Coup de foudre à Manhattan, Tome 2 : Rendez-vous à Central Park

Description ajoutée par Underworld 2017-06-14T19:41:33+02:00

Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Extrait ajouté par Biibette 2017-07-30T14:06:53+02:00

« Les amis, c’est comme du papier à bulles. Ils vous mettent à l’abri des gros chocs. »

Commentaire ajouté par Biibette 2017-08-15T13:14:18+02:00

Avec Sarah Morgan, on ne s'ennuie pas. Elle se renouvelle complètement de tome en tome : aucun roman n'a le même rythme, aucune histoire ne se ressemble, aucun couple n'a le même dynamisme, aucun personnage n'est que la pale copie d'un autre. Elle ne se repose pas dans un registre. Et pourtant, elle ne s'envole jamais avec des histoires abracadabrantesques.. Bien au contraire, elle joue la carte de la simplicité, et elle la joue bien.

Pour ce nouveau roman, à la lecture du résumé, mon esprit a aussitôt ébauché un schéma d'intrigue plutôt simpliste, prévisible, vu et revu. Du coup, sans avoir commencé, j'avais peu de motivation à découvrir l'histoire de Matt et Frankie.. Et puis, bimbamboum, rien à voir. L'auteur propose un scénario riche, intéressant et captivant.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-07-28T09:32:52+02:00

Depuis le mariage foireux de ses parents à banni, l'amour de son vocabulaire et pense que ce n'est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New-York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Sauf quand Matt, le frère ainé de sa meilleure amie, décide de lui montrer qu'elle se trompe. Parviendra-t-il à lui faire prendre conscience que l'amour vaut le coup ? Mettra-t-elle ses peurs de côté ?

Francesca dit Frankie est une jeune femme qui suite au mariage désastreux de ces parents, pense que l'amour n'est pas pour elle, je n'ai pu que la comprendre face à ça chacun aurait réagi comme elle ou pas ? C'est une héroïne à laquelle je me suis attaché facilement, elle est loyale en amitié, douce, mais sait ce montré déterminé lorsqu'il s'agit de son travail. J'ai adoré la voir perdre pied et prendre conscience de certaines choses face à la détermination de Matt.

Matt, lui s'est le héros et le fantasme de beaucoup d'entre nous, c'est un homme sincère, protecteur, déterminé et qui est déterminé à gagner la bataille pour conquérir celle qu'il veut. Y parviendra-t-il ?

L'histoire de Matt et Frankie est vraiment très belle, romantique, elle m' a chamboulé, m'a ému, m' a aussi donné envie par moment de secouer notre héroïne et de lui dire, mais bon sens ouvre les yeux, j'ai compatis pour Matt qui dois livrer une sacrée bataille et c'est là que ce héros fait la différence, car il ne lâche pas prise et va jusqu'au bout. C'est un coup de cœur que je vous conseille de lire amateur de belles histoires d'amour.

Commentaire ajouté par Finelectrice 2017-07-28T00:57:31+02:00

Cette lecture fut un vrai plaisir, les personnages sont juste adorables et l’histoire trop belle, un vrai bonheur.

Frankie est une jeune femme farouchement indépendante. Tout ce qu’il lui faut pour son bonheur c’est de pouvoir cultiver sa passion pour la botanique, ses meilleures amies, son job, son appartement, la lecture et pour finir rester loin de sa mère. Elle est allergique aux mariages et ne croit pas en l’amour et le prince charmant. C’est pourquoi malgré son attirance pour le frère de sa meilleure amie Paige et qu’elle reconnait en lui l’homme idéal elle résiste, car elle se sait inapte à toute relation amoureuse. Mais quand la réalité lui saute aux visages et qu’elle risque de perdre à tout jamais Matt, un choix se présente à elle, écouter ses peurs et fuir comme toujours ou être courageuse et se lancer dans l’aventure.

C’est une comédie romantique, superbe, comme je les aime. L’ambiance survoltée, magique et douillette à la fois m’a conquise. Le décor se place à New York, ce qu’on devine déjà grâce au titre ou encore si on a lu le premier tome (ce que je n’ai pas encore fait !) et bien sûr les promenades de nos personnages nous décrivent un cadre enchanteur, Central Park, calèches et jardins magnifiques, pour notre plus grand plaisir. Outre le décor les personnages ne sont pas en reste. J’ai tout de suite adopté Frankie qui derrière son humour un peu noir, son cynisme et son côté brusque cache une très grande blessure. Elle est adorable, mais c’est un être vulnérable et assez innocent. Matt aussi m’a plu d’emblée, c’est le type même de l’homme fort, protecteur, plein d’assurance et bel homme ce qui n’est pas a négligé. Il va mettre tout son savoir-faire et sa patience pour séduire notre Franckie. Puis il y a les amis de Franckie et de Matt, j’ai apprécié le lien très fort qui les unit et les commentaires d’Eva l’autre meilleure amie de Franckie, ses réactions ont été à chaque fois à la fois très drôles et émouvantes.

L’humour est très présent dans ce roman et petit fait intéressant au début de chaque chapitre on a doit aux conseils des trois jeunes femmes, amies inséparables à tour de rôle. Je recommande vivement cette lecture qui m’a énormément plu. J’ai trop hâte de lire le troisième tome !

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-07-22T21:40:04+02:00

Alors là, je dois dire que la façon dont Sarah Morgan écrit m’embarque à chaque fois. J’ai une fois de plus, adoré cette histoire…

Déjà à la fin du tome précédent, l’auteure nous laissait entrevoir une idylle entre Matt et Frankie.. Ce qu’elle développe complètement dans ce tome.

Frankie a mal vécu le divorce de ses parents, et de ce fait a quelques appréhensions point de vue relations amoureuses et n’aime pas du tout ou tolère les contacts physiques.

On comprend vite que Matt est fou de Frankie et il va le faire comprendre petit à petit à Frankie.

Il va l’apprivoiser -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/07/21/rendez-vous-a-central-park-coup-de-foudre-a-manhattan-tome-2-sarah-morgan/

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-07-22T15:58:56+02:00

C’est toujours un plaisir de retrouver Sarah Morgan dans une nouvelle histoire. Ayant été sous le charme du premier tome de cette nouvelle série, je n’ai donc pas hésité à poursuivre sur ma lancée et à en découvrir la suite.

Dans ce deuxième opus, l’histoire se focalise sur Frankie et Matt. Frankie est donc le second membre du trio d’Urban Genies que l’on découvre, et c’est celle qui croit le moins en l’amour éternel et au mariage. Ironique pour une directrice d’agence évènementielles pour qui les mariages sont un gagne pain. Mais Frankie cache des blessures invisibles suite à son enfance, ayant très mal vécu le divorce de ses parents. Culpabilité, désillusions et perte de ses repères : tout cela a fait que Frankie est aujourd’hui une femme désabusée pour qui le sexe opposé n’apporte strictement rien.

Un avis que Matt va essayer de changer. Tout doucement, il va pousser Frankie dans ses retranchements et va la forcer à faire face à son passé, à admettre que la façon qu’elle a de se protéger des hommes n’est qu’illusion. J’ai vraiment aimé la douceur et la fermeté avec lesquelles opère Matt ; il fait en sorte que Frankie pense que les changements viennent d’elle et qu’ils ne lui ont pas du tout été suggérés par une tierce personne.

L’histoire de Matt et de Frankie est comme tout les romances de Sarah Morgan : tendre, sensuelle et naturelle. L’auteur n’en fait jamais trop ; elle nous dévoile ses personnages sans artifice et les fait évoluer tout au long de ses récits. Une fois encore, j’ai été transportée au cœur de Central Park, auprès de Matt, Frankie et de leurs amis. C’était léger et pétillant, avec une vraie profondeur cachée : l’histoire de Frankie m’a touchée, et j’ai aimé observer cette chrysalide se transformer tout doucement en un magnifique papillon. Sous le charme, je sais déjà que je vais attendre le prochain tome avec impatience !

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-07-14T11:20:51+02:00

Il s'agit du second roman que je lis de Sarah Morgan, et plus je la lis plus je regrette de ne pas avoir commencé avant. J'aime le contraste qu'elle met dans ses écrits. c'est à la fois tout doux de découvrir ses personnages mais aussi fort par la profondeur qu'elle décrit.

Dans le premier tome, on a déjà un bon aperçu du caractère des personnages. Sarah Morgan leur a tous donné une personnalité bien travaillée. Maintenant qu'on connaît l'histoire de Paige et Jake, on fait la connaissance de la plus complexe.

Frankie est une jeune femme marquée par son passé. Le divorce de ses parents à l'adolescence l'a touché au point qu'aujourd'hui elle est incapable de concevoir que l'amour, le vrai, existe et qu'il est capable de durer. Et c'est le beau Matt qui va tenter de lui montrer qu'elle se fait une image erronée de l'amour et du couple.

J'aime la façon dont l'auteure nous décrit les psychoses de son héroïne. Elle s'est totalement fermée en pensant qu'elle se protégerait de toute cette souffrance qu'elle a ressenti et vu dans les yeux de sa mère. Et ce traumatisme, car c'en est un, a conditionné son quotidien. Aujourd'hui, elle ne s'épanouit qu'avec des plantes et ses romans gores.

Matt va batailler dur pour lui ouvrir les yeux, il est patient, doux, attentionné et malgré tout il va la pousser à se dépasser également. Le soutien et le dévouement de Matt va aider Frankie à affronter toutes les barrières qu'elle a construit et c'est vraiment beau à lire.

Il est vrai que Frankie est à l'honneur, enfin pour moi. Paige et Jake m'ont un peu manqué mais Sarah Morgan a compensé ce manque avec l'apparition de nouveaux personnages secondaires tout aussi attachants. Eva m'a troublé, car on sent vraiment dans ce récit qu'elle perd pied. J'ai vraiment hâte de pouvoir enfin lui prêter une fin heureuse.

Je vous le dis plus haut, Sarah Morgan a vraiment une belle plume. Une auteure en or. Elle apporte tant d'amour, de douceur et de passion qu'on ne peut que succomber.

Commentaire ajouté par leslecturesdenini 2017-07-01T14:48:56+02:00

Nous retrouvons Frankie et ses amies découvertes lors du 1er Tome Coup de Foudre à Central Park.

Ce tome est dédiée à la jeune femme et à Matt. Quel plaisir d'avoir retrouver cette petite bande.

Frankie ne compte pas vivre une histoire d'amour, depuis la séparation de ses parents et la déchéance de sa mère, elle a un avis très arrêté sur le sujet. Elle profite de ses amis et est très satisfaite de la relation amicale qu'elle entretient avec Matt, le frère de sa meilleure amie. Lorsque ce dernier lui propose un rendez-vous, Frankie ne sait pas quoi penser. Arrivera-t-elle à faire confiance ?

Frankie est une jeune femme pleine de doutes et de manque de confiance en elle. Lors de son adolescence, elle fut traumatisé par le divorce de ses parents. Suite ce dernier, sa mère fut déchirée et complètement transformée. Depuis, elle ne croit plus au couple et à l'amour. Elle se dit indépendante et libre. Mais sous sa carapace, Frankie est une jeune femme perdue avec ses petites névroses. Elle a un métier qu'elle adore et des amis très présents, il lui manque rien pour être très heureuse, enfin presque...

Matt a tout pour lui, beau, sexy, bosseur, il est très protecteur avec toutes les personnes qu'ils apprécient. Il voit en Frankie bien plus qu'une simple amie, il se décide de tenter sa chance, et il s'est comment s'y prendre, il est doux, attentionné et sait qu'il ne faut rien précipiter. Et si Matt était l'homme idéal, en tout cas, il est très attachant.

L'histoire entre Matt et Frankie est belle et douce. Chacun prend son temps de se dévoile et Frankie apprend beaucoup au contact de Matt. Dans ce tome, la romance entre les 2 protagonistes est très présente, les personnages secondaires laisse nos héros vivre leur histoire, ils interviennent au bon moment et apportent du rythme.

Dans cet opus, nous retrouvons l'amitié, cette amitié forte et à toutes épreuves, un sujet tout aussi important que l'amour.

La plume de l'auteure est fluide, légère et rythmée. Pour que l'histoire soit au top, il me manque de la passion, des personnages un peu plus charismatique, mordant et une pointe de nouveauté.

Bref, une romance à la hauteur, servie par une plume fluide, légère et juste. A dévorer pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-06-19T22:35:16+02:00

Ce livre ne m'a pas transcendé, vu tous les comm' je m'attendais à beaucoup mieux. La narration à la 3eme personne ne m'a pas plus et je l'ai trouvé très répétitif

Spoiler(cliquez pour révéler)
dans le fait de ressasser toujours le passer et pourquoi elle n'a pas confiance blablabla
bref pour moi c'était bof

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-06-19T21:18:18+02:00

Presque coup de cœur pour ce deuxième tome de la saga que j’ai nettement préféré au tome précédent, Nuit blanche à Manhattan.

Depuis le divorce de ses parents lorsqu’elle était adolescente, Frankie ne croit plus au bonheur. Pour elle l’amour ne rime pas avec toujours et elle est persuadée que ce n’est pas pour elle. Hormis son boulot et ses amis, sa vie est solitaire et cela lui convient bien.

Pourtant, elle n’est pas complètement insensible au charme de Matt, le frère ainé de Paige. Beau gosse célibataire, travailleur, fiable, il a tout de l’homme idéal aux yeux de Frankie. Mais comme elle ne cherche pas l’amour, leur amitié lui suffit. Mais un jour, Matt va commencer à montrer plus d’intérêt à la jeune femme et l’inviter à un rendez-vous en tête à tête. Frankie panique et réalise alors l’ampleur de ses sentiments pour lui. Saura-t-elle faire tomber ses barrières, passer outre ses complexes et ses aprioris ou prendra-t-elle le risque de passer à côté du grand amour ?

Frankie est une jeune femme pétrie de doutes et de complexes. Adolescente, elle a très mal vécu le divorce de ses parents et la déchéance de sa mère. Cette dernière enchaine les conquêtes masculines comme certaines changent de tenue. Moquée par ses camarades, Frankie a à l’époque développé d’importants complexes qui la bloquent encore aujourd’hui. Contrairement à ses deux meilleures amies, Paige et Eva, elle ne croit pas en l’amour ni aux contes de fées. Focalisée sur l’échec du couple de ses parents, elle est persuadée que toutes les relations sont vouées à l’échec à plus ou moins brève échéance. Au-delà de ça, Frankie est une passionnée de botanique et de lecture. Elle trouve dans ses deux passions un exutoire à la solitude qu’elle s’impose. Intelligente, belle (malgré ce qu’elle en pense), franche, un peu maladroite, souvent anxieuse, Frankie est une femme à laquelle on s’attache facilement et que l’on a envie d’aider. On peste parfois devant notre livre face à son comportement indécis mais on l’apprécie. Et plus encore quand elle va commencer à s’ouvrir et faire fi des barrières qu’elle a érigées autour d’elle toutes ces années.

Matt lui incarne l’homme idéal. A la tête d’une entreprise d’agencement paysager en plein essor, il dirige ses équipes et ses chantiers d’une main de maitre. C’est un monstre de réussite et un grand frère protecteur. Mais Matt c’est aussi un homme viril, patient, attentionné et doux. Et il va devoir réunir toutes ses qualités pour séduire Frankie et la faire sortir de sa coquille. Ce deuxième tome met davantage l’accent sur sa bonté que sur son côté protecteur. On découvre ainsi un autre homme. Comme pour Frankie, on s’attache à ce grand gaillard

Contrairement au premier tome dont j’avais trouvé l’histoire pas suffisamment axée sur la romance, ce deuxième tome a répondu à toutes mes attentes. Ici, les personnages secondaires ne viennent pas étouffer l’histoire de Matt et Frankie. Ils ne font qu’apporter un plus et permettre de découvrir toute la sensibilité des personnages principaux.

Côté style, j’apprécie toujours autant les citations personnelles en début de chapitre. Elles sont originales, drôles et toujours très justes. J’ai eu moins de mal à entrer dans l’histoire de ce tome que dans le précédent. J’ai trouvé le style plus fluide, avec des phases de dialogue sincères, parfois drôles et souvent cinglantes. Au cours de ma lecture, j’ai ri, j’ai gloussé, je me suis énervée, j’ai pesté, j’ai eu les larmes aux eux. Je suis passée par tout en tas d’émotions aussi festives que tristes. J’aime quand un auteur a cette capacité de vous faire passer du rire aux armes en quelques pages. Et je dois dire que Sarah Morgan a un certain talent pour cela.

Bref, la lecture de ce deuxième aura été bien plus agréable pour moi. Chaque tome surpasse le précédent. Si l’auteure continue a monté en puissance ainsi, je pense que le dernier tome sera plein de surprises. J’ai déjà hâte d’être à la fin de l’année et de pouvoir m’y plonger sans retenue.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-06-14T10:01:08+02:00

Ce second tome est également un coup de coeur pour moi, je me suis attachée à cette bande d'amis, et bien sur j'ai hâte de découvrir la suite et de savoir ce que l'auteure à réserver à la pétillante mais tristoune Eva, mais je vais devoir prendre mon mal en patience car troisième tome est prévu pour le mois de novembre 2017...

"Coup de foudre à Manhattan, Tome 2 : Rendez-vous à Central Park" est sorti 2017-05-31T00:00:00+02:00
background Layer 1 31 Mai

Coup de foudre à Manhattan, Tome 2 : Rendez-vous à Central Park

• France : 2017-05-31 (Français)

mimid44 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-27T19:08:10+02:00
jeyni l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-07T11:28:29+02:00