Life in Icicle Falls, Tome 1 : Coup de foudre à Icicle Falls

Description ajoutée par lillou 2013-09-03T21:25:12+02:00

Avec consternation, Samantha découvre que la chocolaterie familiale, installée à Icicle Falls depuis des générations, est au bord de la faillite : la gestion fantaisiste et les dépenses mirobolantes du précédent directeur ont eu raison des finances de l’entreprise à laquelle elle est passionnément attachée. Pour l’aider à redresser la situation, Samantha ne peut guère compter sur ses deux sœurs, certes aimantes mais totalement incompétentes en la matière, ni sur sa mère, incapable d’accepter la réalité. Aussi n’a-t-elle qu’un seul espoir : convaincre le directeur de la banque de la soutenir. Sauf que le directeur en question, Blake Preston, est un arrogant play-boy totalement insensible. Et bien trop beau pour se donner la peine d’aider une jeune femme comme elle…

— Les filles, je veux juste que vous sachiez combien j’ai apprécié votre soutien moral. Je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée que Waldo n’est plus là.

— Il va nous manquer, dit Bailey.

— Oui, il va tellement nous manquer…, renchérit leur mère.

Sur quoi elle lança à Samantha un regard qui la mettait au défi d’oser dire autre chose.

Celle-ci ne voulait surtout pas s’y risquer.

— Je vais prendre une part de tarte, murmura-t-elle.

— Laisse tomber ça, objecta Cecily. On va passer aux choses sérieuses : où est le chocolat ?

Mais il n’y avait pas le moindre petit carré de chocolat dans la maison : leur mère avait tout dévoré. Bailey demeura donc près d’elle tandis que Samantha et Cecily partaient faire un saut à la boutique.

La compagnie Sweet Dreams Chocolates était installée dans un superbe immeuble à quelques rues de la rue Centrale, dans un pâté de maisons que les gens du cru avaient surnommé le « paradis des gourmets ». En face s’élevait la Gingerbread Haus, la boulangerie fantaisie de Cassandra Wilkes, spécialisée dans les viennoiseries les plus excentriques. A Noël, elle croulait sous les commandes de ses maisons de pain d’épice, qu’elle expédiait dans le monde entier. A côté se trouvait l’épicerie fine Spice Rack, qui proposait les épices les plus exotiques connues de l’homme. Chaque fois que la porte s’ouvrait, un parfum de lavande ou de sauge s’en échappait pour venir chatouiller les narines et attirer les clients, et à chacun de ses séjours en ville, Bailey y passait quasiment ses journées. De l’autre côté de la Gingerbread Haus se trouvait le salon de thé Bavarian Brews, où tout le monde se donnait rendez-vous pour papoter et déguster un délicieux café… L’idéal pour Samantha lorsqu’elle avait besoin d’un petit remontant. Plus bas dans la rue, on apercevait Schwangau, un restaurant cinq étoiles, qui était, lui aussi, un lieu de rendez-vous très populaire. Son chef et propriétaire, Franz Reinholdt, préparait une escalope viennoise à tomber.

Mais c’étaient les Sterling qui possédaient le plus grand emplacement — du moins jusqu’à présent —, et ils jouissaient d’une vue exaltante, avec leurs bureaux sur deux étages qui donnaient sur la ville d’un côté et surplombaient la rivière Wenatchee de l’autre. La fabrique et la boutique occupaient tout le pâté de maisons. L’entrepôt, qui avait fait partie des agrandissements antérieurs à l’arrivée de Waldo, en occupait un autre. Il aurait dû recéler bien plus de fournitures et de stock qu’il n’en avait actuellement. Samantha ne put réprimer un soupir.

Elle ouvrit la porte, alluma et coupa l’alarme pendant que Cecily faisait quelques pas dans la boutique.

— Parfois, cet endroit me manque.

Le début de ce roman était assez prometteur même si j'en attendais rien de bien particulier à part passer un agréable moment mais au fil de ma lecture j'ai commencé a trouver le temps long au niveau de la romance qui a était pour moi inexistante je pensais que ce roman était une romance avec pour fond la chocolaterie mais au final ce roman parle que de ça bien sûr c'est assez intéressant mais il manquait la romance pour ajouter au charme de ce roman. Surtout que les personnages se mettent ensemble (une évidence) sans réellement se connaître ce que j'ai ressentie du moins et ils sont pas forcément voulu apprendre plus ample connaissance tout le long de ce roman. C'est donc loin du romance pour ma part.

En le commençant j'avais une petite appréhension, au vu des commentaires je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Finalement j'ai adoré.

Le coup de foudre évoqué dans le titre n'évoque pas seulement une histoire entre 2 personnes. L'histoire tourne beaucoup autour du chocolat en même temps c'est un peu le sujet principal avec la faillite de la chocolaterie familiale... Mais que ce ne soit pas une histoire d'amour entre 2 personnes de A à Z ne m'a pas dérangée, cela ne m'a pas déplu.

Pour ce qui est des personnages j'aime beaucoup Blake, Cassandra, Samantha, etc. Cécily ne sait pas ce qu'elle veut mais globalement j'ai aussi bien aimé son personnages par contre j'ai beaucoup accrochée aux personnages de la mère et de Bailey.

J'ai aussi bien aimé alterner les points de vus.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était une bonne histoire et c'est un livre qui se laisse lire.

Pa terrible,assez déçue.

Déception même si je suis allée jusqu'à la fin du livre. Le titre ne reflète en rien l'histoire. Un coup de foudre qui se dévoile en fin de pages...Dommage également d'avoir donné trop d'importance aux personnages secondaires (l'histoire de la mère me semble hors de propos)...On ne ressent pas ce petit plus qu'on attendrait d'une histoire extraordinaire et soudaine (un coup de foudre non?!). La couverture représente une boîte de chocolat rose mais la romance n'est que dans le chocolat... Une histoire pas si rose que cela.

Un peu déçue par ce roman, il y avait de quoi faire une belle histoire mais pour moi, ça n'a pas "pris".

J'ai bien aime le style de l'histoire, c'est très bien écrit.

on s'y retrouve assez facilement. Les paysages, les détails les description sont bien expliquer. C'est vrai qu'il y a un peu loin de description romantique, mais on n'imagine quand même assez facilement l'osmose entre ces deux personnes. Je pense en plus qu'il y aura surement une suite

;)

J’étais assez impatiente de le lire mais au final je suis assez mitigée. Bien sûr vous allez me demander pourquoi ? Et je ne vous ferais pas l’affront de répondre juste parce que. Je vais développer un minimum quand même.

Samantha, ses deux sœurs et sa maman vont décider, pour sauver la chocolaterie familiale d’organiser une fête du chocolat dans leur petite ville d’Icicle Falls (je crois que je vais me faire un index des villes avec un nom ridiculement ridicule) le week-end avant la Saint Valentin. Et mettre à contribution tous les commerçants de la ville. Chacun y aura à gagner. Sauf que c’est bien beau ça, mais il faut savoir que l’histoire commence trois semaines avant le fameux week-end … ça en fait donc des choses à faire en peu de temps. Surtout que bien sûr tout le monde ne va pas y mettre du sien … Malgré tout un tas de problèmes en tout genre, ce week-end va être un véritable succès mais ça ne sera pas assez pour rembourser la banque (nous sommes arrivés au 4/5e du bouquin …). Heureusement, un preux chevalier sur son beau cheval blanc va arriver et sauver ces belles damoiselles en détresse (vous l’avez deviné, le beau chevalier se trouve être le tout méchant banquier qui ne voulait (pouvait) pas repousser la date fatidique du prêt impossible à rembourser). Après l’arrivée du chevalier et le bisou magique, nous avons droit à notre happy end (mais l’histoire ne dit pas s’ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants).

J’aime l’ambiance de ces petites villes typiques des romances américaines avec un nom des plus ridicules et où tout le monde connait tout le monde. Ici, on n’y échappe pas mais ça ne me dérange pas plus que ça. Mais mon dieu où est la romance dans cette histoire ??!!!!! [...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/coup-de-foudre-a-icicle-falls-de-sheila-roberts/

Life in Icicle Falls, Tome 1 : Coup de foudre à Icicle Falls

• France : 2013-11-01 - Poche (Français)

Tify le place en liste or
2016-06-19T19:31:31+02:00
Lunaw l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-10T12:51:15+02:00

• Life in Icicle Falls #1 Better Than Chocolate - Anglais