Coup de foudre à Manhattan, Tome 3 : Noël sur la 5ᵉ avenue

Description ajoutée par mamour04 2017-09-12T10:43:46+02:00

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

— Tu vas te fabriquer un bonhomme de neige sexy ?

— Absolument. Avec des épaules de lutteur et des abdos de folie.

— Et je suis sûre que tu utiliseras la carotte pour autre chose que le nez.

Eva rit tout bas.

— Je pensais éventuellement mettre un concombre pour figurer l’élément anatomique auquel tu fais allusion.

Le rire joyeux de Paige tinta à ses oreilles.

— Carrément ? Avec des exigences aussi démesurées, ce n’est pas étonnant que tu restes célibataire. Je t’ai déjà dit que tu avais un sens de l’humour digne d’une ado ?

— C’est pour ça qu’on est amies à vie, toi et moi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2018-07-10T00:37:34+02:00

Encore une romance bien travaillée de Sarah Morgan. Des livres comme celui-ci montrent que la romance de Noël n'est pas un sous genre et que la relation peut aussi être intéressante.

On est sur un vrai slow burn avec des problématiques qui ne se résolvent pas en 3 pages. Et même si la fin est parfaite, on sent que Lucas a encore du chemin à faire avec Eva et je trouve l'histoire encore plus sincère.

Il y a aussi un forced proximity pas si forcé que ça puisque ce pauvre Lucas a besoin d'Eva, sans vraiment accepter le pourquoi du comment.

Enfin les persos sont supra attachants. Eva, le rayon de soleil, nous donne envie de voir la vie du bon côté sans tomber dans le pays des bisounours. Elle apporte de vraies nuances.

Et le beau écrivain à succès de thrillers, taciturne à souhait et sportif par dessus le marché m'a fait fondre. J'ai aussi été particulièrement touchée par sa vision macabre de l'amour et par son vécu qui est finalement assez triste. D'autant plus qu'on s'aperçoit vite que Lucas est une belle personne malgré les apparences.

Bref j'ai passé un très bon moment !

J'attendais avec impatience de lire le roman sur Eva. Elle m'a beaucoup touché et sa solitude a fait écho en moi. Elle n'a plus de familles mais heureusement elle est entourée de merveilleux amis. Elle est drôle, chaleureuse, pétillante, solaire et tellement attachante. Elle croit au grand amour et reste positive malgré ses déboires. Elle va rencontrer Lucas qui vit reclus depuis le décès de sa femme. Il est tout son contraire mais pourtant ils vont s'apprivoiser. De loin mon tome préféré. Un petit épilogue aurait été apprécié.

J'ai mis bcp de temps à le terminer. Je l'ai d'ailleurs mis de côté quelques temps.

Le personnage d'Eva est attachant mais quelque peu irréaliste. Le livre est quand même bien

Petit coup de coeur pour moi avec cette romance adulte entre deux opposés qui s’attirent (et se repoussent) comme des aimants.

Clairement opposés, Eva et Lucas vont se retrouver à devoir cohabiter suite à une erreur d’agenda de la grand mère de celui-ci (non sans passer par une première rencontre tonitruante avec police et lampe torche 🤣):

Eva : éternelle romantique, optimiste, sensible (exacerbée selon certains), croit en la beauté du monde, vit à fond pour son travail (elle tient une boîte d’événementiel avec ses copines) et compte bien décorer l’appartement pour Noël comme demandé par Mitzy, la grand mère de Lucas.

Lucas : veuf, étouffé par la douleur, cynique, ne voit plus le positif en rien, regarde beaucoup son couteau, n’arrive plus à écrire c’est la page blanche (de polar!), voit en cette deco de Noël chez lui une torture de chaque instant.

Mais bien sûr, les deux vont apprendre a se tolérer, se découvrir, s’émerveiller, se confier, s’éclater au lit, être honnêtes l’un envers l’autre dans leurs doutes, et tout simplement : s’aimer!

Mais sans s’être au préalable pris la tête sur 2-3 aiguilles de sapin, un bonhomme de neige, joué la comédie de l’indifférence, de l’humour et avoir résisté (tant bien que mal) à ce qui se passait entre eux, et puis au fond … Lucas n’est pas totalement « Evaproof » comme il le dit si bien 🤣.

Ce roman nous parle, au delà de la romance génialement travaillée et trop cute, notamment de famille, de solitude, de sentiment de pression, de deuil, de peur de souffrir et de faire souffrir, de renouveau, de différentes façons d’aimer.

Petite mention spéciale pour les intros de chapitre que j’ai trouvées extra, avec les pensées des différents personnages en lien avec le chapitre à venir.

Et puis le fait que les livres soient présents dans le roman j’adore ça, quand on a des personnages qui sont dans l’univers livresque quel plaisir.

En bref : Qu’est ce que j’ai adoré cette histoire!

Tout en fait, de la rencontre inopinée à la scène de fin si cute si elle m’a donné un petit coup de coeur, c’était GÉNIAL!

Eva rêveuse et sans filtre quant elle parle, doit faire une surprise à un écrivain solitaire de la part de sa grand-mère. Il devait être absent mais il est présent leur rencontre et violente, la suite de l'histoire est faite de beaux rebonds. J'avoue que le personnage d'Eva peut être limite par moment, mais leurs histoires douloureuses leur apporte de beaux moments.

Eva, personnage féminin de l'intrigue, est très agaçante et insupportable au poitn de ne pas vouloir finir le livre.

très belle histoire, très addictif, les personnages sont attachants , une belle histoire d'amour..bref, j'ai adoré.

J'ai adoré ce tome. Sous ses airs de fragile rêveuse, Eva est une personnalité forte et pleine de ressources. Ses interactions avec Lucas sont donc tout à la fois drôles, énergiques, pleines de fougues et tempétueuses. J'ai de fait beaucoup aimé leurs échanges. La grand-mère de Lucas est aussi un personnage attachant qui m'a été fort sympathique. Son ingérence est délicieuse, et c'était un régal de lire ses conversations avec son petit-fils. Ce tome était donc une petite sucrerie à s'accorder après une longue et froide journée d'hiver. J'ai seulement été déçue de la rapidité du dénouement.

Une jolie histoire, certes mais j'ai été un peu déçue tout de même, des longueurs interminables et non nécessaires viennent gonfler l'histoire, des passages beaucoup trop long : dommage. Mais à lire pendant les fêtes de Noël, le charme fait son effet..Pour tout avouer, j'ai eu du mal à entrer dans le roman (encore plus que dans les 2 tomes précédents) mais dès que l'intrigue devient plus intéressante, on est captivé par l'histoire et on ne lâche plus le roman tellement on veut connaître la fin (que l'on connait déjà).

Idéale pour lectrice fleur bleue! Pas mon truc ...J'ai stoïquement fini cette série....Ouf !

J'ai énormément vu des livres de Sarah Morgan passer sur mon feed instagram, surtout en période de fin d'année. Je me suis dit "pourquoi pas essayer?". J'avais surtout peur de la narration à la troisième personne (#TEAMJE). Cependant, ça a fonctionné pour moi. C'est une histoire vraiment doudou que je ne peux que conseiller pour les amoureuses des téléfilms de Nöel. Eva est une inconditionnelle de Noël. A elle seule, elle apporte joie et bonheur au sein de son entourage malgré une solitude intérieure .. Et en face d'elle, nous avons encore un grincheux mal luné : Lucas ! Notre écrivain abhorre les fêtes de fin d'années. Leur rencontre va être digne d'une tempête de neige ! C'était une super lecture et je n'ai pas du tout été freinée par la troisième personne. J'avais toutes les pensées pour les deux personnages et les émotions étaient au rendez-vous ! L'histoire est très mignonne : une mamie un peu trop protectrice, un écrivain pas trop inspiré et une jeune femme qui ne jure que par l'amour. Eva est très tenace par son caractère et tient tête à Lucas, ce qui donne de belles leçons de morale. Les deux protagonistes sont les deux côtés d'une pièce de monnaie. Lucas est cynique, morose et ne voit que le verre à moitié vide (de whisky de préférence..) alors que Eva est solaire, déterminée et ne voit que le bon chez les personnes qui l'entourent. Eva va peu à peu donner à nouveau goût à Lucas de vivre sa vie, de quitter sa tour de glace et de profiter de ce que les gens ont à offrir. Elle va vraiment montrer que la deuxième chance n'est pas un mythe et qu'ouvrir son cœur, et d'hypothétiquement souffrir, peut en valoir la peine. Noël sur la 5ième avenue est une vraie ôde à la joie, à l'amitié et à l'amour. Un livre parfait à lire au coin du feu sous un plaid bien chaud !

Coup de foudre à Manhattan, Tome 3 : Noël sur la 5ᵉ avenue

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2021-10-06 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-29 - Poche (English)

JuMilly l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T12:36:41+01:00

• Miracle on 5th Avenue - Anglais