Coup de bourse

Description ajoutée par Fyerise 2017-07-02T10:21:38+02:00

Stan lui versa un grand verre de Martini et s'offrit un double William Lawson's on the rocks.

- Vous n'auriez pas un zeste de citron, darling ? dit-elle entre deux baisers.

- Si. Je vais voir à la cuisine, je dois avoir ça.

Pendant qu'il s'éloignait, Dorothy se leva brusquement du divan et se pencha sur la table basse. Avec une adresse diabolique, elle fit coulisser le diamant de la grosse bague qu'elle portait au doigt et versa le contenu de la cachette dans le verre de Stan. Puis, ayant agité sommairement le liquide, elle se recoucha comme si de rien n'était.

Lorsque Stan eut ajouté le zeste au Martini, elle tenta de l'enlacer de ses bras nus et de l'attirer vers elle. Mais le contact de sa peau le fit frissonner. Il avait la pénible impression d'avoir affaire à un serpent.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Fyerise 2019-07-12T17:51:41+02:00

A cent soixante à l'heure, la Rolls-Royce jaillit de la brume et se mit à flotter dangereusement sur la chaussée gluante.

-Voyons, Arthur ! Qu'est-ce qui vous prend ? Seriez-vous ivre ? grogna Mrs Sarah Boswell de sa voix revêche de quinquagénaire sur le retour.

Le chauffeur de maître serra les dents et murmura :

- I'm sorry, milady, mais je crois bien que quelque chose va de travers !

- I think so too ! dit-elle en se cramponnant à la poignée de sûreté.

Le chauffeur tenta de redresser la voiture afin de la maintenir dans l'axe de la route. Mais son volant ne répondait plus du tout.

Commentaire ajouté par Fyerise 2019-03-23T17:48:12+01:00

Entre le titre et la couverture (une femme dénudée), j'avoue que s'il n'y avait pas eu ESPIONNAGE écrit en gros sur le livre, je me serais posé des questions sur le genre...

Bon, en fait la bourse en question est celle qui brasse de l'argent. ;)

J'ai trouvé la mise en place de l'intrigue très longue. Elle s'étend sur plus de la moitié du bouquin, pendant laquelle on suit les différentes manœuvres des "méchants" pour acquérir une société anglaise, via des manigances boursières, des assassinats, des escroqueries, ... tout ça étalé sur plusieurs années. Et on ne sais même pas pourquoi cette société les intéresse tellement. J'ai juste trouvé ça long, j'avais envie de voir quelqu'un intervenir pour les arrêter, j'avais envie de comprendre ce que cette entreprise avait de si intéressant pour construire tout ce plan sur plusieurs années, c'était très frustrant.

Puis dans la deuxième partie, le héros -agent secret- apparaît, et résout l'affaire en trois jours ! TROIS JOURS ! Tout ça pour ça !

Je ressors de ce roman très frustrée : tout ce build-up pour une résolution aussi expéditive, non mais franchement !

Et j'ai aussi été assez énervée par tous les petits mots anglais qui agrémentent les dialogues. Ça va, on a compris que l'action se passe en Angleterre, pas besoin de tous ces "Well" et autres "In fact" au milieu des phrases françaises. Ça n'apporte rien et ça casse le rythme des dialogues.