Couleurs de l'incendie

Description ajoutée par x-Key 2017-12-07T01:27:45+01:00

Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement.

Face à l'adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d'intelligence, d'énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.

Couleurs de l'incendie est le deuxième volet de la trilogie inaugurée avec Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013, où l'on retrouve l'extraordinaire talent de Pierre Lemaitre.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2018-01-12T21:55:03+01:00

On peut faire souffrir quelqu'un qu'on aime, mais quelqu'un qu'on n'aime pas... Non, c'est bas.

Commentaire ajouté par sandycot 2018-01-18T07:34:36+01:00

Dans la même veine que le premier de sa trilogie, l'auteur sait nous faire aimer ses personnages et plonger dans l'histoire sans tomber dans la facilité. Une très belle suite !

"Couleurs de l'incendie" est sorti 2018-01-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Couleurs de l'incendie

• France : 2018-01-03 (Français)