Coup de foudre à Manhattan, Tome 3 : Noël sur la 5ème Avenue

Description ajoutée par mamour04 2017-09-12T10:43:46+02:00

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-11-20T19:26:24+01:00

Lucas Blade est un homme cynique à l’esprit tortueux. Écrivain de génie, il voit débarquer dans son univers un petit ovni lumineux en la personne d’Eva Jordan. L’arrivée de la jeune femme se produit au moment le moins opportun ce qui complique immédiatement leur cohabitation. Entre rayon de soleil et sarcasmes, ce duo improbable pourrait bien donner un nouveau visage à l’amour.

Sarah Morgan est une auteure que j’apprécie énormément. Après être tombée amoureuse de sa plume grâce aux frères O’Neil (dont j’ai apprécié le petit clin d’œil dans cet ouvrage), j’ai été rapidement charmée par Coup de foudre à Manhattan et ses personnages aux grands cœurs. Chacun de ses livres est bourré de tendresse, d’émotions, de romantisme. Noël sur la 5ème avenue de déroge pas à la règle puisqu’Éva est l’incarnation même de la sentimentale idéaliste. De quoi créer une ambiance parfaite à dévorer bien au chaud sous la couette.

J’ai vraiment adoré la façon dont Sarah Morgan a travaillé son récit, la manière dont elle a modelé ses personnages dans l’objectif unique de nous faire rêver. Elle a réussi à m’emporter dès les premières secondes grâce à des héros auxquels je me suis tout de suite attachée. Éva est une jeune femme si altruiste, si positive, mais également si forte de ses convictions que je pourrai la comparer à un bonbon sucré, une sorte de caramel dur qui fond sur la langue. Elle représente l’amie fidèle, la compagne sincère, celle que l’on aimerait avoir dans son entourage direct. Seulement voilà, elle doit faire face à un adversaire coriace, qui ne compte pas lui laisser sa chance.

Lucas peut paraître froid, distant, autoritaire pourtant c’est un estropié de la vie, un homme au cœur brisé qui se sent totalement perdu depuis trois longues années. Sa solitude est pesante, le processus de guérison pas du tout enclenché. Alors comment pourrait-il apprécier la venue de cette petite boule d’énergie dans son existence ?

Leur relation m’a énormément plu, car chacun compose avec son passé et tente de ne pas sombrer. Ce huis clos imposé va leur permettre de mettre à mal leurs premières impressions et faire naître non seulement une certaine intimité, mais un désir puissant qui ne demande qu’à être assouvi. Lucas a besoin de ce concentré d’authenticité pour se recentrer et sortir de la spirale infernale dans laquelle il vit. À travers des discussions franches, sans détour, ils font le tri et prennent conscience de leur situation. L’alchimie entre eux est magique, instantanée, torride.

J’aime vraiment leurs visions si différentes du monde, le fait que l’optimisme d’Éva se confronte à la noirceur de Lucas. Il voit tout en noir, elle tout en blanc, mais ensemble ils vont trouver plusieurs nuances jusqu’à créer leur propre couleur de l’amour.

Noël sur la 5ème avenue est un livre doux, passionné, réconfortant. Il est idéal en ce temps hivernal et vous réchauffera le cœur. Un roman à ne pas louper.

Commentaire ajouté par Nororm 2017-11-08T20:04:53+01:00

une lecture doudou même si un peu trop pleine de bons sentiments

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-11-08T19:12:10+01:00

Presque coup de cœur pour ce troisième tome de la saga. Depuis que j’ai lu le préquel, j’attendais l’histoire d’Eva avec impatience. Ce que l’on avait pu découvrir à son propos dans les livres précédents me plaisait et il me tardait de découvrir plus intimement cette Eva-au-grand-cœur.

Noël approche, Manhattan est paralysé à cause de la neige. Eva adore cette période même si depuis la mort de sa grand-mère, les fêtes de fin d’année n’ont plus la même saveur. Mais hors de question de se laisser abattre. Eva a une dernière mission à accomplir avant de pouvoir penser à se reposer. Son amie Mitzy lui a demandé de décorer l’appartement de son petit-fils, le célèbre écrivain de thriller, Lucas Blade, et de lui préparer quelques repas. Lucas s’est absenté quelques temps pour écrire son roman. L’idée de Mitzy est qu’à son retour, il découvre son appartement décoré et son frigo rempli.

Mais ce qu’Eva n’avait pas prévu c’est que Lucas n’était pas parti dans le Vermont. Il se terrait seul et déprimé dans son appartement. Contrairement à Eva, Lucas n’aime pas Noël. Cette période lui rappelle qu’il y a trois ans, il a tragiquement perdu sa femme à cette même époque de l’année. Et pour couronner le tout, son bouquin qu’il doit rendre à son éditeur le jour de Noël n’avance pas. Il est confronté au syndrome de la page blanche.

Coincés à cause de la tempête de neige qui s’abat sur New York, Lucas et Eva vont de voir cohabiter. Parviendront-ils à s’entendre malgré leurs différences ?

Jeune femme romantique et fleur bleue par excellence, Eva est toujours de bonne humeur. Même les mauvais jours, elle applique à la lettre les conseils de sa défunte grand-mère : « Sois le rayon de soleil pas le nuage de pluie ». Elle est de nature optimiste et a foi en l’être humain. Mais sous ses dehors de jeune femme naïve se cache une femme forte. Même si depuis la disparition de sa grand-mère, elle a du mal à aller de l’avant, elle ne se laisse pas abattre pour autant. Elle m’a beaucoup touché notamment lorsqu’elle évoque justement cette grand-mère qui lui manque tant. Mais elle m’a aussi fait sourire voire rire par moments. Les meilleurs passages sont quand elle parle sans réfléchir et débite tout ce qui lui passe par la tête, que ce soit approprié ou non. Bref, j’avais déjà aimé son personnage auparavant et ce tome m’a convaincu qu’elle était celle du trio Eva/Paige/Frankie que je préférais.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Lucas. Cet auteur de thriller cynique, froid et solitaire. Son désarroi face à la perte de sa femme trois ans plus tôt m’a ému. Difficile de résister à son air renfrogné. Alors qu’Eva, elle, ne voit que le bon côté des choses, lui, ne voit que le mauvais. Au fil des pages, il se dévoile. J’ai aimé sa prévenance envers Eva mais aussi sa franchise. Et aussi un peu son caractère impertinent. Il ne m’a pas subjugué comme d’autres héros masculins pour lesquels j’ai pu craquer mais il m’a plu. Il a un petit quelque chose qui le rend craquant.

Comme d’habitude, j’ai apprécié d’avoir le ressenti de chacun des héros. Ne connaissant pas du tout le personnage de Lucas avant ce tome, cela a permis de le découvrir dans son entièreté, de voir à quel point les sentiments peuvent être complexes et de comprendre la difficulté de son deuil. L’histoire d’Eva et Lucas évolue lentement. Elle démarre sous des airs d’amitié avant de brutalement s’orienter vers de l’amour ou dans tous les cas, une relation plus intense. Avec ce roman, j’ai à nouveau été submergée par mes émotions. Comme évoqué plus haut, j’ai ressenti de la joie et de la tristesse. Mais aussi parfois de la colère. La tension sexuelle entre les deux personnages est parfaitement palpable. On a le cœur qui se serre à plusieurs reprises.

J’ai bien aimé aussi le petit clin d’œil à Snow Crystal, la station de sport d’hiver des frères O’Neill, où Lucas a prétendu s’être retiré pour écrire son roman.

En résumé, un tome qui vous remonte le moral en un rien de temps et qui vous donne envie de croire que les belles romances n’existent peut-être pas que dans les livres.

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-11-07T18:10:46+01:00

Une belle histoire pour Noel !! Comme les deux premiers tomes j’adore !!!

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-11-05T11:09:22+01:00

Oh purée, ce roman était juste sublime. Noël sur la 5ème avenue termine en apothéose cette magnifique saga et parfaite de surcroît. Et moi qui ai découvert Sarah Morgan grâce à elle, je sais d’ores et déjà que je vais m’offrir (ou me faire offrir à Noël) les 3 tomes de Snow Crystal.

Il a pris son temps pour arriver mais ce dernier opus est enfin là pour nous émouvoir, nous faire espérer, nous faire rêver.

Eva était un personnage que j’avais besoin de comprendre. On connaissait sa peine depuis la perte de son ancre, Grams. Et j’avoue que je n’acceptais pas qu’elle en oublie qu’elle n’était pas réellement seule, peut-être simplement incomprise.

En rencontrant le sombre Lucas Blade, elle ne pouvait aussi bien ET aussi mal tomber. Eva est une personne positive, rêveuse, pleine d’énergie et d’espoir. J’ai adoré sa personnalité sans filtre, elle brille de mille feux.

Tout le contraire de Lucas, il est triste, sinistre et à part ses livres, il ne trouve plus d’intérêt en rien et certainement pas à l’amour. Il se refuse le droit de vivre de nouveau.

S’ils sont totalement différents l’un de l’autre, ils vont malgré tout se comprendre. La peine qu’ils ressentent l’un l’autre, la douleur, est ce qui va les rapprocher.

Sarah Morgan a fait un travail remarquable tant dans l’évolution de l’histoire, dans la personnalité de ses personnages, dans la description de toute cette palette d’émotions qui nous saisit.

J’ai été tellement touché par ce couple, la gorge serrée et les larmes aux yeux.

Ça peut paraître excessif mais j’ai envie de dire merci à Sarah Morgan pour ce qu’elle m’a fait ressentir. J’ai presque envie d’aimer Noël. Une chose est sûre j’aime toujours autant New York !!

Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2017-10-31T11:48:41+01:00

J'ai découvert la plume de Sarah Morgan avec la superbe histoire de La danse hésitante des flocons de neiges. Depuis, je dévore ses romans à chaque nouvelle parution. C'est donc le 6è roman que je lis et encore une fois, je ne suis pas déçue.

Noël sur la 5è Avenue est tout simplement digne des romans de Sarah Morgan.

L'histoire prend son temps à se mettre en place. Comme nos 2 protagonistes ne se connaissent pas du tout et sont totalement opposés, il leur a fallu du temps pour apprendre a se connaître.. Et puis il faut bien dire que Lucas ne facilite pas vraiment les choses à Eva. J'ai d'ailleurs adoré le moment où elle se met en colère et s'en va..

J'ai tout de suite accroché à nos personnages. Eva est une romantique optimiste qui rêve de vivre un conte de fée. Lucas, lui, est tout le contraire et ne veut plus croire en l'amour.

Comme dans tous les romans de Sarah Morgan, ce qui m'a le plus épatée c'est la psychologie des personnages. Leurs pensées, leurs ressentis.. J'ai ressenti tellement d'émotion, c'était comme si je vivais leurs peines, leurs déceptions.. J'avais envie de les prendre dans mes bras, de leur faire un câlin toussa..

D'ailleurs, je pense que Lucas et Eva sont mes personnages préférés parmi tous ces romans. Je me suis retrouvée à plusieurs reprise en Eva, mais aussi en Lucas. Le fait de ne pas vouloir retomber amoureux car il a trop souffert, je suis pareil.. Mais en même temps, avec Eva et aussi Mitzy (la grand-mère de Lucas, que j'adore) j'avais envie d'y croire. Je me suis d'ailleurs demandé si j'étais bien normal d'espérer que des personnages de romans puissent dire vrai..

En fait, c'est une lecture parfaite pour se remonter le moral et une lecture parfait pour cette période de Noël. En effet, si dans les 2 premier tome de cette série, je n'avais pas gardé de souvenir de paysages, là je garderai en tête plusieurs passages qui m'ont fait rêver. Qui m'ont donné envie de visiter New-York enneigé ...

Encore une fois j'ai envie de souligner la plume de Sarah Morgan et son talent. J'ai adoré cette lecture pour plusieurs raisons. Et toutes ces raisons rassemblées c'est tellement rare. Les histoires, les dialogues, les petits moments de tendresse, les liens d'amitié, et aussi le sens de la famille.. La façon dont est abordé le deuil.. Les pensées... sans oublier les petites touches d'humour !

En résumé, j'ai tout aimé ! Depuis 2 ans j'attendais de revivre une lecture du genre La danse hésitante des flocons de neige, et avec Noël sur la 5è Avenue, c'est fait ! J'ai refermé mon livre hier avec le sourire aux lèvres, les yeux qui pétillaient, j'avais presqu'envie de croire que Eva avait raison, j'avais envie de retomber amoureuse même.. Ce message d'espoir , c'est tellement beau.

Bref je vais arrêter là. Je pense que vous avez compris que je vous conseille très très, trèèèèès fortement cette lecture qui est pour moi un beau coup de cœur.

"Coup de foudre à Manhattan, Tome 3 : Noël sur la 5ème Avenue" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Coup de foudre à Manhattan, Tome 3 : Noël sur la 5ème Avenue

• France : 2017-11-02 (Français)