais du coup, je suis restée assez sur ma faim, dans le sens où je m'attendais à être émue, bouleversée, ou touchée. Et là, je n'y étais pas.

On a tout de même droit à de jolis moments Rush/Blaire et celui que je retiens le plus : [spoiler]la demande de Rush en mariage sur la plage ! [/spoiler]

Malgré tout, cela restait une bonne lecture, pas de doute la dessus. Et bien sur je lirais avec plaisir la conclusion de leur couple, ça, c'est certain.
Petit plus pour cette superbe couverture !

par Carole94P