Coup de Chaud à Copenhague

Description ajoutée par Ju_Books 2019-03-12T16:48:52+01:00

Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d’y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l’arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable… Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa mission, il y a l’atmosphère chaleureuse du Café d’Eva, ses pâtisseries, et, progressivement, les choses semblent s’arranger… Mais tout bascule quand Ben Johnson, piqué par on ne sait quelle mouche, publie une chronique retentissante où il critique Kate dans les grandes largeurs...

Extrait ajouté par Avalone76 2020-02-19T11:26:02+01:00

— Ça pourrait être le prince héritier du Danemark, je n’en aurais quand même rien à foutre.

Avec les malotrus dans ce genre, l’avantage c’était qu’on pouvait se lâcher.

— Vous êtes toujours aussi étroit d’esprit ?

— Comment est-ce que je pourrais être étroit d’esprit ? Je suis journaliste.

— C’est l’impression que vous donnez.

— Pourquoi, parce que je n’écris pas d’articles bidons ni de pubs ?

— Je ne vous demande rien de tel. Je vous offre l’occasion de découvrir un mode de vie et les bienfaits que vous pourriez en retirer.

— Et bien sûr, ça impliquerait d’écrire sur le produit de votre client.

— Oui, mais…

— Si vous saviez le nombre de types des relations publiques qui m’ont dit…

— Je ne suis pas un type . Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, monsieur le journaliste observateur, je suis une nana. Je m’appelle Kate et je fais mon travail, comme vous. Si vous me laissiez m’expliquer au lieu d’aboyer comme un bouledogue, vous verriez que mes clients veulent promouvoir un concept plutôt qu’un simple magasin.

— Bouledogue ? releva-t-il avec un petit rire. Ça, c’est une première. Et pourtant, croyez-le ou non, je me suis fait traiter de tous les noms.

— Si vous êtes toujours aussi bourru, ça ne m’étonne pas. Je devrais peut-être vous offrir un stage de bonnes manières.

Je commençais à m’amuser.

— Ça existe toujours ? Ce serait une idée d’article.

Je l’entendis pianoter sur son clavier.

— Vous cherchez sur Google ?

— Peut-être. Ou peut-être que je travaillais et que vous m’avez interrompu.

— Écoutez, soyons sérieux, maintenant. Je vous ai appelé parce que je sais que vous seriez intéressé.

— Vous ne me connaissez même pas.

— Je connais votre journal, le genre d’articles qui paraissent dans la section Lifestyle. Ce que je vous propose de faire n’est pas un publireportage.

— Mais il y a bien un produit.

Je ne répondis pas.

— Ha ! J’en étais sûr.

— C’est un nouveau grand magasin, certes, mais il s’agit aussi d’un concept.

— Un concept, vraiment. Un peu prétentieux, vous ne trouvez pas ?

Touché. Quand Lars en parlait, ça semblait limpide, mais dit par moi…

— Le magasin s’appelle Hjem. Il ouvre dans quelques mois à

Copenhague. Le propriétaire souhaite faire connaître le concept de hygge .

— Archi-rebattu.

— Vous rejetez l’idée avant même de comprendre.

— Je n’ai pas besoin de comprendre , je ne suis pas intéressé. Ni aujourd’hui ni plus tard.

— Et vous ne trouvez pas que vous manquez d’ouverture d’esprit, sur ce coup-là ?

— Pas du tout. Je sais ce que je veux et je ne me laisse pas influencer.

— Puis-je tout de même vous envoyer le programme du voyage ?

— Hors de question.

— Un mail ?

— Vous savez combien de mails des relations publiques je reçois tous les jours ? Je suis harcelé par des gens comme vous !

— Les gens comme moi vous diront qu’un petit tour de hygge ne fera vraiment pas de mal à un type de mauvais poil comme vous !

Il y eut un silence et je me préparai à ce qu’il me raccroche encore au nez. Mais il reprit, d’une voix plus enjouée, me sembla-t-il :

— Vous n’abandonnez jamais ?

— Pas si j’y crois.

Je jouais sur les mots. Oui, je croyais aux ambitions de Lars, mais j’étais plutôt d’accord avec le journaliste : les couvertures et les bougies, ça ne transformait quand même pas une vie…

— Désolé, ça ne prend pas, déclara Benedict Johnson, mais ça m’a fait plaisir de vous parler, Kate Je-ne-sais-plus-quoi. Vous avez animé un aprèsmidi bien terne.

— Ravie d’être utile, répondis-je d’un ton sec en regardant l’application chronomètre sur mon portable. Et je me permets de vous signaler que vous m’avez accordé deux minutes et quatre secondes. Vous devriez peut-être repenser la stratégie des cinq secondes.

Il éclata de rire.

— Décidément, pour une nana des relations publiques, Kate, vous me plaisez bien !

— Dommage que ce ne soit pas réciproque, rétorquai-je de ma voix la plus suave.

Et là-dessus, je lui raccrochai au nez.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2020-03-23T15:40:25+01:00

une belle romance qui nous fait passer un moment agréable. je suis déçu de l'épilogue

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-02-20T16:04:51+01:00

Un roman bien sympathique qui donne envie d'aller en vacances au Danemark et son Hygge. J'ai passé un moment très agréable avec cette romance, c'était drôle et tendre. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Manon-46 2019-10-23T22:16:25+02:00

Un bon petit roman feel-good !

Les personnages sont attachants et marrants et les interactions sympas.

J'ai aimé d'être dans un environnement "hygge"

Seul bémol, je regrette que le résumé spoil tout le roman, ça gache un peu la surprise et la tournure du roman.

Commentaire ajouté par sariahlit 2019-09-08T14:29:31+02:00

Je n’ai pratiquement jamais été déçue par les titres de la collection Lj, des lectures dans lesquelles on se laisse facilement emporter. Et le récit de Julie Caplin ne fait pas exception à la règle.Si vous êtes à la recherche d'une lecture légère, ce petit ouvrage vous séduira à coup sûr.

Commentaire ajouté par Merveille 2019-08-21T09:16:00+02:00

Une histoire très agréable sans fausse note. On prend plaisir à découvrir Copenhague à travers le séjour un peu mouvementé de Kate ! Meme si le couple Kate / Ben ne m'a pas fait rêver, j’ai très apprécié la plume de l’auteur. Je suis à 2 doigts de m’acheter un billet d’avion pour le Danemark et refaire la déco de ma maison ?

Commentaire ajouté par Justine-18 2019-08-03T17:41:19+02:00

Décidément j'aime énormément les romances de la collection LJ!

J'ai passé un chouette moment de lecture. C'était frais, c'était marrant, c'était mignon: parfait pour l'été !

J'ai eu l'impression de visiter Copenhague avec toute la clique, et puis j'adore les livres qui font référence au hygge.

Le petit reproche que je pourrais faire toutefois, c'est que j'ai trouvé que les personnes se confiaient tout à coup trop facilement et que les choses étaient réglées très vite.

J'ai aimé les personnages, drôles et attachants, quoique légèrement caricaturaux, et la fin m'a beaucoup plue.

Mais j'ai quand même adoré. C'était vraiment un super moment :)

Commentaire ajouté par TheoNott 2019-07-23T16:10:02+02:00

Ce gros coup de coeur, un vent de fraicheur danois, qui nous emporte au pays du bonheur. J'ai adoré suivre Katie dans son histoire d'amour avec le Hygge. Parfait pour cet été, j'ai eu un coup de foudre pour cette aventure avec un groupe de journaliste, aussi têtes brulées que chahuteurs, chacun son tempérament.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-07-12T19:02:09+02:00

Une jolie romance, une intrigue bien menée et un coup de cœur pour les personnages ! La plume de l'auteure est agréable, c'est une très bonne comédie romantique accompagné d'une jolie visite de Copenhague. Je le conseille.

#mon avis complet :

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2019-06-29T16:12:54+02:00

Petite histoire très mignonne avec une magnifique visite de Copenhague :)

Je crois qu’il s’agit du second livre avec pour thème principal le Danemark et plus je découvre ce pays à travers les livres, plus j’ai envie d’aller le visiter. J’aime cette sérénité, ce calme, ce bonheur à haute dose qu’on ressent quand on fait connaissance avec ce pays et sa culture. Un jour peut-être, j’irai vérifier toutes ces choses par moi-même. J’en ai très envie en tout cas.

Ce livre m’a vraiment fait du bien. Ayant eu des difficultés à lire ces derniers temps, je suis bien contente d’être tombée sur cette jolie petite comédie. Elle est fraîche, amusante et dépaysante.

On fait la connaissance de cette héroïne bien sympathique. Elle est douce, dévouée et patiente. Mais c’est aussi une battante. On lui plante un couteau dans le dos ? Pas de souci, elle se relève et montre de quoi elle est capable. Elle a un petit côté naïf, pour autant, elle sait pourquoi elle se bat. Il se peut qu’au fil du temps, elle se soit un peu oubliée.

Même si, au départ, ce voyage est une source d’angoisse, c’est aussi un très beau défi qu’elle se lance. Et pourtant, il ne va pas être de tout repos. Découvrir cette culture, côtoyer Eva et son café, apprendre à redéfinir ses priorités, c’est ce qui va l’aider à avancer et trouver ce qu’elle veut vraiment dans la vie. Bien-sûr, il y a quelques obstacles comme ses supérieurs, Josh l’affreux ou encore Ben le renard enragé. Mais le voyage vaut le détour.

Dans ce livre, il y a aussi le Hygge qui est placé tellement au devant de la scène qu’on peut clairement le prendre pour un personnage à part entière. Cette philosophie de vie est vraiment plaisante. J’aime beaucoup ce qu’elle véhicule. Il faut définitivement que je l’intègre à ma vie, je suis certaine qu’elle n’en serait que meilleure.

En bref, si vous avez envie de voyager, de vous amuser alors cette comédie est pour vous. Lancez-vous, elle est toute mignonne et touchante. L’autrice fait définitivement vivre Copenhague à travers ce texte. Une jolie plume pour un beau pays.

Coup de Chaud à Copenhague

• France : 2019-04-10 (Français)

Verooo le place en liste or
2019-10-06T17:16:30+02:00