Coup de foudre à Notting Hill

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-06T00:14:54+02:00

Anna Scott est la plus grande star d'Hollywood et peut-être du monde.

Venue à Londres pour la première de son nouveau film, elle en profite pour se promener sur Portobello Road et dans le charmant quartier de Notting Hill. Voulant acheter un livre, elle entre dans la boutique de William Thacker, un libraire attachant et fantasque qui se remet à peine d'un divorce. Dès que leurs regards se croisent, on devine que ces êtres que tout sépare pourraient bien devenir inséparables.

Si la presse à sensation ne s'emparait pas de leur histoire d'amour. Une comédie sentimentale, drôle et émouvante, écrite par Richard Curtis, le scénariste de "Quatre mariages et un enterrement". Avec Julia Roberts et Hugh Grant, irrésistibles.

Extrait ajouté par Kwetch682 2021-11-16T14:48:13+01:00

En sa personne se réunissaient l'intellect du poète et la finesse commerciale de l'éditeur.

Trouvé en boîte aux livres.

Film vu il y a longtemps. (Plus mémorable que je ne le pensais.^^)

Roman écrit suite au-dit film.

Je souhaitais comparer les deux versions et...ils sont identiques !

D'après mes souvenirs c'est du copié-collé. XD

Le scénario est donc complètement improbable et barré dans les deux cas. En lisant je visualisais chacune des scènes avec les acteurs dans leurs rôles.

Bref "j'ai lu un film" et ce n'était pas désagréable, mais pas démentiel.

Puisqu'il s'agit d'une romance basique agrémentée d'humour "so british" (Hugh Grant est William) et d'une pincée de paillettes Hollywoodiennes (Julia Roberts est Anna).

Détente garantie sans prise de tête. Pas plus, pas moins. ;)

Chouette petite comédie romantique anglaise ! J'ai vu le film sans jamais savoir qu'il y avait un livre. Et j'ai bien aimé l'histoire, c'est frais, sans prise de tête. Ca fait du bien entre deux gros pavés.

Commentaire ajouté par malec 2016-04-01T20:24:38+02:00

J'ai bien aimé retrouver cette histoire un peu rocambolesque et pourtant si romantique....(et oui une fille on ne se refait pas).

La lecture est agréable, mais j'avoue que peut-être pour avoir lu le livre après avoir vu de dizaine de fois le film, je reste avec une préférence pour l'adaptatioN

Que ce soit le livre ou le film, c'était aussi bien les deux même si je penche un peu vers la littérature. Certains personnages m'étaient apparus autrement dans mon imagination. Mais cette histoire est jolie et romantique à souhait.

Commentaire ajouté par nf23 2012-11-06T12:41:16+01:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années. Même après avoir vu le film, j'ai adoré le bouquin. Il y a des romances comme celles-là qui vous font rêver...

Une histoire toute simple. Mais j'ai préféré le film.

Commentaire ajouté par vivi 2011-05-09T09:27:30+02:00

un bon bouquin une tres bonne adaptation

ce livre est tres beau et se finitSpoiler(cliquez pour révéler)trop bien!!un super livre que je conseille a tout public

orphe51 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-22T14:15:21+01:00