From New York with Love, Tome 1 : Rencontre dans l'Upper East Side

Voici Molly.

Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.

Et voici Daniel.

Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…

Entre les adultères, les conflits à répétition et les sentiments qui partaient en fumée, l’amour était une boîte de chocolats fourrés chagrin et décorés désastre. À chacun de choisir son parfum.

Nous sommes plongés à New-York, en plein Manhattan. Daniel est un avocat spécialiste dans le domaine des divorces, qui plus est homme à femmes mais célibataire endurci qui repousse toute relation amoureuse, se trouvant incapable d’aimer. Molly est, quant à elle, rédactrice au courrier du cœur à New York, considérée comme une experte en relations amoureuses. Mais pour les autres, certainement pas pour elle. Elle, son plus grand amour, c’est son chien. Un dalmatien nommé Valentin. Le seul homme de sa vie. Jusqu’au jour où après l’avoir repéré plusieurs fois dans un parc, Daniel décide d’emprunter un chien afin de provoquer une rencontre. Une rencontre qui va tout chambouler.

ᅠᅠᅠ

Enfin, j’arrive à la fin de ma PAL Saint-Valentin du mois de février que je conclus par ce livre. Une lecture qui ma foi était plutôt sympathique et chill. La plume de Sarah Morgan est relativement fluide et agréable. Nous avons affaire à deux cœurs de pierre qui vont découvrir lentement et à leur dépens ce qu’est l’amour. J’ai plutôt été attaché aux personnages bien que Daniel m’ait un peu énervé au début du roman. Molly, quant à elle, renferme bien des secrets et la révélation de leur passé respectif et l’avancée de leur relation était très touchante. Les amis/collègues et la famille qui entourent et soutiennent respectivement les deux étaient tout aussi touchants et sympas. C’était une lecture fort agréable et qui clôture mes lectures de new romance pour le moment.

Petite lecture sympa mais rien de transcendant. J’ai mis du temps à entrer dans l’histoire… par moment c’était long

Petite histoire romantique, rien de transcendant mais agréable et facile à lire.

Je trouve que l'on tourne en rond souvent

Bon mais la c'est l'homme qui ouvre les yeux a la femme donc cela je change tout.

Une lecture de vacances. Mais je ne sais pas si je recommande franchement affaires a suivre.

Quelques faute relevé dans le texte par contre

C'est une très belle lecture ! J'avais besoin de lire une romance avec de nouveaux schémas, des idées rafraichissantes qui me permettent d'apprécier une histoire sans la comparer à des intrigues du même type.

Je pense que le résumé de l'histoire se suffit à lui-même, je n'ai pas envie de trop en dévoiler. En effet, deux protagonistes vont se rencontrer par l'intermédiaire de "leurs chiens" dans un parc. Enfin, c'est plutôt Daniel qui va provoquer une rencontre "spontanée" avec Molly, une joggeuse diablement sexy, en empruntant un magnifique chien.

Cet homme et cette femme ont un point commun dans la vie : ils ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Est-ce le même pour autant ? A vous de le découvrir dans votre lecture. Tous les deux ont un deuxième point commun : ils éprouvent de grandes difficultés à accorder leur confiance, ainsi qu'à se dévoiler aux autres. Peu d'entourages, peu d'amis mais par contre, de grands bosseurs.

L'intrigue est drôlement bien ficelée, je me suis laissé emporter par le flot de dialogues humoristiques, honnêtes, sans faux-semblants et très touchants. L'écriture est très fluide et plaisante à lire.

De même, j'ai pu être transporté dans cet univers de l'Upper East Side parce que tout était drôlement rafraichissant. Cela m'a fait un baume au cœur à la lecture de la dernière ligne.

Tous les personnages sont attachants, bien définis mais aussi très humains. Les deux personnages principaux, Daniel et Molly, m'ont apporté autant de réconfort que des nounours en chocolats, ils sont à protéger à tout prix.

Vous l'aurez compris, j'ai un avis très positif sur ce roman, premier tome d'une trilogie. Si vous cherchez une nouvelle romance à dévorer, avec des schémas narratifs plus légers, mais tout aussi addictifs et biens pensés, je ne peux que vous conseiller ce roman, très bien écrit par Sarah Morgan.

Une lecture rafraîchissante.

J'ai passé un bon moment

Mon 3ème roman de Sarah Morgan j'aime beaucoup ses histoires, sa façon d'écrire et les nombreux rebondissements !

C'est une belle histoire des personnages attachants et qu'elle belle idée d'inclure la relation homme/animal de compagnie !

Lecture sympathique dans l'ensemble, mais j'ai trouvé beaucoup de longueur. Daniel, avocat très sûr de son charme sur les femmes, va se retrouver le bec dans l'eau face à Molly, alias "Aggie", psychologue. Il va tout tenter pour rencontrer et séduire Molly, mais celle-ci se refuse d'avoir une relation amoureuse. Le ton est piquant, les réparties entre les héros pleines d'humour. Mais le rythme s'essouffle dans la deuxième partie, les quiproquos et malentendu trop prévisible. Je me suis un peu ennuyée.

Une rencontre qui tient de la manipulation mais qui a tout de même réussie, des chiens qui ont leur caractère avec une place importante dans l'histoire, un héros qui se croit le Dieu des avocats et une héroïne qui se cache du monde entier en courant dans Central Park . Un livre qui aurait put être drôle tout en étant une satyre du monde actuel avec internet et ses ravages, malheureusement je me suis ennuyée avec tous ces passages qui trainent en longueurs et des dialogues tournant autour du pot pendant des pages, des pages , des pages.....

Molly m'a semblé fade, je ne l'ai pas trouvé accrocheuse et le fait qu'elle soit psychologue n'a pas aidé, j'ai eu l'impression qu'elle jugeait tout le monde , qu'elle connaissait l'âme du moindre être présent sur cette terre.

Notre cher avocat qui se prend pour un tombeur, persuadé que tout va lui réussir m'a rendu colérique plus d'une fois, trop sur de lui , il m'a donné envie de lui faire manger la laisse de Brutus plus d'une fois.

Les personnages principaux ne sont pas intéressants mais la fin m'a donné envie d'en savoir plus sur certains présent dans le tome suivant.

J'ai apprécié ce roman, il est réaliste, une belle rencontre, une belle histoire à l'eau de rose mais je n'arrive pas à le mettre dans une catégorie supérieure à l'argent. Il me manque le côté où il me fait vibrer comme si j'étais un des personnage ou de me faire rêver de vivre l'histoire. Les personnages de Daniel et Molly sont attachants, sincères et distrayants.

From New York with Love, Tome 1 : Rencontre dans l'Upper East Side

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-05-22 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-26 (English)
  • USA : 2017-05-30 - Poche (English)

JuMilly l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T12:33:49+01:00

• Coup de foudre à Manhattan, Tome 4 : Rencontre dans l'Upper East Side - Français
  • New York, Actually - Anglais
  • New York, Actually (From Manhattan with Love #4) - Anglais