Coup de foudre à Manhattan, Tome 2 : Rendez-vous à Central Park

8 notes | 10 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par Underworld 2017-06-14T19:41:33+02:00

Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-06-13T14:12:06+02:00

-Mais par mesure drastiques j’entends quelque chose d’un peu plus…créatif. C’est trop tôt pour écrire une lettre au père Noël ?

-Au mois d’août ?

Paige résista à la tentation du pain, mais picora une olive dans le bol placé au centre de la table.

-Je ne crois pas que le père Noël ouvre son courrier pendant les mois d’été. Pourquoi tu ne t’inscris pas sur un site de rencontre en ligne ?

-Parce que je veux obtenir mon homme par la méthode tradi.

Eva attrapa une serviette en papier et un stylo et commença à rédiger son message. Paige se pencha sur son épaule pour lire à voix haute pendant qu’elle écrivait :

-« Bonjour, papa Noël… J’ai été très sage cette année. Trop sage… Pour Noël, je voudrais que tu m’apportes du Sexe, du Sexe et encore du Sexe avec un homme vraiment Pas Sage. Je voudrais aussi un nouveau préservatif car le mien a expiré le mois dernier. Gros bisous, Eva. »

Paige secoua la tête en riant.

-Et que vas-tu faire de ce précieux document ?

-Le conserver dans mon sac, prêt à servir, lorsque le grand moment approchera.

Eva replia la serviette en papier avec soin.

-Imagine que tu aies un accident et que les pompiers tombent sur cet ardent message ? se récria Frankie, horrifiée.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-06-19T22:35:16+02:00

Ce livre ne m'a pas transcendé, vu tous les comm' je m'attendais à beaucoup mieux. La narration à la 3eme personne ne m'a pas plus et je l'ai trouvé très répétitif

Spoiler(cliquez pour révéler)
dans le fait de ressasser toujours le passer et pourquoi elle n'a pas confiance blablabla
bref pour moi c'était bof

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-06-19T21:18:18+02:00

Presque coup de cœur pour ce deuxième tome de la saga que j’ai nettement préféré au tome précédent, Nuit blanche à Manhattan.

Depuis le divorce de ses parents lorsqu’elle était adolescente, Frankie ne croit plus au bonheur. Pour elle l’amour ne rime pas avec toujours et elle est persuadée que ce n’est pas pour elle. Hormis son boulot et ses amis, sa vie est solitaire et cela lui convient bien.

Pourtant, elle n’est pas complètement insensible au charme de Matt, le frère ainé de Paige. Beau gosse célibataire, travailleur, fiable, il a tout de l’homme idéal aux yeux de Frankie. Mais comme elle ne cherche pas l’amour, leur amitié lui suffit. Mais un jour, Matt va commencer à montrer plus d’intérêt à la jeune femme et l’inviter à un rendez-vous en tête à tête. Frankie panique et réalise alors l’ampleur de ses sentiments pour lui. Saura-t-elle faire tomber ses barrières, passer outre ses complexes et ses aprioris ou prendra-t-elle le risque de passer à côté du grand amour ?

Frankie est une jeune femme pétrie de doutes et de complexes. Adolescente, elle a très mal vécu le divorce de ses parents et la déchéance de sa mère. Cette dernière enchaine les conquêtes masculines comme certaines changent de tenue. Moquée par ses camarades, Frankie a à l’époque développé d’importants complexes qui la bloquent encore aujourd’hui. Contrairement à ses deux meilleures amies, Paige et Eva, elle ne croit pas en l’amour ni aux contes de fées. Focalisée sur l’échec du couple de ses parents, elle est persuadée que toutes les relations sont vouées à l’échec à plus ou moins brève échéance. Au-delà de ça, Frankie est une passionnée de botanique et de lecture. Elle trouve dans ses deux passions un exutoire à la solitude qu’elle s’impose. Intelligente, belle (malgré ce qu’elle en pense), franche, un peu maladroite, souvent anxieuse, Frankie est une femme à laquelle on s’attache facilement et que l’on a envie d’aider. On peste parfois devant notre livre face à son comportement indécis mais on l’apprécie. Et plus encore quand elle va commencer à s’ouvrir et faire fi des barrières qu’elle a érigées autour d’elle toutes ces années.

Matt lui incarne l’homme idéal. A la tête d’une entreprise d’agencement paysager en plein essor, il dirige ses équipes et ses chantiers d’une main de maitre. C’est un monstre de réussite et un grand frère protecteur. Mais Matt c’est aussi un homme viril, patient, attentionné et doux. Et il va devoir réunir toutes ses qualités pour séduire Frankie et la faire sortir de sa coquille. Ce deuxième tome met davantage l’accent sur sa bonté que sur son côté protecteur. On découvre ainsi un autre homme. Comme pour Frankie, on s’attache à ce grand gaillard

Contrairement au premier tome dont j’avais trouvé l’histoire pas suffisamment axée sur la romance, ce deuxième tome a répondu à toutes mes attentes. Ici, les personnages secondaires ne viennent pas étouffer l’histoire de Matt et Frankie. Ils ne font qu’apporter un plus et permettre de découvrir toute la sensibilité des personnages principaux.

Côté style, j’apprécie toujours autant les citations personnelles en début de chapitre. Elles sont originales, drôles et toujours très justes. J’ai eu moins de mal à entrer dans l’histoire de ce tome que dans le précédent. J’ai trouvé le style plus fluide, avec des phases de dialogue sincères, parfois drôles et souvent cinglantes. Au cours de ma lecture, j’ai ri, j’ai gloussé, je me suis énervée, j’ai pesté, j’ai eu les larmes aux eux. Je suis passée par tout en tas d’émotions aussi festives que tristes. J’aime quand un auteur a cette capacité de vous faire passer du rire aux armes en quelques pages. Et je dois dire que Sarah Morgan a un certain talent pour cela.

Bref, la lecture de ce deuxième aura été bien plus agréable pour moi. Chaque tome surpasse le précédent. Si l’auteure continue a monté en puissance ainsi, je pense que le dernier tome sera plein de surprises. J’ai déjà hâte d’être à la fin de l’année et de pouvoir m’y plonger sans retenue.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-06-14T10:01:08+02:00

Ce second tome est également un coup de coeur pour moi, je me suis attachée à cette bande d'amis, et bien sur j'ai hâte de découvrir la suite et de savoir ce que l'auteure à réserver à la pétillante mais tristoune Eva, mais je vais devoir prendre mon mal en patience car troisième tome est prévu pour le mois de novembre 2017...

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-06-13T14:05:21+02:00

Avec ce second opus, on plonge directement dans la psychologie complexe des sentiments amoureux. A cause de son passé, plus précisément à cause du divorce de ses parents, Frankie a une vision très négative de l’amour. Pour elle, toute relation homme/femme est vouée à l’échec, elle est si profondément traumatisée par ce qu’elle a vécu durant le divorce de ses parents qu’elle n’a pas pu s’épanouir dans sa vie amoureuse, se mettant sans cesse des barrières pour repousser la gent masculine. Son inexpérience et ses doutes l’empêchent d’entrevoir un avenir heureux aux côtés d’un homme. Et ce n’est son seul souci, Frankie a tout un tas de petites névroses, du manque de confiance en elle en passant par la certitude qu’elle n’est pas faite pour la vie de couple. Mais comment va-t-elle gérer l’évolution de sa relation avec Matt, le frère de Paige ? Matt, c’est un ami de toujours, des années d’amitié soudée, il fait partie de leur bande d’amis et malgré son attirance pour ce mec hyper sexy, Frankie a terriblement peur de se laisser aller.

Sarah Morgan nous livre une fois de plus un récit palpitant qui nous expose la vie quotidienne d’un groupe d’amis. On se concentre sur Frankie et Matt, mais les personnages secondaires sont aussi présents et cela rend l’histoire vraiment très intéressante. Ici, le fond de l’histoire est sérieux et complexe. Notre héroïne a vécu un traumatisme à l’adolescence et hélas elle s’est construite avec ce profond malaise et cette négativité envers tout ce qui a attrait aux relations amoureuses. Son manque de confiance est profondément ancré en elle et elle va avoir bien du mal à lutter contre ses démons mais Matt va faire tout son possible pour qu’elle prenne conscience de certaines choses. Sera-t-il à même de l’épauler ? de l’aider à affronter ses peurs ? de lui apprendre à aimer ?

Ce deuxième tome a une tonalité différente par rapport au premier, l’ambiance générale est toujours aussi agréable, on évolue toujours au milieu de ce groupe d’amis, soudés les uns aux autres. La notion d’amitié est sublimée par des relations amicales fortes et sincères. Sarah Morgan décortique avec précision le caractère et le passif de ses deux personnages principaux. J’ai adoré Frankie, pour plusieurs raisons, d’abord parce que c’est une artiste, elle excelle dans son métier, sa connaissance en ce qui concerne les fleurs/plantes m’a vraiment beaucoup plu. Ensuite, elle est tellement bien décrit par l’auteure que nous ne pouvons que nous attacher à elle, et nous mettre à sa place pour comprendre d’où lui viennent toutes ses peurs. Frankie c’est une fleur fragile qui a eu besoin de temps pour fleurir, aux côtés de Matt, elle va se révéler être une femme audacieuse, et peu à peu la confiance revient. Son personnage se métamorphose, mais pas du genre au lendemain, l’auteure ne se précipite jamais et c’est ce que j’apprécie tant, c’est qu’on a le temps de voir nos personnages évoluer, se rapprocher et s’aimer. Matt, c’est vraiment un gars génial, la perfection incarnée, j’avoue qu’il possède toutes les qualités requises pour me faire craquer, et je ne parle pas que de son physique ravageur, je parle surtout de ses valeurs, de son caractère et de sa bienveillance. Matt est un homme prévenant, patient et attentif, et cela n’enlève en rien à son côté provocateur et sexy. Car Matt sait être tendre quand il faut et plus coquin dans d’autres circonstances. Il est plein de surprise vous allez l’adorer.

Une fois de plus, New York m’a vraiment charmée, mais je dois avouer que l’escapade à Puffin Island m’a vraiment fait chavirer. On explore vraiment l’origine de nos personnages, on passe de la ville qui ne dort jamais avec son effervescence et ses habitants qui fourmillent, à un petit village où tout le monde se côtoie et où tout se sait. Je me suis délectée des paysages, les descriptions sont magnifiques et donnent vraiment envie d’aller visiter les endroits dont parle l’auteure.

J’ai retrouvé avec grand plaisir tous les personnages, Jake et Paige. Et notre charmante et pétillante Eva ! On a quelques pistes dans cet opus en ce qui concerne l’histoire d’Eva et j’ai vraiment hâte de découvrir le tome qui lui sera consacré. On apprend à connaître d’autre personnages secondaires comme Roxy et la petite Mia, James et les habitants de Puffin Island.

Sarah Morgan nous régale encore avec ce roman, petite mention spéciale pour les citations que l’on trouve au début des chapitres. L’humour est aussi très présent dans le récit, et cela m’a valu quelques fous rires qui ont attirés l’attention de mon conjoint, et oui Sarah Morgan sait détendre l’atmosphère. On explore beaucoup l’aspect professionnel des vies de nos personnages, et cela rend le récit plus riche encore, car cela fait partie de leur personnalité, ils travaillent tous dans un milieu qui leur plaît et c’est aussi intéressant de les voir s’épanouir professionnellement. Et que dire du côté sexy de l’histoire… Un vrai régal, tout est délicatement abordé, la température augmente au fur et à mesure, le jeu de séduction m’a énormément plu car rien ne se fait dans la précipitation, tout est bien dosé pour faire naître le désir tout doucement.

En bref, ce second opus est un moment 100% détente, une histoire romantique et douce qui nous expose des thèmes assez profonds. Notre héroïne est vraiment attachante et j’ai adoré la voir lâcher prise aux côté de notre sexy Matt. Cette saga est vraiment géniale et je vous la conseille vraiment si vous recherchez de l’émotion, de l’amour et de l’amitié. Sarah Morgan excelle pour divertir ses lecteurs en nous embarquant dans son univers fait d’humour, de moment de vie et de découverte de soi.

Commentaire ajouté par Merveille 2017-06-10T22:55:04+02:00

Un lecture doudou comme on les aime.... Encore un excellent tome !

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-06-09T14:55:19+02:00

Du romantisme, de la douceur, de la tendresse et une bonne dose de patience. Voici quelques indices sur ce qu’il vous attend en commençant Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan.

L’amour est beau, l’amour est fort, mais l’amour peut également vous donner une trouille phénoménale, ce n’est pas Frankie qui me contredira. La pauvre a développé une réelle phobie du mariage et tout ce qui touche à l’engagement. Il faut dire que la jeune femme reste profondément marquée par son vécu et surtout par le désastreux divorce de ses parents l’année de ses quatorze ans. Frankie est l’exemple parfait de l’importance de notre passé, de la façon dont il conditionne les personnes que nos sommes aujourd’hui. Je me suis beaucoup attachée à la jeune femme. J’ai ressenti sa souffrance, sa panique et je n’ai eu qu’une envie : la prendre dans mes bras et l’aider à surmonter ses angoisses.

Elle n’aura pas besoin de mon aide puisqu’à ses côtés, se trouve Matt, l’homme idéal, celui de la situation. Il est beau bien entendu, mais surtout solide, compréhensif, drôle et protecteur. De plus, avec lui, nul besoin de se cacher, il la connaît depuis toujours et a assisté à toutes les épreuves qu’elle a endurées. Ce qu’elle ne sait pas en revanche c’est que Matt envisage un futur bien différent du sien.

J’ai beaucoup aimé le déroulement de l’histoire, le changement opéré par Matt. Le fait qu’il sache exactement ce dont elle a besoin en lui laissant le temps et l’espace nécessaires pour ouvrir les yeux tout en la poussant à sortir de sa zone de confort. Leur rapport jusque là simple et spontané laisse place à un désir enflammé. Franchir alors la limite amis/amants devient un risque peut-être trop important pour Franckie qui se trouve rongée par la colère, la honte et la culpabilité.

L’amitié est de nouveau essentielle dans ce tome, car la jeune femme se noie entièrement dans ses complexes. Heureusement Paige et Éva sont là pour l’épauler tout en douceur. J’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir le lien puissant qui unit tous les personnages entre eux. De plus, l’arrivée de Roxy, Mia et James a apporté un attrait supplémentaire à l’histoire.

Rendez-vous à Central Park est une magnifique romance des temps modernes. J’ai adoré faire plus ample connaissance avec Frankie et Matt, je me suis laissée emportée par la sensibilité débordante de leur relation, par les émotions poussées à l’extrême. Sarah Morgan nous prouve encore une fois que l’impossible devient possible pour peu qu’on le veuille vraiment.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-06-05T15:28:46+02:00

Lien de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2Mo

Deuxième opus de Coup foudre à Manhattan. Moi qui m'attendais à lire une petite comédie sans prise de tête avec une bonne dose de légèreté, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que l'auteure en avait décidé autrement...

Une suite très différente…

Avec une plume délicate, plaisante et captivante, Sarah Morgan nous offre une lecture feeling good. Cependant, elle aborde un sujet sensible tel que l'estime de soi et la confiance en soi. Une romance qui évolue étapes par étapes et en temps voulu. Mais le plus épatant c'est que l'auteure a su choisir ses mots et a su jouer sur les émotions à fin de susciter l'empathie des lecteurs. Et cela fonctionne à merveille. Un ton à la fois pétillant et émouvant. Un rythme soutenu où l'on se laisse par cette délicieuse romance dans un magnifique décor où Romantisme, Humour, Tendresse, Émotions et Sensualité sont au rendez-vous.

Un duo touchant…

Frankie va vous paraître froide et insensible aux premiers abords. Mais c'est une amie loyale qui peut compter sur le soutien de ses meilleures amies. La complexité de sa personnalité ne m'a nullement agacée. Bien au contraire, je dirai même que cela m'a touché. C'est une chose très rare. Mais au vue de son passé, il n'est pas étonnant qu'elle soit à ce point cynique et qu'elle ne croit pas au grand amour. Mais voilà, parfois le destin vous joue de drôle de tour…

Que dire de Matt ? Il est incroyable ce mec. Ce n'est pas un goujat prétentieux et arrogant comme son ami Jake. Et pourtant il a ce je-ne-sais-quoi qui fait que l'on craque tout simplement pour lui. Comme son charme naturel, sa patience et sa détermination. Il est le seul à vraiment voir la vraie Frankie et il est prêt à tout pour qu'elle s'en rende compte…

Quand aux personnages secondaires ?

Ils sont intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Beaucoup vont vous plaire et vous prendre au dépourvu. Nous retrouvons bien évidemment le couple du précédent tome, Jake & Paige qui sont toujours aussi fous l'un de l'autre. On fait plus ample connaissance avec Eva. J'avoue que je suis impatiente de lire son histoire de cette éternelle romantique.

En bref

Une suite qui est à la hauteur de mes espérances. Ce livre m'a agréablement surprise par bien des manières. Une fois de plus, Sarah Morgan confirme son talent en nous offrant un autre joli conte de fées. Et je suis curieuse de savoir ce qu'elle va me réserver dans la suite à venir.

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-06-04T19:01:34+02:00

Encore une fois j'ai adoré !! Encore plus que le premier tome.

J'ai hâte de découvrir l'histoire d'amour d'Eva maintenant !

Commentaire ajouté par stella62150 2017-05-31T14:21:07+02:00

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2017/05/31/coup-de-foudre-a-manhattan-t-2-rendez-vous-a-central-park-sarah-morgan/

En bref : j'ai adoré ce second tome. L'histoire qui reste simple dans sa trame est intense, riche en émotions. Une lecture doudou qui fait du bien !

Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2017-05-30T04:02:23+02:00

Il faut dire que depuis que j'ai découvert cette auteure, avec La danse hésitante des flocons de neige, je suis toujours excitée à l'idée de rencontrer de nouveaux personnages.

Et encore une fois, j'ai été conquise !

Dès le départ j'ai craqué pour Matt. Je l'avais déjà beaucoup aimé dans Nuit blanche à Manhattan. Il était très protecteur envers sa sœur et on devinait qu'il en pinçait pour son amie d'enfance, Frankie.

En fait,ce n'était qu'un brève aperçu. Il est non seulement protecteur envers sa famille mais c'est aussi un ami sur qui on peut compter et vis à vis de Frankie il est juste parfait.

Frankie quand à elle, m'a un peu agacée par moment et j'avais parfois envie de la secouer mais vu son passé, et ce qu'on apprend au fil des pages on peut comprendre pourquoi elle a si peu confiance en elle, et aux autres...

Mais comme dans tous les romans de Sarah Morgan, il ne s'agit pas seulement d'une romance. En effet, on a le plaisir de voir ce qu'une bande d'amis est capable de faire pour aider ceux qui sont un peu perdus, et j'ai donc adoré aussi les autres personnages. Sans oublier la petite chatte adoptée par Matt et les petites phrases en début de chacun des chapitres.

Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire pour vous laisser le plaisir de tout découvrir par vous-même. Mais ce que je peux vous dire, c'est que, si comme moi, vous avez manqué de romance dans le premier tome, je vous rassure, ici, vous serez servi(e).

En conclusion, je vous conseille très fortement cette nouvelle série de Sarah Morgan. Et si vous en avez l'occasion ne passez pas à côté du préquel .. Il n'est disponible qu'en numérique malheureusement mais il est tellement sympa qu'il se lit d'une traite.

Ma Note : 17/20 http://lafouinotheque.blogspot.fr/2017/05/coup-de-foudre-manhattan-2-rdv-central.html

"Coup de foudre à Manhattan, Tome 2 : Rendez-vous à Central Park" est sorti 2017-05-31T00:00:00+02:00
background Layer 1 31 Mai

• France : 2017-05-31 (Français)

Evallie l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-15T14:15:16+02:00