Coup de Meltem

Description ajoutée par chaloupy 2014-07-22T13:45:25+02:00

Face à son père, Virgil ne s’est jamais vraiment senti à la hauteur. Quand vient ce fameux jour où la réalité dépasse la fiction…« Qui aurait imaginé qu’en plongeant ce jour-là, je nagerais plus loin que le bout du bassin, jusqu’à un puits profond, rempli de questions ? Au moins, il y aura eu du bon dans la compétition. J’aurai nagé jusqu’à la source, comme les saumons. Je m’appelle Virgil, j’ai seize ans et je ne suis pas celui que je crois. »

Virgil est un adolescent américain comme les autres avec les mêmes préoccupations, les mêmes envies, les mêmes rêves. Jusqu'au jour où il perd connaissance lors d'une compétition de natation et apprend non seulement que son père n'est pas son père mais un donneur anonyme et, qu'en plus, cet inconnu lui a laissé en cadeau une terrible maladie, la maladie du cœur de verre. Frustré, en colère, Virgil cherche à savoir s'il a des demi-frères et sœurs souffrant du même mal. Il les retrouve dans un hôpital pour une batterie de tests et rencontre notamment Meltem, une jeune fille écorchée vive, ainsi que le petit Nobel et son frère Julius. Embarqués dans la même galère et face à un avenir incertain, ils vont nouer de vrais liens fraternels. Et, ensemble, trouver certaines réponses à leurs nombreuses questions.

Commentaire ajouté par audedu65 2015-12-22T22:05:25+01:00

Très bon roman qui aborde un sujet peut abordez. On s attaché vite au personnage et biens sur dans se livre on abordé la maladie d une autre manière. J est eux du mal au début et je n est pas apprécié mette . Mais si non super livre abordable et très facile a comprendre

Coup de Meltem

• France : 2014-04-17 - Poche (Français)