À fleur de peau

Description ajoutée par Gkone 2019-08-17T09:19:16+02:00

Dylan Roberts et Cameron O’Neil étaient des enfants sages. En grandissant, ils ont tout partagé. À quatorze ans, ils étaient plus que des meilleurs amis – ils étaient amoureux. Ils rêvaient de leur avenir, de succès, de mariage... de bonheur. Ils allaient vieillir ensemble.

Mais... « Les enfants sont stupides. »

Quand des circonstances tragiques les ont séparés, Dylan a découvert que la vie n’était pas le conte de fées dont il rêvait. Elle était sombre, difficile, saturée de douleur et de honte. La vie n’était pas faite pour qu’on l’apprécie, on survivait et même ça, c’était un challenge.

Blessé, inutile, répugnant, il ne voyait pas l’utilité de son existence pitoyable...

Jusqu’à ce qu’il tombe nez à nez avec le garçon dont il était amoureux.

Prospère, honorable et heureux, Cameron a obtenu l’avenir qu’ils avaient planifié. Il était doué, optimiste, populaire... tout ce que Dylan ne serait jamais. Que se passerait-il si Dylan le laissait revenir dans son monde ? Détruirait-il Cameron en même temps ? Son poison le repousserait-il, comme tout le monde ?

« Tout le monde part. »

« Ils partent ou ils meurent. »

Mais si... si Cameron ne le faisait pas ?

Counting daisies est le premier livre de la série The Counting, mais il peut être lu indépendamment.

Extrait ajouté par Karine89 2020-01-04T17:28:12+01:00

- Parle-moi, Dylan. S'il te plaît.

- Aide-moi, dis-je d'une voix cassée en m'accrochant à ses bras. S'il vous plaît, mon Dieu, que quelqu'un m'aide, putain.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2024-02-28T19:13:13+01:00

C'est la première dois que je lis un livre de cet auteur et j'ai été agréablement surprise.

C'est une histoire d'amour pleine de tendresse mais aussi un livre qui montre la dureté que la vie peut avoir et le dur combat que mène les personnes pour lutter contre une addiction.

J'ai beaucoup aimé cette histoire.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-09T07:09:43+01:00

C'est un combat que nous livre l'auteur, un combat contre l'addiction, contre la drogue, contre les sales coups que peut nous faire la vie par moments (il est vrai que Dylan a pas forcément eu de bonnes cartes en mains au démarrage), c'est un livre dur, certains passages de la vie de Dylan, certaines plongées dans sa tête font mal... mais c'est aussi un combat porteur d'espoirs au bout du tunnel.

Cameron ne sera pas tout seul pour livrer ce combat, il a des amis topissimes près de lui (Paul et Derek mériteraient un spin off), et on voit une jolie lueur d'optimisme dans l’épilogue...

L'auteur, après avoir parlé du trouble bipolaire dans son roman Brisé, évoque d'une plume fluide l'addiction aux stupéfiants et la difficulté de la désintoxication. Et le titre original prend tout son sens.

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2024-01-05T22:49:26+01:00

Un ebook qui était dans ma pal depuis bien 2 ans! Alors je ne suis pas peu fière d'avoir enfin lu cette relique!

J'avoue que j'avais une petite appréhension avant de commencer car je n'étais pas sûr que mon envie pour ce roman sois toujours présente. Et finalement j'ai adoré ma lecture. La plume de l'auteur est vraiment très agréable, ça se lit de manière fluide et ce malgré les thèmes difficiles abordés . Je trouve que l'auteur a su vraiment écrire le ressenti d'une personne addict, on sent que c'est rechercher et pas juste survolé. On a mal pour Dylan mais également pour Cameron, car les proches ne sont pas en reste dans ce genre de situation.

En bref c'est une très belle découverte et je regrette de l'avoir si longtemps laissé dans ma pal.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-02-04T12:21:50+01:00

J'avais beaucoup aimé "Brisé". Déjà à l'époque, je trouvais que l'écriture de Nicola Haken était immersive, ce qui était d'autant plus remarquable qu'on ne plonge pas dans un conte de fée. Ici, même chose, ça nous prend aux tripes.

L'expérience d'addiction à la drogue, côté addict comme de l'entourage est comme on peut l'imaginer : difficile, éreintante, émouvante... Et on ressent tout, le bon comme le mauvais.

L'histoire est pourtant exaltante et pleine d'espoir. Si être bousculé ne vous dérange pas, je vous conseille cette lecture ; pensez juste à la boîte de mouchoirs...

Commentaire ajouté par mathildegrns 2022-10-13T13:20:01+02:00

J’ai beaucoup aimé ce roman. C’est une très belle histoire, très bien écrite, avec beaucoup d’émotions (et j’adore ça dans les livres). La lecture est fluide, chaque chapitre nous pousse à continuer et à ne plus nous arrêter. J’ai été accro du début jusqu’à la fin. Une très belle lecture 📖

Un thème est abordé dans ce roman : l’addiction. Elle peut nous éloigner des autres et pourtant, c’est avec l’amour de nos proches que l’on parvient à s’en sortir. C’est ce qu’essaie de faire Dylan avec Cameron. La route est longue et semée d’embûches, autant pour les deux. C’est dur pour la personne qui se détruit, mais aussi pour celle qui y assiste… Leur histoire est certes compliquée mais aussi très touchante. Je les ai trouvé attachants, bouleversants mais aussi très forts et courageux. Les personnages secondaires Paul et Derek ont aussi leur rôle à jouer, ils apportent leur soutien à Dylan dans cette épreuve, mais aussi à Cameron qui doit supporter tout ça. « Être bien entouré » peut être la morale de cette histoire !

C’est un sujet très difficile et pourtant, l’auteur a su l’aborder d’une manière très positive malgré la triste réalité des choses. Il y a toujours des solutions, de l’espoir et de l’amour… ♥️ C’est ce qu’il faut retenir !

Commentaire ajouté par odeka33 2022-02-02T17:28:25+01:00

Un sujet dur, celui de l'addiction aux drogues mais traité avec brio par l'auteure. Des personnages vraiment attachants et bouleversants de sincérité et une histoire intense qui m'ont rendue accro du début à la fin. C'est réaliste, sans fard et très bien écrit. Et les émotions ressenties lors de ma lecture m'ont fait passer du rire aux larmes. Le rire grâce à des personnages comme Paul et Derek (un tome sur eux serait un bonheur tant j'aime le peu d'interactions que j'ai eues d'eux) et les larmes suscitées par la vie de Dylan, les épreuves qu'il a vécu, ses démons tout comme Cameron qui lutte pour aider Dylan. Les deux sont forts et courageux. Et la fin est belle, apaisante, remplie d'espoir pour la suite...

Un très bon moment de lecture qui donne envie de découvrir un peu plus cette auteure !

Commentaire ajouté par Floreen 2021-09-01T22:58:56+02:00

Si j'ai été en partie déçue par son roman Sawyer Rockstar Solitaire, je retrouve ici la plume de Nicola Haken telle que je l'ai connue et tellement appréciée en lisant Brisé. Une histoire dure, avec un personnage torturé mais qui m'a tellement émue. Dylan, torturé et Cameron avec ses faiblesses. 2 hommes touchant, avec des personnalités, des pensées crédibles qui m'ont fait entrer facilement dans l'histoire. Un véritable ascenseur émotionnel, mais tellement prenant. Et j'ai aussi beaucoup aimé Paul, Derek et Jason. Des personnages secondaires importants, bien travaillés, surtout les 2 premiers. D'ailleurs, j'adorerais une suite ou en tout cas un livre sur eux.

Bref, je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires intenses émotionnellement, les personnages torturés et tout simplement à ceux qui ont aimé son roman Brisé.

Petit + : la couverture est juste superbe et représente bien le roman.

Commentaire ajouté par LJLTranslations 2021-08-17T21:54:23+02:00

Wow, un magnifique livre coup de poing, avec un thème dur, néanmoins traité avec justesse et intelligence.

En ayant le point de vue de Dylan, on est plongé dans l'esprit d'un homme drogué dans tout son déchirement et sa complexité.

Ce livre m'a fait passé par toutes les émotions, du rire aux larmes en moins d'une seconde.

Spoiler(cliquez pour révéler)La reconstruction de Dyl m'a tout particulièrement touché, c'est un beau message d'espoir et de persévérance

Je ne peux que recommander cette lecture et je suis impatient de lire les autres livres de cette auteure !

Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-03-23T11:56:52+01:00

Même si c'est un sujet très difficile, l'autrice a réussi à mettre beaucoup de positivités dans son histoire, de contrebalancer l'addiction de Dylan avec tout l'amour que porte Cameron. Leur histoire est compliquée mais aussi très belle et touchante. Les personnages secondaires comme Paul et Derek apportent de la solidité et du soutien à l'histoire. Ce fut une très belle lecture, même si tellement dur par moment.

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2020-12-08T15:18:26+01:00

Je n’ai pas aimé ce livre ! Je déteste par principe tous les livres qui me font pleurer. Vous l’aurez compris, j’ai aimé ce livre, je n’aime pas la sensation que j’ai après l’avoir finis, car j’ai vraiment été touchée émotionnellement. Déjà, je l’ai commencé, en aillant versé une petite larme avec ma lecture juste avant, brisé de la même autrice. Donc j’étais dans les dispositions pour fondre comme de la guimauve trop près d’un feu.

Ce roman m’a plongé dans l’histoire touchante et émouvante de Dylan et Cameron, deux amis d’enfance qui ont été séparés. Dylan trouve seize ans plus tard Cameron et lui demande de l’aide. Dylan est un drogué et il est à la rue, Cameron quant à lui est un chef de renom, malgré les années il a toujours un faible pour son premier amour et va tout faire pour l’aider.

Je suis sûr que vous le voyer venir, la relation touchante. Surtout que les personnages sont bien développer, ça reste assez cliché, mais on s’en fou ça marche. Je me suis reconnue dans Dylan, même si je suis loin de connaître les problèmes d’addiction, ses émotions me rappelle les miennes, il a fait écho en moi. Voir sa relation avec Cameron est un message d’espoir même si ce n'est pas une histoire très inédite.

J’avoue l’intrigue n'est pas forcément folichon, c’est juste un homme qui se reconstruit, donc ça peu sembler trivial, pour certain. Pour d’autres, c’est le manque de romance qui peu pêcher, car les deux personnages sont déjà amoureux au début du livre, ils n’ont pas fermé la page de leur premier amour et ils se retrouvent. Mais à aucun moment, on va nous dire qu’est ce qui fait que même après seize ans ils sont toujours fou l’un de l’autre. Car leur couple n'est pas au cœur véritablement de l’histoire, c’est avant tout Dylan et son combat.

Je pense que c’est un livre ou faut vraiment pouvoir s’identifier au personnage pour rentrer dedans, car c’est vraiment ce qui pour moi a fait la beauté de ce livre.

Par contre, je pense tous les lecteurs de ce livre vont être unanime, on veut une suite sur Paul et Derek (les meilleurs amis de Cameron).

À fleur de peau

• France : 2019-09-30 (Français)
  • USA : 2016-07-26 - Poche (English)

soly le place en liste or
2023-11-21T23:13:29+01:00

• Counting Daisies - Anglais