Coup de foudre à Manhattan, Tome 2 : Rendez-vous à Central Park

Description ajoutée par Underworld 2017-06-14T19:41:33+02:00

Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Extrait ajouté par Biibette 2017-07-30T13:27:27+02:00

— Un livre ne peut pas remplacer un homme !

— Je ne suis pas d’accord. Un livre apporte quasiment l’équivalent d’une relation amoureuse. Un bouquin peut te faire rire, te faire pleurer, te faire oublier qui tu es. Il te transporte dans des mondes différents et t’apprend des milliers de choses. Tu peux même aller dîner avec lui quelque part. Et si tu te lasses de sa compagnie rien ne t’empêche de zapper et de passer au suivant. C’est plus ou moins ainsi que ça se passe avec un partenaire amoureux, non ?

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-06-06T22:40:24+02:00

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-ehi

Telle une petite douceur exquise, cette série est un pur régal ! Avec ‘Rendez-vous à Central Park’, Sarah Morgan nous livre une histoire émouvante et vibrante, qui fait énormément de bien !

Découverte dans le premier opus de ‘Coup de foudre à Manhattan’, le personnage de Frankie m’avait interloqué. L’auteure était parvenue à attiser ma curiosité, et à me donner envie d’en savoir davantage sur elle… Frankie est atypique et unique en son genre… En tant que designer floral, elle a monté avec ses amies Paige et Eva leur propre agence, Urban Génie, quelques mois plus tôt, directement après avoir été licenciées par une grosse boite d’événementiel établie à Manhattan.

Heureusement son job à elle n’implique pas de gérer les débordements émotionnels de leurs clients. Ses acolytes s’en chargent et sont douées pour ça… car il faut savoir une chose sur la mystérieuse Frankie, c’est qu’elle a les mariages en horreur ! Croire aux happy ends relève de l’illusion, voire du délire. Cela lui donne envie de fermer les yeux, de se boucher les oreilles et de hurler de manière stridente face à la catastrophe imminente, voire comme si elle faisait un cauchemar… et elle ne veut surtout pas assister au crash.

Ça peut paraitre un peu gros et exagéré… Pourtant la métaphore reflète bien son ressenti et nous permet de mieux la cerner ! Elle avait quatorze ans lorsque ses parents s’étaient séparés. Elle a vu ses repères s’effondrer, ses parents se déchirer et se détruire… Et malheureusement cela n’a été que le début d’une longue série de désastres dans sa vie…

Une romance déconcertante et enivrante ! L’histoire de Frankie se lit vraiment très bien…

J’ai été ravie grâce à ce tome de la connaître plus profondément ! Passionnée par les fleurs elle y trouvait son refuge et du réconfort durant sa jeunesse. C’est son exutoire, son havre de paix. Et cela n’a pas changé avec le temps. Lorsqu’elle est dans son élément on ressent le plaisir qu’elle prend dans ses compositions florales. Elle respecte le ton et l’ambiance de chaque événement. Très investie, elle est également minutieuse, appliquée et prête à surmonter ses angoisses pour les personnes qui lui sont chères.

Son passé lui a mené la vie dure. Elle m’a attendrie, émue même par ses nombreux ressentis en lien avec son vécu et son passé. Livrée à elle-même, au fil des années elle s’est construite une carapace pour se protéger de l’amour. Un sentiment qui la révulse car il n’y a rien de plus douloureux et stupide pour elle que de laisser une personne entrer dans notre vie et de la laisser nous atteindre…

Mais Matt (le frère de Paige) se démarque des autres hommes. Lui, c’est autre chose… Avec lui c’est différent… Elle le connait depuis toujours et lui voue une confiance totale… (Pas non plus au point de lui révéler ses fantasmes inavouables avec lui ! Faut pas abuser non plus, ça c’est son petit jardin secret bien gardé !) mais alors qu’elle l’a toujours considéré comme quelqu’un de hors-jeu, d’inaccessible… Voilà que l’impossible pourrait devenir possible… Le rapprochement se fait en douceur. Ils prennent du temps avant de se livrer, pourtant entre eux l’attraction ne cesse d’augmenter… Même si Frankie a peur et qu’elle est tétanisée par ce qu’il réveille en elle. Elle ne parvient pas à le mettre de côté car avec lui, elle se révèle et peut être elle-même. Pas besoin de se cacher. Son naturel est ce qu’il préfère d’ailleurs chez elle… Parviendra-t-il à la mettre en confiance et à lui faire changer sa vision sur les relations amoureuses ?

« Ceux qui ne connaissent pas l’amitié ne connaissent pas l’amour, car l’amour véritable n’est autre chose que l’amitié, plus le désir. » Cette citation représente pour moi à la perfection la relation de Matt et Frankie. La relation se construit sous nos yeux. Chose qui fait que la lectrice ne peut qu’être en admiration tellement c’est réconfortant de les suivre. Sarah Morgan nous offre une fois de plus avec ce second tome une romance doudou que l’on prend plaisir à faire durer et à chouchouter. Un genre pour lequel on craque sans la moindre résistance !

Commentaire ajouté par karine37 2018-04-26T19:16:22+02:00

un nouveau couple pour le moins different franckie , elle est anti couple par nature , face a elle Matt un demi dieu, qui n'a d'yeux que pour elle ! vont ils se trouver ...

une lecture tres agreable avec de l'humour et qui pose le decor des prochaines histoires

Commentaire ajouté par mimithemouse 2018-03-27T12:58:03+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Le caractère bien trempé de Franckie, et la douceur de Matt font contraste.

L'écriture toujours aussi fluide de l'auteur m'a embarquée, à souffler tantôt le chaud, tantôt le froid, ce qui rythme bien ce tome. Seul petit bémol peut-être, le rappel régulier des antécédents de l'héroïne et le rappel des tomes précédents: même sans lire les précédents tomes, on peut aisément suivre celui-ci: dommage.

allez, j'enchaine sur le suivant!!

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-14T15:40:16+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.

Je n'ai pas lu le premier tome. Au départ, lorsque j'ai commencé la lecture, je ne savais même pas qu'il s'agissait d'une suite. Et pourtant, sans mal, je me suis plongée dedans tant l'écriture étant bien faîte - nous n'avons pas spécialement besoin de cette première partie. J'ai dévoré ce livre en quelques jours à peine.

J'ai quasiment tout adoré. J'ai adoré la façon dont les amies de Frankie sont là pour elle, dont elles se serrent les coudes et dont elles sont soudées. J'ai adoré les obsessions et les névroses de Frankie ; ses secrets dans lesquelles elle met une énergie folle à les protéger. Sa paranoïa aussi, à croire qu'elle n'est pas aimée et même visée par une tripotée de personne dans son ancienne ville.

J'ai adoré l'énergie que Matt met, à doucement et insidieusement lui faire prendre conscience des choses ; qu'elle se trompe et que c'est une femme superbe, que bien qu'une famille ne soit pas parfaite - elle reste sa famille. J'ai adoré les révélations de sa mère qui lui permettent enfin d'avancer et de refermer une plaie si longtemps ouverte.

J'ai également adoré l'écriture, les descriptions faîtes de cette île, des corps, des personnalités.

Bref, je recommande !

Commentaire ajouté par tyka 2018-02-23T23:35:24+01:00

Dans les écrits de Sarah Morgan ce qui est appréciable c'est la façon dont elle aborde ces histoires d'amour. Pour le coup elle nous amène se couple qui au départ étaient amis à devenir bien plus l'un pour l'autre. et comme d'habitude rien n'est simple. on explore les doutes, les craintes, l’incertitude avec curiosité. elle s'appuie sur son personnage masculin Matt qui est juste parfait, attentionné, sûre de lui, sait ce qu'il veut. tellement compréhensif, d'ailleurs il n' aurait pas fallu moins pour combattre toutes les réticences de Frankie. Le livre repose pour moi intégralement sur lui. c'est un personnage tellement charismatique, fidèle, présent que ce soit pour sa famille ou pour ses amis. quand au petit monde qui gravite autour c'est toujours un plaisir de suivre les interactions de Paige, Jake, Eva et les autres. très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-12-13T17:02:24+01:00

J'ai adoré retrouver les personnages du premier tome ( Paige, Éva, Frankie, Matt et Jake)

Dans ce tome, c'est Frankie et Matt qui sont mis en avant =). J'adore Matt, c'est un homme adorable, doux, attentionné, impossible de ne pas craquer pour lui :p. Frankie est une femme qui a beaucoup de mal à faire confiance aux hommes, mais qu'on va voir s'ouvrir au fur et à mesure des pages.

Une très belle romance qui nous fait sourire, rire et surtout fait battre notre cœur <3.

J'apprécie toujours autant la plume de l'auteur qui est fluide, légère, addictive et pleins d'émotion.

Bref, j'ai été harpé de la première page à la dernière encore une fois. Une romance qui vous met des cœurs dans les yeux et qui donne très envie de découvrir ce que nous réserve le tome 3.

Une petite pépite remplit d'amour !!!

Commentaire ajouté par nolie 2017-11-17T06:26:38+01:00

Une sympathique petite histoire tout douce!

Commentaire ajouté par grenouille62 2017-11-06T18:14:35+01:00

Ce livre s’inclut dans la série coup de foudre à Manhattan. Bien que n’ayant pas lu le premier tome je n’ai eu aucune difficulté à rentrer dans l’histoire.

Il reprend un scénario classique des comédies romantiques, l’histoire entre les 2 meilleurs amis. C’est l’un des thèmes que je préfère car on a l’occasion d’explorer tout ce qui lie nos deux protagonistes et leur relation prend alors tout son sens. J’ai eu de la peine pour Frankie, pour son interdiction de tomber amoureuse, pour toutes ces années perdues où elle s’est inutilement rendue malheureuse, mais j’ai aussi été touchée par l’énergie que déploie Matt pour lui prouver qu’elle a tort de s’obstiner ainsi. Le dénouement n’apporte pas beaucoup de surprise, mais comme toutes les comédies romantiques, nous en attendons qu’elles se terminent bien, c’est bien sûr le cas de celle-ci, une des raisons pour lesquelles je prends autant de plaisir à plonger dans ces livres.

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-10-02T11:07:57+02:00

Chronique : http://www.my-bo0ks.com/2017/10/coup-de-foudre-a-manhattan-tome-2-rendez-vous-a-central-park-sarah-morgan.html

Après avoir mis plusieurs mois avant de lire Nuit blanche à Manhattan, il ne m’a fallu que quarante-huit heures pour enchaîner avec Rendez-vous à Central Park, le second tome sur Frankie et Matt.

Frankie c’est la fille qui ne croit pas en l’amour, au mariage et encore moins à un couple durable. Après un divorce compliqué de ses parents et les multiples frasques de sa mère, Frankie s’est créée une carapace sous laquelle elle est persuadée de passer inaperçue et apparaître quelconque aux yeux de tous. Pourtant, elle brille dans ce qu’elle entreprend et n’est pas invisible aux yeux de Matt, le frère de Paige, sa meilleure amie. Alors qu’ils ont toujours eu cette relation platonique, tout vol en éclats et Frankie n’est pas certaine de vouloir briser sa bulle.

J’avais vraiment hâte de connaitre l’histoire de Frankie . Il faut dire que son personnage est à l’exact opposé de ses amies. Se cachant derrière ses lunettes depuis toujours, elle ne se montre que rarement sous son véritable jour. Ce n’est que lorsqu’elle parle plantes, fleurs et aménagement qu’elle brille comme jamais. Une passionnée de botanique, de livres et de films d’horreurs, elle ne sait absolument pas qui elle est vraiment et encore moins gérer un compliment ou une relation amoureuse. Ses traits de caractère m’ont de suite donné envie de la prendre dans mes bras et remplie de compassion. Son parcours est loin d’avoir été facile et elle prouve qu’elle peut s’en sortir malgré tout.

De son côté, Matt est fidèle à lui-même. Déjà dans le premier tome (Nuit blanche à Manhattan) on voyait son côté protecteur, fidèle et prêt à tout pour ses amis et proches. Dans Rendez-vous à Central Park, on ne retrouve exactement pareil. Attentionné, drôle et à l’écoute. Des qualités qui font de lui un personnage masculin plein de charme.

Rendez-vous à Central Park nous plonge dans leur histoire d’amour et d’amitié avec délicatesse. Si le beau Matt est prêt à sauter le pas et transformer leur relation en autre chose que des amis, de son côté Frankie à de nombreuses craintes, doutes et aura bien du mal à faire confiance à Matt et à elle-même.

Comme toujours, j’ai aimé les décors et les balades dans Central Park en compagnie de nos deux héros. Sarah Morgan m’a une nouvelle fois séduite avec ces cadres romantiques à souhait. Je m’y suis crue et c’est vraiment le principal !

En conclusion, une « suite » comme je les aime, bien que j’ai préféré l’histoire de Paige et Jack. Rendez-vous à Central Park m’a aussi rendue encore plus pressée à l’idée de découvrir l’histoire d’Eva, l’éternelle romantique en quête du prince charmant. Un tome trois que je vais attendre de pieds fermes si vous voulez mon avis.

Commentaire ajouté par Emilie1702 2017-09-11T14:42:15+02:00

Nous avions fait la connaissance de Frankie dans le premier tome , une jeune femme que j’avais trouvé déjà très attachante et mystérieuse et que j’avais hâte de connaitre. Depuis son enfance, elle ne croit plus en l’amour. Après avoir vécu l’échec cuisant de la relation de ses parents, leur divorce et la trahison de son père, elle reste persuadée que l’amour est éphémère. Tout cela l’a rendue hermétique à toute relation sérieuse avec les hommes, oh non détrompez-vous, elle ne les collectionnes pas, elle n’a d’ailleurs eu que très peu de relations, toutes gâchées par son manque de confiance en elle et son inexpérience. Elle s’est donc forgée une armure, ne se donnant pas le droit d’aimer. Elle ne vit que pour son amour pour les fleurs et ses deux meilleures amies Paige et Eva. Sauf qu’à présent elle a de plus en plus de mal à refréner son désir pour Matt le frère de Paige, mais en même temps à quoi bon? Elle sait d’avance que quoi qu’il se passe cela ne sera que douce illusion temporaire.

C’est une jeune femme qui m’a énormément touché, éternelle romantique que je suis, j’ai eu beaucoup de mal à concevoir qu’elle puisse croire à ce point que le véritable amour n’existe pas. Et puis j’ai réfléchi et je me suis rendu compte que moi-même après avoir été trahie, j’étais dans le même état d’esprit qu’elle. Et là ma vision de cette histoire a pris une tout autre tournure, je voulais l’aider, la soutenir. Je me suis prise d’affection pour elle et j’ai retenu mon souffle à plusieurs reprises. Une jeune femme d’un courage incroyable, qui même si elle ne croit plus en l’amour, ne gâche pas les rêves de ces amies. Une jeune femme qui possède une force de courage et de caractère incroyable.

Matt m’avait quelques peu exaspéré dans le premier tome , j’avais donc vraiment envie d’apprendre à le connaitre. Et je n’ai pas été déçue du voyage. A mon humble avis, il détrône même Jack. Nous avions découvert lors du précédent opus que c’était un homme protecteur plus que de raison et cela en devenait même étouffant. Ici j’ai découvert un homme à couper le souffle et pas uniquement à cause de son physique. Alors oui il est sexy, oui il est hot, oui il est très coquin, mais il est aussi incroyablement tendre, affectif, doux. Un mélange qui fonctionne et qui nous offre l’homme parfait.

Son comportement avec Frankie est lui aussi tout aussi parfait. Il lui apporte la bouffée d’oxygène qui lui manquait tout en douceur, mais en même temps il n’hésite pas à la pousser hors de sa zone de confort. Mais sa façon de faire est tellement bien mesuré qu’elle correspond totalement à Frankie.

C’est donc avec beaucoup de bonheur que je me suis plongé dans ce second tome. On y retrouve notre joyeuse petite bande qui nous fera encore beaucoup rire, mais qui également nous donnera de nouveau une belle leçon d’amitié. J’ai beaucoup aimé que Sara Morgan fasse intervenir chaque protagoniste tout au long de ce récit. Nous ne sommes pas dans une sage où nous voyons un tome avec un couple différent basé sur l’évolution de ce duo, non, c’est bien plus que ça. Nous sommes plongé dans l’univers de cette petite bande et même si chaque épisode est axé sur un couple, l’évolution des autres personnages n’est pas mise à l’écart, on nous la fait vivre pour notre plus grand bonheur.

La plume de Sara est toujours aussi addictive et ses récits toujours aussi prenant. Chaque détail y est pesé, mesuré et à son importance. L’histoire n’est pas seulement survolée, elle est travaillée, pour nous permettre de la vivre comme si nous étions un membre à part entière de ce clan.

Je ne saurais vous dire pourquoi, mais ce second opus à pour moi était un cran au-dessus du précédent. Et il me tarde de découvrir l’histoire d’Eva notre grande romantique.

Je remercie Mélanie et les Éditions Harlequin pour ce service presse

Coup de foudre à Manhattan, Tome 2 : Rendez-vous à Central Park

• France : 2017-05-31 (Français)