Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de coucor : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
421, Tome 1 : Guerre froide 421, Tome 1 : Guerre froide
Eric Maltaite   
Bande dessinée okay qui repique des idées à l'univers de 007.
421, Tome 2 : Bons baisers du 7ème ciel 421, Tome 2 : Bons baisers du 7ème ciel
Eric Maltaite   
Lors d'une représentation à l'opéra, un homme est soudain pris d'un malaise qui lui est fatal. 421 est chargé de mener l'enquête car il s 'avère que l'homme en question a été tué par une arme à feu. L'agent secret se rend sur les lieux du crime. Arrivé sur place il constate que deux individus louches l'ont précédé et entreprend de les suivre en voiture. A sa grande surprise, il se rend compte qu'il a été repéré lorsqu'un poids lourd lui fonce délibérément dessus. 421 perd connaissance et reprend conscience à l'hôpital.
421, Tome 3 : Suicides 421, Tome 3 : Suicides
Eric Maltaite   
421 est un agent secret de charme, amateur d'action et de jolies femmes.

Il se trouve à Londres lorsqu'il est contacté par une inconnue qui semble en savoir très long sur lui et qui lui remet une enveloppe. Celle-ci contient une mission : des milliardaires qui ont tenté de se suicider sont tous morts peu après de mort naturelle en Jamaïque !
Cette coïncidence ne pouvant en être une, 421 se fait passer pour un lord suicidaire et très vite, la société Thanasia lui propose ses services.

Où le mènera cette enquête ? Et peut-on jouer impunément avec la mort ?

421, Tome 4 : Dans l'empire du milieu 421, Tome 4 : Dans l'empire du milieu
Eric Maltaite   
Quand on est un agent secret jeune et beau, prêt à en découdre et à réagir rapidement, on est amené à voir du pays.

421 se retrouve en mission en Asie pour tenter d'y récupérer une invention qui intéresse bien des puissances : un appareil capable de détecter instantanément un missile lancé dans l'atmosphère.

Un pays qui le posséderait serait capable d'intercepter tous les missiles et de ne plus craindre les Etats du camp adverse (nous sommes encore dans le contexte de la guerre froide)...

Naturellement, 421 n'est pas seul sur le coup ! Il lui faudra utiliser toutes ses capacités pour déjouer les tentatives de ses rivaux...
421, Tome 5 : Scotch Malaria 421, Tome 5 : Scotch Malaria
Eric Maltaite   
Dans la jungle équatoriale du Cameroun, un commando cubain enlève une géologue anglaise, Diana McNamara. Englués dans leurs restrictions budgétaires, les service secrets britanniques découvrent que la Libye, pour des raisons mystérieuses, convoite également la jeune femme et décident alors de passer par elle pour la récupérer.

Quoi de plus simple, en effet, pour 421 que de passer dans le camp lybien pour se faire affecter à la formation d'un groupe terroriste dans le désert, avant d'être parachuté dans la jungle africaine, au dessus des cubains repassés au Congo...
421, Tome 6 : Les enfants de la porte 421, Tome 6 : Les enfants de la porte
Eric Maltaite   
Après que la libération de Diana McNamara ait mal tournée, 421 se retrouve dans un monde semblable au sien, mais où son intervention a eu des répercussions qui ont changé le cours de l'histoire. Heureusement, grâce à la géologue, il va pouvoir regagner son monde d'origine.
421, Tome 7 : Falco 421, Tome 7 : Falco
Eric Maltaite   
Nouvelle mission pour l'agent 421.

Un proche des milieux terroristes arabes, Tarik Al-Din, devait entrer en contact avec les services secrets britanniques afin de leur donner de nombreuses et cruciales informations. Mais Al-Din a été enlevé par un groupe mystérieux avant d'être récupéré par les services de sa Majesté.

Seule certitude : parmi les ravisseurs, un Américain nommé Nigel Ganley, réputé travailler pour la CIA. Pourrait-il ainsi y avoir conflit entre services anglais et américains ? Ou bien Ganley travaille-t-il pour une autre organisation ?

421 mène l'enquête...

421, Tome 8 : Les années de brouillard 421, Tome 8 : Les années de brouillard
Eric Maltaite   
Morgane Angel, agent des services britanniques, est chargée par son supérieur de faire la lumière sur les années d'ombre du dossier de 421 : sa disparition, étant enfant, dans la région du Triangle d'or, et sa non moins mystérieuse réapparition quelques années plus tard, sans qu'il ait été possible d'avoir plus de détails sur ce qu'il lui était arrivé. Tandis qu'elle remonte l'histoire, 421 la suit à la trace.
421, Tome 9 : Morgane Angel 421, Tome 9 : Morgane Angel
Eric Maltaite   
Morgane Angel présente à ses collègues le dossier concernant l'agent 421. Elle remonte dans son passé et peu à peu exprime qu'il peut être un danger car personne ne sait qui est réellement 421.

Mais ce dernier est aussi en train d'écouter ce discours et manque de se faire attraper. Il prend la fuite et décide de se venger de Morgane Angel. Après avoir étudié son dossier, il va se créer une autre identité et se rapprocher d'elle en séduisant la jeune soeur de Morgane...

par Leaclem
421, Tome 10 : Le seuil de Karlov 421, Tome 10 : Le seuil de Karlov
Eric Maltaite   
421, retraité des services secrets de sa majesté, mon sa petite agence privée d'"opérations spéciales". Sa première mission est un contrat sur la tête d'un ancien lieutenant de Saddam Hussein, un boucher sans scrupule.

421 force la main à l'agent Morgan Angel, qu'il a fait mettre à la porte de son ancien service dans l'album précédent éponyme, pour l'aider dans ce sale boulot.