Coup de cœur à Sin City, Tome 1

Description ajoutée par loona10 2019-04-06T22:51:16+02:00

Plus que quelques mois et Heather Crawford pourra enfin quitter les bancs de l’université pour diriger « l’Oasis », son casino. L’arrivée d’un nouveau professeur de comptabilité, jeune et plutôt directif, va bouleverser son quotidien. Si les hostilités sont déclarées d’emblée, elle ne tarde pas à succomber au charme de cet homme séduisant, mais la réciproque est loin d’être vraie.

Son mariage battant de l’aile, Miles Bennett accepte un poste d’enseignant à Las Vegas. Heather représente tout ce qu’il abhorre chez ses élèves : effrontée, provocatrice, exaspérante. Pourtant, malgré une lutte de tous les instants, il est irrémédiablement attiré par la belle étudiante. Parviendra-t-il à garder ses distances, d’autant plus qu’au fil des jours, il découvre que la jeune femme est très loin de la personne superficielle qu’il imaginait ?

Volume 1/2

Avertissement sur le contenu : ce livre contient des scènes érotiques explicites susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes et des personnes non averties. Il ne convient donc pas aux mineurs. La maison d’édition décline toute responsabilité dans le cas où ce récit serait lu par un public non adapté.

Emballée par le 4ème de couv, j’ai entamé ce livre sur un coup de tête. Malheureusement je n’ai pas accroché. C’est le style de l’auteure qui m’a posé le plus de problème. Certes j’ai déjà du mal avec la narration à la 3ème personne, mais là c’est particulier car l’auteure fait le choix de présenter tour à tour le point de vue de chacun des 2 protagonistes principaux à la 3ème personne. Du coup l’intérêt de ce type de narration où on peut avoir les réflexions et émotions de chaque personnage durant l’action (y compris les personnages secondaires) n’y est plus. En plus, le vocabulaire et les expressions sont souvent ampoulés donnant à cette romance un coté mièvre.

Quelques invraisemblances dans l’histoire des différents personnages ou incohérences dans les réactions ont également gêné ma lecture. Et impossible de m’attacher aux 2 héros : Miles étant trop rigide avec une jalousie parfois limite. Quant à Heather elle manque vraiment trop de maturité et j’ai vite été agacée par ses réactions excessives pour des broutilles…

C’est vraiment dommage parce que le thème et la trame de l’histoire étaient sympathiques à suivre et il y avait à mon sens du potentiel, mais bon, je n’ai pas pu terminer ma lecture et j’ai abandonné à 75% du roman dans sa version intégrale (Tome 1 + tome 2).

Coup de cœur à Sin City, Tome 1

• France : 2018-04-06 - Poche (Français)

Shawi le place en liste or
2019-05-23T23:42:53+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-06T19:42:36+02:00