Coup de foudre à Manhattan, Tome 3 : Noël sur la 5ème Avenue

Description ajoutée par mamour04 2017-09-12T10:43:46+02:00

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

Commentaire ajouté par tyka 2018-02-24T17:14:27+01:00

J'avais vraiment hâte d'arriver au tome d'Eva, ce personnage si solaire, si enjoué qui vit sur sa propre planète dans le "monde des bisounours" comme elle aime le dire elle même et je n'ai absolument pas été déçue. Malgré son chagrin qu'elle essaie de garder pour elle, elle est juste merveilleuse elle croit à l'amour toujours elle vit dans son monde du prince charmant à sa façon nuancée. son histoire d'amour est juste guimauve comme il convient à sa personnalité, elle m'a fait sourire, rire, et parfois émue. Quand à Lucas, on vit son chamboulement émotionnel avec lui au fil des pages. Si sombre, si replié sur lui même, réapprendre à s'ouvrir et quelque part à vivre ... ce livre est fait pour les romantiques :o)

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-02-20T12:10:10+01:00

L'avis de Lilie :

J’ai découvert la plume de Sarah Morgan avec le premier tome de la saga Snow Crystal « la danse hésitante des flocons de neige » et son écriture m’avait embarquée dans les montagnes enneigées du Vermont. J’ai retrouvé avec joie son univers dans ce troisième tome de la saga « coup de foudre à Manhattan », qui peut se lire indépendamment des autres.

Nous faisons ici connaissance avec Eva, une jeune femme qui travaille dans une agence d’évènementiel qu’elle a montée avec ses deux meilleures amies, et qui a une mission un peu particulière : redécorer l’appartement d’un auteur à la mode se prénommant Lucas Blade et lui préparer des petits plats pour remplir son congélateur pendant son absence. Sauf qu’en arrivant chez lui, elle va découvrir qu’il n’est pas du tout absent et qu’il est atteint du syndrome de la page blanche….

Le roman tourne quasi-exclusivement autour des deux protagonistes. Cela ne m’a pas dérangée car je les ai trouvé tous les deux très attachants. Eva est une romantique idéaliste dans l’âme. Elle a été élevée par sa grand-mère, décédée un an plus tôt. Depuis, Eva a perdu son point d’attache et malgré la présence de ses amies, elle a du mal à être vraiment heureuse. Rêvant au grand amour, elle ne laisse personne piétiner ses rêves. Certains pourront la trouver trop idéaliste…. Pour ma part, je trouve que cela fait du bien de croiser des personnages qui croient encore que tout peut bien se passer et qui ont envie d’une vie avec un happy-end. Cependant, ce n’est pas parce qu’elle est optimiste qu’elle se laisse marcher dessus, bien au contraire !! On constatera qu’elle a une fierté et malgré les sentiments naissants pour Lucas, elle ne le laissera pas la malmener à sa guise.

En ce qui concerne Lucas, c’est un auteur de thrillers à la mode, très bel homme mais qui s’est refermé sur lui-même depuis le décès de son épouse trois ans auparavant. Morte suite à une chute sur une plaque de verglas, il a en horreur les fêtes de fin d’année et la neige qui tombe. Très froid lors de sa rencontre avec Eva, il va peu à peu se dérider et ouvrir son cœur à cette jeune femme qui va lui redonner l’envie d’écrire. Ses réactions vis-à-vis d’elle semblent parfois démesurées mais j’ai trouvé que l’auteure ne tombait pas dans la caricature. Au fil des chapitres, on en apprend plus sur son histoire d’amour et on peut comprendre qu’amour rime maintenant avec prudence et désillusion. En bref, nos deux protagonistes, que tout oppose, vont bien sûr se chercher, se tourner autour mais arriveront-ils à se trouver, tel est tout l’enjeu du roman ?!

Un autre personnage important, c’est la grand-mère de Lucas qui envoie Eva chez son petit-fils. Au départ, on pense qu’elle y va pour une « mission décoration » mais on comprend assez rapidement qu’elle est envoyée en réalité dans une mission « redonner le goût de la vie à Lucas ». Attachante, elle a toutes les qualités qu’on apprécie chez nos mamies. Elle m’a souvent émue et je jalouse un peu Lucas d’avoir une grand-mère si aimante.

Vous l’aurez compris, je n’ai absolument pas été déçue par ce nouveau roman de Sarah Morgan. Comme à son habitude, c’est une romance qui fait du bien au moral, avec une jolie histoire qui se construit pas à pas et des personnages avec des qualités et des défauts, des forces et des failles. J’ai apprécié que ça n’aille pas trop vite entre nos deux protagonistes et qu’ils prennent le temps de se connaitre, comme c’est censé se passer dans la vraie vie, non ?? Le fait que la romance se passe à Noël amène une pointe de magie, liée à la période, mais c’est une romance à savourer tout au long de l’année et qui vous fera passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2018-02-15T22:37:37+01:00

Je n'attendais pas grand chose de ce roman. Un histoire à l'eau de rose, peut-être. C'est le cas, mais les personnages sont tellement intéressant (surtout Lucas, j'avoue) que ce n'est pas bien grave.

J'ai passé un agréable moment, sans que je n'en vienne à recommander chaleureusement le bouquin à des amies

Commentaire ajouté par nolie 2018-02-05T11:59:17+01:00

Un très bon moment de lecture! Comme dans la série Snow Christal le troisième tome est mon préféré. J'adore le personnage d'Eva est tellement attachant qu'on est triste de la quitter. J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à l'autre saga de l'auteur également. Il ne manque plus qu'une petite nouvelle ou Lucas ferait découvrir le Vermont aux New Yorkais!

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-01-11T09:49:02+01:00

Eva, aime plus que tout les fêtes de Noel, même si elle doit passer noël seul. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais. Mais c'est sans compter sur une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

Eva est une personne attachante, attendrissante, pour laquelle j'ai eu beaucoup de compassion, c'est aussi une jeune femme qui a bon coeur et qui ferait n'importe quoi pour les autres, lorsque Lucas entre en scène, je me suis demandé comment ses deux caractères à l'opposé l'un de l'autre allait bien pouvoir cohabité, car Lucas, ne se montre pas sur son meilleur jour, je doit bien avoué qu'au début, je me suis dit, non mais c'est quoi ce mec, arrogant, agaçant, puis au fils des pages, j'ai pu mieux le cerné lorsqu'il se dévoile, et cela, à permis de mieux le comprendre et d'avoir de la compassion pour lui.

Une histoire, attendrissante émouvante et mignonne avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2017-12-31T11:12:48+01:00

De quoi ça parle ?

Eva est une incurable romantique. Elle croit au Prince Charmant et à l’amour avec un grand A. A la tête d’une petite entreprise prospère, elle se voit confier la mission de décorer pour Noël l’appartement d’un célèbre écrivain de polars, Lucas Blade. Alors que celui-ci est censé se trouver dans le Vermont, quelle n’est pas sa surprise de trouver l’auteur dans son appartement ! Après une rencontre un peu vive, Lucas consent finalement à laisser faire Eva, du moment qu’elle ne le dérange pas. En effet, celui-ci est en pleine crise de la page blanche. Devant rendre son manuscrit pour Noël, il constate avec inquiétude qu’il est incapable de sortir la moindre ligne.

Étonnamment, la présence chaleureuse et bruyante d’Eva va lui apporter l’inspiration qui lui manquait. Et s’il faisait de cette jeune femme innocente une tueuse psychopathe ? Afin de peaufiner son personnage, il commence à s’intéresser de près à l’histoire d’Eva, mais ce qu’il va découvrir d’elle pourrait bien lui apporter plus qu’il ne l’espérait…

A quoi faut-il s’attendre ?

Il s’agit d’une histoire d’amour, très à l’eau de rose, mais pourtant pas si niaise que ça. L’intrigue se passe à New York, là où tout est possible et où tous les rêves sont permis. Le lecteur découvre cette ville magique sous la neige et durant la période de Noël. L’histoire entre Lucas et Eva commence difficilement au vu du sale caractère du jeune homme, néanmoins, au plus il apprend à la connaître, au plus il lui découvre des aspects qui le touchent.

Les sentiments amoureux tiennent donc une place prépondérante. Il y a également quelques scènes un peu hot, mais rien de vulgaire, ni de trop poussé.

Les personnages principaux sont intéressants et bien développés.

Eva est une jeune femme un peu naïve, qui croit aux contes de fées et en l’amour. Elle rêve de trouver l’homme idéal, de se marier et de vivre une magnifique histoire d’amour. Malgré les difficultés qu’elle a dû surmonter dans sa vie,, elle reste néanmoins une femme optimiste qui préfère voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide. Belle et solaire, on ne peut que s’attacher à elle.

Lucas est un écrivain célèbre, auteur de plusieurs best-seller. Ses romans s’arrachent dès leur sortie et le dernier prévu est très attendu. Frappé, il y a 3 ans, par la mort de sa femme bien-aimée, il vit, depuis, reclus dans son appartement new-yorkais, fuyant les gens comme la peste. La présence d’Eva va lui apporter ce qui lui manquait dans sa vie, à savoir la chaleur et l’espoir.

Le style d’écriture est très agréable, fluide et facile à lire. Il y a quelques passages un peu inutiles que j’aurais personnellement supprimés, mais, dans l’ensemble, c’est très bien écrit.

Mon avis :

J’ai vraiment beaucoup aimé cette romance de Noël. Je cherchais une histoire simple, pleine de bons sentiments, facile à lire et sans prise de tête. Ce roman a complètement répondu à mes attentes.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux. J’avoue que Lucas m’a énormément plu car il est écrivain et je me suis forcément un peu retrouvée en lui. Quant à Eva, cette jeune femme m’a touchée et je l’ai vraiment beaucoup appréciée également. Son côté solaire, toujours de bonne humeur et positive en toute circonstance m’a fait du bien. C’est le genre d’amie qu’on aimerait toutes avoir dans notre vie.

L’histoire d’amour entre ces deux-là est très prévisible, mais je n’en attendais pas moins de ce genre de roman. J’ai pris plaisir à voir leurs sentiments évoluer au fil du récit pour finir en apothéose.

Bref, c’est un livre que je vous conseille en cette période de fêtes de fin d’année, si vous cherchez une histoire où tout le monde est beau et heureux à la fin.

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par themusik 2017-12-23T22:55:15+01:00

Sarah Morgan est une auteure que j'apprécie beaucoup, sa saga sur Snow Cristral est une douceur que je savoure comme une gourmandise (le dernier tome attend d'ailleurs dans ma liseuse), et je me suis donc plongée avec confiance dans cette nouvelle série.

Même si j'ai retrouvé la plume fluide et captivante de Sarah Morgan, avec cette touche d'humour & d'émotions qu'elle distille avec finesse dans ses écrits, je n'ai pas été si embarquée que ça.

Les protagonistes m'ont plu, et j'ai aimé cette alchimie entre eux, leurs dialogues parfois mordants. Néanmoins, je trouve que quelque part, ils sont trop "parfaits", trop quelque chose. Eva a une tonne de qualité & de talents qui défit la normalité, et ça gâche un peu le côté "humain" du personnage.

En outre, même si j'adore la plume de l'auteur, je pense que le roman aurait pu faire quelques pages de moins, parce qu'on tourne par moment un peu en rond, avec les hésitations de Monsieur et les discours sur l'amour d'Eva. J'ai eu par moment l'impression de relire les mêmes dialogues en l'espace de deux chapitres, dommage.

La romance est mignonne, même si on sait comment ça se finit.

MAIS, et là c'est quelque chose que je n'aime dans aucun écrit de Sarah Morgan, c'est cette fin rose bonbon, cul-cul la praline, qui tombe comme un cheveu dans la soupe après des pages et des pages d'hésitations. Après, c'est une romance, donc voilà, ça tombe peut être sous le sens pour certains, mais moi, ça me fait grincer des dents.

Si vous cherchez une romance toute mignonne, dégoulinante de bons sentiments, c'est une lecture parfaite pour la période de Noël. Avec un plaid et un chocolat chaud, c'est parfait.

Même si ce n'est pas le meilleur de Mme Morgan.

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-12-21T00:20:54+01:00

Une romance moderne et intelligente avec des personnages bien définis et sans trop de caricature.

Sarah Morgan a le don de faire de bonnes romances en s'affranchissant un peu des clichés et en construisant de bonnes histoires. Surtout elle arrive à développer de bons personnages et à les rendre vivants. Il y a de bons dialogues, c'est dynamique et pétillant. Son récit se lit très bien et avec plaisir.

Je trouve qu'en plus, Sarah Morgan a la particularité d'être un de ces auteurs qui raconte des histoires assez réalistes sans rajouter trop d'éléments fantaisistes qui peuvent gâcher l'histoire.

Néanmoins et bizarrement, je ne me suis pas attachée aux personnages ni à l'histoire. Et j'ai trouvé tout ça assez passable. La faute au personnage principal féminin que je n'ai pas particulièrement aimé. Dommage !

Commentaire ajouté par Donia-Bouabane 2017-12-19T23:46:27+01:00

C'est une pure merveille, je l'adore sincèrement. En cette période fraîche, ce genre de lecture réchauffe le cœur!

Commentaire ajouté par tatieursu 2017-12-16T11:40:01+01:00

En cette période magique de noël, j'affectionne particulièrement ce genre d'histoire. Je suis enchantée par cette romance, avec pour décor New York ville magique aux moments des fêtes de fin d'année. Eva la pétillante, sans filtre qui ne cache rien de ses émotions et grande bavarde et Lucas, se relevant difficilement d'une tragédie. Ils n'ont pas du tout la même façon de concevoir l'amour et pourtant....

"Coup de foudre à Manhattan, Tome 3 : Noël sur la 5ème Avenue" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Coup de foudre à Manhattan, Tome 3 : Noël sur la 5ème Avenue

• France : 2017-11-02 (Français)

nolie le place en liste or
2018-02-05T11:56:03+01:00
SaeHee l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T19:25:07+01:00