Coup de foudre à Austenland

Description ajoutée par bagheera 2013-05-08T21:04:00+02:00

Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC de Pride and Prejudice.

Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n’est à la hauteur de la comparaison. Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines dans un centre chic pour les Austen-addicts, les fantasmes de Jane impliquant une rencontre fortuite avec un héros tiré tout droit de l'époque de la Régence deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser Jane de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr. Darcy ?

Extrait ajouté par Lectrice-Lambda 2015-05-29T11:06:12+02:00

« Merci, monsieur. Jusqu’ici, vous faire l’amour a été le meilleur moment de mon séjour. »

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-01-30T18:15:10+01:00

Un petit roman sympathique mais sans plus !! Pour le coup j’ai préféré le film au roman. Après il se lit super vite et facilement ! J’ai passé un bon moment mais sans plus quoi.

Vraiment sympa, avec une fin digne des comédies romantiques des années 90, cliché à souhait mais hautement satisfaisant !!! Beaucoup de références sont présentes pour les fans de Jane Austen, que ce soit pour les afficionados des adaptations BBC ou bien les inconditionnels des romans... À lire pour se détendre ! ;-)

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-10-07T12:52:31+02:00

Fan de l’unviers de Jane Austen, je ne pouvais passer à côté de cette réécriture. Finalement, je me dis que si je ne l’avais pas lu, je n’aurais rien perdu...

Commentaire ajouté par Strialia 2018-05-13T20:59:32+02:00

J'ai découvert Coup de foudre à Austenland en film tout d'abord, je l'avais adoré et lorsque j'ai découvert qu'il était tiré d'un livre je me suis dépêchée de me le procurer. Je l'ai lu d'une traite, c'est une comédie légère et rafraîchissante, il y a également des répliques amusantes. Bien qu'ayant une préférence pour l'adaptation cinématographique, c'est un livre que j'ai trouvé plaisant. Un Jane Austen des temps modernes en somme, un jeu de rôle auquel on se prend et forcément, une très belle histoire d'amour...

Commentaire ajouté par zarg 2017-12-02T12:31:40+01:00

Ce qui résumerait le mieux l impression générale serait : ça se lit bien.

On retrouve les personnages de Jane austen avec plaisir malgré que l intrigue soit plate et prévisible. La fin est évidente.

Jane est parfois usante avec son instrospection permanente...tu es à Austenland, profite ma petite !

Bref, c est un moment de lecture agréable sans plus. Ca ne laisse pas un souvenir impérissable.

Le film est pas mal, peut-être même mieux à mon goût puisque je m en souviens assez bien après plusieurs années.

Commentaire ajouté par Beedee 2017-10-15T03:21:29+02:00

Je suis assez d'accord avec les arguments regrettant une intrigue un peu plate, le fait que les personnages manquent parfois de nuance ou de consistance, mais...

Non, décidément, le charme a opéré, au point d'avoir attrapé le bouquin assez nonchalamment à 20h00 et de n'avoir su m'en décoller qu'en lisant la dernière page.

C'est so charming, une comédie très austenienne non par la reconstitution d'époque ou le langage retranscrit, mais bien par ce sens du jeu et des rapports entre les protagonistes.

La suite de mon avis ici :

Commentaire ajouté par violaineb 2017-09-20T22:36:21+02:00

J'ai dévoré ce livre ! Et oui l'univers de Jane Austen je suis fan, alors forcément un livre qui en parle et bien je me jette dessus.

On s'imprégne très vite du milieu, des personnages. Je me demandais également ce qui était réel ou non.

Commentaire ajouté par Nyde 2017-06-21T15:48:06+02:00

J'ai dévorée ce livre, j'adore l'univers de Jane Austen alors je me suis dit (après avoir vue le film) que le livre allait forcément me plaire et je ne suis absolument pas déçus. Cette lecture était rafraîchissante, drôle et simple, elle m'a fait du bien! (Même si je me suis rendu compte que je ressemblais peut-être un peu trop à Jane...)

Commentaire ajouté par arriane 2017-04-14T18:31:18+02:00

Une petite romance tout à fait sympathique, qui se lit très vite. On est plongés dans l'univers de jane Austen et on découvre ou redécouvre cet magnifique univers. Le personnage principal, est amoureuse de Mr Darcy et développe une véritable obsession sur ce personnage. Tous ses petits amis sont comparés à cet homme et bien sûr, personne ne lui arrive à la cheville. Sa tante en découvrant son obsession va lui faire un cadeau : elle va lui offrir un séjour de trois semaines dans un domaine en Angleterre où on vit à l'époque d'Austen. Elle va vivre à cette apique et faire des découvertes sur elle-même. J'ai beaucoup aimé ce côté psychologique de l'histoire et sa morale. La fin est surprenante, on ne sait pas comment cette histoire va se terminée, jusqu'aux dernières lignes, on est plongés danse l'incertitude. Ce côté rehausse le livre. En somme une lecture agréable, fluide et addictive que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2016-12-24T09:29:47+01:00

Un livre pas mal mais qui ne m'a pas autant transporté comme je l'espérais. Les personnages sont intéressants et on retrouve un peu d'Orgueil et Préjugés. Certains passages étaient trop clichés pour moi.

Coup de foudre à Austenland

• France : 2013-05-10 (Français)
  • France : 2014-05-22 - Poche (Français)

Cello l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T02:05:48+01:00

Quiz terminés récemment