Coup-pure

Description ajoutée par TerverChante57 2021-03-26T00:22:12+01:00

Tara, 43 ans, a tout pour être heureuse : trois enfants sympathiques, un deuxième mari dont elle est follement amoureuse, un premier mari avec qui elle est en très bons termes, des élèves qui l’apprécient, des amis fidèles qui la chérissent… Malgré ce bonheur apparent, ses doutes incessants et son manque de confiance en elle lui mènent la vie dure. Mais elle refuse de sombrer dans la déprime ; elle affiche un sourire radieux et enclenche le pilote automatique.

7 mai 2017. Élections : Macron contre Le Pen. Résultats. Coup de poing involontaire en plein visage de la part du meilleur ami, dont l’explosion de joie l’a rendu maladroit. Après un examen effectué par sécurité aux urgences, Tara n’a rien, juste une belle bosse. Et pourtant, quelque chose a changé en elle… Un petit rien qui la rend différente. Une mémoire revenue. Un chamboulement sensoriel et émotionnel qui va la pousser à remettre en question son quotidien et sa propre identité. Grâce à un voyage initiatique en Inde, Tara entame un long cheminement pour tenter de reprendre le contrôle de sa vie et la mener là où elle l’entend. Enchaînant les coups (coup bas, coup de folie, coup de gueule, coup de chance, coup de tête, coup de fouet…) au fil des chapitres, Coup-pure rassemble des tranches de vie dans lesquelles tous les lecteurs pourront se retrouver, avec l’espoir de parer à toutes ces attaques et, comme Tara, de tenter de transformer leur vie en coup de maître.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2021-08-03T15:38:11+02:00

#Chronique déception : Coup-Pure de Florentine Hennon - Éditions Kiwi​

[ Ce feel-good ne m'a pas fait passer un bon moment, il ne m'a pas emportée, ni fait voyager.Le personnage principal ne m'a pas touchée et les nombreux passages sur la politique m'ont totalement refroidie. Même si je fais abstraction de tout cela, le reste du contenu ne m'a pas embarquée, je n'ai pas voyagé en Inde et je ne ressors pas de cette lecture grandie, elle ne m'a menée à aucune réflexion, ni rien apporté de positif. Coup-Pure est une déception totale.

Je suis désolée Florentine, j'aurais aimé qu'il en soit autrement.

Je remercie les Éditions Kiwi pour leur confiance ! ] http://www.leslecturesdelily.com/2021/08/coup-pure-deception-ecrit-par.html#more

Les lectures de Lily​

Commentaire ajouté par mariposa64 2021-07-14T16:09:11+02:00

Tara 44 ans , maman de trois enfants géniaux, et follement amoureuse de son mari, elle est entourée d'amis fidèles, et en bon terme avec son ex.

Mais le jour des élections présidentielles , son meilleur ami, sous le coup de la joie, lui décoche un coup de poing en plein visage.

Suite à cet incident sa vie va changer, enfin elle va changer suite à un chamboulement sensoriel.

Grâce à un voyage initiatique en inde, Tara va entamer un long cheminement pour reprendre le contrôle de sa vie.

Elle rencontrera différentes personnes qui seront lui apporter des solutions et de l'espoir.

Un très bon roman que j'ai dévoré, cette lecture est rythmée , fluide et captivante.

L'auteure nous fait passer par différentes émotions, et nous donne également réflexions sur certaines étapes de la vie.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui a su me séduire et le conseille vivement!!!

Commentaire ajouté par super_coco_222 2021-07-02T19:11:56+02:00

Encore un superbe roman de Florentine Hennon. J'ai beaucoup aimé et passé un bon moment émotionnel.

Remplie d'émotions, cette histoire est touchante, bouleversante et fait réfléchir.

Un roman avec du développement personnel et du chamboulement sensoriel.

Dans ce roman l'héroïne malgré une vie riche en amour, amitié et où tout va bien, a un grand manque de confiance en elle, ne croit plus en rien, mais suite à un petit accident, un bouleversement va se produire.

Un voyage extraordinaire avec Tara que je ne peux que recommander. Une lecture qui fait du bien.

Merci Florentine de m'avoir permise une fois de plus de plonger dans votre univers dont je ne me lasse pas.

Commentaire ajouté par DesLivresMonUnivers 2021-06-17T15:37:19+02:00

La vie de Tara part en vrille après un choc à la tête qu’elle croit sans gravité mais ce coup va la changer. Peut-on remettre sa vie en question sur un coup de tête, peut-on faire n’importe quoi?

Voici un petit roman bien sympathique et lumineux, j’ai beaucoup aimé !

J’ai appréciée l’écriture, les petits conseils sur la vie que j’ai trouvé très justes ainsi que les jeux de mots qui m’ont assez amusée !

Je me suis identifiée à Tara sur bien des points, c’est la bonne copine qu’on adore retrouver, très charmante et on aime la suivre dans tous ses déboires jusqu’en Inde !

Une petite lecture qui saura vous séduire, parfaite à lire cet été sur la plage !

Coup-pure

• France : 2021-06-15 (Français)