Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Coucou (La vie nous revient de l'aurore t. 3)



Description ajoutée par fan06 2019-02-03T16:58:21+01:00

Résumé

Nous sommes à Liège en 1969. Markus Kuhn, surnommé « Coucou », est un étudiant en droit brillant. Tout lui réussit, ou presque. Mais derrière la façade, il est torturé par les lourds secrets de son origine maudite. Haine et nouveaux éléments surgissent de son passé et lui explosent au cœur. Il se lance alors sur la piste de son géniteur, mort en 1946. Sur ce chemin miné qui le conduira de Liège à Bruxelles et aussi dans sa Rhénanie palatine natale, toujours flanqué de Gymtonique, sa fidèle chienne schnauzer, Coucou trouvera plus de questions que de réponses : des trois violeurs de sa mère, qui fut son géniteur ? Celui qu’elle abattit en état de légitime défense ? Ou le second violeur ? Ou alors le troisième homme, le pire des trois criminels, l’ignoble traître et délateur ? Et elle, sa mère, poète et héroïne de la Résistance, qui n’a jamais réussi à l’aimer, si elle avait menti à tout le monde ? Et son père adoptif, qu’il adore, l’ancien colonel de l’Abwehr, quel rôle a-t-il réellement joué dans ce trouble passé ?

Troisième volet de la saga d’Ed Nouce, ce roman intimiste traite, de l’intérieur, d’un sujet particulièrement difficile : le SUICIDE. L’auteur nous place d’emblée dans la tête du héros et ce sera notre inconfortable situation jusqu’au bout du livre. Nous aurons accès à cette béance, à ce manque, à ce vide, à ce désir, qui pourrait être selon Markus-Coucou lui-même, ce qu’on appelle l’âme. Avec un tel sujet, on pourrait craindre un roman sombre et neurasthénique. Mais l’HUMOUR y règne pourtant jusqu’au sein même des sombres labyrinthes où les démons de « Coucou » l’entraînent (et nous avec lui) vers l’abîme…

Ceux qui ont déjà lu Ed Nouce retrouveront ses personnages profonds et attachants, que les nouveaux lecteurs découvriront avec bonheur : autour de Markus-Coucou, ses parents : Hélène et Manfred Kuhn, mais aussi Wilhelm et Téri devenus adultes, Horace Smoke-Finch, Axel et Lirane le Vaneau, etc. ; chacun vu ici par les yeux de « Coucou ». Un NOUVEAU regard, révélateur ou déformant, qui renouvelle l’univers de la saga familiale.

Un roman poignant, dense, original, toujours écrit dans le style élégant, sensible et poétique d’Ed Nouce, un SUSPENSE PSYCHOLOGIQUE haletant où l’humour demeure sous-jacent derrière des larmes toujours retenues et un drame omniprésent.

Un livre difficile à oublier…

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Je suis au second étage. Un studio que la vieille Madame Goffin loue à des étudiants durant l’année académique. En cette mi-septembre, il est libre pour quelques jours encore.

Pendant la guerre et jusqu’en 1946, ma mère habitait ici. Jeune prof de français, elle enseignait dans le pensionnat catholique voisin.

Ce n’est pas dans cette pièce que j’ai été conçu, mais dans une chambre au premier.

N’empêche, bientôt, la boucle sera bouclée.

Je mourrai dans la maison où ma vie s’est amorcée.

Papier et stylo sont prêts.

Il convient que je laisse des explications. Que personne ne soit accusé ou ne se sente coupable.

J’hésite entre faire très court et m’épancher. Mes pensées vont dans toutes les directions. Des souvenirs, des flashs intenses, des émotions qui font sens ou non-sens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode