Romantic Escapes, Tome 1 : Coup de Chaud à Copenhague

Description ajoutée par Ju_Books 2019-03-12T16:48:52+01:00

Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d’y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l’arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable… Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa mission, il y a l’atmosphère chaleureuse du Café d’Eva, ses pâtisseries, et, progressivement, les choses semblent s’arranger… Mais tout bascule quand Ben Johnson, piqué par on ne sait quelle mouche, publie une chronique retentissante où il critique Kate dans les grandes largeurs...

- Fixer une latte prend vingt secondes.

- Vingt secondes....

Spoiler(cliquez pour révéler)- ....le temps d'un baiser.

Avec " Coup de chaud à Copenhague", j'étais réticente. Le titre laissait sous-entendre un fast bien, une romance rapide sans développement. Mais j'étais à côté de la plaque. À commencer par le genre. Ce livre n'est pas une romance. C'est un moment de vie, la clé pour se retrouver, des amitiés farfelues ET une pointe d'amour.

Kate travaille en relation presse, et pour enfin obtenir la promotion que son ex lui a volé (en même temps que ses idées), elle se retrouve à gérer un voyage presse avec les journalistes les plus loufoques les uns que les autres. Elle doit leur faire découvrir un mode de vie danois qu'elle ne connait pas pour un sous: le hygge.

Je me suis retrouvée plongée en même temps que cette troupe mal assortie dans la découverte de Copenhague, de son architecture, de son style de vie cosy et doux. J'ai assisté à des amitiés improbables (Conrad et David, Avril et Sophie), des situations rocambolesques (la cave à vin et le bateau), des sentiments naissants entre Kate et Ben. Ce voyage a été pour chacun une redécouverte de soi, de ses envies, de ses aspirations.

Ce n'est pas une romance bouleversante, remplie d'actions ou de retournements de situation, mais c'est une lecture toute douce et agréable. Un super moment de lecture passé à leurs côtés.

Un moment agréable de lecture sans prise de tête en bonus un très bon moyen de découvrir un pays en l'occurrence ici le Danemark principalement Copenhague. Katie qui se voit voler son travail par son mec Josh, a une opportunité qui peut changer sa carrière. Lars un riche danois cherche à étendre le concept du faire "vivre hygge" en Angleterre. Avec l'aide de Kate une équipe de journaliste est constituée. J'ai super apprécié les personnages et leurs différences. Et le couple Ben/Kate même si j'ai eu du mal avec Ben( trop irrespectueux, trop enervant )je trouve que la fin rattrape bien le reste donc globalement un bon feel Good pour moi.

Une lecture sympathique, drôle, on passe un bon moment.

Lecture sans prise de tête.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une chick-lit aussi bonne ! De l'humour, des personnages intéressants et attachants, une petite romance de fond sympathique, et des situations qui nous maintiennent intéressés. De plus, on voyage avec notre petit groupe, et j'ai hâte de retrouver Sophie pour le tome !

une belle romance qui nous fait passer un moment agréable. je suis déçu de l'épilogue

Un roman bien sympathique qui donne envie d'aller en vacances au Danemark et son Hygge. J'ai passé un moment très agréable avec cette romance, c'était drôle et tendre. Une belle découverte.

Un bon petit roman feel-good !

Les personnages sont attachants et marrants et les interactions sympas.

J'ai aimé d'être dans un environnement "hygge"

Seul bémol, je regrette que le résumé spoil tout le roman, ça gache un peu la surprise et la tournure du roman.

Je n’ai pratiquement jamais été déçue par les titres de la collection Lj, des lectures dans lesquelles on se laisse facilement emporter. Et le récit de Julie Caplin ne fait pas exception à la règle.Si vous êtes à la recherche d'une lecture légère, ce petit ouvrage vous séduira à coup sûr.

Une histoire très agréable sans fausse note. On prend plaisir à découvrir Copenhague à travers le séjour un peu mouvementé de Kate ! Meme si le couple Kate / Ben ne m'a pas fait rêver, j’ai très apprécié la plume de l’auteur. Je suis à 2 doigts de m’acheter un billet d’avion pour le Danemark et refaire la déco de ma maison ?

Décidément j'aime énormément les romances de la collection LJ!

J'ai passé un chouette moment de lecture. C'était frais, c'était marrant, c'était mignon: parfait pour l'été !

J'ai eu l'impression de visiter Copenhague avec toute la clique, et puis j'adore les livres qui font référence au hygge.

Le petit reproche que je pourrais faire toutefois, c'est que j'ai trouvé que les personnes se confiaient tout à coup trop facilement et que les choses étaient réglées très vite.

J'ai aimé les personnages, drôles et attachants, quoique légèrement caricaturaux, et la fin m'a beaucoup plue.

Mais j'ai quand même adoré. C'était vraiment un super moment :)

Romantic Escapes, Tome 1 : Coup de Chaud à Copenhague

• France : 2019-04-10 (Français)

• The Little Café in Copenhagen (Romantic Escapes #1) - Anglais