Coup de chaud à Hourtin, Tome 2 : Toi depuis toujours

Description ajoutée par emelinem 2023-03-20T11:15:34+01:00

Micky… ce nom me hante depuis deux ans.

Il n’aura fallu qu’une nuit avec lui. Une seule !

À peine quelques heures où je lui ai tout donné.

Et le lendemain, il a tout repris.

Quittant Hourtin et m’évitant consciencieusement, lorsqu’il daigne repasser par ici.

Mais le revoilà, et pour longtemps !

S’il pouvait arrêter de souffler le chaud et le froid, ça m’arrangerait. Après tout, qu’en ai-je à f**tre de cet homme alors que j’ai un Gaétan dans ma vie, maintenant ?

Pas question que je craque encore, non mais !

Retrouvez la merveilleuse famille de la série Coups de chaud à Hourtin avec Ellie.

« Ne fais pas ça… chuchoté-je.

Je ne fais rien… répond-elle de la même façon. C’est toi… toujours toi. »

Ce fut une lecture en demie teinte. Le roman a de nombreux points forts, le premier et cela est indéniable est la plume de l’auteure. C’est fluide, entraînant, en rapport avec l'âge des personnages saupoudrés d’une touche relative à l’auteure.

Les thèmes forts que l’on découvre au cours du récit sont poignants. Il faut oser en parler, et Liz le fait avec beaucoup de respect. Le suspense levé seulement à la fin du récit permet de donner un sens profond aux agissement de certains personnages. C’est très bien mesuré.

Toutefois, je n’ai pas accroché comme je l’aurai voulu à cause d’un détail, d’une action, d’un choix d’un protagoniste qui m’est restée en travers de la gorge. À cause de cela, je n’ai pas pris plaisir lors de ma lecture. Notamment quand on regarde la psychologie du personnage en question, cela m’a davantage perturbé.

Ce roman reste cependant très intéressant et je ne doute pas qu’il trouvera le lecteur qui lui faut. Les personnages secondaires sont extra et apportent la dose de fraîcheur attendue.

J ai préféré ke tome 1 mais en même temps j avais hâte de découvrir le secret de Micky

⛵ Et là, je reviens vous présenter le tome 2 de Coups de chaud à Hourtin ? Et bien oui ! Quand on a tant aimé partager tout un livre avec cette fabuleuse famille, on ne mets pas 10 ans à lire la suite de leur aventure.

Enfin la suite, oui et non, parce que si le tome 1 est axé sur Emma et Matt, le tome 2 nous emmène rejoindre l'équipe des jeunes 😉

⛵ Petit rappel tome 1

Ellie, c'est la fille d'Emma, et quand sa mère est venue passer des vacances chez sa meilleure amie, la jeune fille à fait la connaissance de tous les cousins.

Une équipe joyeuse qui chaque été, loin des parents, se rejoignent pour une échappé sur l'océan.

Ellie est évidemment du voyage.

Au menu, jeux, bonne humeur et plus si affinités ?

⛵ Et maintenant un avant goût du tome 2

Deux ans, c'est le temps qu'il lui a fallu.

Deux ans que Micky n'était pas vraiment revenu auprès des siens.

Pourquoi ? C'est ce qu'Ellie se pose comme question.

Et puis pourquoi se torturer, ils n'étaient pas fait pour être ensemble.

D'ailleurs, elle est en couple maintenant.

Mais les vacances sont là et comme chaque année une semaine en mer est prévue.

Quel bazar !

⛵ Pssst ! Vous voulez un aveu ? Si @liz.h_richardson nous écrit un tome 3, je suis candidate pour un SP en avant avant première 😁 l'histoire est d'une telle fraîcheur que l'on ne peut qu'en redemander.

Faut il que je précise que j'ai aimé lire ce livre, non ! C'est assez clair.

Alors, allez-vous vous laisser tenter par leurs aventures ?

⛵ J'allais oublier, j'ai adoré le petit rappel au chapitre 17 😅 allez donc y jeter un œil quand vous aurez le livre.

Bon ok .. déjà que le premier " Et pourquoi pas ? " Était un beau coup de cœur celui-ci est aussi un gros coup de cœur.

Non mais Liz tu as une plume incroyable ! Tu as réussi à me faire frissonner, à me faire stresser, je me suis laissé emporter dans cette relation juste tellement belle et incroyable.

J'ai vraiment adoré retrouver les personnages, j'ai eu un gros coup de cœur pour les personnages principaux ainsi que les frères de Micky, je suis heureuse d'être retournée à Hourtin.

J'ai tellement dévoré l'histoire que je n'ai pas vu la fin arriver si vite, j'aurai tellement voulu rester encore plus avec cette famille.

Maiiiiiiiis.....

Dis moi que tu vas continuer cette saga et nous faire un tome sur Gaétan, il mérite tellement son histoire 😍

Une romance au goût d'été, de soleil, chaleur, bande de potes, famille, avec des secrets et surtout une seconde chance, une histoire que je vous conseille de dévorer sans plus attendre.

🚨 Coup de chaud à Hourtin T2: toi depuis toujours, Liz H.Richardson. 🚨

Ellie et Micky ont passé une nuit merveilleuse.

Le lendemain, Micky l'abandonnait.

Cet été, Micky sera là. Mais Ellie n'est plus libre et ne compte pas replonger sous le charme de Micky. Enfin, ça, c'est ce qu'elle se dit...

Après Emma et Matt, Liz nous donne rendez-vous avec Ellie et Micky. On y retrouve un fabuleux décor, la bande de cousins, la complicité, les liens familiaux, les disputes et l'amour.

Une fois de plus, l'auteur nous fait entrer dans cette famille formidable avec bonheur.

On n'est pas dans une comédie parfaite mais bien avec une famille normale, avec ses secrets, ses blessures, ses faiblesses et ses forces.

Ellie est une héroïne attachante. Micky l'a fait souffrir, et elle s'est relevée, a refait sa vie, et vit une belle histoire avec Gaetan.

Micky m'a vite agacée. Pas toujours cool avec Ellie, on comprend vite qu'il cache un lourd secret.

Le lecteur est vite confronté à ce jeu du "je t'aime-moi non plus", tiraillé entre les 2 héros. Et ce n'est pas Liz qui va nous aider, jusqu'à la fin, elle sème des indices et le passé n'est révélé qu'à la fin.

Mais, comme souvent avec liz, la fin nous réserve des surprises et nous laissent avec 3 points de suspension.

Ellie a un gros coup de cœur pour Micky, et on sait très vite que celui-ci est partagé ... mais impossible !...

Pourquoi ?... et comment cela se terminera-t-il ?... C'est LA question !...

Ellie, la vingtaine rentre pour un mois pour les vacances à Hourtin chez sa mère qui est nulle autre qu'Emma rencontré dans « Et pourquoi pas ? » Que je vous conseille. Elle fait des études pour devenir avocate à Bordeaux et à un petit ami depuis peu.

Micky à vingt-cinq ans, architecte à Paris, mais il a décidé de rentrer au bercail pour travailler dans l’entreprise familiale, c’est aussi le frère de Matthieu et de Max.

On va enfin savoir ce qui est arrivé sur cette fameuse croisière deux ans plutôt, car eux qui étaient si proches, c’est maintenant tout le contraire, il s’évite, mais là, ils ne pourront pas faire autrement que de se côtoyer, une réconciliation est-elle possible ? Quel secret cache Micky ? Et surtout pourquoi lui a t-il fait ça ?

La tension est palpable entre eux, mensonges, non-dits et secret de famille vont rythmer cette romance. Chaque famille n’est pas parfaite et ça va vite se rendre compte que c’est pareil avec cette tribu.

Une plume que j’adore et je suis toujours sûre de passer un bon moment, Liz est une valeur sûre et si vous ne l’avez pas encore lu, je vous la conseille sans hésitation.

Une romance ennemies to lovers et de seconde chance addictif et après cette lecture, j’irais bien passer mes vacances là-bas. Très surprise de la fin et hâte de voir ce qui se passera, une histoire touchante, mais avec cette petite pointe d’humour qui m’a fait passer un super moment.

Une romance qui se lit tranquillement mais sans trop de suspense,un peu molle.

Toi depuis toujours !

Je suis revenue à Hourtin Plage, guidée par Liz_H_richardson, j’y ai retrouvé Emma et Matthieu, Ellie, Lysa, Max, Micky et toute la famille d’Audrey. Nous sommes 2 ans après « Et Pourquoi Pas ? », l’histoire peut très bien se lire indépendamment mais ce serait dommage de passer à côté de cette belle histoire.

Nous allons enfin savoir ce qu’il s’est passé entre Ellie et Micky pendant cette fameuse croisière entre cousins où elle avait été invitée. Micky semble vouloir apaiser leurs relations, mais il continue à souffler le chaud et le froid. Ellie est toujours aussi solaire, elle a un amoureux le charmant Gaëtan, mais a-t-elle vraiment passé le cap et oublié Micky ? Lysa la copie déjantée est arrivée pour passer les vacances avec Ellie et tous les membres si attachants de cette merveilleuse famille.

Liz nous présente une histoire tendre mais malgré tout pleine de questionnements, et l’on s’aperçoit que si merveilleuse que soit cette famille, elle recèle des sujets douloureux qui vont resurgir et expliquer bien des choses.

En bref encore un super moment de détente grâce au talent de conteuse de l’auteure, que ce soit en romance ou en fantasy, elle a le pouvoir de me transporter et de me faire adhérer à ses histoires. Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, et j’espère que vous ferez comme moi, je lui ai réclamé un volume pour chacun des personnages y compris les « secondaires », ils sont tous si attachants que je ne veux pas les quitter sans savoir ce qu’il leur arrive.

Dans cette histoire on retrouve Ellie, la fille de Emma, rencontré dans Et pourquoi pas. Après un léger rappel des faits, on est projeté 2 ans plus tard et on va essayer de comprendre le froid entre Ellie et Micky qui semblaient si proche avant.

C'est avec un réel plaisir que je retrouve cette superbe famille, la joie qu'ils ont de se retrouver est communicative. Une forte attirance est visible entre nos deux héros, tout le monde le ressent, moi même j'étais acculée face à leurs regards embrasés, pourtant Ellie et Micky se fuient, s'interdisent à se laisser aller à leur élan. Disons qu'un secret et un petit ami s'incrustent entre notre duo, et empêchent l'éclosion d'un nouveau couple.

Entre soirées, moto, bateau, notre joyeuse bande de cousins m'a fait passer de merveilleuses vacances. J'ai apprécié en découvrir certains de manière plus intime et surtout partager leurs rires, leurs jeux, leur folie. Par contre, dans ce tome, il m'a manqué un peu de fluidité pour pouvoir m'imprégner de l'histoire, notamment de leur histoire d'amour. J'ai eu la sensation que certaines scènes ou éléments arrivaient de manière abrupte, cela a manqué de réalisme pour moi, alors que tout ce qui englobe cette histoire est une ode à la vraie vie.

Pour une escapade en mer, accompagnée par des personnes qu'on ne peut qu'aimer, je vous conseille d'embarquer.

Coup de chaud à Hourtin, Tome 2 : Toi depuis toujours

• France : 2023-03-20 (Français)

Cecec l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-26T14:19:41+02:00