Coup de Chaud à Copenhague

Description ajoutée par Ju_Books 2019-03-12T16:48:52+01:00

Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d’y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l’arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable… Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa mission, il y a l’atmosphère chaleureuse du Café d’Eva, ses pâtisseries, et, progressivement, les choses semblent s’arranger… Mais tout bascule quand Ben Johnson, piqué par on ne sait quelle mouche, publie une chronique retentissante où il critique Kate dans les grandes largeurs...

Je crois qu’il s’agit du second livre avec pour thème principal le Danemark et plus je découvre ce pays à travers les livres, plus j’ai envie d’aller le visiter. J’aime cette sérénité, ce calme, ce bonheur à haute dose qu’on ressent quand on fait connaissance avec ce pays et sa culture. Un jour peut-être, j’irai vérifier toutes ces choses par moi-même. J’en ai très envie en tout cas.

Ce livre m’a vraiment fait du bien. Ayant eu des difficultés à lire ces derniers temps, je suis bien contente d’être tombée sur cette jolie petite comédie. Elle est fraîche, amusante et dépaysante.

On fait la connaissance de cette héroïne bien sympathique. Elle est douce, dévouée et patiente. Mais c’est aussi une battante. On lui plante un couteau dans le dos ? Pas de souci, elle se relève et montre de quoi elle est capable. Elle a un petit côté naïf, pour autant, elle sait pourquoi elle se bat. Il se peut qu’au fil du temps, elle se soit un peu oubliée.

Même si, au départ, ce voyage est une source d’angoisse, c’est aussi un très beau défi qu’elle se lance. Et pourtant, il ne va pas être de tout repos. Découvrir cette culture, côtoyer Eva et son café, apprendre à redéfinir ses priorités, c’est ce qui va l’aider à avancer et trouver ce qu’elle veut vraiment dans la vie. Bien-sûr, il y a quelques obstacles comme ses supérieurs, Josh l’affreux ou encore Ben le renard enragé. Mais le voyage vaut le détour.

Dans ce livre, il y a aussi le Hygge qui est placé tellement au devant de la scène qu’on peut clairement le prendre pour un personnage à part entière. Cette philosophie de vie est vraiment plaisante. J’aime beaucoup ce qu’elle véhicule. Il faut définitivement que je l’intègre à ma vie, je suis certaine qu’elle n’en serait que meilleure.

En bref, si vous avez envie de voyager, de vous amuser alors cette comédie est pour vous. Lancez-vous, elle est toute mignonne et touchante. L’autrice fait définitivement vivre Copenhague à travers ce texte. Une jolie plume pour un beau pays.

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-05-03T09:16:00+02:00

Coup de chaud à Copenhague m'a quasiment convaincu de le lire qu'avec son titre. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que le titre comporte un nom de ville, de pays ou autre, j'ai de suite envie de me plonger dedans. Sans doute parce que c'est annonciateur de dépaysement, de découverte d'un petit coin de paradis ou tout ce qui s'en rapproche. Bien sur, le résumé m'a conforté dans mon choix.

Kate aurait du avoir cette promotion qu'elle attendait depuis longtemps. Mais faire des confidences sur l'oreiller à un collègue n'a jamais été l'idée du siècle. A cause de ça, voilà qu'elle se fait chiper le poste qu'elle miroitait par son petit ami ou plutôt ex. Pour montrer ce dont elle est capable, elle réunit 6 journalistes et part pour Copenhague avec un projet un peu fou...

Dès le début de ma lecture, j'ai senti que j'allais apprécier ma lecture. Il faut dire qu'à la base j'avais prévu de lire un ou deux chapitres et non une centaine de pages. Vous l'aurez donc compris, j'ai rapidement accroché à l'histoire et aux personnages, à tel point que je n'avais plus envie de le poser.

Kate est une héroïne que j'ai beaucoup apprécié. Elle est courageuse, pétillante et drôle. Elle cumule un peu les catastrophes autour d'elle mais cela fait tout son charme. Parmi la petite bande de journalistes, se trouve Ben. Forcé de faire ce voyage, il ne va pas faciliter les choses à Kate. J'ai adoré leurs discussions ou plutôt disputes et surtout l'humour qui règne entre eux. Leurs piques sont juste à mourir de rire.

Comme je vous le disais plus haut, les romans où il est question d'un voyage pour quelques jours dans une autre ville voire un autre pays sont ceux qui me font le plus envie. Et ça n'a pas manqué avec Coup de chaud à Copenhague. En effet, au détour de petites rues se cachent mille et un trésors avec notamment le petit café d'Eva, la mère du client. Le dépaysement est total, l'ambiance est cosy, tout n'est que tranquillité et convivialité. Autant vous dire que je me voyais très bien dans ce contexte, propice à la détente.

Alors forcément, dans ce cadre fort agréable, une petite romance s'installe entre la belle Kate et le mystérieux Ben. Les préjugés sont bien présents et les peurs de chacun également. J'ai aimé cette confrontation des personnalités et leurs points communs. L'entente ne sera pas au rendez-vous, du mois au début. Fort heureusement, ils pourront compter sur la petite bande de journalistes et leurs visites culturelles pour apprendre à se connaître. Le maître mot de Coup de chaud à Copenhague est convivialité. Ces inconnus vont nouer des liens et des amitiés fortes en peu de temps mais durer par la suite.

La troisième partie du roman, nous ramène sur terre et nous fait une piqûre de rappel. J'ai aimé les voir évoluer au delà d'un cadre idyllique durant quelques chapitres contrastant vraiment avec tout ce voyage. La magie n'a pas fini d'opérer et j'ai apprécié chaque page de ma lecture.

En conclusion, Coup de chaud à Copenhague m'aura faite voyager et découvrir pas mal de plats (les gourmands). Je me suis laissée embarquée par l'histoire et les personnages aussi attachants que réalistes. J'ai souri tout au long de ma lecture alors Julie Caplin, l'auteure a parfaitement réussi son roman ! Je ne dirais d'ailleurs pas non à un autre roman de l'auteure si l'occasion se présente.

Commentaire ajouté par LLyza 2019-05-01T15:33:50+02:00

Une lecture agréable et douce qui colle bien à l'ambiance Hygge du livre, ne lisez pas le résumé qui révèle beaucoup trop, je dirais même que c'est une synthèse et qu'il n'y aurait alors aucun plaisir à lire le livre. Je l'ai commencé avec juste ce titre, et la toute première phrase.

Pas besoin d'en savoir plus que "Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance un défi".

En étant dans la collection LJ, on s'attend à du feelgood, et à de la douceur en barre. Ce fut le cas, la magie opère, j'ai trouvé cette lecture sensorielle... il était facile et agréable d'avoir l'impression d'y être, de sentir les odeur et de voir cette ville. J'ai envie d'aller à Copenhague un de ces quatre après ça !

Les personnages sont attachants, que ce soit les secondaires ou le couple qui se forme, il y a un esprit printemps ou même noël qui s'y colle rendant ainsi un sentiment d'intimité et de proximité comme si nous étions également membre de ce groupe.

Rien de nouveau dans le genre, mais une lecture idéale de saison.

"Coup de Chaud à Copenhague" est sorti 2019-04-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Avril

Coup de Chaud à Copenhague

• France : 2019-04-10 (Français)

Bab2556 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-29T09:43:21+02:00
sana3 le place en liste or
2019-05-06T15:56:25+02:00
LLyza l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T15:28:32+02:00