Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de coumbaya : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Fruits Basket, tome 23 Fruits Basket, tome 23
Natsuki Takaya   
Ce dernier est tellement triste, savoir que Tohru va laisser les autres, même si j'adore Kyo, je trouve ça trop triste !!! Fin émouvante d'un manga gravé dans nos coeurs =)

par mallou78
Fruits Basket, tome 1 Fruits Basket, tome 1
Natsuki Takaya   
Superbe manga ! Je suis fan ^^ Drôle, touchant avec un peu de romantisme.
Fruits Basket, tome 15 Fruits Basket, tome 15
Natsuki Takaya   
J'ai vraiment adoré ce manga, dont la fin ne m'a nullement déçue. Un grand oui !
Fever T.3 Fever T.3
Park Hee Jung   
Comme à l'habitude de l'auteur Park Hee Jung, ce livre est un très bon troisième tome !

par momo94
Fever T.4 Fever T.4
Park Hee Jung   
Un dernier tome qui clotûre parfaitement bien la saga Fever qui nous fait passer par toutes les émotions possibles.

par momo94
Fever T.2 Fever T.2
Park Hee Jung   
Un deuxième tome aussi superbe que le premier. A lire absolument !

par momo94
Fever, tome 1 Fever, tome 1
Park Hee Jung   
Assez particulier, et bizarrement j'ai bien aimé sans vraiment pouvoir dire quoi. Niveau histoire c'est vrai que ça change un peu mais c'est encore trop simpliste, et pour quelque chose qui devait s'achever sur une rencontre, j'étais un peu surprise de voir les personnages changer aussi régulièrement. Peut-être que l'histoire devient plus intéressante par la suite, mais pour une premier tome, c'est pas trop mal.

par Jenna95
Château l'Attente Château l'Attente
Linda Medley   
c'est une bande dessinée que j'ai engloutis comme un tsunami sur un village !!!
je l'ai vraiment adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

par Emeuraude
Blacksad - L'intégrale Blacksad - L'intégrale
Juanjo Guarnido    Juan Diaz Canales   
Premier coup de cœur de l'année ! Ça commence tôt. Et pourtant, c'était tellement évident... Cela faisait des années que je louchais sur cette BD, j'en étais presque déjà fan avant même de l'avoir lue. Je me demande bien ce qui m'a fait attendre si longtemps avant de la lire pour de bon. Peur d'être déçue ? Peu importe. Le mal est réparé.

Le graphisme, d'abord. Une merveille.
Le cadrage et la composition sont soignés, dynamiques. Aucune vignette, pas même les plus petites ne représentant qu'un fragment de décor, n'est inintéressante.
L’anthropomorphisme des personnages est visuellement réussie, cela leur donne beaucoup de caractère. Chacun ressemble un peu à l'animal qui le représente : le journaliste à sensation est une fouine, le policer un berger allemand... Je note toutefois que les personnages féminins sont souvent davantage humanisés et sexualisés que les personnages masculins.
Je n'ai jamais lu de bande dessinée au dessin aussi vivant, expressif, qui donne autant une impression de mouvement dans les gestes des personnages que celle-ci. Le dessinateur est animateur chez Disney, et on sent que le mouvement, il connaît sur le bout des doigts ! Le pouvoir d'une bonne pose-clé, c'est le secret du métier.

L'histoire, ensuite. Le coup de cœur se porte davantage sur le dessin que sur les cinq intrigues présentes dans cette intégrale. Certaines m'ont plus intéressée que d'autres, même si elles sont globalement toutes sympathiques à suivre avec cette ambiance roman noir à l'ancienne.
- Quelque part entre les ombres est une enquête basique, presque clichée, mais introduit bien le charismatique John Blacksad.
- Artic-nation, Âme rouge et L'enfer, le silence m'ont vraiment beaucoup plu, reprenant des thèmes qui ont marqué l'histoire des Etats-Unis, comme la ségrégation ou le communisme. L’anthropomorphisme y semble particulièrement utile pour faire passer le message, avec les suprématistes blancs en immaculés animaux arctiques, et une partie des afro-américains représentés sous la forme d'animaux d'Afrique.
- Amarillo m'a moins parlé, l'intrigue m'inspirant moins que les précédentes.

Les quelques pages de croquis sont un bonus très appréciable pour en savoir plus sur le processus de création de Blacksad, notamment les recherches de design des personnages.

https://minetsbooks.wixsite.com/critiqueslitteraires/accueil/blacksad-l-int%C3%A9grale

par Miney
Les Quatre de Baker Street, Tome 7 : L'Affaire Moran Les Quatre de Baker Street, Tome 7 : L'Affaire Moran
David Etien    Jean-Blaise Djian    Olivier Legrand   
Excellente conclusion du dossier Moriarty !
En fait, j'hésite à faire passer toute la série en or, le scénario est vraiment magnifiquement conclu ici. Le seul truc qui m'arrête, c'est que je sens que les auteurs vont continuer à la faire durer, alors qu'ils avaient tout ce qu'il fallait pour la conclure ici magnifiquement, du coup j'ai peur de l'essoufflement.
De plus, je ne suis pas un expert de l'univers de Sherlock Holmes, et je ne me rends donc pas compte des romans se déroulant après son pseudo décès, du coup, je ne sais pas s'ils peuvent encore coller longtemps à son histoire.
Mais franchement, c'est vraiment rondement mené, et les auteurs parviennent à maintenir avec adresse Holmes à la frontière entre le détestable et le sympathique. [spoiler] La façon qu'il a de plonger les 4 dans la merde profonde en se barrant est magnifique.[/spoiler]

par Ukko-Ukko