Coup de foudre à Manhattan, Tome 3 : Noël sur la 5ème Avenue

Description ajoutée par mamour04 2017-09-12T10:43:46+02:00

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

Commentaire ajouté par Eluire 2018-09-22T09:26:08+02:00

J'ai adoré ce livre comme les deux autres de la série, chaque histoire a un développement extraordinaire, les personnages sont attachants et à chacun des romans de la série, l'histoire est juste magnifique. Moi qui ne suis pas trop roman romantique j'ai vraiment adoré lire ce livre. J'ai hâte de lire le prochain tome

Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-08-21T01:03:24+02:00

J'ai beaucoup aimé cette série. Je l'ai lue d'une traite et préfère donc commenter les 3 tomes en un seul commentaire car j'ai peur de me tromper ou de confondre certaines choses. J'ai adoré les 3 personnalités du trio des filles ainsi que découvrir leurs pensées au fil des trois tomes. J'ai également apprécie le développement des personnages masculins et le dénouement de chaque romance (bien qu'un peu simpliste). Je relirai cet auteur avec grand plaisir !

Concernant ce tome, je souhaite ajouter que j'étais impatiente d'y arriver. J'ai beaucoup apprécié la personnalité d'Eva (sans doute car je lui ressemble beaucoup) et j'ai adoré être en accord avec ses actions et ses pensées (malgré l'image neu neu qu'elle peut donner). J'ai également adoré le personnage de Lucas et même d'Albert que j'aurais p pourtant souhaité voir un peu plus dans ce roman... Un très chouette moment de lecture que je recommande pour se lancer (comme moi) dans la romance !

Commentaire ajouté par Biibette 2018-05-22T13:32:51+02:00

La mignonnerie ! Après un polar cynique, quoi de mieux d’une romance mielleuse ? J’ai eu beaucoup de mal à sortir ce livre dans ma PAL, il faut dire qu’il y a peu de temps j’ai lu un petit roman de Sarah Morgan que j’ai trouvé presque abominable d’incohérences, de précipitations et de clichés éculés... sans le citer, nous parlerons d’œuvre de jeunesse qui ne méritait pas une réédition.

Heureusement Noël sur la 5e Avenue a rempli toutes ses promesses éditoriales : une romance mignonnette à souhait, parfaitement équilibrée entre drames et rebondissements. L’auteur a choisi les thématiques de la seconde chance et du deuil pour ce roman et je dois dire qu’elle a fait les choses en douceur et avec beaucoup d’intelligence. Sans en dire trop, c’est au tour de la douce et très (trop) gentille Éva d’être mise à l’honneur, celle qui croit profondément en l’amour mais peine à le rencontrer va se retrouver face à Lucas Blade, le maître de l’épouvante en littérature. Comme toutes les héroïnes de cette série, Éva est un canon absolu, elle fait partie de ses personnalités solaires inspirantes. J’ai adoré son sens de la repartie, son empathie à toutes les épreuves et son optimisme revigorant. Elle m’a sorti d’une panne de lecture : rien que ça !

Commentaire ajouté par mimithemouse 2018-04-03T14:36:22+02:00

Tome abordé avec une petite retenue, au vu du côté fleur bleu un peu flon flon d'Eva.

Et puis je me suis laissée prendre, et surprendre, tantôt à sourire, tantôt la boule au ventre. Ce tome est je pense le meilleur des 3.

Tome 4, j'arrive!

Commentaire ajouté par tyka 2018-02-24T17:14:27+01:00

J'avais vraiment hâte d'arriver au tome d'Eva, ce personnage si solaire, si enjoué qui vit sur sa propre planète dans le "monde des bisounours" comme elle aime le dire elle même et je n'ai absolument pas été déçue. Malgré son chagrin qu'elle essaie de garder pour elle, elle est juste merveilleuse elle croit à l'amour toujours elle vit dans son monde du prince charmant à sa façon nuancée. son histoire d'amour est juste guimauve comme il convient à sa personnalité, elle m'a fait sourire, rire, et parfois émue. Quand à Lucas, on vit son chamboulement émotionnel avec lui au fil des pages. Si sombre, si replié sur lui même, réapprendre à s'ouvrir et quelque part à vivre ... ce livre est fait pour les romantiques :o)

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-02-20T12:10:10+01:00

L'avis de Lilie :

J’ai découvert la plume de Sarah Morgan avec le premier tome de la saga Snow Crystal « la danse hésitante des flocons de neige » et son écriture m’avait embarquée dans les montagnes enneigées du Vermont. J’ai retrouvé avec joie son univers dans ce troisième tome de la saga « coup de foudre à Manhattan », qui peut se lire indépendamment des autres.

Nous faisons ici connaissance avec Eva, une jeune femme qui travaille dans une agence d’évènementiel qu’elle a montée avec ses deux meilleures amies, et qui a une mission un peu particulière : redécorer l’appartement d’un auteur à la mode se prénommant Lucas Blade et lui préparer des petits plats pour remplir son congélateur pendant son absence. Sauf qu’en arrivant chez lui, elle va découvrir qu’il n’est pas du tout absent et qu’il est atteint du syndrome de la page blanche….

Le roman tourne quasi-exclusivement autour des deux protagonistes. Cela ne m’a pas dérangée car je les ai trouvé tous les deux très attachants. Eva est une romantique idéaliste dans l’âme. Elle a été élevée par sa grand-mère, décédée un an plus tôt. Depuis, Eva a perdu son point d’attache et malgré la présence de ses amies, elle a du mal à être vraiment heureuse. Rêvant au grand amour, elle ne laisse personne piétiner ses rêves. Certains pourront la trouver trop idéaliste…. Pour ma part, je trouve que cela fait du bien de croiser des personnages qui croient encore que tout peut bien se passer et qui ont envie d’une vie avec un happy-end. Cependant, ce n’est pas parce qu’elle est optimiste qu’elle se laisse marcher dessus, bien au contraire !! On constatera qu’elle a une fierté et malgré les sentiments naissants pour Lucas, elle ne le laissera pas la malmener à sa guise.

En ce qui concerne Lucas, c’est un auteur de thrillers à la mode, très bel homme mais qui s’est refermé sur lui-même depuis le décès de son épouse trois ans auparavant. Morte suite à une chute sur une plaque de verglas, il a en horreur les fêtes de fin d’année et la neige qui tombe. Très froid lors de sa rencontre avec Eva, il va peu à peu se dérider et ouvrir son cœur à cette jeune femme qui va lui redonner l’envie d’écrire. Ses réactions vis-à-vis d’elle semblent parfois démesurées mais j’ai trouvé que l’auteure ne tombait pas dans la caricature. Au fil des chapitres, on en apprend plus sur son histoire d’amour et on peut comprendre qu’amour rime maintenant avec prudence et désillusion. En bref, nos deux protagonistes, que tout oppose, vont bien sûr se chercher, se tourner autour mais arriveront-ils à se trouver, tel est tout l’enjeu du roman ?!

Un autre personnage important, c’est la grand-mère de Lucas qui envoie Eva chez son petit-fils. Au départ, on pense qu’elle y va pour une « mission décoration » mais on comprend assez rapidement qu’elle est envoyée en réalité dans une mission « redonner le goût de la vie à Lucas ». Attachante, elle a toutes les qualités qu’on apprécie chez nos mamies. Elle m’a souvent émue et je jalouse un peu Lucas d’avoir une grand-mère si aimante.

Vous l’aurez compris, je n’ai absolument pas été déçue par ce nouveau roman de Sarah Morgan. Comme à son habitude, c’est une romance qui fait du bien au moral, avec une jolie histoire qui se construit pas à pas et des personnages avec des qualités et des défauts, des forces et des failles. J’ai apprécié que ça n’aille pas trop vite entre nos deux protagonistes et qu’ils prennent le temps de se connaitre, comme c’est censé se passer dans la vraie vie, non ?? Le fait que la romance se passe à Noël amène une pointe de magie, liée à la période, mais c’est une romance à savourer tout au long de l’année et qui vous fera passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2018-02-15T22:37:37+01:00

Je n'attendais pas grand chose de ce roman. Un histoire à l'eau de rose, peut-être. C'est le cas, mais les personnages sont tellement intéressant (surtout Lucas, j'avoue) que ce n'est pas bien grave.

J'ai passé un agréable moment, sans que je n'en vienne à recommander chaleureusement le bouquin à des amies

Commentaire ajouté par nolie 2018-02-05T11:59:17+01:00

Un très bon moment de lecture! Comme dans la série Snow Christal le troisième tome est mon préféré. J'adore le personnage d'Eva est tellement attachant qu'on est triste de la quitter. J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à l'autre saga de l'auteur également. Il ne manque plus qu'une petite nouvelle ou Lucas ferait découvrir le Vermont aux New Yorkais!

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-01-11T09:49:02+01:00

Eva, aime plus que tout les fêtes de Noel, même si elle doit passer noël seul. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais. Mais c'est sans compter sur une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

Eva est une personne attachante, attendrissante, pour laquelle j'ai eu beaucoup de compassion, c'est aussi une jeune femme qui a bon coeur et qui ferait n'importe quoi pour les autres, lorsque Lucas entre en scène, je me suis demandé comment ses deux caractères à l'opposé l'un de l'autre allait bien pouvoir cohabité, car Lucas, ne se montre pas sur son meilleur jour, je doit bien avoué qu'au début, je me suis dit, non mais c'est quoi ce mec, arrogant, agaçant, puis au fils des pages, j'ai pu mieux le cerné lorsqu'il se dévoile, et cela, à permis de mieux le comprendre et d'avoir de la compassion pour lui.

Une histoire, attendrissante émouvante et mignonne avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Moreandnewreading 2018-01-09T13:37:57+01:00

Une belle et touchante histoire. Une chose est certaine, j'ai aimer découvrir l'auteur et j'ai adorer dévorer le roman. A conseillée même en dehors des fêtes de Noël !

Sortie prochaine

"Coup de foudre à Manhattan, Tome 3 : Noël sur la 5ème Avenue" sort 2018-10-31T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 31 Octobre

Coup de foudre à Manhattan, Tome 3 : Noël sur la 5ème Avenue

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2018-10-31 - Poche (Français)

Masale l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T07:53:21+02:00