Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés

Description ajoutée par Gkone 2016-12-09T21:52:08+01:00

« Exquis ! » - The Sun

C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre sœurs autoritaires et d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour... non ?

Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer... Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux...

Parfait pour les fans de Lucy Diamond et Jenny Colgan !

« Une fiction romantique qui frôle la perfection – je suis littéralement tombée sous le charme ! » - Cressida McLaughlin

« Une histoire drôle, émouvante et légère... idéal pour s’évader ! » - Cescalizziereads

« Incroyablement drôle et tendre : une romance qui vous va droit au cœur. » - OnMyBookshelf

« Subtil, romantique, fascinant et bourré de charme. Une nouvelle pierre à l’édifice de la comédie romantique. J’ai adoré ! » - Alex Brown

« Hilarant et incroyablement romantique. » - Cressida McLaughlin

« Préparez-vous à tomber amoureux... coup de foudre instantané ! » - RED

« Une comédie romantique exquise ! » - PRIMA

Description VO : It's a truth universally acknowledged that a single woman in possession of a good job, four bossy sisters and a needy cat must also have want of her one true love. Or is it?

Another delightful novel from the author of The Little Bookshop of Lonely Hearts. Perfect for fans of Lucy Diamond and Jenny Colgan

Verity Love – Jane Austen fangirl, manager of London’s first romance-only bookshop Happy Ever, and an introvert in a world of extroverts – is perfectly happy on her own (thank you very much), and quite happy hiding in the office and lying to her friends about her fictional boyfriend Peter, whose presence is very useful for getting her out of social events.

But when a case of mistaken identity forces her to introduce a perfect stranger as her boyfriend, Verity’s life suddenly becomes much more complicated.

Because ‘Peter’ is actually Johnny, and he too could use a fictional girlfriend. So against her better judgement and because she can't stand sitting on the sad singles table, Verity and Johnny decide to partner up for a summer season of weddings, big number birthdays and garden parties, culminating in her sister’s Big Fat Wedding.

And by the end of the summer, there’s a bad case of heartache that even Verity’s beloved Pride And Prejudice might not be able to cure…

Commentaire ajouté par Faithblack 2018-07-29T21:17:40+02:00

J’avais adoré le tome 1 “La petite librairie des coeurs brisés”,je ne pourrais malheureusement pas dire la même chose pour le second tome. Il se qualifierait plutôt de lecture moyenne... J’ai beaucoup aimé le côté Jane Austen et je me suis plutôt bien identifié à Verity et à son besoin de solitude quand le monde devient trop bruyant (même si pour elle c’est très extrême...) Mon seul hic (et pas des moindres): Johnny, le héro. Spoiler(cliquez pour révéler)Un héro obnubilé depuis des années par une autre femme, déjà marié et de plus à son meilleur ami. Un héro qui semble parfait mais qui dès qu’on lui parle de l’autre femme, se transforme en pleurnichard, n’ayant aucune volonté (oui c’est dur je sais mais son comportement m’a profondément agacé...). De plus, la fin est trop abrupte à mon goût et ne permet pas de voir l’évolution des sentiments de nos deux héros. Bref,un roman qui m’a laissé sur ma faim...

Commentaire ajouté par lulu2010 2018-06-05T13:32:12+02:00

Un peu trop lent comme histoire. J'avais hâte de terminer pour passer à autre chose. C'est bon mais ça manque nettement de piquant. Je répète : trop lent...

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-05-14T17:04:30+02:00

Bien que les histoires peuvent se lire de façon indépendante, il s'agit ici de tomes compagnons. Si vous avez donc l'intention de lire les trois (pour le moment deux sont disponibles en français), faites gaffe à l'ordre car nous suivons les trois copines de la librairie. Cette chronique concerne le second tome : Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés.

Me revoilà pour vous parler de ce second tome de la librairie des coeurs brisés. J'avais hésité à enchaîner les deux histoires coups sur coups et puis finalement, j'ai tenté et je ne suis pas déçue. L'histoire n'est en aucun cas répétitive ou un quelconque copier/coller. Ce second tome est aussi sympathique que le premier et je me suis à nouveau beaucoup retrouvée dans l’héroïne, Verity Love. L'auteure semble apprécier les prénoms originaux en tout cas.. !

Nous avions déjà rencontré l’héroïne dans le précédent tome et c'est un véritable plaisir de la découvrir un peu plus dans Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés. Verity Love, fille de pasteur, introvertie, passionnée de livres n'a pas eu un grand nombre de petit-ami. Pour ne pas dire, très peu. Mais pour tous, elle est avec un certain Peter... Enfin ça, c'est dans son imagination... Un petit-ami idéal sur le papier. Mais lorsque les amies de Verity insistent pour le rencontrer enfin, Verity n'a d'autre choix que de prétendre à une rupture... Heureusement, sa rencontre inattendue avec Johnny, pourrait bien simplifier les choses. D'autant plus quand lui aussi à besoin d'une coupure pour les fêtes et brunch auxquels il se rend.

Vous l'aurez donc compris, l'auteure, Annie Darling pointe exactement le genre d’héroïnes que j'apprécie dans les romances. Verity m'a beaucoup plu et ce, dès les premières lignes. Elle a du mal avec les foules et à souvent besoin de son petit coin de calme pour décompresser. Du côté du charmant inconnu, les choses sont bien plus complexes qu'elles ne le semblent. Car s'il a lui aussi besoin d'une fausse copine, ce n'est pas pour rien. Mais une chose est sûre, Verity n'est pas son style et puis de toute façon, son coeur est déjà pris.

Ce que j'ai le plus aimé dans Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés, c'est véritablement l’héroïne. Sa douceur, son côté sensible et patient tout comme sa passion pour les romans de Jane Austen. Je me suis vite sentie prise dans l'histoire de ce second tome qui est vraiment différent du premier.

La relation Verity/Johnny est principalement amicale et se construit petit à petit. Chacun d'eux découvre l'autre, ses habitudes, ses défauts et son secret. J'aime assez le rythme choisit par l'auteure, qui ajoute en crédibilité à l'histoire. En revanche, comme pour le premier, je regrette la rapidité de la fin. Tout se conclut assez rapidement, je m'attendais à un peu plus de larmes... (oui, j'aime pleurer dans les romans).

En tout cas, j'ai à nouveau passer un très bon moment de lecture et je ne dirais pas non au troisième, s'il sort !

"Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés" est sorti 2018-05-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Mai

Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés

• France : 2018-05-16 (Français)

• True Love at the Lonely Hearts Bookshop - Anglais
  • True Love at the Lonely Hearts Bookshop - Anglais