Coup de foudre à Manhattan, Tome 2 : Rendez-vous à Central Park

Description ajoutée par Underworld 2017-06-14T19:41:33+02:00

Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Extrait ajouté par Biibette 2017-07-30T14:06:53+02:00

« Les amis, c’est comme du papier à bulles. Ils vous mettent à l’abri des gros chocs. »

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-10-02T11:07:57+02:00

Chronique : http://www.my-bo0ks.com/2017/10/coup-de-foudre-a-manhattan-tome-2-rendez-vous-a-central-park-sarah-morgan.html

Après avoir mis plusieurs mois avant de lire Nuit blanche à Manhattan, il ne m’a fallu que quarante-huit heures pour enchaîner avec Rendez-vous à Central Park, le second tome sur Frankie et Matt.

Frankie c’est la fille qui ne croit pas en l’amour, au mariage et encore moins à un couple durable. Après un divorce compliqué de ses parents et les multiples frasques de sa mère, Frankie s’est créée une carapace sous laquelle elle est persuadée de passer inaperçue et apparaître quelconque aux yeux de tous. Pourtant, elle brille dans ce qu’elle entreprend et n’est pas invisible aux yeux de Matt, le frère de Paige, sa meilleure amie. Alors qu’ils ont toujours eu cette relation platonique, tout vol en éclats et Frankie n’est pas certaine de vouloir briser sa bulle.

J’avais vraiment hâte de connaitre l’histoire de Frankie . Il faut dire que son personnage est à l’exact opposé de ses amies. Se cachant derrière ses lunettes depuis toujours, elle ne se montre que rarement sous son véritable jour. Ce n’est que lorsqu’elle parle plantes, fleurs et aménagement qu’elle brille comme jamais. Une passionnée de botanique, de livres et de films d’horreurs, elle ne sait absolument pas qui elle est vraiment et encore moins gérer un compliment ou une relation amoureuse. Ses traits de caractère m’ont de suite donné envie de la prendre dans mes bras et remplie de compassion. Son parcours est loin d’avoir été facile et elle prouve qu’elle peut s’en sortir malgré tout.

De son côté, Matt est fidèle à lui-même. Déjà dans le premier tome (Nuit blanche à Manhattan) on voyait son côté protecteur, fidèle et prêt à tout pour ses amis et proches. Dans Rendez-vous à Central Park, on ne retrouve exactement pareil. Attentionné, drôle et à l’écoute. Des qualités qui font de lui un personnage masculin plein de charme.

Rendez-vous à Central Park nous plonge dans leur histoire d’amour et d’amitié avec délicatesse. Si le beau Matt est prêt à sauter le pas et transformer leur relation en autre chose que des amis, de son côté Frankie à de nombreuses craintes, doutes et aura bien du mal à faire confiance à Matt et à elle-même.

Comme toujours, j’ai aimé les décors et les balades dans Central Park en compagnie de nos deux héros. Sarah Morgan m’a une nouvelle fois séduite avec ces cadres romantiques à souhait. Je m’y suis crue et c’est vraiment le principal !

En conclusion, une « suite » comme je les aime, bien que j’ai préféré l’histoire de Paige et Jack. Rendez-vous à Central Park m’a aussi rendue encore plus pressée à l’idée de découvrir l’histoire d’Eva, l’éternelle romantique en quête du prince charmant. Un tome trois que je vais attendre de pieds fermes si vous voulez mon avis.

Commentaire ajouté par Emilie1702 2017-09-11T14:42:15+02:00

Nous avions fait la connaissance de Frankie dans le premier tome , une jeune femme que j’avais trouvé déjà très attachante et mystérieuse et que j’avais hâte de connaitre. Depuis son enfance, elle ne croit plus en l’amour. Après avoir vécu l’échec cuisant de la relation de ses parents, leur divorce et la trahison de son père, elle reste persuadée que l’amour est éphémère. Tout cela l’a rendue hermétique à toute relation sérieuse avec les hommes, oh non détrompez-vous, elle ne les collectionnes pas, elle n’a d’ailleurs eu que très peu de relations, toutes gâchées par son manque de confiance en elle et son inexpérience. Elle s’est donc forgée une armure, ne se donnant pas le droit d’aimer. Elle ne vit que pour son amour pour les fleurs et ses deux meilleures amies Paige et Eva. Sauf qu’à présent elle a de plus en plus de mal à refréner son désir pour Matt le frère de Paige, mais en même temps à quoi bon? Elle sait d’avance que quoi qu’il se passe cela ne sera que douce illusion temporaire.

C’est une jeune femme qui m’a énormément touché, éternelle romantique que je suis, j’ai eu beaucoup de mal à concevoir qu’elle puisse croire à ce point que le véritable amour n’existe pas. Et puis j’ai réfléchi et je me suis rendu compte que moi-même après avoir été trahie, j’étais dans le même état d’esprit qu’elle. Et là ma vision de cette histoire a pris une tout autre tournure, je voulais l’aider, la soutenir. Je me suis prise d’affection pour elle et j’ai retenu mon souffle à plusieurs reprises. Une jeune femme d’un courage incroyable, qui même si elle ne croit plus en l’amour, ne gâche pas les rêves de ces amies. Une jeune femme qui possède une force de courage et de caractère incroyable.

Matt m’avait quelques peu exaspéré dans le premier tome , j’avais donc vraiment envie d’apprendre à le connaitre. Et je n’ai pas été déçue du voyage. A mon humble avis, il détrône même Jack. Nous avions découvert lors du précédent opus que c’était un homme protecteur plus que de raison et cela en devenait même étouffant. Ici j’ai découvert un homme à couper le souffle et pas uniquement à cause de son physique. Alors oui il est sexy, oui il est hot, oui il est très coquin, mais il est aussi incroyablement tendre, affectif, doux. Un mélange qui fonctionne et qui nous offre l’homme parfait.

Son comportement avec Frankie est lui aussi tout aussi parfait. Il lui apporte la bouffée d’oxygène qui lui manquait tout en douceur, mais en même temps il n’hésite pas à la pousser hors de sa zone de confort. Mais sa façon de faire est tellement bien mesuré qu’elle correspond totalement à Frankie.

C’est donc avec beaucoup de bonheur que je me suis plongé dans ce second tome. On y retrouve notre joyeuse petite bande qui nous fera encore beaucoup rire, mais qui également nous donnera de nouveau une belle leçon d’amitié. J’ai beaucoup aimé que Sara Morgan fasse intervenir chaque protagoniste tout au long de ce récit. Nous ne sommes pas dans une sage où nous voyons un tome avec un couple différent basé sur l’évolution de ce duo, non, c’est bien plus que ça. Nous sommes plongé dans l’univers de cette petite bande et même si chaque épisode est axé sur un couple, l’évolution des autres personnages n’est pas mise à l’écart, on nous la fait vivre pour notre plus grand bonheur.

La plume de Sara est toujours aussi addictive et ses récits toujours aussi prenant. Chaque détail y est pesé, mesuré et à son importance. L’histoire n’est pas seulement survolée, elle est travaillée, pour nous permettre de la vivre comme si nous étions un membre à part entière de ce clan.

Je ne saurais vous dire pourquoi, mais ce second opus à pour moi était un cran au-dessus du précédent. Et il me tarde de découvrir l’histoire d’Eva notre grande romantique.

Je remercie Mélanie et les Éditions Harlequin pour ce service presse

Commentaire ajouté par Biibette 2017-08-15T13:14:18+02:00

Avec Sarah Morgan, on ne s'ennuie pas. Elle se renouvelle complètement de tome en tome : aucun roman n'a le même rythme, aucune histoire ne se ressemble, aucun couple n'a le même dynamisme, aucun personnage n'est que la pale copie d'un autre. Elle ne se repose pas dans un registre. Et pourtant, elle ne s'envole jamais avec des histoires abracadabrantesques.. Bien au contraire, elle joue la carte de la simplicité, et elle la joue bien.

Pour ce nouveau roman, à la lecture du résumé, mon esprit a aussitôt ébauché un schéma d'intrigue plutôt simpliste, prévisible, vu et revu. Du coup, sans avoir commencé, j'avais peu de motivation à découvrir l'histoire de Matt et Frankie.. Et puis, bimbamboum, rien à voir. L'auteur propose un scénario riche, intéressant et captivant.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-07-28T09:32:52+02:00

Depuis le mariage foireux de ses parents à banni, l'amour de son vocabulaire et pense que ce n'est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New-York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Sauf quand Matt, le frère ainé de sa meilleure amie, décide de lui montrer qu'elle se trompe. Parviendra-t-il à lui faire prendre conscience que l'amour vaut le coup ? Mettra-t-elle ses peurs de côté ?

Francesca dit Frankie est une jeune femme qui suite au mariage désastreux de ces parents, pense que l'amour n'est pas pour elle, je n'ai pu que la comprendre face à ça chacun aurait réagi comme elle ou pas ? C'est une héroïne à laquelle je me suis attaché facilement, elle est loyale en amitié, douce, mais sait ce montré déterminé lorsqu'il s'agit de son travail. J'ai adoré la voir perdre pied et prendre conscience de certaines choses face à la détermination de Matt.

Matt, lui s'est le héros et le fantasme de beaucoup d'entre nous, c'est un homme sincère, protecteur, déterminé et qui est déterminé à gagner la bataille pour conquérir celle qu'il veut. Y parviendra-t-il ?

L'histoire de Matt et Frankie est vraiment très belle, romantique, elle m' a chamboulé, m'a ému, m' a aussi donné envie par moment de secouer notre héroïne et de lui dire, mais bon sens ouvre les yeux, j'ai compatis pour Matt qui dois livrer une sacrée bataille et c'est là que ce héros fait la différence, car il ne lâche pas prise et va jusqu'au bout. C'est un coup de cœur que je vous conseille de lire amateur de belles histoires d'amour.

Commentaire ajouté par Finelectrice 2017-07-28T00:57:31+02:00

Cette lecture fut un vrai plaisir, les personnages sont juste adorables et l’histoire trop belle, un vrai bonheur.

Frankie est une jeune femme farouchement indépendante. Tout ce qu’il lui faut pour son bonheur c’est de pouvoir cultiver sa passion pour la botanique, ses meilleures amies, son job, son appartement, la lecture et pour finir rester loin de sa mère. Elle est allergique aux mariages et ne croit pas en l’amour et le prince charmant. C’est pourquoi malgré son attirance pour le frère de sa meilleure amie Paige et qu’elle reconnait en lui l’homme idéal elle résiste, car elle se sait inapte à toute relation amoureuse. Mais quand la réalité lui saute aux visages et qu’elle risque de perdre à tout jamais Matt, un choix se présente à elle, écouter ses peurs et fuir comme toujours ou être courageuse et se lancer dans l’aventure.

C’est une comédie romantique, superbe, comme je les aime. L’ambiance survoltée, magique et douillette à la fois m’a conquise. Le décor se place à New York, ce qu’on devine déjà grâce au titre ou encore si on a lu le premier tome (ce que je n’ai pas encore fait !) et bien sûr les promenades de nos personnages nous décrivent un cadre enchanteur, Central Park, calèches et jardins magnifiques, pour notre plus grand plaisir. Outre le décor les personnages ne sont pas en reste. J’ai tout de suite adopté Frankie qui derrière son humour un peu noir, son cynisme et son côté brusque cache une très grande blessure. Elle est adorable, mais c’est un être vulnérable et assez innocent. Matt aussi m’a plu d’emblée, c’est le type même de l’homme fort, protecteur, plein d’assurance et bel homme ce qui n’est pas a négligé. Il va mettre tout son savoir-faire et sa patience pour séduire notre Franckie. Puis il y a les amis de Franckie et de Matt, j’ai apprécié le lien très fort qui les unit et les commentaires d’Eva l’autre meilleure amie de Franckie, ses réactions ont été à chaque fois à la fois très drôles et émouvantes.

L’humour est très présent dans ce roman et petit fait intéressant au début de chaque chapitre on a doit aux conseils des trois jeunes femmes, amies inséparables à tour de rôle. Je recommande vivement cette lecture qui m’a énormément plu. J’ai trop hâte de lire le troisième tome !

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-07-22T21:40:04+02:00

Alors là, je dois dire que la façon dont Sarah Morgan écrit m’embarque à chaque fois. J’ai une fois de plus, adoré cette histoire…

Déjà à la fin du tome précédent, l’auteure nous laissait entrevoir une idylle entre Matt et Frankie.. Ce qu’elle développe complètement dans ce tome.

Frankie a mal vécu le divorce de ses parents, et de ce fait a quelques appréhensions point de vue relations amoureuses et n’aime pas du tout ou tolère les contacts physiques.

On comprend vite que Matt est fou de Frankie et il va le faire comprendre petit à petit à Frankie.

Il va l’apprivoiser -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/07/21/rendez-vous-a-central-park-coup-de-foudre-a-manhattan-tome-2-sarah-morgan/

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-07-22T15:58:56+02:00

C’est toujours un plaisir de retrouver Sarah Morgan dans une nouvelle histoire. Ayant été sous le charme du premier tome de cette nouvelle série, je n’ai donc pas hésité à poursuivre sur ma lancée et à en découvrir la suite.

Dans ce deuxième opus, l’histoire se focalise sur Frankie et Matt. Frankie est donc le second membre du trio d’Urban Genies que l’on découvre, et c’est celle qui croit le moins en l’amour éternel et au mariage. Ironique pour une directrice d’agence évènementielles pour qui les mariages sont un gagne pain. Mais Frankie cache des blessures invisibles suite à son enfance, ayant très mal vécu le divorce de ses parents. Culpabilité, désillusions et perte de ses repères : tout cela a fait que Frankie est aujourd’hui une femme désabusée pour qui le sexe opposé n’apporte strictement rien.

Un avis que Matt va essayer de changer. Tout doucement, il va pousser Frankie dans ses retranchements et va la forcer à faire face à son passé, à admettre que la façon qu’elle a de se protéger des hommes n’est qu’illusion. J’ai vraiment aimé la douceur et la fermeté avec lesquelles opère Matt ; il fait en sorte que Frankie pense que les changements viennent d’elle et qu’ils ne lui ont pas du tout été suggérés par une tierce personne.

L’histoire de Matt et de Frankie est comme tout les romances de Sarah Morgan : tendre, sensuelle et naturelle. L’auteur n’en fait jamais trop ; elle nous dévoile ses personnages sans artifice et les fait évoluer tout au long de ses récits. Une fois encore, j’ai été transportée au cœur de Central Park, auprès de Matt, Frankie et de leurs amis. C’était léger et pétillant, avec une vraie profondeur cachée : l’histoire de Frankie m’a touchée, et j’ai aimé observer cette chrysalide se transformer tout doucement en un magnifique papillon. Sous le charme, je sais déjà que je vais attendre le prochain tome avec impatience !

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-07-14T11:20:51+02:00

Il s'agit du second roman que je lis de Sarah Morgan, et plus je la lis plus je regrette de ne pas avoir commencé avant. J'aime le contraste qu'elle met dans ses écrits. c'est à la fois tout doux de découvrir ses personnages mais aussi fort par la profondeur qu'elle décrit.

Dans le premier tome, on a déjà un bon aperçu du caractère des personnages. Sarah Morgan leur a tous donné une personnalité bien travaillée. Maintenant qu'on connaît l'histoire de Paige et Jake, on fait la connaissance de la plus complexe.

Frankie est une jeune femme marquée par son passé. Le divorce de ses parents à l'adolescence l'a touché au point qu'aujourd'hui elle est incapable de concevoir que l'amour, le vrai, existe et qu'il est capable de durer. Et c'est le beau Matt qui va tenter de lui montrer qu'elle se fait une image erronée de l'amour et du couple.

J'aime la façon dont l'auteure nous décrit les psychoses de son héroïne. Elle s'est totalement fermée en pensant qu'elle se protégerait de toute cette souffrance qu'elle a ressenti et vu dans les yeux de sa mère. Et ce traumatisme, car c'en est un, a conditionné son quotidien. Aujourd'hui, elle ne s'épanouit qu'avec des plantes et ses romans gores.

Matt va batailler dur pour lui ouvrir les yeux, il est patient, doux, attentionné et malgré tout il va la pousser à se dépasser également. Le soutien et le dévouement de Matt va aider Frankie à affronter toutes les barrières qu'elle a construit et c'est vraiment beau à lire.

Il est vrai que Frankie est à l'honneur, enfin pour moi. Paige et Jake m'ont un peu manqué mais Sarah Morgan a compensé ce manque avec l'apparition de nouveaux personnages secondaires tout aussi attachants. Eva m'a troublé, car on sent vraiment dans ce récit qu'elle perd pied. J'ai vraiment hâte de pouvoir enfin lui prêter une fin heureuse.

Je vous le dis plus haut, Sarah Morgan a vraiment une belle plume. Une auteure en or. Elle apporte tant d'amour, de douceur et de passion qu'on ne peut que succomber.

Commentaire ajouté par leslecturesdenini 2017-07-01T14:48:56+02:00

Nous retrouvons Frankie et ses amies découvertes lors du 1er Tome Coup de Foudre à Central Park.

Ce tome est dédiée à la jeune femme et à Matt. Quel plaisir d'avoir retrouver cette petite bande.

Frankie ne compte pas vivre une histoire d'amour, depuis la séparation de ses parents et la déchéance de sa mère, elle a un avis très arrêté sur le sujet. Elle profite de ses amis et est très satisfaite de la relation amicale qu'elle entretient avec Matt, le frère de sa meilleure amie. Lorsque ce dernier lui propose un rendez-vous, Frankie ne sait pas quoi penser. Arrivera-t-elle à faire confiance ?

Frankie est une jeune femme pleine de doutes et de manque de confiance en elle. Lors de son adolescence, elle fut traumatisé par le divorce de ses parents. Suite ce dernier, sa mère fut déchirée et complètement transformée. Depuis, elle ne croit plus au couple et à l'amour. Elle se dit indépendante et libre. Mais sous sa carapace, Frankie est une jeune femme perdue avec ses petites névroses. Elle a un métier qu'elle adore et des amis très présents, il lui manque rien pour être très heureuse, enfin presque...

Matt a tout pour lui, beau, sexy, bosseur, il est très protecteur avec toutes les personnes qu'ils apprécient. Il voit en Frankie bien plus qu'une simple amie, il se décide de tenter sa chance, et il s'est comment s'y prendre, il est doux, attentionné et sait qu'il ne faut rien précipiter. Et si Matt était l'homme idéal, en tout cas, il est très attachant.

L'histoire entre Matt et Frankie est belle et douce. Chacun prend son temps de se dévoile et Frankie apprend beaucoup au contact de Matt. Dans ce tome, la romance entre les 2 protagonistes est très présente, les personnages secondaires laisse nos héros vivre leur histoire, ils interviennent au bon moment et apportent du rythme.

Dans cet opus, nous retrouvons l'amitié, cette amitié forte et à toutes épreuves, un sujet tout aussi important que l'amour.

La plume de l'auteure est fluide, légère et rythmée. Pour que l'histoire soit au top, il me manque de la passion, des personnages un peu plus charismatique, mordant et une pointe de nouveauté.

Bref, une romance à la hauteur, servie par une plume fluide, légère et juste. A dévorer pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-06-19T22:35:16+02:00

Ce livre ne m'a pas transcendé, vu tous les comm' je m'attendais à beaucoup mieux. La narration à la 3eme personne ne m'a pas plus et je l'ai trouvé très répétitif

Spoiler(cliquez pour révéler)
dans le fait de ressasser toujours le passer et pourquoi elle n'a pas confiance blablabla
bref pour moi c'était bof

"Coup de foudre à Manhattan, Tome 2 : Rendez-vous à Central Park" est sorti 2017-05-31T00:00:00+02:00
background Layer 1 31 Mai

Coup de foudre à Manhattan, Tome 2 : Rendez-vous à Central Park

• France : 2017-05-31 (Français)

BERANC le place en liste or
2017-09-13T21:58:26+02:00
zaza76 le place en liste or
2017-09-12T11:10:11+02:00
Nororm l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T20:33:48+02:00