Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Il s'est passé tout ce que tu avais prévu qu'il se passerait. Donc, à moins que tu ne tiennes vraiment à en remettre une couche et à souligner que Matt et toi, vous m'aviez prévenue, je propose qu'on passe à la suite. Les détails sont sans intérêt. Disons juste que ça n'a pas été une réussite.

Il la vit serrer les poings.

- Qu'est-il arrivé, Paige ?

- Rien.

Il la connaissait assez pour savoir que ce « rien » voulait dire « beaucoup de choses ».

- Parle-moi un peu de ce rien.

- Tu vas péter un plomb et en faire tout un pataquès. Puis tu le répéteras à Matt qui pétera un plomb à son tour et en fera un pataquès pire encore. Si je voulais que Matt soit au courant, je serais assise en face de lui en ce moment.

- Je te promets de ne pas m'énerver.

- Ils réclamaient des prestations supplémentaires. De celles qui n'étaient pas indiquées sur notre liste. Voilà, c'est le moment de me faire remarquer que tu me l'avais bien dit. Ris un bon coup et on n'en parle plus.

Il n'avait jamais eu aussi peu envie de rire.

La colère se mit à bouillonner en lui.

- Ils t'ont fait des avances ?

Elle lui lança un regard d'avertissement.

- Attention, Jake. Tu m'as promis de rester calme.

- J'ai menti, murmura-t-il entre ses dents serrées. Et j'exige d'avoir tous les détails.

Afficher en entier

Comment avait-elle osé ? Proposer à Jake de danser, alors qu’ils étaient venus là dans un contexte strictement professionnel ! Qu’est-ce qui a provoqué ce sinistre dérapage ? Où était passé son cerveau ?

Sous le ciel ivre d’étoiles, grisée par le rythme en staccato du pouls de Manhattan, elle avait oublié son habituelle réserve. Cessant de considérer Jake comme un client, elle avait vu l’homme en lui.

Paige réprima un soupir d’exaspération, évidemment qu’elle voyait l’homme en Jake Romano ! Qui aurait pu ne pas le voir, franchement ? C’était un pur concentré de sex-appeal, le tout emballé dans un smoking.

Afficher en entier

Des ombres dansèrent devant les yeux de Jake et sa vision s'obscurcit.

- Donne-moi leurs noms.

- Ne sois pas ridicule. Tu te prends pour qui ? Batman ? Tu veux leur mettre une raclée dans une ruelle obscure à la faveur de la nuit ? Je t'ai dit que nous avions repris le contrôle de la situation.

Penser à ce qui aurait pu arriver si cela n'avait pas été le cas lui faisait courir un filet de sueur glacée dans le dos.

- Vous n'auriez jamais dû vous mettre dans cette situation.

- Quelle situation ? On faisait notre travail, c'est tout. Nous sommes dans l'événementiel, si on nous propose d'organiser un événement, on organise. Qu'est-ce que tu aurais voulu qu'on fasse ? Qu'on n'accepte qu'une clientèle exclusivement féminine ? En restant toute la journée à la maison de crainte qu'il nous arrive quelque chose ?

Au son de sa voix, Jake comprit qu'elle était à deux doigts de craquer. Il prit une profonde inspiration. Il l'avait poussée à bout avec ses questions et ce n'était pas du tout ce qu'il voulait.

- C'est toi qui en fais un fromage, là. Je n'essaie pas de te protéger. Tout ce que je dis, c'est...

- ... que tu veux reprendre les choses en main et me défendre. Si ce n'est pas de la surprotection, qu'est-ce que c'est ?

Jake se frotta le front.

Afficher en entier

Paige, elle, lui paraissait de nature à se briser dès le premier nid-de-poule. Or, s'il y avait un cœur qu'il se refusait à abîmer, c'était bien le sien. Il avait subi assez de dégâts comme ça par les soins de Mère Nature, avant qu'une bande de chirurgiens ne prenne le relais. C'était en tout cas le raisonnement qu'il se tenait.

- Alors, ça roule, pour Urban Génie ? Vous êtes très occupées ?

Les joues pâles de Paige virèrent au cramoisi.

- Et l'enterrement de vie de garçon ? Qu'est-ce que ça a donné ? Ça vous a ouvert des pistes ?

- Pas exactement, non.

Elle tripota le revers de sa veste.

- Ça n'a rien donné, en fait.

- Ah bon ? Pourquoi ?

Si seulement elle n'avait pas choisi ce rouge à lèvres corail si gai...

L'addiction aux rouges à lèvres de Paige ne datait pas d'hier et faisait sourire la plupart de ses amis. Pour lui, c'était un piège à libido de plus qui mettait sa force de volonté à rude épreuve. Car sa manie du rouge à lèvres attirait l'attention sur sa bouche - une partie de son anatomie sur laquelle il s'efforçait justement de ne pas s'appesantir.

Des bouches, il en avait embrassé plus qu'il n'aurait pu en faire le compte. Mais aucun de ces baisers n'avait laissé de trace marquante dans sa mémoire.

Alors que la bouche de Paige, qu'il n'avait jamais embrassée, restait une obsession constante.

Afficher en entier

Il se retourna et déglutit avec peine. Elle était venue vêtue d'un ensemble noir qui dessinait la finesse de sa taille et soulignait les courbes de ses hanches. Ses talons étaient hauts et ses cheveux - dont la couleur avait la richesse et la profondeur des meilleurs crus de chocolat - tombaient, longs, lisses et souples, sur le blanc de sa chemise. Une allure très business, l'image de quelqu'un de compétent et efficace. Et elle était 100% femme, surtout.

Il voulait la toucher.

Lui arracher tous ces vêtements sophistiqués et goûter jusqu'au plus secret de sa chair.

Bref, il était dans la merde. Et pas qu'un peu.

- Paige ?

Sous son maquillage impeccable, son visage était très pâle et elle paraissait épuisée, comme si elle n'avait pas dormi correctement depuis plusieurs jours.

Il voulait la prendre dans ses bras, la serrer fort et régler d'autorité tous ses problèmes. La tentation était si forte qu'il fit un pas en arrière.

Il était hors de question qu'il s'envoie la sœur de son meilleur ami.

Afficher en entier

- Jake ?

Sa voix qui l'appelait depuis la porte. Un peu voilée. Féminine. Une voix qui glissait sur lui comme la caresse d'un gant de fourrure.

Il se prépara mentalement à l'épreuve. Tout ce qu'il avait à faire, c'était la traiter comme la petite soeur de son meilleur ami. Petite sœur. Il répéta les mots dans sa tête à la manière d'un mantra.

Le problème, c'était que Paige Walker n'avait plus rien d'une petite fille. Il l'avait vue grandir sous ses yeux.Avec l'impression qu'elle était passée presque du jour au lendemain des T-shirts de famine et de la chambre d'hôpital pleine de peluches et de ballons de baudruche au stade maquillage et talons hauts. Finies les tenues de petite fille, et bienvenue à la lingerie Victoria's Secret.

Afficher en entier

- Dis-lui d'entrer. Je peux la recevoir tout de suite.

Il n'avait pas besoin de se demander pourquoi Paige avait failli tourner les talons par deux fois. Il le savait. Demander de l'aide lui coûtait déjà en soi. Et lui demander de l'aide à lui était tout particulièrement une torture pour elle.

Afficher en entier

La porte de son bureau s'ouvrit et il leva les yeux, sourcils froncés, irrité d'être interrompu dans ses pensées.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Dani lui jeta un regard scrutateur mais ne fit pas de commentaire.

- J'ai quelqu'un ici qui voudrait te parler.

- Je n'ai aucun rendez-vous noté pour aujourd'hui.

- Elle dit s'appeler Paige.

Dani s'adossa contre la porte pour commenter à voix basse :

- Cette fille a eu un comportement bizarre. Elle est restée au moins dix minutes dehors à hésiter. Deux fois, on l'a vue s'éloigner sur le trottoir, et deux fois, elle a fait demi-tour et elle est revenue. On la regardait faire par la fenêtre et les paris étaient ouverts : entrera ? entrera pas ? Peut-être que tu es poursuivi par une érotomane perverse ? Tu veux que je lui dise de partir ?

Toute son équipe pensait, à l'évidence, qu'il s'agissait d'une de ses ex, venue régler ses comptes.

- Non, ne la renvoie pas.

- Tu sais pourquoi elle est là ?

Non. Mais il le devinait sans peine. Il ne savait pas ce qui le dérangeait le plus : le fait que Paige se soit décidée à lui demander de l'aide ou le fait qu'elle ait eu, à l'évidence, autant de mal à s'y résoudre.

Afficher en entier

- Truly, madly, deeply, pour citer encore un de vos films fétiches, mesdames. Jusqu'à mes Nuits blanches à Manhattan.

Afficher en entier

- Qu'est-ce qu'on fait ce week-end, alors ?

Il sourit.

- Je m'engage à te tenir éveillé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode