Coup de Blush à Milan

Description ajoutée par cdv25 2017-01-05T14:29:13+01:00

Le talent ne se maquille pas, l’amour non plus...

Lisa développe une gamme de soins pour une marque de luxe basée à Milan. Elle est l’exemple même de la jeune femme active dévouée à sa carrière jusqu’au jour où tout bascule. Sa promotion est attribuée à son rival, Gabriele Dante Visconti (un Italien au prénom d’ange mais au tempérament diabolique), et son père vient de mourir. Lors des funérailles à Paris, Lisa revoit son premier amour, Clément, qui la raccompagne en Italie. C’est alors une Lisa 2.0 qui se rend sur le champ de bataille. C’en est fini du tailleur et de sa timidité ! Mais aveuglée par l’ambition, ne risque-t-elle pas de laisser passer l’homme qu’elle désire depuis toujours ?

Décrivant avec piquant, parfois avec humour, le milieu impitoyable de la mode et de la beauté, Marion Olharan s’inscrit dans la droite lignée de Lauren Weisberger. Ayant travaillé pour une grande marque de cosmétiques que toutes les femmes connaissent, Marion prend plaisir à nous dépeindre un envers du décor moins glamour. Mais elle n’oublie pas pour autant la romance qui nourrit ses nombreuses lectures, et imagine sur le papier le Prince charmant du xxie siècle. Si vous rêvez d’évasion, de glamour et de romantisme, Coup de blush à Milan vous fera découvrir les couleurs de l’Italie et vous donnera envie de tomber amoureux.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-03-28T02:18:26+02:00

— J’espère. En tout cas, apporter quelque chose de nouveau.

— C’est marrant, je t’imaginais… changée.

— Mais j’ai changé !

— Tu as toujours ce petit côté sage…

Il s’arrête avant d’ajouter :

— Mais c’est charmant.

« Sage » ?Il aurait plus vite fait de dire chiante…

Alors que je descends de la table, avec précaution cette fois-ci, je chancelle et dois fermer les yeux un instant. Je sens la main de Clément se resserrer autour de mon coude, ce qui me stabilise.

— Tu as mangé, à midi ?

— Mmmh… Bonne question.

Commentaire ajouté par Fantasyae 2022-02-17T20:42:59+01:00

Lisa aime son travail plus que tout. Elle y consacre sa vie. Alors, quand une collègue est promue à sa place et que le jour même, elle apprend le décès de son père, elle décide de changer. Fini la Lisa gentille ! Elle décide de se reprendre en main et de ne plus se laisser marcher sur les pieds ! Encore moins par ce Gabriele de malheur…

Bon, que dire de ce livre… C’est une histoire sympathique mais sans plus. Les personnages sont sans grand intérêt, plats et insipides. J’ai trouvé que Lisa n’apportait rien à l’histoire. De plus, j’ai eu beaucoup de mal avec les pages et les pages où elle décrit ses choix vestimentaires et son maquillage. C’est quelque chose qui me dépasse complètement et je vois pas l’intérêt de décrire chaque fois les vêtements qu’elle porte.

Quant au scénario, et bien, disons qu’il est cousu de fils blancs que l’on voit arriver à des kilomètres. Par contre, j’avoue que le coup du petit ami je l’ai pas vu venir et que j’ai franchement trouvé ça pitoyable ! Surtout qu’au début, c’est le mec classe pour finalement en arriver là ? A mon avis, l’auteur ne savais pas comment se débarrasser de ce personnage devenu trop encombrant et elle a trouvé la première idée venue pour l’éjecter…

Bref, vous l’aurez compris, une lecture franchement pas emballante mais qui m’a tout de même permis de passer un bon moment. Une lecture tranquille et sans prise de tête, idéale le soir avant d’aller se coucher.

Commentaire ajouté par Vivi78 2020-04-29T16:55:35+02:00

J'ai été agréablement surprise par cette romance. L'écriture est fluide, l'héroïne est intéressante et attachante.

Commentaire ajouté par Ellana06 2020-02-08T16:04:08+01:00

Une petite romance feel-good vraiment agréable, drôle et émouvante par moments, j'ai surtout apprécié l'héroïne que j'ai trouvé forte et bien loin de la plupart des pleurnicheuses ou des cruches que l'on trouve généralement dans ce genre de romans. J'aurais juste aimé que la romance avec Gabriele commence plus tôt parce que la partie avec Clément prend pas mal de place et c'est vrai qu'on aurait presque tendance à perdre de vue l'intrigue.

Commentaire ajouté par josalamandra 2018-01-16T05:42:36+01:00

Une lecture très addictive sans prise de tête avec des es personnages attachants

Commentaire ajouté par Lena10 2017-11-30T11:45:21+01:00

Une lecture très sympa, exactement ce dont j'avais besoin au moment où je l'ai lu. Une intrigue simple, des personnages attachants et un milieu où ils évoluent assez bien développé.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2017-11-08T11:53:56+01:00

Une très bonne romance, qui a été une bien agréable découverte.

On trouve dans ce récit une héroïne sympathique et attachante, à laquelle on pourrait s’identifier sur un certain nombre de facettes de sa vie et/ou de sa personnalité.

On se doute un petit peu de qui va se révéler être un salaud ou tout son contraire, mais cela n’enlève absolument rien à l’histoire et au plaisir que l’on a à la lire.

Lisa évolue dans un domaine intéressant qui est celui des cosmétiques mais vu de « l’intérieur », au niveau de la conception. On n’évolue pas dans un milieu qui ferait « trop fille » et qui serait déjà vu et revu (tout du moins pour moi) et un peu barbant ; au contraire, il est intéressant de découvrir ce milieu sous cet angle, de vivre la partie projet, recherche et développement.

Notre personnage est fort et vulnérable à la fois, pas du tout agaçante et/ou nunuche, comme on peut parfois en rencontrer dans certaines romances.

Le personnage de Louis est par moments un léger cliché, mais jamais trop, jamais dans l’excès ; c’est un excellent personnage, très drôle et sympathique.

J’ai découvert avec cette auteure une très bonne plume, qui m’a tenue accrochée au roman sans jamais m’ennuyer.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre, que je conseille aux amateurs/-trices de romances.

Coup de Blush à Milan

• France : 2017-03-24 - Poche (Français)

cjmw le place en liste or
2018-07-25T20:07:40+02:00