Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 255
Membres
1 099 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Coup de foudre au chalet



Description ajoutée par Jessica-142 2020-11-21T21:58:28+01:00

Résumé

Elle

Justine. Elle déteste Noël mais ce qu’elle déteste encore plus c’est la neige ! Alors quand son boss l’envoie à Megève rencontrer un irréductible autochtone qui contrarie leur projet immobilier, elle n’est pas loin de haïr tous les hommes de la création.

Lui

Adrien. Lui aussi déteste Noël mais ce qu’il déteste encore davantage, c’est que l’on vienne perturber sa solitude. Si seulement cette petite parisienne n’était pas aussi jolie…

Afficher en entier

Classement en biblio - 118 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Loulastibium 2021-03-10T14:59:43+01:00

Je sors de la douche, et m’enroule dans l’une des serviettes qu’Adrien a mises à ma disposition. Douce et soyeuse. Ma peau se couvre de frissons en imaginant ses mains sur moi.

Punaise, j’ai dit STOP, non ?

Aussitôt dans ma chambre, je m’habille et m’installe dans l’un des fauteuils du coin salon, après avoir récupéré mon cahier à dessin et les crayons techniques qui ne me quittent jamais. J’aime travailler à l’ancienne avec un papier et un crayon, c’est le meilleur moyen pour s’exprimer avec ses tripes, et j’ai toujours aimé dessiner. Le dessin, comme le piano, m’a souvent permis d’évacuer les émotions enfouies qui m’étouffaient. Le tatouage d’Adrien, j’aurais pu le dessiner et me le faire tatouer comme lui, sur mon propre cœur.

Je repousse la table basse, mets le cahier sur mes genoux. J’observe, un long moment, le magnifique paysage, et commence à griffonner. Mais ce qui s’impose à moi, plutôt que la chaîne des Aravis, ce sont ses yeux. Son regard. Un regard immensément vert et torturé. Un regard qui me trouble et m’émeut au-delà des mots. Un regard qui me donne envie de m’y noyer. Et de le prendre, lui, dans mes bras, pour guérir cette souffrance que je ressens dans son âme, avec une puissance aigüe qui me bouleverse.

Tout en croquant son si beau visage, ses sourcils froncés, ses lèvres pleines et sensuelles, cette expression douloureuse qui semble ne jamais le quitter, je me demande encore une fois si c’est cette jeune femme de la photo qui lui a fait du mal. Et si c’est le cas, qu’a-t-elle représenté pour lui. Fait-elle encore partie de sa vie ? J’aurais tant de questions à lui poser.

Au bout d’une vingtaine de minutes, j’observe mon dessin, et referme le cahier. Qu’est-ce qui m’a pris de le dessiner, lui, plutôt que de commencer à réfléchir sur ce que je vais proposer au client suisse de Lagardère ?

Je soupire de lassitude.

J’ai besoin d’un café. Voire de plusieurs !

Je regagne le rez-de-chaussée, mais plutôt que d’aller me préparer une tasse de mon breuvage préféré (j’ai repéré une machine expresso sur le plan de travail !), je me poste devant la baie. Je reconnais que tout ce blanc, avec le soleil qui commence à poindre et les nuages cotonneux accrochés aux pointes montagneuses, a quelque chose de… saisissant. Je resserre les bras autour de moi. Si seulement je ne ressentais pas ce froid persistant, je pourrais certainement profiter de la beauté du paysage, mais je reste glacée jusqu’à l’os, et terrifiée à l’idée de sortir d’ici.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Philo18 2024-01-03T20:33:48+01:00
Argent

Justine rêve d'un homme qui l'a fasse vibrer, ainsi que d'une reconnaissance au niveau de son travail pour monter les échelons. Le jour où son patron lui demande de partir rencontrer un client pour influencer sa carrière, elle part sans hésiter. Elle a juste oublié qu'elle a peur de la neige en bonne citadine et elle part dans les montagnes en plein hiver... Est-ce que si elle croise un yéti cela pourrait changer son opinion ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mat-17 2023-12-01T02:28:38+01:00
Argent

Dans ce roman, Noël est une toile de fond car c'est bel et bien la romance qui est au premier plan.

Malgré la rapidité à laquelle se déroulent les évènements, l'attirance entre les protagonistes est évidente et l'électricité palpable. Chacun a ses propres fêlures et j'ai particulièrement adoré Adrien car non seulement je l'ai trouvé touchant mais également parce qu'il est l'homme d'une vie et non l'homme d'une nuit. Quant à Justine, les réflexion qu'elle se fait m'ont fait pouffer de rire à plusieurs reprises.

Pour moi il n'y a pas vraiment d'intrigue mais ma lecture fut agréable, elle m'a fait penser aux feuilletons de Noël diffusés à la télévision avec, en bonus, des scènes hot où l'utilisation de mots crus font grimper la température 🥵. J'aurais tout de même aimé plus d'approfondissement pour avoir le temps de savourer les émotions ressenties.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkAthena59 2023-06-05T12:11:06+02:00
Bronze

Une histoire un peu courte mais plutôt sympathique. Ou la rencontre de deux êtres blessés par la vie, qui détestent Noël mais qui bénéficient d'une seconde chance. De la tension et des joutes verbales, éléments indispensables pour une romance réussie. C'est une lecture rapide mais plaisante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-01-06T20:13:23+01:00
Diamant

Ce livre est très court, mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment avec Justine, une architecte que son cabinet envoie en pleine montagne ( alors qu’elle a la phobie de la neige) pour essayer de convaincre Adrien de leur céder son terrain.

.

La relation qui s’installe entre les protagonistes va très vite vu que l’histoire se déroule sur 3-4 jours et qu’il est question de coup de foudre. Et même si généralement je ne suis pas fan de ce schéma, dans cette romance de Noël je l’ai bien apprécié.

.

C’est bien écrit. @ava_krol_ana_scott nous décrit très bien l’attirance et les sentiments ressentis par Justine et Adrien.

.

C’est une jolie romance de Noël, digne d’un téléfilm, qu’on aime lire accompagné d’un chocolat chaud plein de guimauve.

.

Mention spéciale pour la couverture de ce format poche que je trouve juste magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2022-12-29T17:05:40+01:00
Or

Hello la communauté,

Cette nouvelle de noel est sortie l'année dernière et m'a plu, non pas parce que c'est une romance de noel (j'aime pas le cucul la praline), mais justement parce que l'héroïne n'aime pas noel ! Et autant vous dire qu'on rigole bien !

Vous connaissez le cliché du parisien à la montagne ? Et bien, Justine est là personification de celui-ci ! Hilarant !

Les deux personnages sont des âmes amochées et la plus de l'autrice nous fait pleurer, vibrer, aimer avec eux.

Cette petite nouvelle est vraiment agréable à lire et je ne peux que vous la conseiller avec un bon plaide et un thé 😍

Afficher en entier
Or

Première fois que je lis du Ava Król, je suis totalement fan de l'auteure sous le nom d'Ana Scott et elle m'a également conquise sous ce nom là !

J'ai eu un coup de cœur pour ce roman, pour les personnages et leur passé. Même si celle-ci a été beaucoup trop courte pour moi, je suis directement rentrée dans cette fabuleuse histoire. Je ne voulais plus fermer le livre.

Laissez-vous embarquer à Megève, dans un chalet, entouré de neige et de montagne, découvrez une belle histoire, un beau coup de foudre.

Vous y croyez au coup de foudre vous ? Venez lire ce roman, vous allez forcément y croire aussi en refermant le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma-14 2021-11-23T19:02:52+01:00
Bronze

Une lecture de Noël sympathique. Pour avoir rencontré Ana Scott/Ava Krol en salon, je peux affirmer que c'est une personne adorable. Très sympa, très humaine.

J'ai retrouvé cela dans sa plume. Justine m'a beaucoup touchée.

J'ai passé un bon moment oui,et ça correspond très bien à une romance de noel.

Toutefois j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite et certaines réactions de personnages n'étaient pas assez '' naturelle'' à mon goût... J' aurais aimé qu'on approfondissez un peu plus le traumatisme d'Adrien, la façon dont ils tombent amoureux. J'aurais aussi voulu que Justine surmonte petit à petit ses craintes.

Ce n'est que mon avis bien sûr, je ne suis ni pro, ni critique littéraire. Et de toute façon ça ne resterait que des avis.

Je chercherai à découvrir d'autres romans de l'auteure pour me faire un peu une idée ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T15:59:42+02:00
Bronze

Il s'agit d'une romance contemporaine se déroulant pendant la période de Noël. Nous faisons la rencontre de Justine, une jeune femme brillante et délicate. Elle déteste Noël et surtout, elle est phobique de la neige. Elle va faire la rencontre d'Adrien, un homme mystérieux, froid et désagréable au premier abord, qui s'avère être talentueux, dévoué, et bienveillant par la suite. Il a lui aussi horreur de Noël. Elle est à Megève pour une mission bien précise, qui va prendre une autre tournure une fois sa rencontre avec Adrien faite...

Et si la magie de Noël frappait ?

.

Les personnages de cette histoire m'ont plu par leurs histoires personnelles que l'ont découvre au cours de notre lecture. Deux histoires différentes mais touchantes chacune à leur façon. Justine et Adrien sont attachants et surtout, ils se complètent. Petit clin d'oeil pour le personnage de Martin, cet homme généreux et bienveillant que l'ont rêverait d'avoir comme meilleur ami.

Le décor que nous propose l'auteur m'a fait voyager bien loin de ma campagne. J'imaginais la montagne, la neige à perte de vue, les maisons en bois décorée pour les fêtes, la chaleur d'un feu de bois ou même l'odeur du fromage fondu. Une lecture cocooning qui fait du bien au moral.

La plume de l'auteur est fluide et addictive. Elle réussit à nous happer pour que l'on tourne les pages encore et encore. Je dois dire que j'ai aimé cette histoire, grâce à l'ambiance donnée par l'auteur mais aussi grâce aux personnages. A plusieurs reprises j'ai souris en le lisant. Il y des moments drôles, d'autres plus sincères ou encore certains touchants mais chacuns apportent une bienveillance au récit. Une belle lecture !

Petit point négatif, la rapidité de l'histoire. Il manque des pages 🤣 On aurait envie d'en lire un peu plus, pour que ça aille moins vite et pouvoir profiter d'eux encore un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maga_li 2021-05-19T08:08:54+02:00
Argent

une petite romance de Noël vraiment hot

Une lecture sans prise de tête qui se lit facilement.

Des personnages attachants, bien construit au passé douloureux, mais aussi légèrement similaire. Elle Justine est une jeune femme pétillante, au caractère bien trempé ! Lui, Adrien est juste un ours au grand cœur !

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par josepina 2021-03-24T20:36:25+01:00
Or

Je l'ai adorée il est juste fantastique. Je n'en lis pas souvent des histoires de Noël mais celui-là m'avait séduite juste au titre et l'image aussi. C'est juste du hummm se ebook là je vous le recommande il juste Fantastique

Afficher en entier

Date de sortie

Coup de foudre au chalet

  • France : 2020-11-23 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 118
Commentaires 25
extraits 3
Evaluations 49
Note globale 7.72 / 10