Coup de foudre et sortilèges, tome 2 : Comment trouver (rapidement!) l'homme idéal?

Dans la vie, il y a deux types de filles : celles qui tombent sur l'homme idéal du premier coup et l'épousent en grande pompe devant une foule de parents émerveillés, et puis il y a les autres. Dont je fais, hélas ! partie... Celles qui sont incapables de distinguer un crapaud d'un prince charmant ! Mais cette fois, croyez-moi, c'est bel et bien terminé. Depuis que j'ai découvert que mon dernier petit ami, si beau, si attentionné, était en réalité un menteur et un don Juan notoire par-dessus le marché, j'ai pris les choses en mains : fini les infidèles compulsifs, les jaloux maladifs, les phobiques de l'engagement, les fils à maman... A partir de maintenant, je me mets en quête de l'homme idéal, le vrai ! Et pour le trouver, j'ai même déjà un plan infaillible !

Bon, peut-être que dans certaines cultures un teint violemment cramoisi est-il considéré comme séduisant. Après tout, les Anglaises jouissent d’un teint pâle. L’homme de rêve devant moi doit être habitué à ce que sa douce compagne rougisse dans les mêmes teintes qu’un coucher de soleil estival. Gardons espoir.

– Bien sûr, suis-je parvenue à articuler.

Je désigne le plat de céramique sur lequel s’entassent des sablés maison, recouverts d’une épaisse couche de chocolat, elle-même surmontée d’amandes effilées grillées. Heureusement, mon vernis à ongles rouge vif est resté lisse et intact. Un point pour l’équipe américaine.

– Il nous en reste quatre.

– Splendide !

Une fois de plus, mon visage s’empourpre. Je me gourmande intérieurement. Les gâteaux. Il ne fait que commenter les gâteaux.

Je trouve une boîte à gâteaux sous le comptoir et entreprends d’y transférer les Désirs.

Vous travaillez dans le quartier?

Je tente d’en apprendre davantage sur lui avant qu’il ne repasse la porte et ne disparaisse de ma vie pour toujours.

– Maintenant oui. Je viens d’accepter un nouveau job à Arlington.

Arlington. Juste de l’autre côté du fleuve. Pas dans mon jardin, mais assez proche pour m’imaginer le revoir un jour.

– Dans quel secteur travaillez-vous ?

– Je suis dans les acquisitions.

Acquisitions. Un avocat donc. Mon affreux ex-fiancé, Scott Randall, était avocat. Je me raidis, mais m’oblige à respirer un grand coup, à sourire, et me comporter comme si j’adorais fréquenter les avocats. D’ailleurs, si je me laissais aller à détester tous les avocats, je serais obligée de quitter Washington.

Je tape rapidement sur la caisse et annonce le prix. Mon Britannique fouille dans sa poche et en extirpe une pince à billets. Une pince à billets dont les tiges stylisées m’évoquent la statue de Prométhée au Rockefeller Center. Le dieu doré offrant la torche du savoir à l’humanité. Je n’ai jamais vu un Américain utiliser une pince à billets. Je réprime un long soupir venu du cœur.

– Damnés billets américains, murmure-t-il avec bonne humeur.

Damnés ! Il a dit « damnés » ! Peut-on faire plus anglais !

Il fait glisser la pince en secouant la tête.

– Vous autres Américains n’avez pas eu le bon sens de donner une couleur distincte à vos différentes coupures. Du coup, vous obligez un pauvre type à trier jusqu’à son dernier billet pour trouver le bon.

Le fait qu’il contraigne sa pince au double emploi lui complique la tâche. Une bonne douzaine de bouts de papier sont coincés avec ses billets. Il sourit à mon air interrogateur.

La suite mouvementée des aventures rocambolesque de Jane Madison!!

J'ai préféré ce 2ème tome au premier. L'histoire est beaucoup plus prenante, et on en tourne plus vite les pages pour connaitre la fin.

L’héroïne découvre petit à petit ces nouveaux pouvoir. Et l'amour... avec un grand A ??? à vous de le découvrir...

Mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment la fin, je vais à le recherche d'un éventuel troisième tome...

Je vous le conseille.

JE ne sais pas trop quoi dire, ce livre est à la fois drôle et sympathique, et en même temps long et frustrant… J’aime bien les personnages et j’ai été ravie de prolonger ma plongé dans l’univers de Jane, mais franchement le style de l’auteur est un peu agaçant. Elle a la manie de répéter a quelque ligne près les phrases. Elle fait des longueurs pour pas grand-chose. De plus l’histoire est assez prévisible… Bon un bon moment de lecture mais sans plus.

bon livre a lire si vous ne l'aver pas

Un petit livre amusant et relaxant. On reprend l'histoire et la vie turbulente de Jane là où on l'avait laissée, et l'histoire se creuse avec l'Assemblée. Je l'ai dévoré, mais en regrettant que du tome 1 au tome 2, l'héroïne perde un peu de son éclat : elle devient bête par moment, et c'est agaçant ! Ceci mis à part, on retrouve les personnages qu'on aime, la magie, Cake Walk et la mojitothérapie, de la chik-lit magique, pour vous évader facilement !

De la chick-lit agréable à lire, sans trop de prises de tête avec une touche de magie

je viens de finir ce livre et j'ais vue sur le site de l'auteur qu'il a une suite mais pour l'instant rien de paru en français si vous savez plus que moi vous pouvez me tenir au courant?! merci

assez marrant je crois que je vais me laisser tenter

• France : 2011-02-01 - Poche (Français)

Ndoura l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-03T18:54:34+02:00