Coup de foudre à Manhattan, Tome 2 : Rendez-vous à Central Park

Description ajoutée par Underworld 2017-06-14T19:41:33+02:00

Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

* * *

Description en VO :

In the chaos of New York, true love can be hard to find, even when it's been right under your nose all along…

Love has never been a priority for garden designer Frankie Cole. After witnessing the fallout of her parents' divorce, she's seen the devastation an overload of emotion can cause. The only man she feels comfortable with is her friend Matt—but that's strictly platonic. If only she found it easier to ignore the way he makes her heart race…

Matt Walker has loved Frankie for years but, sensing how fragile she is beneath her feisty exterior, has always played it cool. But then he uncovers new depths to the girl he's known forever and doesn't want to wait a moment longer. He knows Frankie has secrets and has buried them deep, but can Matt persuade her to trust him with her heart and kiss him under the Manhattan sunset?

— Un livre ne peut pas remplacer un homme !

— Je ne suis pas d’accord. Un livre apporte quasiment l’équivalent d’une relation amoureuse. Un bouquin peut te faire rire, te faire pleurer, te faire oublier qui tu es. Il te transporte dans des mondes différents et t’apprend des milliers de choses. Tu peux même aller dîner avec lui quelque part. Et si tu te lasses de sa compagnie rien ne t’empêche de zapper et de passer au suivant. C’est plus ou moins ainsi que ça se passe avec un partenaire amoureux, non ?

Autant j'avais trouvé le 1er livre sympa, autant j'ai eu plus de mal avec celui-ci. J'avoue ne pas avoir vraiment accroché avec Frankie mais elle reste touchante. Son passé l'a profondément marqué et depuis elle ne fait plus confiance à personne, à part ses amies. Elle va toutefois se rapprocher de Matt, le frère de Paige qui va tout faire pour l'aider a oublier son passé. La romance reste sympa même si j'ai préféré le tome précédent.

Une gentille romance, avec des héros attachants et très passionnés par leurs professions. Mais j'ai trouvé que la romance manquait de piquant et de suspense. Et c'est dommage car c'est ce qu'on attend dans ce genre de livre.

Je lirai tout de même la suite avec Eva. J'ai bien envie de savoir si elle va trouver l'amour de sa vie. C'est ça aussi Sarah Morgan, on s'attache aux personnages secondaires ;)

Excellente romance avec ce friends to lovers de Franckie et Matt qui m’a fait trop plaisir à suivre.

J’adore ce schéma en romance, les non dits les doutes et les espérances qui vont avec me rendent les personnages trop cute.

Et puis Matt et Franckie sont trop faits pour être ensemble quoi, ils matchent trop.

En plus de la romance que j’ai trouvée extra (et dont je soulignais presque à chaque page des passages au top entre situations cocasses et trop cute 🥰) j’ai adoré les relations amicales et professionnelles et tous les messages autour de cette belle histoire d’amour : l’acceptation des différences, le respect des choix de chacun, la patience, la volonté de se choisir une vie meilleure pour soi et non pour faire comme tout le monde ...

Qui dit chick lit dit aussi groupe d’ami et travail assez présents en parallèle de la romance, et ce que j’ai aimé ici c’est que tout est lié.

Côté filles nous avons nos trois amies d’enfance (Paige, Franckie, Eva) et leur société d’événementiel, puis côté mec nous avons le frère de Paige (LE héros masculin du roman Matt) son meilleur ami Jake (qui est maintenant avec Paige), mais aussi sa collègue Roxy qui a sa part de love story (débutante, très débutante) dans l’histoire.

Un grand top pour la dynamique de ce groupe : leurs apparts sur le même immeuble, leurs repas hebdomadaires du vendredi soir, leur échanges, leur entraide...

Bon et puis je reviens à la romance parce que, bon, c’est quand même le sujet central : TROP BIEN 🥰🥰🥰

J’ai adoré suivre leurs doutes, leurs oui/non indécis pour se protéger de ce qu’ils croyaient être ou non quelque chose qui devenait plus que de l’amitié, leurs peurs de gâcher leur amitié en tentant autre chose si c’était une erreur ... enfin surtout côté de la cynique et touchante Franckie qui lutte contre ses failles, parce que Matt lui, la seule chose qui le retient, c’est elle et sa phobie des relations de couple (dues principalement à son passé et au couple que formait ses parents qui a déteint sur sa vie à elle), et son respect pour cet aspect de sa personnalité, sa volonté de ne pas trop la brusquer, tout en lui faisant bien comprendre ce que lui a en tête quand même ... TOP TOP

En bref : c’était génial!

Encore un Sarah Morgan sympa mais qui ne sera pas parmi mes préférés. Bien que Frankie soit extrêmement touchante, pleine de profondeur et de traumatismes, j'ai eu du mal avec la romance en elle-même qui m'a paru énormément tourner en rond. De plus, le point fort de Sarah Morgane est le fait que les personnages secondaires sont très présents et avec lesquels nous avons beaucoup d'interactions. Or, dans celui-ci, j'ai trouvé que les 3 jours sur l'île gâchaient justement ce côté tant apprécié. Mais je me plonge tout de même avec délectation et impatience dans le prochain tome car Eva m'a charmée dès le précédent, et j'ai hâte de lire son histoire.

Une amie m'a prêté la série et je n'ai pas voulu la vexer en ne la lisant pas J'avais trouvé le premier tome bien.

Le second est un peu moins bien mais reste sympa à lire tout de même Une suite qui est à la hauteur de mes espérances. Ce livre m'a agréablement surprise par bien des manières. Une fois de plus, Sarah Morgan confirme son talent en nous offrant un autre joli conte de fées. Lu en diagonale et en sautant les longueurs fastidieuses..

J'ai mis du temps à le lire, au début ça tire en longueur

En lisant le premier tome, on aperçoit déjà l'alchimie entre Frankie et Matt et je dois dire que dans ce tome, on ressent vraiment tout l'amour qu'ils se portent mutuellement ( même si Frankie ne le sait pas encore).

Dans ce tome, on se concentre plus sur la relation entre les deux protagonistes et sur les quelques apparitions d'Eva et Paige toujours prête à conseiller et soutenir leur amie. (contrairement au premier tome qui en plus de la relation était également concentré sur le lancement de la société d'événementiel)

J'ai adoré voir Matt si à l'écoute, patient et compréhensif et Frankie si cynique et incertaine.

On se rend compte que Frankie à un vrai traumatisme concernant l'amour, à cause notamment de ses parents mais pas seulement et que grâce à Matt, elle va se libérer progressivement.

Sans parler des cent dernières pages vraiment parfaite, la déclaration finale est une pépite. Je recommande ce livre.🤗

Je vous laisse une citation de Frankie qui colle à fond au personnage : " Si c'est l'amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien"

Un bon moment de lecture en compagnie de Matt et Frankie et le coté fleur bleue d'Eva

Bonne petite romance

Petite lecture de vacances bien agréable.

Coup de foudre à Manhattan, Tome 2 : Rendez-vous à Central Park

• France : 2017-05-31 (Français)
  • France : 2021-10-06 - Poche (Français)

N0uck l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T23:33:41+01:00
JuMilly l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T12:35:17+01:00

• Sunset in Central Park - Anglais