Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de coucougi : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Chaque jour, j'écoute battre mon cœur Chaque jour, j'écoute battre mon cœur
Charlotte Valandrey   
Charlotte comédienne, Charlotte auteur, mais avant tout la Charlotte femme, humaine revient ici avec un ouvrage vrai sur sa capacité à être vivante, elle-même et résurgente...

Pas de secrets, Charlotte nous délivre son expérience de la vie en toute honnêteté, sans calcul néanmoins avec un recul éclairant. Elle revient sur son parcours de femme, de mère, d'amoureuse, d'artiste. C'est en acceptant ses valeurs, en recueillant ses émotions, et en visualisant ses objectifs qu'elle a pu tendre vers des rêves réalisables et sa vérité.

Dans un processus de paix et d'écoute intérieur, elle s'explique sur les outils qui l'ont aidé à livrer un combat optimiste, vrai. C'est à travers son vécu, ses rencontres qu'elle a développé sa philosophie de vie multiple et constructive. Dans la bienveillance, l'attention, mais aussi dans la curiosité, l'ouverture, il y a un chemin à parcourir, à accomplir.

La plume est tendre, sensible, parfois teintée d'humour. On aime sa franchise, à laquelle nous sommes réceptifs, elle nous touche autant par sa force que sa vulnérabilité. On y puise des conseils, des pistes pour aller au fond de soi-même et à l'essentiel. Voir les choses comme elles sont, sans les juger, accepter, intégrer, agir pour évoluer et donner le meilleur de soi-même. Pas à pas, sans tricherie, elle nous invite à trouver les ressources nécessaires qui sont en chacun de nous pour être unique, chercheur et jouisseur de vie.

Un récit abordable qui nous porte, nous pousse à modifier notre regard et ne plus avoir peur d'essayer.
13 à table ! 2019 13 à table ! 2019
Agnès Martin-Lugand    Romain Puértolas    Alice Zeniter    François D'Épenoux    Jacques Ravenne    Alexandra Lapierre    Philippe Jaenada    Karine Giebel    Véronique Ovaldé    Eric Giacometti    Philippe Besson    Maxime Chattam    Françoise Bourdin    Tatiana De Rosnay    Leïla Slimani   
L'apparition de Philippe Besson : Il nous raconte l'histoire d'un amour égoïste, une femme qui ne pense qu'à sa carrière, qui manque de sensibilité. Un homme qui n'en peut plus de cette femme absente, froide et qui prend une décision nette, immédiate. A tout cela s'ajoute l'explication de l'homme, la remise en question de la femme et tout ceci donne un petit moment de plaisir à lire ces quelques pages.
Laissée-pour-compte de Françoise Bourdin : solitude, amitié, attirance, quiproquo et tous ces "ingrédients" font un petit roman, de quelques pages, attendrissant. On n'a aucune surprise quant à la fin !
Le point d'émergence : Une occasion de découvrir cet auteur que je n'ai jamais lu, bien que j'ai en ma possession de nombreux livres de lui en attente. Je n'ai pas trop apprécié ce récit. Des mots pour moi inconnus (j'ai quand même pris le temps de chercher dans le dico). Mais ai-je bien tout compris ? Pas sure.... je vais tenter de me lancer dans un autre titre de lui afin de me faire une opinion exacte de cet auteur.

par coucougi